Aller au contenu

Comportement


QuentOf54

Messages recommandés

Niveau responsabilité, par contre, que t'ai un rat ou 15 je trouve que c'est pareil. Si tu es assez mature pour comprendre et prendre en charge les besoin d'un rat, tu peux en avoir 2,3,4,40, ce sera pareil!

 

Et c'est justement par maturité et conscience des responsabilités que tu veux prendre un autre rat, pour répondre à un besoin de ton premier... (pas mal non?)

 

Par contre pour la cage faut absolument la changer.... Car normalement on arrondi au chiffre inférieur.... Donc faut que ta cage (en parlant que avec ton rat actuel) fasse au moins 1. Donc à changer de cage, autant en prendre une pour plusieurs tongue.gif

 

Suis doué en arguments parents je trouve drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau responsabilité, par contre, que t'ai un rat ou 15 je trouve que c'est pareil. Si tu es assez mature pour comprendre et prendre en charge les besoin d'un rat, tu peux en avoir 2,3,4,40, ce sera pareil!

1212842[/snapback]

 

Euh non pas tout à fait voire pas du tout quand même... 2 rats ça demande du temps, 20 rats ça en demande beaucoup plus. Je ne prendrai jamais la responsabilité d'avoir 20 rats chez moi, par rapport au nettoyage beaucoup plus réguliers et longs, aux sorties à gérer qui sont autrement moins évidentes, au temps à passer avec eux...

 

Donc 1 ou 2 oui c'est pareil, mais attention à ne pas tout confondre. Donner des arguments extrême qui ne tiennent pas la route, c'est le meilleur moyen de les faire renoncer à un nouveau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement on parle pas de temps ou d'argent, là. On parle de maturité et de responsabilité. Si tu es capable de montrer assez mature (et responsable) pour subvenir au besoin d'un rat, tu seras aussi responsable et mature si tu décide d'en avoir 2 ou plus.

Car, quand tu aura décidé d'en avoir deux, c'est que tu aura décidé en toute connaissance de cause (avec maturité).

Même raisonnement pour 20 rats clindoeil.gif ça te demandera plus de temps et de sous, mais pas plus de maturité.

 

On parle pas de responsabilitéS mais de responsabilité (on parle pas des tâches à accomplir mais de la capacité à savoir ce que l'on peut se permettre de faire, d'assumer...)

 

Are U ok? clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui, à moitié d'accord, mais les parents c'est LES responsabilités qu'ils veulent voir s'il les assumera. Ils veulent pas se retrouver avec du boulot sur les bras.

Que l'idée soit mature dans sa tête, ça change rien pour eux.

 

Ou alors on a pas les mêmes parents du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez tous raison. Mais pour le moment ce qui m'inquiète c'est de savoir si je serais assez responsable vis à vis de deux rats (voir plus dans l'futur ;]), là j'ai déjà bien retourné la questions happy.gif, non c'qui m'inquiète c'est faire accepter le fait que j'ne suis pas là en journée pour le raf et que la rentrée approche, et que sa m'étonnerais que les parents s'en occupe, bin y vaudrais mieux pour le moral de mon ratou qu'il est un copain (j'ai pas préfèrer aborder le fait qu'il pouvait y avoir un risque de mésententes entre les si la dominance ne se fait pas correctement sa ruinerez mes efforts), enfin j'pense j'les aurez à l'usures happy.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa y'est j'ai réussi happy.gif, pendant un bon moment j'ai baratiner ma mère sans résultats alors qu'y suffisait de faire la même chose avec mon père qui à accepter de suite. Et mainten j'ai une cage beaucoup plus grande et Zac petit rat husky de 6 semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.