Aller au contenu

Ma rate est-elle pleine ?


Faustine

Messages recommandés

  • Réponses 171
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Je crois que ça suffit. C'est pas expliqué sur le site de ratlala ? Sinon fait une recherche sur le forum tu devrais trouver moulte topic à ce sujet.

1214005[/snapback]

 

Dac'o'Dac, merci ! bisoux.gif En ce moment, je lis de A à Z tout ce qui parle de la gestation chez les rats. Et si jamais ça se confirme que ma touille est pleine, si quelqu'un veut adopter des loulous dans le 78, qu'il hésite surtout pas ! smile.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou faustine!

on t'a tout dis, je voulais simplement souligner le fait que je te trouve très mature et responsable pour ton age, et tu as eu bien raison de t'accrocher malgré le refus de tes parents... rolleyes.gif courage et mets-nous une photo de tes louloute!

plein de bisous! bisoux.gif  chance.png  chance.png  chance.png

1214011[/snapback]

 

Merci beaucoup ! bisoux.gif Les photos je ne pourrai en faire que demain, j'essaierai de mettre à son avantage le bidou de Kanna pour avoir votre avis ! smile.gif En attendant j'espère que tout ira pour le mieux avec ma ptite bêbêtte. chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !  bisoux.gif Les photos je ne pourrai en faire que demain, j'essaierai de mettre à son avantage le bidou de Kanna pour avoir votre avis !  smile.gif En attendant j'espère que tout ira pour le mieux avec ma ptite bêbêtte.  chance.png

1214014[/snapback]

n'hésite pas à quand même te renseigner sur les vétos près de chez toi, les appeler pour savoir s'ils s'occupent des rats, s'ils pratiqueraient une césarienne ou une hystérectomie, au cas où. Sinon tu peux contacter un modérateur du forum pour avoir les coordonnées de vétos dans ton coin recommandés par les srfaiens, même si ce n'est pas garanti que ce soit proche de chez toi. Mais on n'est jamais trop prudent, et quand un problème arrive il vaut mieux pouvoir réagir rapidement clindoeil.gif

 

avec un peu de chance tout va bien se passer, voir même elle prend un petit bidou de rate grassouillette pour t'inquiéter tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'hésite pas à quand même te renseigner sur les vétos près de chez toi, les appeler pour savoir s'ils s'occupent des rats, s'ils pratiqueraient une césarienne ou une hystérectomie, au cas où. Sinon tu peux contacter un modérateur du forum pour avoir les coordonnées de vétos dans ton coin recommandés par les srfaiens, même si ce n'est pas garanti que ce soit proche de chez toi. Mais on n'est jamais trop prudent, et quand un problème arrive il vaut mieux pouvoir réagir rapidement  clindoeil.gif

 

avec un peu de chance tout va bien se passer, voir même elle prend un petit bidou de rate grassouillette pour t'inquiéter  tongue.gif

1214019[/snapback]

 

J'aimerai que ce soit un bidou de rate grassouillette ! Parce que même si les ratoux c'est mignon, ect... ça pourrait mal se passer, et si un jour je veux faire une portée, je pourrai me préparer, avec une rate dans la bonne tranche d'âge, dont le mâle est connu, etc. Et pour les vétos, j'en ai un bien (mon véto de d'habitude, qui est revenu de vacances pile au bon moment, youpiii !). Il est compétent en NAC, du moins, il a toujours très bien soigné tous les lapins que j'ai eu avant mes rates. En plus, à 10min même pas de chez moi. Comme ça en cas de soucis, no problème, on fonce là-bas ! smile.gif

 

Merci Shad'y, et oui on croise les doigts ! chance.png

 

Hemera, oulà, le bidon de ma touille est pas aussi gros, mais la rondeur est exactement au même niveau ! unsure.gif Bon, je vais bien voir comment ça va évoluer, de toute manière...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes parents ne sont pas si méchants finalement clindoeil.gif même si entre nous il vaudrait cent fois mieux faire un avortement, si déjà ils acceptent que tu assumes la portée, c'est un grand pas !

Et puis bon, c'est vrai que la mise bas peut mal se passer, mais la nature est quand même pas si mal faite, donc il y a aussi de nombreuses mises bas qui se passent très bien, et heureusement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes parents ne sont pas si méchants finalement  clindoeil.gif  même si entre nous il vaudrait cent fois mieux faire un avortement, si déjà ils acceptent que tu assumes la portée, c'est un grand pas !

Et puis bon, c'est vrai que la mise bas peut mal se passer, mais la nature est quand même pas si mal faite, donc il y a aussi de nombreuses mises bas qui se passent très bien, et heureusement !

1214056[/snapback]

 

Merci beaucoup, ce que tu viens de me dire vient de m'enlever une énorme part de mon stress ! bisoux.gif

 

Bon, sinon, armée de ma webcam, j'ai réussi à prendre la touille en photo, mais ça donne pas du tout pareil qu'en vrai, la qualité est pas très bonne... Enfin, faute de mieux, je poste quand même cette photo, même si elle n'est pas géniale et que j'essaierai d'en faire des mieux parce que là on voit pas trop son bidou, elle l'étire comme pas possible ! smile.gif

[attachmentid=10472]

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle en est au début de sa gestation on verra pas grand chose.

 

Essaye de prendre une photo par dessus la rate aussi.

 

Moi j'vois rien mais je suis pas une experte alors bon icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on voit pas très bien, et puis comme le dit Hemera, si elle est à moins de 16/17 jours de gestation on ne verra rien de toutes façons.

 

Je te le dis car tu as tout essayé avec tes parents, ils veulent pas la faire avorter, ben ma foi, on va pas débouler chez toi et leur mettre le couteau sous la gorge ! Donc attention la mise ba

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle en est au début de sa gestation on verra pas grand chose.

 

Essaye de prendre une photo par dessus la rate aussi.

 

Moi j'vois rien mais je suis pas une experte alors bon  icon_cpasmafaute.gif

1214072[/snapback]

 

Tu vois rien ?! C'est moi qui me fais des illusions, alors ? Parce que moi je vois une grosseur en bas du ventre... unsure.gif Peut-être que d'autres y verront quelque chose... icon_cpasmafaute.gif Je vais essayer de prendre d'autres photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le ventre est rond, mais comme chez tout les rats. J'ai pas de photo d'une rate non gestante sous la main dans la même position mais bon...

 

D'autres photos oui, ça serait bien. Tu peux pas faire un petit film avec ta webcam carrément ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on voit pas très bien, et puis comme le dit Hemera, si elle est à moins de 16/17 jours de gestation on ne verra rien de toutes façons.

 

Je te le dis car tu as tout essayé avec tes parents, ils veulent pas la faire avorter, ben ma foi, on va pas débouler chez toi et leur mettre le couteau sous la gorge ! Donc attention la mise ba

1214080[/snapback]

 

Ah d'accord... il me reste du temps à patienter, alors ! Oui je vais faire attention, je me documente et note tout sur un carnet au fur-et-à-mesure... glare.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée j'arrête pas de faire des fausses manip... mad.gif

 

bref, je disais qu'il faut garder à l'esprit que la miss peut rencontrer des complications en mettant bas, mais bon, il ne faut pas exagérer ça n'arrive pas non plus 9 fois sur 10. Chez moi j'ai eu 2 portées et les mamans ont très bien géré, on a pas eu à intervenir, pourtant la 2e était jeune et pas épaisse (kinder d'animalerie, on fais tous des conneries au début...).

Par contre il faudrait quand même commencer à bien la nourrir car si elle n'a pas assez de forces ça peut entraîner des complications pendant et après, car l'allaitement est aussi une période difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le ventre est rond, mais comme chez tout les rats. J'ai pas de photo d'une rate non gestante sous la main dans la même position mais bon...

 

D'autres photos oui, ça serait bien. Tu peux pas faire un petit film avec ta webcam carrément ?

1214085[/snapback]

 

Non, je peux pas faire de film, ma webcam est pas très performante... Mais je vais photographier ma touille d'au-dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée j'arrête pas de faire des fausses manip... mad.gif

 

bref, je disais qu'il faut garder à l'esprit que la miss peut rencontrer des complications en mettant bas, mais bon, il ne faut pas exagérer ça n'arrive pas non plus 9 fois sur 10. Chez moi j'ai eu 2 portées et les mamans ont très bien géré, on a pas eu à intervenir, pourtant la 2e était jeune et pas épaisse (kinder d'animalerie, on fais tous des conneries au début...).

Par contre il faudrait quand même commencer à bien la nourrir car si elle n'a pas assez de forces ça peut entraîner des complications pendant et après, car l'allaitement est aussi une période difficile.

1214088[/snapback]

 

Ok, merci de tes conseils. Je vais la nourrir plus, et en plus quand je la papouille, je sens tous ses os, ses clavicules pointent et ses côtes un peu moins mais on les sent énormément... c'est grave ? confused07.gif Pourtant, elle est pas affamée, et je lui donne beaucoup de friandises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan c'est pas grave, c'est normal même. Elle vient d'anim, elle était pas spécialement super bien nourrie...

Elle va prendre du poids, t'inquiète pas laugh.gif avec tout ce que tu lui donnes à manger... tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan c'est pas grave, c'est normal même. Elle vient d'anim, elle était pas spécialement super bien nourrie...

Elle va prendre du poids, t'inquiète pas  laugh.gif avec tout ce que tu lui donnes à manger... tongue.gif

1214143[/snapback]

 

OUF ! Parce que j'aime pas faire des papouilles et sentir les os... rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso sur la photo, je lui trouve rien de gros niveau bidou... Je la trouve même trés fine et jolie!

Sinon, regarde surtout ses mamelles : celle de ma kinder on poussé d'une maniére phénoménale bien avant la mise bas.

 

Pour le reste, il sera plus compliqué et cher de faire une césarienne a ta fille en urgence que de la faire avorter tout simplement, et éviter ainsi tout risque pour ta rate.

Mais bon, si c'est ton choix ça doit être le bon clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso sur la photo, je lui trouve rien de gros niveau bidou... Je la trouve même trés fine et jolie!

Sinon, regarde surtout ses mamelles : celle de ma kinder on poussé d'une maniére phénoménale bien avant la mise bas.

 

Pour le reste, il sera plus compliqué et cher de faire une césarienne a ta fille en urgence que de la faire avorter tout simplement, et éviter ainsi tout risque pour ta rate.

Mais bon, si c'est ton choix ça doit être le bon  clindoeil.gif

1214535[/snapback]

 

 

Malheureusement la petite n'a pas eu le choix... icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.