Aller au contenu

La correction...?


Magali7413

Messages recommandés

  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Salut smile.gif

 

Je fais un tour de temps en temps à Easy Cash, et il y a beaucoup de cages très peus chères, commes des cages pour pinous à une vingtaine d'euros. Ca vaut le coup très souvent.

 

Sinon un rat seul est souvent assez tristounnet. Je n'ai plus qu'un rat, car entrant à la fac, je pense que j'vais bientot entrer dans une pèriode d'étudiante fauchée tongue.gif , j'ai donc décidé d'arreter temporairement ma populasse. Pyrame est seul, et de toute façon, j'avais du l'isoler car il ne supportait plus la compagnie des autres rats. C'est un rat plutôt apathique, il n'aime pas beaucoup ma compagnie, et lorsque je le sors il fait énorméments de bêtises,

 

Bref désolée j'arrête mon topic mon écran commence à faire des trucs bizarres, j'ai des énormes bandes floues sur mon écran et j'aimerai que ça ne m'explose pas à la goule rolleyes.gif

 

Ciao smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça ? icon_mrgreen.gif

 

user posted image

 

Plus sérieusement : la différence de comportement est visible quand je dois isoler une de mes rates  icon_cpasmafaute.gif

La rate isolée est plus apathique, même en sortie. Elle en se réveille que quand je suis là pour me consacrer exclusivement à elle (non, surfer sur l'ordi ou lire à côté d'elle ne suffit pas).

Au fiat, que veux-tu dire par "mais quand il fait mal" ? il te mord ?

1207896[/snapback]

 

 

En fait, il m'a mordu une seule fois, JAMAIS avant. C'était avant-hier, mais c'est un peu spécial, je suis certaine que c'est un "accident", j'avait un pansement au doigt, et il a voulu le "croquer" je pense! Mais comme il m'a fait un p'tit peu mal quand même (y avait pas de sang, mais il y est allé franco lol) ... je pense qu'il faut le corriger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bein ça y est j'ai pris un petit coupain pour mon Rémi... bave.gif Ma grande cage actuelle était assez grande pour 2 rats alors... Merci pour vos conseils, j'aurai quand même fini par lui prendre un compagnon... drole.gif

 

A noter qu'à la base ma question portait sur la manière de corriger un rat!

 

Mais je ne regrette pas... le petit nouveau est craquant aussi wub2.gif

 

Quand j'ai un moment je mettrais des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, il vient d'où ?? Tu veux de l'aide pour l'explication de l'intégration ??

Pour les "corriger" (j'aime pas ce mot), je les mets sur le dos ou dit tout simplement "NON", ils comprennent bien.

1208555[/snapback]

 

Je l'ai pris en animalerie, comme l'autre, car je n'ai eu aucun problème de comportement avec Rémi. J'aurai aimé adopter mais j'ai fait toutes les annonces et tout est trop loin de chez moi.

 

Par contre, en examinant Rémi hier soir, j'ai repéré... une petite boule sous son ventre, je suis inquiète, j'ai immédiatement pris rendez-vous chez le véto ce-soir. Et en même temps je lui amène le petit nouveau, pour un petit contrôle, je préfère.

 

Je prie pour que cette boule ce ne soit rien... j'ai peur ça sent la tumeur... unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un male si jeune, c'est certainement pas une tumeur...

Peut être un abcés....

1208567[/snapback]

 

 

J'espère que ce n'est pas grave... j'ai touché et ça "se déplace" un peu sous la peau, et apparement ça ne lui fait pas mal parce qu'il s'est laissé faire...

 

Toute façon je l'emmène au véto ce soir closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voilà hier j'ai amené mes deux rats chez le véto comme prévu... Enzo, le petit (2 mois 1/2) se porte très bien selon elle tongue.gif . Pour ce qui est de Rémi (3 mois 1/2) et de sa "boule" sous le ventre, il ne s'agit ni de tumeur, ni d'abcès... mais c'est une de ses testicules qui est rentrée sous la peau.

 

Dès qu'elle me l'a dit je me suis dit "comment je n'ai pas pu y penser moi même!!! rolleyes.gif ) Elle m'a demandé si elle était "sortie" avant ou si elle a toujours été à l'intérieur, je suis persuadée qu'elle était dehors avant...

 

En gros, on se donne 2 semaines, si passé ce délai, la testicule n'est pas ressortie => opération unsure.gif et ça m'inquiète un peu. Bon apparemment, ils pratique régulièrement des opérations sur les rats, notamment pour les tumeurs, et elle m'a dit que sa testicule n'est pas "loin" à l'intérieur, il ne sera donc pas long et difficile de la retirer si elle ne ressort pas toute seule, et ça, ça me rassure.

 

Elle m'a également expliqué les raisons de la difficulté d'opérer un rat, notamment relative à l'anesthésie, d'après elle un rat "refroidit vite" et lorsque les opérations sont longues le réveil en est donc plus difficile... D'après elle ils utilisent une "anesthésie gazeuse", apparemment ils mettent le rat sur une table chauffante pour le garder chaud et le réveille avec de l'oxygène...

 

Connaissez vous cette pratique? Est-elle bonne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la pratique la mieux pour les ratous. Ton véto est un bon!

Courage pour le petit, perso aux chiots on faisait un tit massage léger à l'endroit de la coucougnette pas descendue, je sais pas si ça peut être efficace sur un tounet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la pratique la mieux pour les ratous. Ton véto est un bon!

Courage pour le petit, perso aux chiots on faisait un tit massage léger à l'endroit de la coucougnette pas descendue, je sais pas si ça peut être efficace sur un tounet...

1209489[/snapback]

 

 

Ok je vais essayer, on sait jamais! clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde!

je voulais juste faire une petite aparté, ayant lu le sujet de magali ainsi que toutes les réponses.....je vous trouve un peu dur avec elle, notamment hemera qui je trouve a des réactions assez virulentes.... sad.gif la miss posait une question pour savoir comment réagir face aux réactions de son raton, et non seulement peu de gens lui on répondus, mais en plus certains ne se donnent apparement pas la peine de tout lire avant de poster, car elle a déjà dit qu'elle avait une cage de 40aine et qu'elle n'allait pas mettre de suite les ratons ensemble...

enfin personnellement magali je pense que tu prends bien soin de tes ratons, smile.gif vu ce que tu nous dis, j'éspère que ton rémi n'auras pas à passer sur la table d'opération.

et pour le "mordillage" en effet le mieux est un "non" ferme, moi je claque des doigts quand il fait une bétise et ça marche bien! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde!

je voulais juste faire une petite aparté, ayant lu le sujet de magali ainsi que toutes les réponses.....je vous trouve un peu dur avec elle, notamment hemera qui je trouve a des réactions assez virulentes.... sad.gif  la miss posait une question pour savoir comment réagir face aux réactions de son raton, et non seulement peu de gens lui on répondus, mais en plus certains ne se donnent apparement pas la peine de tout lire avant de poster, car elle a déjà dit qu'elle avait une cage de 40aine et qu'elle n'allait pas mettre de suite les ratons ensemble...

enfin personnellement magali je pense que tu prends bien soin de tes ratons,  smile.gif vu ce que tu nous dis, j'éspère que ton rémi n'auras pas à passer sur la table d'opération.

et pour le "mordillage" en effet le mieux est un "non" ferme, moi je claque des doigts quand il fait une bétise et ça marche bien! tongue.gif

1209618[/snapback]

 

 

Merci pour ton "aparté", je suis un epu d'accord avec toi et à vrai dire c'est un peu le "point négatif" de ce forum, certains sont un peu "durs" et ne prenne pas toujours la peine de lire ce qu'on demande ou dit, mais c'est ainsi et je ne pense pas pouvoir refaire le monde...

 

Cela dit je suis quand même enchantée de m'être inscrite sur ce site, car on a bien souvent besoin de réponses rapides et les réponses sont données rapidement et sont bien souvent diverses, ce qui permet de prendre note des expériences et avis de chacuns et de se servir de ce qui nous semble le mieux.

 

De plus, j'ai tout de même eu de super contact avec certains, qui m'ont vraiment justement aidée sur beaucoup de points, car ils s'y connaissent! Bien souvent, je mets les réponses parfois "durs" sur le compte de l'amour inconditionnel qu'ils portent à ces animaux, qui sont et il ne faut pas l'oublier des êtres humains!

 

Mais j'ajouterais que certains ne prennent pas soins de leurs rats comme il le faudrait, mais je pense que ceux qui sont inscrits ici et pose des questions sont des personnes qui veulent réellement le bien être de leur(s) animal(aux) et ce, qu'il en ai depuis 2 mois ou 2 ans...

 

Je remercie ceux qui ont répondu à mes questions, car dans tous les cas cela m'aura aidé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lola : le seul soucis, c'est qu'on voit tellement de nouveaux qui font n'importe quoi, que bah voilà, on s'agace vite.

Et on lit de travers. Ou pas forcément tout. Ca n'excuse rien mais bon.... happy.gif

 

Désolée blush.gif parce qu'en plus, c'est un truc que je reproche aussi parfois... wacko.gif je ferais attention.

 

Désolée Magali ... blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey. ohmy.gif

 

En fait, j'avais vu qu'elle avait deux cage mais entre deux posts 24 h se sont écoulées, voir plus, et j'avais oublié. (ouais du coup j'ai relu le topic hein happy.gif )

 

Nan mais. J'suis pas si méchante que ça drole.gif , je suis juste étourdie. roo tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens Magali ta vété t'a dit pourquoi elle ne laisse que deux semaines pour voir si la testicule descend?

 

Je demande ça parce que je sais que quand ça arrive chez les chevaux on attend en général qu'ils soient presque adulte pour opérer.

 

Juste une question pour ma culture personnelle smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle m'a également expliqué les raisons de la difficulté d'opérer un rat, notamment relative à l'anesthésie, d'après elle un rat "refroidit vite" et lorsque les opérations sont longues le réveil en est donc plus difficile... D'après elle ils utilisent une "anesthésie gazeuse", apparemment ils mettent le rat sur une table chauffante pour le garder chaud et le réveille avec de l'oxygène...

 

Connaissez vous cette pratique? Est-elle bonne?

1209458[/snapback]

 

mon ratou agressif vient d'être opéré avec cette méthode. C'est la meilleure... il était en pleine forme dès son réveil !

Plein de bonnes choses à tes loulous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.