Aller au contenu

Quel produit pour nettoyer la cage ?


--AMeR--

Messages recommandés

Bonjour j'ai acheter une cage d'occasion aujourd'hui et je l'ai nettoyer avec impeu de javel et du gel douche j'ai beaucoup beaucoup rincé a l'eau et j'ai essuyer avec un serviette pour bien sécher la cage.

 

j'aimerais savoir ce que vous utilisez comme produit pour nettoyer vos cages.

 

Merci d'avance =) laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la javel, juste quand je l'ai acheté...

pour tous les jour : du vinaigre blanc (nettoie et élimine les odeurs), pour le grand nettoyage de la semaine un produit ménager écolo ou du produit vaisselle (bio aussi) bien rincé.

Le plus dur c'est de faire tous les barreaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise un nettoyant antifongique/antibactérien que j'achète chez le véto, et de temps en temps après avoir nettoyer je vaporise un antiparasitaire liquide (à diluer) que je prend aussi chez le véto.

Ce dernier surtout ne me semble pas être un élément superflue, quelque soit la taille de la cage et le nombre de rats qu'on ait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici en routine pour la volière c'est vinaigre blanc => impec'!

après il arrive parfois de varier et de prendre du liquide vaisselle (sensé être alimentaire puisque ingérable par nous meme);

Pour ce qui est du gel douche, j'éviterai, trop peur qu'il soit nocif pour la santé après ingestion (et oui un rat ca peut grignoter les barreaux de sa cage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, comme gel douche c'est du axe chocolat comme ça ça sent bon dans la cage happy.gifcool.gif

1210175[/snapback]

Il vaut mieux éviter les produits tels que le gel douche, les produits ménagers pour le sol, le produit vaiselle... (qui peuvent être irritants pour la peau et les voies respiratoires des ratoux)

Et la javel, c'est à bannir pour l'entretien aussi, même bien rincée, ça laisse trop d'odeurs.

 

L'idéal, c'est le savon de marseille ou le savon noir, et bien sûr, l'incontournable vinaigre blanc. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, moi si je me lave les mains avec du produit vaisselle, même si je rince bien, le lendemain j'ai les mains brûlées, brûlantes, rouges, égratignées et dont la peau part en lambeaux... donc y en a pas chez moi et je m'amuserai pas à mettre cette m**** au contact de mes animaux...

 

Mon père a travaillé autrefois dans une usine de lessive ; ayant vu les produits corrosifs et ultra toxiques qui traînent dans ce genre de poisons, euh pardon, produits ménagers, y en a pas chez mes parents... et pas chez moi non plus.

 

Bref, ici c'est donc comme chez Berthounette : savon de Marseille, savon noir, et vinaigre blanc (qui est aussi un antiparasitaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, moi si je me lave les mains avec du produit vaisselle, même si je rince bien, le lendemain j'ai les mains brûlées, brûlantes, rouges, égratignées et dont la peau part en lambeaux... donc y en a pas chez moi et je m'amuserai pas à mettre cette m**** au contact de mes animaux...

 

Mon père a travaillé autrefois dans une usine de lessive ; ayant vu les produits corrosifs et ultra toxiques qui traînent dans ce genre de poisons, euh pardon, produits ménagers, y en a pas chez mes parents... et pas chez moi non plus.

 

Bref, ici c'est donc comme chez Berthounette : savon de Marseille, savon noir, et vinaigre blanc (qui est aussi un antiparasitaire)

1210229[/snapback]

le vinaigre blanc est il un antiparasitaire suffisant pour se passer dautre produit pour protéger la cage des loulous de parasites? jaimerais en effet limité les produits car mm pour moi mm je n'aime pas aditionné les choses chimiques alors si cela se révelle une solution naturelle laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici c'est savon noir liquide, l'odeur est un peu particuière mais à force j'aime bien.

Et comme Elaphe, nous avons acheté chez notre véto un produit que lui même utilise, qui tue vraiment tout, 5ml dilué dans 750ml d'eau, on spray, on laisse poser et on est sûr que rien ne résiste smile.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

corrosifs et ultra toxiques qui traînent dans ce genre de poisons, euh pardon, produits ménagers, y en a pas chez mes parents... et pas chez moi non plus.

 

Bref, ici c'est donc comme chez Berthounette : savon de Marseille

1210229[/snapback]

 

qui contient de la soude caustique... tu appelles ça comment déjà ? ah oui, poison...

 

le principe même dans l'usage de tout produit d'entretien, c'est de se protéger les mains et de bien rincer. De faire gaffe à pas mélanger les produits pour pas provoquer de gaz potentiellement dangereux. Ne passez pas un coup de vinaigre derrière l'eau de javel, hein ? j'vous conseille pas...

icon_cpasmafaute.gif

 

après chacun fait ses emplettes comme il veut, bien sûr.

perso c'est produit vaisselle toutes les semaines (allez, de temps en temps j'ai la flemme, j'avoue et c'est eau très chaude seulement) avec séance de frottage et huile de coude.

quand ça me prend un coup d'eau de javel

quand j'ai eu des soucis de teigne à la maison, produit antifongique. (parce que hum le vinaigre pour ça, mouarf ! ) et pour se débarrasser des puces, ben traiter les animaux, nettoyer comme d'hab la cage, ça suffit. la gale, je ne sais pas, jamais eu le cas à la maison encore.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la teigne, en effet, le vinaigre, je pense pas que ça marche. Pour les puces et poux, si icon_cpasmafaute.gif

 

Et sinon... jamais le savon de Marseille, même mal rincé, ne m'a fait les réactions allergiques et corrosives du produit vaisselle. J'aurais du prendre mes mains en photo tiens.

 

Mais bon, si tu penses que le produit vaisselle du supermarché n'est pas plus toxique que le savon noir ou de Marseille... libre à toi.

 

A savoir qu'on trouve dans ces produits : acides chlorydrique, sulfurique, phosphorique, produits pétrolifères, colorants, parfums de synthèse souvent allergènes, paradichlorobenzène (toxique pour le foie et les reins, cancérigène, peut-être d'ailleurs en voie d'interdiction), et j'en passe......................

 

Parce que bon, le savon de Marseille, hein, moi je me lave tout le corps avec, même les parties intimes, ça fait 23 ans et je suis en bonne santé. Mon père se lave même les dents avec... Le produit vaisselle, j'en mets une fois sur mes mains, faut voir leur état le lendemain icon_biggrin2.gif

 

Mais j'avais oublié : contredire, l'occupation favorite de hélène22.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon... jamais le savon de Marseille, même mal rincé, ne m'a fait les réactions allergiques et corrosives du produit vaisselle. J'aurais du prendre mes mains en photo tiens.

Mais bon, si tu penses que le produit vaisselle du supermarché n'est pas plus toxique que le savon noir ou de Marseille... libre à toi.

 

 

Mais j'avais oublié : contredire, l'occupation favorite de hélène22.

1210402[/snapback]

tu le dis toi même, réaction allergique... on peut être allergique au kiwi. est ce pour autant un produit monstrueux ?

pourtant on peut mourir d'une allergie au kiwi... oedeme de quincke.

 

Non, il suffit quand on sait qu'on est allergique au kiwi de ne pas en manger, pas idem pour les produits en tout genre. Et sachant qu'ils sont en effet agressifs, ben on met des gants pour éviter une réaction, c'est tout... (oups, j'aurais du en prendre avec toi aussi, hein... tongue.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que bon, le savon de Marseille, hein, moi je me lave tout le corps avec, même les parties intimes, ça fait 23 ans et je suis en bonne santé. Mon père se lave même les dents avec... Le produit vaisselle, j'en mets une fois sur mes mains, faut voir leur état le lendemain icon_biggrin2.gif

 

Mais j'avais oublié : contredire, l'occupation favorite de hélène22.

1210402[/snapback]

 

 

on saura tout de ton hygiène intime ! mouarf ! je croyais qu'on aprlait de cages moi ! rolleyes.gif

 

et ah euh, 23 ans en bonne santé ? quelle chanceuuuhhhhhhhh !!!! c'est vrai qu'on est malade à cet age d'ordinaire !

glare.gif

 

hihi

bref, comme j'ai dit chacun fait ses emplettes comme il veut ! je n'intervenais que pour nuancer tes propos "un peu" alarmistes. Tu fais ce que tu veux avec tes cages et bien sur avec tes parties intimes tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pour répondre à ça :

 

 

le principe même dans l'usage de tout produit d'entretien, c'est de se protéger les mains et de bien rincer.

 

1210398[/snapback]

 

 

 

 

Je me vois bien mettre des gants en caoutchouc pour me protéger les mains du savon de Marseille dont je me sers pour me laver tout le corps. icon_biggrin2.gif

 

Pour le reste... j'ai autre chose à faire que perdre mon temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans vouloir rentrer dans tel ou tel débat (et je ne répondrais pas en ce sens par la suite) j'utilise du produit vaisselle pour nettoyer chaque semaine la cage, et une fois par mois environ, je fait tout tremper dans du vinaigre blanc dilué. Dans les 2 cas, je rince à grande eau très chaude, et je sèche à fond. Jamais eu aucun souci, tant chez moi que chez mes ratounes icon_cpasmafaute.gif

à savoir que le nettoyage quotidien se fait à l'eau clair, ou au vinaigre, selon les besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pour répondre à ça :

Je me vois bien mettre des gants en caoutchouc pour me protéger les mains du savon de Marseille dont je me sers pour me laver tout le corps. icon_biggrin2.gif

 

Pour le reste... j'ai autre chose à faire que perdre mon temps.

 

1210443[/snapback]

 

 

 

 

excuse moi , mais je croyais qu'on parlais de produits d'entretien de cages, ici, pas de produits d'hygiène corporels.

 

glare.gifrolleyes.gif

 

Pour revenir au sujet, j'ai essayé le vinaigre blanc. J'ai abandonné. Ca m'irrite les bronches plus que n'importe quel autre produit ( vi, je devrais mettre un masque ! lol ) et ce n'est pas bien plus efficace contre les odeurs, je trouve.

Jamais noté que l'eau de javel retenait les odeurs...

moi les odeurs, y'en avait quand j'avais les étages en plastique; ca a disparu quand je les ai remplacé par des bacs à litière avec du chanvre ou du lin dedans. rien à voir avec le produit utilisé en fait... avec les étages, vinaigre, produit vaisselle, ou javel, c'était kif kif. dès que les ratous repissaient dessus, ca puait. Et vu les rainures qu'il y a sur ces étages, impossible de bien les nettoyer dans les démonter... donc odeur...

 

 

donc je dirais, produit vaisselle, javel, vinaigre si vous voulez, peu importe... du moment que c'est bien rincé, essuyé... icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc je dirais, produit vaisselle, javel, vinaigre si vous voulez, peu importe... du moment que c'est bien rincé, essuyé...  icon_cpasmafaute.gif

1210476[/snapback]

j'insiste tout de même sur le fait que la javel, même très bien rincée, laisse une odeur, et ce n'est pas bon du tout pour les voies respiratoires des rats (à moins de laisser la cage 3 jours à l'air libre sans rats dedans icon_cpasmafaute.gif )

Il ne faut pas oublier que les rats ont le nez collé au bac/barreaux/accessoires h24, et qu'ils sentent vachement plus les odeurs.

Donc non, pas de javel !

 

Et aussi que le produit vaisselle est irritant pour la peau (j'ai déjà eu 2 rattes qui se gratouillaient ++ lorsque je nettoyais la cage au produit vaisselle -très bien rincé-, depuis que je suis passé au savon de marseille, plus rien).

Après ce n'est pas la majorité des cas, mais bon, je préfère prévenir que guérir.

Sans compter que la savon de marseille est bien plus facile à rincer que le produit vaisselle ou autre produit ménager (et qu'en plus j'adore l'odeur tongue.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'insiste tout de même sur le fait que la javel, même très bien rincée, laisse une odeur, et ce n'est pas bon du tout pour les voies respiratoires des rats (à moins de laisser la cage 3 jours à l'air libre sans rats dedans  icon_cpasmafaute.gif )

Il ne faut pas oublier que les rats ont le nez collé au bac/barreaux/accessoires h24, et qu'ils sentent vachement plus les odeurs.

Donc non, pas de javel ![/size]

1211080[/snapback]

 

 

Pas de soucis j'ai nettoyer la cage à la javel pour bien désinfecter mais j'ai mon Malou dans 2 semaine donc pas de panique wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je lave a l'eau chaude et du vinaigre dedans en dilution, et après je rince. Et je sèche ou laisse sécher au soleil.

 

Eau de javel pour décontamination.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour revenir au sujet, j'ai essayé le vinaigre blanc. J'ai abandonné. Ca m'irrite les bronches plus que n'importe quel autre produit ( vi, je devrais mettre un masque ! lol )

 

Une fois n'est pas coutume, je plussoie tongue.gif

 

Meme si c'est trendy, je n'utilise le vinaigre que quand je dois faire une integration, histoire de virer toute odeur de proprieté ratounesque.

 

Sinon entre 2 gros lavages j'utilise de la vapeur pour les etages et de l'huile essencielle de citron diluée. Pour les gros nettoyages des etages et du bac, j'utilise du cif (jetez moi la pierre lol)je rince bien, du desinfectant pour cage rongeur et je rerince bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour moi ça dépend beaucoup de ce que j'ai sous la main happy.gif Du liquide vaisselle au gel douche en passant par le vinaigre blanc et juste de l'eau ou un détergent assez puissant que je ne passe que rarement ou alors la savonnette.

 

Mais le vinaigre blanc, perso, je trouve que ça sert pas à grand chose pour les odeurs ! Au contraire même.

 

Après je pense que le mieux c'est de tester, voire ce qui te convient. Il faut juste éviter les trucs bien détergents à chaque nettoyage. Et les trucs qui sentent bon (ou pas), ça sert à rien puisqu'ils repissent dessus direct !

 

(sinon pour parler de toutes les molécules chimiques pas bonnes, il y en a absolument partout, dans le moindre savon dit "naturel", parce que la nature, c'est pas tout rose happy.gif C'est de là que viennent tous les poisons (même ceux de synthèse, vous croyez qu'ils sont tirés d'où ?). Même que tu manges une viande grillée, paf t'as un cancer parce que le grillé c'est cancérigène happy.gif. Donc tout est à utiliser à bon escient)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.