Aller au contenu

Inquiétude pour ma petite ratte


Aurelie H

Messages recommandés

quitte à l'isoler dans une cage plus petite le temps qu'elle mange, c'est ce que je fais avec les miens, au bout de plusieurs fois ils comprennent donc ils mangent vite fait pour retourner voir les potes (bon la tienne est seule, mais le fait de la changer de cage et la laisser un petit moment, ça peut marcher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, faut mélanger le médicament dans une toute petite quantité de compote, l'équivalent d'une demi cuillère à café doit suffire. Quit a en redonner de la nature après une fois toute la cuillère bien avalée clindoeil.gif

Je l'ai fait un nombre incalculable de fois, tu devrais y arriver y'a pas de raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai recommencé la méthode douce avec un mélange de compote, sucre poudre et miel. Avec un bon dosage elle a fini par manger ce que je lui donnais smile.gif

 

Demain je recommence mais avec un peu moins car elle en mange pas si je lui présente le petit pot, elle n'en manque que si je lui en donne du bout de mon doigt, et à force ça fait mal happy.gif Je mettrai moins d'une demi cuillere à café tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est pas totalement apprivoisée, déteste être prise et le peu de fois (2 fois icon_cpasmafaute.gif ) où elle est montée sur moi, c'était pour aller de l'autre côté du canapé (durée totale où elle est restée volontairement sur moi : 10 sec drole.gif ).

 

Nan suis obligée de la laisser dans la cage sad.gif

J'essairai demain avec la cuillère. Mais j'en doute. On dirait qu'elle ne manque ce que je donne que si c'est sur les doigts happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est pas totalement apprivoisée, déteste être prise et le peu de fois (2 fois icon_cpasmafaute.gif ) où elle est montée sur moi, c'était pour aller de l'autre côté du canapé (durée totale où elle est restée volontairement sur moi : 10 sec drole.gif ).

 

Nan suis obligée de la laisser dans la cage sad.gif

J'essairai demain avec la cuillère. Mais j'en doute. On dirait qu'elle ne manque ce que je donne que si c'est sur les doigts happy.gif

1214247[/snapback]

 

Pas "manque" hein, mais "mange" smile.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu la prends et tu te mets debout, elle sera obligée de rester sur ton bras, si tu lui mets la cuillère sous le nez elle viendra le manger sans soucis. Sinon, tu la pose sur une table et tu lui met la cuillère sous le nez aussi laugh.gif

Courage bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà essayé Hemera smile.gif Bon pas debout avec elle sur moi mais sur une table, sur le canapé ou même directement dans sa cage. Les seules fois où elle prend la compote, c'est quand je lui donne avec les doigts laugh.gif Mais là j'ai fais une plus petite quantité avec toujours de la compote, du sucre et du miel. Elle a presque fini de tout manger. C'est juste pas pratique clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah pour les 6 jours restant je vais utiliser la serringue. Elle veut pas manger autrement qu'avec mes doigts :/ C'est super pas pratique, ça me prend longtemps car elle mange pas tout d'un coup. En plus c'est à conserver loin de la lumière et du coup je me demande si l'antibio n'est pas moins efficace.

 

Donc tant pi, je lui donnerai l'antibio via la serringue en début de journée et comme ça d'ici le soir elle aura le temps d'oublier tongue.gif Et tant pi si l'apprivoisement est un peu plus long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis retournée hier au vétérinaire pour qu'elle me réexplique comment lui donner à la serringue sans que ça dure des heures.

 

En effet, les 2-3 premiers jours à la serringue, on va dire que je mettais 5 minutes, mais ensuite... Madame bougeait tellement que je ne pouvais pas lui donner en si peu de temps (le pire 20 à 30 minutes).

 

Je viens de réessayer en faisant exactement la même chose et ça prend 10-20 sec tongue.gif

 

Sinon Razmotte va mieux. Elle ne "renifle" plus comme avant. Elle éternue encore un petit peu mais ça va. Plus que demain et le traitement est fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise une technique pour filer le b*ytr*l aux miennes et qui marche bien.

Par exemple, si je dois leur faire avaler 0,05 ml, je pompe 0,5 ml de blédine vanille assez concentrée (mais pas trop pour pas boucher la seringue), j'introduis les 50 µl à l'aiguille dans la grande seringue, et je repompe 0,5 ml pour bien homogénéiser.

Elles adorent ça, et tu peux lui donner à l'entrée d'une cachette. clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.