Aller au contenu

durée d'un étouffement


hamadryade

Durée moyenne d'un étouffement ?  

30 membres ont voté

  1. 1. Durée moyenne d'un étouffement ?

    • moins de 20 minutes
      15
    • 20 à 40 minutes
      12
    • 40 minutes à 1h30
      1
    • 1h30 et plus
      1


Messages recommandés

Chez moi j'ai eu Virgile, il avait deux ans et demi. Il s'est étouffé le jour de Noël. Mais cela avait passé. Auparavant je l'avais déjà entendu sursauté plusieurs fois dans sa cage lorsqu'il mangeait. Mais grippé avec une très forte fièvre, je n'y avais, pas plus que cela, fait attention. Trois jours après Noël il s'est étouffé à nouveau avec un morceau de pommes de terre. Et hélas, il a très vite perdu conscience. J'ai fait le panier à salade, mais rien n'y a fait, il est mort dans mes mains. C'est une terrible expérience.

J'ai demandé à ma véto ce qu'elle en pensait et elle m'a répondue que parfois les muscles qui doivent fermé l'accès aux poumons lors de la déglutissions, se paralyses chez les vieux rats. Ou alors cela était dû aux métastases qui se propageais, car il avait deux tumeurs à une patte arrière.

En tout cas le panier à salade n'a pas été un secours. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Abby, je n'ai pas pratiqué le panier à salade vu qu'il n'y avait pas de signe de bleuissement. Elle semblait respirer bien, quoique vite, mais plutôt à cause du stress.

Je l'ai isolée d'abord sur leur table de sortie puis dans une boîte de transport sur sopalin pour l'avoir vers moi et la surveiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pymussette : fais une recherche avec "étouffement", les topics ne manquent pas clindoeil.gif

 

Pour donner des nouvelles : en fait, l'étouffement du début s'est compliqué par la suite d'une détresse respiratoire.

 

J'avais paré à tout selon la véto de garde... sauf que la troisième crise (elle fut différente, d'où ma course chez le véto de garde) après le calme-pendant que j'écrivais mon sondage... -, c'était une noyade scared10.gif : un épanchement s'est déclaré dans les poumons. (et je suis archi-nulle : je connais le bruit que ça fait, j'ai le médoc à la maison et j'y ai pas pensé dans la panique)

 

Pour ce qui est des difficultés à déglutir et avaler : c'est peut-être la thyroïde qui appuie sur l'oesophage (elle a eu un souci le mois dernier avec et cet après-midi une sorte de nodule est apparu de nouveau- la véto de garde l'a senti comme moi), et suspicion de tumeurs dans les poumons (mais sans radio, c'est seulement une hypothèse basée sur les signes cliniques).

 

 

Elle a eu un petit étouffement plus tôt dans la soirée, mais elle avait géré seule en 10 minutes.

Les cas d'étouffements les plus graves que j'ai eu jusqu'à présent :

Zona s'était aussi étouffée il y a longtemps : ça avait duré plus de 45 longues minutes (à l'époque le panier à salade avait certainement empiré les choses, donc technique à n'utiliser qu'en dernier recours). Je ne prend pas en compte le temps de récupération.

Cystite aussi vers la fin (elle faisait aussi des détresses respiratoires) : j'ai dû sortir le jaune d'oeuf moi-même de sa bouche au fur et à mesure qu'elle arrivait à le recracher. Ca avait duré en moyenne 30 minutes.

 

Je n'avais pas vu la remontée de ce topic.

Alors, pour Morve, elle s'étouffait bien en mangeant, ceci assez régulièrement, mais il y avait certainement un problème plus grave sous-jacent, celui-ci lui provoquant en outre des épanchements pleuraux. Peut-être le fait de stresser ou de forcer avec un aliment coincé, ou bien une fausse route.

Elle est morte 10 jours après ce post, debut sept 2009, dans mes mains. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.