Aller au contenu

Ma rate est-elle pleine ?


Faustine

Messages recommandés

Salut,

 

Bon, alors, je vous explique mon problème... unsure.gif

 

Je suis allée acheter ma ratounette Kanna en animalerie, elle était alors dite comme âgée de 2 mois. Je l'ai depuis maintenant 1 semaine, et j'ai remarqué qu'elle a pris du bidon... mais, c'est peut-être parce qu'elle profite un peu trop des friandises que je lui donne ? confused07.gif Par contre, je me fais peut-être des illusions, mais il me semble qu'elle n'a grossi qu'en bas du ventre (juste une petite rondeur, pas plus). Alors je me demande si elle ne serait pas pleine ! scared10.gif Kanna passe aussi son temps à dormir et se laisse manipuler sans rien dire, et dès que je la sors de cage, elle y retourne à toute allure. wacko.gif Mais c'est peut-être que la chaleur la rend raplapla ? confused07.gif

 

Vous en pensez quoi ? icon_cpasmafaute.gif

 

PS : je mets le plus rapidement possible des photos de la touille. clindoeil.gif

 

Merci pour vos réponses, parce que là j'ai des doutes et en plus, si elle est effectivement pleine, 2 mois, c'est pas un peu jeune pour mettre bas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 171
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Si tu as des doutes, tu peux aller chez le véto faire un avortement. Me semble qu'il faut deux tites piqûres...

2 mois c'est vraiment beaucoup trop jeune, même! ça risque de mal se passer (comme ça peut se passer correctement)... Aprés c'est jouer à la loterie en misant trés gros...

 

Sinon, sans photos, difficile de donner un pronostic.

 

Perso, j'ai eu une kinder d'animalerie, mais elle était sans doute plus agée que la tienne, et pesait dans les 250g à son arrivée (donc un poids correct pour mettre bas).

J'ai préféré la laisser mener à terme et placer les bébés. Mais c'est un choix personnel.

 

A savoir que tu es responsable des bébés que tu laisse naître, donc si tu trouve pas de maitres pour eux, tu t'engage à tous les garder et les soigner. C'est un gros engagement de faire une portée, et c'est pas forcément simple de caser les ptites bouilles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, effectivement, deux mois c'est jeune et assez risqué pour une mise bas.

 

Y a la solution avortement préventif, ça consiste en deux piqûres à 24 heures d'intervalle, et y a pas besoin d'être sûr qu'elle est bien pleine. C'est rapide, simple, pas cher. Parce qu'une mise bas à deux mois, c'est pas glop du tout.

 

Le seul hic, c'est que pas tous les véto connaissent ni acceptent de le faire. Tu peux demander une liste des vétos recommandés dans ton coin par MP aux modérateurs clindoeil.gif (et bien sûr, si tu as déjà un véto, lui demander à lui).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maky et Jojo a été plus rapide que moi !

 

A savoir aussi que aussi jeune, il y a quand même un risque élevé de complications à la mise bas (donc risque de perdre la rate et les bébés, et/ou de devoir faire une césarienne en urgence), et aussi un risque que la portée épuise la mère, qu'elle n'ai pas de lait ou qu'elle soit trop jeune pour avoir l'instinct maternel et qu'elle rejette ses petits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je vois que tu es dans le 78, si tu es prêt à aller jusqu'a Paris, j'ai une adresse de spé nac qui te fera les deux piqures sans problème, il te garde même la puce durant 24 h (sans frais supplémentaire !) et est très compétent. Ca m'avait couté 44 € (consultation + les 2 injections.)

 

Envoie moi un MP si ça t'intéresse.

 

Et mon topic sur l'avortement préventif par ici. smile.gif : http://forum.srfa.info/index.php?showtopic...dpost&p=1175702

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, mais oulà, c'est pas très gai tout ça ! sad.gif Jusqu'à quand peut-on faire avorter sa rate ? Et c'est bien ce que je pensais, 2 mois c'est trop risqué pour ma louloutte et ses crevettes... unsure.gif J'ai un véto qui s'y connaît en rats et qui n'habite pas très loin de chez moi, mais la clinique est fermée, en ce moment il est en vacances ! bye2.gif

 

Merci beaucoup Hemera, je vais en parler à mes parents (parce que je n'ai que 13 ans alors je risque pas de m'y rendre toute seule...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faustine : dis a tes parents qu'il vaut mieux payer 44 € de suite que 150 € en urgence pour une opération lors de la mise bas. Car un véto de nuit, c'est 100 € minimum. Ca devrait les inciter à te comprendre. Sans compter que la miss risque des soucis de santé comme te l'a dit Suze... sad.gif

 

Et je t'envoie le MP avec les coordonnées du véto, vois avec tes parents et n'hésite pas à téléphoner a la clinique en expliquant ton cas, l'ASV te trouvera un créneau très rapidement clindoeil.gif

 

Après, je sais pas ou tu es exactement dans le 78 (bah oué, Versailles ou Mantes s'pas du tout pareil ! tongue.gif) mais si Paris ça te fait pas trop loin, autant y aller directement ça t'évitera des sueurs froides en cherchant dans l'annuaire un véto qui veut bien faire ça. Car en plus, y'en a pas beaucoup qui le font sage.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être qu'il peut d'abord téléphoner aux vétos près de chez lui (hormis celui qui est fermé) pour voir s'ils le font ? Plutôt que de faire des kilomètres alors que si ça se trouve il en a un juste à côté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Peut être qu'il peut d'abord téléphoner aux vétos près de chez lui (hormis celui qui est fermé) pour voir s'ils le font ? Plutôt que de faire des kilomètres alors que si ça se trouve il en a un juste à côté...

1212872[/snapback]

 

Après, je sais pas ou tu es exactement dans le 78 (bah oué, Versailles ou Mantes s'pas du tout pareil ! tongue.gif) mais si Paris ça te fait pas trop loin, autant y aller directement ça t'évitera des sueurs froides en cherchant dans l'annuaire un véto qui veut bien faire ça. Car en plus, y'en a pas beaucoup qui le font sage.gif

1212853[/snapback]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'appelle pas ça se donner des sueurs froides que d'appeler des vétos, surtout que c'est pas une urgence à l'heure près, ni à la journée...

Mais quand on est dépendant de ses parents, mieux vaut ne pas avoir à leur demander la lune et donc faire au plus pratique = au plus près.

 

Chacun son truc après smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi même téléphoné a au moins 5 véto près de chez moi, tous conseillé par des membres de SRFA et on m'a répondu "non on le fait pas." ou encore "non faut laisser faire la nature" et c'est pour ça que je suis allée a Paris, j'habite tout sauf à côté de Paris. icon_cpasmafaute.gif

 

Et plus c'est fait tôt, mieux c'est, car visiblement en plus ici le bidou pointe : la mise bas est pour dans pas très longtemps, donc OUI, ici, il y a urgence de voir un véto aujourd'hui ou demain si elle veut éviter l'opération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils ! bisoux.gif Je pense que je vais aller la faire avorter, mais je voulais savoir si c'était déjà arrivé à l'un d'entre vous de faire mettre bas à une rate aussi jeune, et s'il y a eu des problèmes ? Je peux assumer une portée, mais ne veux pas risquer la mort de ma touille... Je vous envoie des photos très vite pour avoir votre avis... si ça s'trouve elle pas pleine du tout ! icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'auras certainement des gens pour te dire qu'ils ont eu le même cas, et que tout s'est bien passé...

 

Le fait est que oui, si y'a 90% de chances que ça se passe mal, ça laisse 10% de chances que tout se passe nikel... Comme j'ai dit, c'est jouer à la loterie en risquant de perdre gros...

 

Prend aussi en compte que si ça se passe bien, qu'elle te pond 11 ratons... Faut les placer! Perso ma kinder en a pondu 11, j'en ai encore 5 pas placés (et j'en garde 3)...

Donc faudra que tu assume peut être 8 rats supplémentaires si tu les place pas...

 

Pourquoi ne pas la faire avorter, et si t'as envie d'une portée, te renseigner, murir ton idée et le faire dans quelques mois, aprés être sûre (et avec une rate qui a le bon âge)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si ça ne dépendait que de moi, Kanna serait depuis longtemps chez le véto, et je l'aurai faite avortée ! Mais comme je l'ai déjà dit, je suis mineure et c'est mes parents qui décident... et ils ne veulent pas ! Alors faut pas chercher à comprendre pourquoi, je ne le comprends pas moi-même, leurs excuses c'est : "c'est trop cher, c'est trop loin, on a pas le temps" j'ai beau essayer de les convaincre, ils me répondent : "ouais, c'est ça !" en rigolant ou bien : "on est pas à 10€ près, si ta rate meurt en mettant bas, on te promets qu'on t'en achèteras une nouvelle". toobad.gif Ils comprennent rien... mad.gif Et les petits, je suis bien consciente que c'est du boulot, et encore faut-il que ma louloutte tienne le coup ! Pour les faire adopter, je posterai une annonce, mais évidemment, ça ne garantie pas des réponses pour placer tous les ratoux... Je suis vraiment dans la m*rde parce que je sais pas quoi faire, et que je suis morte de trouille à l'idée que ma ratounette puisse mourir. pleure2.gif En attendant, les photos ne donnent strictement rien, je vais voir si je peux en prendre des mieux demain matin, là ma touille fait dodo dans sa maisonnette... wub2.gif Mis-à-part l'avortement, il n'y a pas d'autres solutions pour essayer que tout se passe au mieux ? confused07.gif Besoin d'aide et de conseils rassurants. unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes parents je peux éventuellement comprendre que ça les fasse chier de mettre de l'argent là dedans, mais bon, là tu fais preuve de responsabilité en voulant faire au mieux pour ta puce, et eux ne te suivent pas, c'est dommage car pourtant c'est une des choses les plus importantes dans la vie, prendre ses responsabilités.

Essaye de négocier, explique leur, je sais que c'est pas facile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donne a manger plein e bonnes chose s quel soit en forme et quel fasse surtout du lait pour se s futurs petit si elle en as bien sur!!

 

je te comprend par rapport a t"es parents ce n'est pas une situation facile

 

en tout cas plein de bonnes ondes pour que tout se passe bien chance.pngchance.pngchance.pngchance.pngchance.pngchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas un peu de sous de côté ? de l'argent de poche ? et un grand frère/grande soeur, un oncle, un voisin sympa pour t'accompagner chez le véto ? Parce que si elle est pleine tu n'en seras sûre qu'au dernier moment, et même si la mise bas se passe bien comment vas-tu faire avec tous les ratons ? il te faudra plusieurs cages, gérer des adoptions, sans doute garder des petits...

je ne suis pas très rassurante, mais l'avortement serait vraiment la meilleure solution, la plus simple, celle qui te causera le moins d'embêtements, et bien sûr le meilleur choix pour la ratoune icon_cpasmafaute.gif que vont faire tes parents des petits s'ils naissent ?

et sinon tu n'aurais pas un ami qui a des rats, dont les parents seraient plus ouverts et pourraient t'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup. bisoux.gif Les parents, c'est ouille ouille ouille ! Mais je vais continuer de tenter de les persuader... chance.png Je donne à ma ratounette du fromage, de l'oeuf, des fruits et légumes, du jambon, ect, ..., en plus de son mélange de graines. J'espère que si elle met bas, ça se passera bien... toobad.gif Mais mes parents changeront peut-être d'avis, j'essaie de leur faire comprendre que 2 mois, c'est trop risqué...

 

pleure2.gif

 

Sinon, je surveille l'évolution de son ptit bidou, qui n'a pas grossi mais la tite rondeur au bas du ventre est bien là. Et au fait, que ma rate soit léthargique, c'est dû à quoi ? C'est un signe de grossesse, ou c'est tout simplement la chaleur qui ramollit son énergie ? confused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas un peu de sous de côté ? de l'argent de poche ? et un grand frère/grande soeur, un oncle, un voisin sympa pour t'accompagner chez le véto ? Parce que si elle est pleine tu n'en seras sûre qu'au dernier moment, et même si la mise bas se passe bien comment vas-tu faire avec tous les ratons ? il te faudra plusieurs cages, gérer des adoptions, sans doute garder des petits...

je ne suis pas très rassurante, mais l'avortement serait vraiment la meilleure solution, la plus simple, celle qui te causera le moins d'embêtements, et bien sûr le meilleur choix pour la ratoune  icon_cpasmafaute.gif que vont faire tes parents des petits s'ils naissent ?

et sinon tu n'aurais pas un ami qui a des rats, dont les parents seraient plus ouverts et pourraient t'aider ?

1213571[/snapback]

 

Oups, désolée, j'avais pas vu ton message. Côté famille, ils sont tous à perpettes-les-oies, mon frère il a 15 ans et les voisins, hum, je leur ai jamais parlé de ma vie donc je peux aps trop dire s'ils seraient sympas pour bien vouloir m'accompagner chez un véto.

 

Côté budget, place, temps, je peux gérer, je me suis bien renseignée sur le sujet, ma mère va m'acheter une cage de maternité en plexi, et je sais que l'avortement serait la meilleure solution... mais mes parents sont tellement têtus ! Quand je leur parle d'avortement, c'est : "ah non, non, non, tu plaisantes ?" et quand je leur parle de naissance, c'est : "ah non, alors là, hors de question ! T'imagines un peu la galère ?". Alors, moi, avec ça, je suis bien avancée... pleure2.gif Mais, je tente et je re-tente encore, sans beaucoup d'espoir... wacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seules photos que je peux faire, c'est avec ma webcam, donc de qualité pourritos, on voit pas grand-chose dessus et la louloutte dort, et surtout, impossible de la maintenir sur ses pattes arrières, j'ai essayé tout l'après-midi de faire des photos, ça n'a rien donné... J'ai réussi à lui palper le ventre une fraction de seconde, il m'a paru un peu dur, mais je n'ai rien senti au-dessous... Pffiouu, je stresse... pleure2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta mère a proposé d'acheter une cage c'est qu'elle accepte d'assumer des petits (indirectement). Je pense qu'ils refusent l'avortement parce qu'ils trouvent ça "absurde" ou déplacé pour un animal sans doute... Mais s'il y a un souci pendant la mise bas, ils t'emmèneront chez le véto ? même un soir tard, même s'ils travaillent ? En même temps s'ils proposent de racheter une rate s'il y a un problème, c'est pas très bon signe sad.gif

 

et si tu leur demandes comme une faveur, en leur disant que ça te touche vraiment, sans rentrer dans un jeu de ping pong (il faut y aller/non on n'ira pas) sans fin ?

toi seule sais comment les faire changer d'avis chance.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.