Aller au contenu

Portée Accidentelle


debo68800

Messages recommandés

Bonjour,

 

Alors comme chez moi.. il n'arrive que des mer*e

 

Il y a a peu pres 30 jours, nous avons séparé cette cage en 2, 2/3 pour une partie de mes rates (6) et 1/3 pour les ratons (qui sont dans la partie du haut), sauf que, la planche qui sert de séparation est légérement plus grande et donc fait force a l'arrondi où se trouve les portes principales.

 

user posted image

 

(image "piquer" sur google)

 

Nous sommes partis du 27 juillet au 30 juillet.. et quand nous sommes revenus.. j'ai retrouvé UNE de mes puces (Clyha) dans la cage de mes mâles, qui est une cage a chinchilla avec des barreaux de 2cm d'espacement...

 

le 6 aout (de tête je crois), nous nous sommes rendus chezma vétérinaire pour effectuer une échographie et voir si la puce était géstante ou pas... résultat --> on a rien vu (surement trop petit..)

 

En fin de semaine dernière, pareil, elle n'avait rien d'aspect d'une géstante mais rien !!

 

Puis lundi... en allant faire les papouilles et les sortir.. je vois Clyha plus grosse que d'habitude, je l'a prends et là je vois un petit bidou qui commence a pointer !!!

et là.. lorsque j'ai pris ma Sinaië.. (je vous laisse imaginer la suite)

 

donc tel a ma veto, qui je lui ai demandé de faire un avortement (a environ 4 jours de la mise bas), ma veto était pas pour.. et ayant une totale confiance envers elle, je ne voulais pas courir de risque donc, on a quand même essayé mais avec faible dose pour éviter une complication aux mères et en espérant que les avortements marche quand même...

 

Résultat, le 21 aout, les Clyha et Sinaië ont données naissances a 12 bébés pour Clyha et 15 bébés pour Sinaië !!!

 

Je vais donc faire 2 poste, et celui ci sera pour la premiere maman a avoir mis bas... Clyha

 

Clyha est ma BEW Dumbo, genealogie connue, elle a un peu plus de 5 mois, un super caractere etc.. je ferrais suivre la photo dans une autre reponse.

 

Pour ce qui est de mes maloux, dans cette cage ils sont 6, presentation de chacun :

RTR Panda : Variegated étoilé noir rex standard porteur dumbo, red.. il approche les 19 mois, un adorable pepere

RTR Roucky : Variegated étoilé havane lisse standard porteur dumbo, c'est le frere de panda de la meme portée

RTR Orion : Irish rex lavander standard porteur dumbo, il est né le 4 mai 2008 soit 15 mois, un gros loulou (850gr d'amour) les lechouilles et calins il sait faire que ca happy.gif

Nuté : Dumbo bareback étoilé mock canelle environ 17/19 mois (je n'ai plus sa date de naissance en tete), tres joueur calineur...

RTR Capsule : Patché noir rex standard porteur dumbo, il est né le 2 octobre 2008 soit bientot 11 mois, un caractere aussi en or, c'est le demi frere de panda/roucky/orion.

Crypto : Hooded bleu us agouti lisse standard, il a bientot 7 mois, assez distant, il vient quand il veut et quand il vient c'est seance bisouilles !!! genealogie connue jusqu'au grand parents du coté de la mere et parents pour le pere.

 

Leur mere est Chrispie, qui a donc fait 3 portées comme vous pouvez le voir, la cause : un caractere de memere caline, pot de colle.. une santé du tonner et une genealogie connue. Elle est toujours en vie (d'ailleurs elle vit dans la cage juste en dessous de mes males et a coté de ma cage d'angle), elle pete toujours la forme et approche a grand pas les 2 ans !!!

 

Je rappelle que ces 2 portées sont ACCIDENTELLES !!! donc les remarques, rumeurs desagréable... ne sont pas les bienvenues evidement !

 

Je fais suivre les photos des bébés et des photos de la maman

 

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

je te comprend bien je vie quasiment la même chose!

pour ma part 22 ratons a placer 11 chacune!

 

en tous cas jolie lardons!

 

bon courage pour les replacer!  chance.png  chance.png  chance.png

1210788[/snapback]

 

Merci pour ta compréhension.. ce n'est pas de tout le monde glare.gif

 

Oui.. je vais m'amuser pour le placement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je rêve d'une ou d'un BEW dumbo rex!

 

Sauvée, y'en a pas...

 

T'es sure? il me semble qu'il y a des dumbos rex clairs aux yeux noirs, apres faut attendre les poilpoils pour savoir si c'est des bews

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf, j'ai idem le même soucis a la maison deux soeurettes toute svlete on reussi a s'évadé, jcroise aussi fort que je peux les doigts pour que aucunes soit prises!

 

Je te souhaite bon courage pour gérré toute cette tribue, en tout cas les bébés on l'aire superbes! wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour votre soutien icon_mrgreen.gif

 

 

Alors effectivement, il y a un bébé clair aux yeux noirs !!!

 

Mais je tiens quand meme a vous dire, que si j'ai un a 2 bébés BEW qu'il soit standard/dumbo/rex/lisse je le garderais dsl

 

 

Flavor, tel a ton veto pour une echo mais pas avant 12 jours et encore le mieux serait 14 jours !! et demande en meme temps s'il fait les avortements dans le cas où !!

 

 

c'est vrai que Clyha est maaaaagnifique wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flavor: sinon au lieu de croiser les doigts tu peux faire le numéro du veto et voir s'il fait les avortements.

1211636[/snapback]

Oui je sais, aprés avoir pessé le pour et le contre (et avoir longuemmment hésitée) si elles (mais a mon avis que Mia qui a était voir le male, c'est la seule que j'ai retrouvé dans la cage du male, l'autre dormé a l'autre bout de la chambre) donc si elle est prisse j'assume et je menne la portée a terme, mais n'empéche que si elle est pas prise, sa serait le pied! (Mia et le male on le bonne age pour la repro, ainsi que le bon poid c'est pour ça aussi que je laisse faire, puis étant donné que je devait faire un porté en Juin 2010 ect, je me suis déjà hyper renseigné sur la repro),Pour le moment sa ne fait que dix jour, jvais voir pour l'echo clindoeil.gif merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais, aprés avoir pessé le pour et le contre (et avoir longuemmment hésitée) si elles (mais a mon avis que Mia qui a était voir le male, c'est la seule que j'ai retrouvé dans la cage du male, l'autre dormé a l'autre bout de la chambre) donc si elle est prisse j'assume et je menne la portée a terme, mais n'empéche que si elle est pas prise, sa serait le pied! (Mia et le male on le bonne age pour la repro, ainsi que le bon poid c'est pour ça aussi que je laisse faire, puis étant donné que je devait faire un porté en Juin 2010 ect, je me suis déjà hyper renseigné sur la repro),Pour le moment sa ne fait que dix jour, jvais voir pour l'echo clindoeil.gif merci

 

1211901[/snapback]

 

 

 

 

 

Pour l'echo attends encore 3 jours minimum, moi les bébés de Dahlia je les ai vu que 6 jours avant la mise bas !!!

 

 

Puis, moi j'ai retrouver que Clyha dans la cage des males (la BEW) et Sinaië etait tranquillement a l'oposé aussi.. et c'est pas pour ca qu'elle n'a pas été prise.. (pis elle n'a pas fait qu'a moitier avec 15 lardons drole.gif )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comme hier je me suis depechée et je me suis totalement plantéesur certains truc, j'ai tout recommencer ce matin en ésperant pas m'etre plantée une deuxieme fois !

 

 

Donc chez Clyha 5 femelles pour 7 maloux, il y aussi des foncé (surement noire) et des moins foncé (??)

 

 

chez les filles :

 

une puce standard rex masqué foncée

 

une puce standard lisse capé étoilé foncée

 

une puce standar rex yeux cerclé (marquage ou je ne suis pas sure donc chuuute)

 

une puce dumbo lisse uni ? irish ? foncée

 

une puce dumbo rex yeux cerclé (idem pour le marquage)

 

 

 

Chez les mecs :

 

Un malou standard rex masqué foncé

 

un malou standard lisse yeux cerclé (idem pour marquage)

 

un malou standard lisse yeux cerlcé ( " )

 

un malou dumbo lisse uni ? irish ? foncé

 

un malou dumbo rex micro étoilé berkshire foncé

 

un malou dumbo lisse uni ? irish ? foncé

 

et un malou dumbo lisse uni irish ? moins foncé

 

 

 

Voili Voilà happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaps je les ai oublier ici !! wink.gif

 

Les voilà bon bavage glare.gifdrole.gif

 

 

Truc pas logique lol Clyha a 12 bébés et ils sont tout minus a coté de ceux de Sinaië qui en a 15 !!! Je me demande s'il faudrait pas que je donne 1-2 bébés a Sinaië pour aider Clyha et de l'autre coter ca fait 16-17 bébés a la miss

Conseils ??

 

Dumbo lisse uni? irish? male

user posted image

 

Dumbo lisse uni? irish? male

user posted image

 

Dumbo lisse uni? irish? male

user posted image

 

Dumbo rex micro étoilé berkshire male

user posted image

 

Standard lisse berkshire? uni? irish? male

user posted image

 

Standard lisse masqué male

user posted image

 

Standard rex masqué male

user posted image

 

Dumbo lisse irish femelle

user posted image

 

Dumbo rex masqué femelle

user posted image

 

Standard lisse capé étoilé femelle

user posted image

 

Standard rex masqué femelle

user posted image

 

Standard rex masqué femelle

user posted image

 

 

Pis mes ratons sont tout crados comme vous verrez... et c'est les tous petits truc qui sont dans la paillette de lin qui tienne bien sur la peau des bébés ! (meme hic chez Dahlia)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Du coup, pour que les petits de Clyha soit plus dodus, j'en ai mis 3 chez Sinaië, alors maintenant elle a 18bébés, je surveille de tres pres que tout le petit monde est bien a manger !

 

Ca fait beaucoup pour Sinaië mais ca n'a pas l'air de la deranger pour le moment ! (elle a fait 2 nids)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.