Aller au contenu

rates allaitante


Messages recommandés

cerise et wéolia on toute les deux une légère diarrhée vous me conseillez quoi? en plus elle ne mange rien de se que je leur donne! et je pense que c'est la blédine qui leur a donner sa!

 

j'ai enlever la blédine mais donner quoi pour que sa aille mieux??

 

puis les bébés a cerise on le bedon bien blanc et ceux de wéolia de moins en moins ou alors c'est pcke la peau fonce et qu'on voie moins bien?

 

dsl pour ces question cons! mais je préfère demander confused07.gifconfused07.gif

 

 

 

autres question toute autre ce matin un des bébés a cerise saignait du nez pas bcp bcp il ont 48h vous pensez que sa peut etre du a un coup de griffe de cerie ou un truc comme cela?

 

sur un bébé si petit sa peut etre grave non? ils ont tous le ventre bien blanc!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Y a qq aliments riches qui agressent moins la flore intestinale. Il me semble que le yaourt nature à cette avantage par rapport à la blédine. Tu peux aussi donner des petits pots (pas les compotes), de la pâtée pour chat... Tu peux donner du riz et du rongeur digest pour rétablir tout ça. Ca fait parti des automatismes à avoir, il ne faut pas qu'elles se déshydratent ! La chaleur, les bébé, la diarrhée... ça peut dégénérer très très vite alors surveille de très près !

 

Concrètement j'ai jamais donné uniquement de la bledine pour aider une mère, elles ont toutes mangé avec moi pour ainsi dire, un peu de viande, des pâtes ect Varier un peu tout ça quoi. Un peu de crudités et fruits pour l'hydrater mais très peu, chez l'humain la pomme crue et la carotte ont me semble il des vertues anti diarrhée. A vérifier pour le rat.

 

Le ventre moins blanc... Je doute qu'en si peu de temps ça soit la couleur de la peau, même un noir on voit bien au travers asser longtemps. Il se peut qu'elle manque de lait, en cas de doute essayer de compléter avec du lait pour chaton. La aussi faut être très attentif pour la survie des bébés.

 

Pour le museau, c'est pas ce qui m'inquiète le plus comparé aux 2 1e soucis. Un ptit coup de griffe ou des sécrétions mal lavées par la mère. Tu peux déjà laver au serum phy pour voir si y a une blessure, veiller à ce qu'il ne s'étouffe pas. Si ça se reproduit il sera temps de s'inquiéter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je donne des pattes et tout mais elle n'en mange pas!! la mes 2 chipies me font les difficiles!

 

oui je vais leur mettre un peut de patté a chat! j'ai jamais essayé la elle on une peut de tomates pour réhydrater du fromage et de la viande cuite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye riz ou eau de cuisson du riz et rongeur digest. Si ça suffit pas demande l'avis de ton véto avant que ça porte à conséquence : y a des traitements plus efficasses pour les cas plus graves. (comme je t'ai dit, l'été, avec une portée, ça peut vite être dangereux)

 

Si elles sont difficile ... tu fais revenir tes pâtes à la poêle avec ta viande ? Ca devrait suffire à faire craquer les plus difficiles xD (pis pour humain c super bon xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La blédine déjà préparée...c'est à base de lait de vache...D'où ton problème de diarrhée.

 

Moi pour requinqué mes ratous, j'utilise plutôt lait de soja+blédine+miel que j'aromatise avec une goutte de jus de banane ou d'abricot.

Et perso, pas de diarhée...

 

Pour le jus de cuisson, j'aurais dit dans l'abreuvoir, mais je ne suis pas sûre.

J'ai jamais été confronté à des problèmes de diarhée.

 

J'espère que ça va s'arranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour le jus de cuisson, je met ça en plus de l'eau, car c'est clair que ça fait passer les diarhée, mais si elles en boivent trop, ça peut aussi les constiper... icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma wéolia ne fait plus trop de lait et j'ai pas réussi a trouver du lait pour chaton aujourd'hui

 

alors vue que ma cerise elle fait bien sont lait que pensez vous que juste le temps d'une tété je mette les bébés a wéolia a cerise? apres je remet tous dans l'ordre? demain je chercherais d'autres lait pour chaton!

 

d'ailleurs en pharmacie ou en magasin??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 bébés (si j'ai compris l'histoire) ça fait beaucoup pour ta puce, ça va la fatiguer... Tfaçon elle à pas suffisamment de tétines et rien ne dit qu'elle a accepter de nourrir des bébé qu'elle connait pas, parfois, même si c pas le plus fréquent, ça tourne mal (une mère de substitution à égorgé un de mes ptit bout sad.gif ). Véto ou pharmacie ça se trouve facilement en principe du lait mater.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je donne pas les 22 a une j'échange les 11 le temps de la tété!

 

pour wéolia sa a marcher nikel mais pas trop pour cerise alors ke c elle ki a du lait!

 

j'ai fait 3 pharmacie aujourd'hui les 3 en avait pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah Commande? si ils en ont pas (des fois c'est pas évident hors ville), tu risques de pas en avoir dans les jours à venir et te retrouver avec des petits qui ont le ventre vide

 

 

bien demander du lait maternisé pour chaton, et pas autre chose. Chez un véto t'as plus de chances, et il peut aussi commander. Encore faut il aller chez l'véto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne récolte que ce que l'on sème toobad.gif

 

tu vas épuiser ta ratte à faire ça, elle ne peut pas allaiter constamment.

 

demain tu vas chez un véto, en principe ils ont toujours une ou deux boites de lait maternisé pour chaton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah c'est se que j'ai dis que j'allais faire!

 

mais la ce soir les bedon etais vide plus de blanc dedans!

 

alors g interverti les porté! comme sa cet nuit cerise allaite les petit qui on le ventre vide! et wéolia donne un petit peut a ceux qui on le ventre plein! wacko.gifwacko.gifwacko.gifwacko.gif

 

et demain hop hop lait mater mais je commence mon taf a 9h et je fini a 21h donc je ne suis pas rentré avant 21h30 et demain pareil!!!

 

apres le reste de la semaine j'aurais mes apres midi de libre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va falloir que tu trouves une personne pour leur donner à manger, toutes les 2/3h jour ET nuit.

 

Bienvenue dans l'univers joyeux de la portée qui tourne mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eeeuh, amalia, c'est cool ton emploi du temps, mais les bébés mangent toutes les 3/4 heures, les premiers jours sont très important, donc chouette que tu sois libre mardi mais lundi sans manger ça va pas le faire du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.