Aller au contenu

Ma rate est-elle pleine ?


Faustine

Messages recommandés

J'ai suivi le post de loin, mais vraiment bravo pour ta maturité ! A 13 ans c'est vraiment super (quand je vois ma petite soeur... no comment tongue.gif )

 

J'espère que tout va bien se passer pour ta rate, mais ne t'inquiète pas, tu t'en occupes très bien, il n'y a pas de raison.

Et puis pour l'instant rien n'est sur, elle est super fine même si ça ne veut rien dire. Il n'y a plus qu'à attendre !

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 171
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

j'la trouve super fine, si elle est à 17 jours, euh, elle devrait pondre d'ici quelques jours, elle a pas l'air bien épaisse ou poireuse....

 

sinon pour les friandises, 'tention quand même, va pas lui filer la caguette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maky et Jojo, c'est effectivement pas mon choix de ne pas aller chez le véto... toobad.gif Tu l'as peut-être pas lu, mais il y a eu avant toute l'histoire avec les parents ! smile.gif Ah bon, tu l'as trouves fine ? En fait, j'ai comparé son bidou à mon autre rate, qui est bien plus mince que ça est dont le ventre est tout droit ça fait pas de petite rondeur. icon_cpasmafaute.gif

 

Poinouillette, merci ! bisoux.gif Oui, il n'y a plus qu'à attendre, pour le moment, elle fait comme d'habitude : un gros dodo dans sa maison.

 

Mumb@, elle en est à 10 jours pile poil. Et pour les friandises, je lui donne du jambon, des oeufs et du fromage, mais aussi des fruits et légumes (carottes, pommes, salade,...)

 

Merci pour vos réponses à tous. bisoux.gif Pour le moment pas d'évolution, Kanna est toujours complètement amorphe. L'autre elle court partout. glare.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Faustine,

 

Je viens de lire tes petits soucis et je venias prendre des nouvelles de ta ratoune, comment elle se sentait et si tes parents avaient changé d'avis!!

Moi je pense aussi que tu devrais essayer d'y aller seule car quand les personnes avec qui tu vis ne partage pas ta passion elle ne comprenne rien à ce que tu peux ressentir pour nos loulous!!!

 

Courage chance.png et si t'as besoin de quelque chose fait un pti signe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait est que sur une photo tu vois si la rate à du bide ou pas Amalia, et que personne ne peut savoir si elle est pleine ou non à ce stade, là je dirais qu'elle a un ventre normal, mais une rate ne prenant souvent de bidou que les dernier jours de gestation : alors qui peut dire si elle est pleine ou non avec des photos d'une rate qui à pas encore pris de ventre confused07.gif

 

Il lui reste max 10 jours de gestation, à mon avis on va pas tarder à être fixés, mais pas avec la photo que tu as déjà mise Faustine, c'est encore trop tôt. C'est le soucis c'est que tu sera sure au dernier moment !

 

(et encore j'en ai une qui à 23jours n'avais pris que qq grammes, pas de ventre, pas de tétines, qui à jamais montré de chaleurs... bref rien pour nous dire qu'elle était pleine... le soir du 23e jour... 3 bébés dont un seul vivant. C'est le genre de blague qui arrive pour ainsi dire jamais xD mais il à fallu qu'elle nous la fasse ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils. smile.gif

 

Ce matin, j'ai trouvé que Kanna avait grossi... J'ai aussi lu que les rates pleines faisaient des nids pour leurs futurs petits, mais c'est à quel moment qu'elles le font ? Parce que ma touille rassemble tous les sopalins dans un coin pour en faire un énorme tas. Mais en même temps, l'autre aussi passe son temps à faire des montagnes de sopalins et elle est tellement fine que je ne crois pas une seconde qu'elle puisse être pleine, sauf qu'apparemment, vu que les signes évidents n'apparaissent qu'à la toute fin, ça veut rien dire pour le moment... icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépends des rates, mais en général le nid définitif c'est genre... la veille ou qq heures avant. Beaucoup de rates font des tas de "trésors" je me fierais pas trop trop à ça.

 

En revanche il va falloir doucement songer à la laisser dans la cage de mater avec peu d'accessoires qui seraient dangereux. Parce que bon comme on à pas la date exacte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso Aerith a fait son nid la veille du jour J... Enfin elle est pas trés doué en nid quand même, c'était plutôt un tas de sopalin... drole.gif

 

Je sais bien que y'a tes parents derriére... Meuh bon z'on bien accepté que tu prennes des animaux, ils en sont donc aussi responsables rolleyes.gif En tout cas explique leur que si ça tourne mal vu l'âge de la touille, il faudra bien que cette fois, il aille chez le véto et t'être d'urgence en pleine nuit clindoeil.gif J'espére qu'ils sont d'accord.

 

Ceci dit je la trouve vraiment fine, en effet ta touille clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rats font des tas avec le sopalin, mes femelles prenait tout ce que je leur donner pour l'entasser dans le coin dodo... Et pourtant toutes non gestantes laugh.gif

Donc plus tu en donnes, plus elles vont l'entasser. Ceci dit, je crois qu'un nid a une forme très particulière, en faisant des recherche tu vas peut être trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faustine, je croise les doigts pour que tout aille bien! chance.png

Si seulement plus de gens avaient ta maturité... bisoux.gif

Si j'habitais plus près (chuis en Suisse hélas), je t'aurais prise en stop pour filer chez le véto pour ta puce... J'espère au moins que tes parents réalisent à quel point ils ont une fille extra! clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses à tous ! bisoux.gif Kanna a encore grossi, elle dort de plus en plus souvent (avant elle s'activait quand même un peu de temps en temps) et maintenant, où que je la mette, et même dans mes bras, elle dort ! J'en serai au 13ème jour, et elle n'a pas non plus un énorme bidou... En bref, attendre, attendre, attendre... Patience ! smile.gif Aujourd'hui une amie à moi qui s'y connaît en rats et en a 12 en tout, dont une portée déjà née (d'ailleurs, une kinder d'animalerie), va venir me voir pour donner son avis sur ma touille. Je verrai bien ce qu'elle en pense. Je vous tiens au courant. clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses à tous !  bisoux.gif Kanna a encore grossi, elle dort de plus en plus souvent (avant elle s'activait quand même un peu de temps en temps) et maintenant, où que je la mette, et même dans mes bras, elle dort ! J'en serai au 13ème jour, et elle n'a pas non plus un énorme bidou... En bref, attendre, attendre, attendre... Patience !  smile.gif Aujourd'hui une amie à moi qui s'y connaît en rats et en a 12 en tout, dont une portée déjà née (d'ailleurs, une kinder d'animalerie), va venir me voir pour donner son avis sur ma touille. Je verrai bien ce qu'elle en pense. Je vous tiens au courant.  clindoeil.gif

1216251[/snapback]

 

Un petit coucou pour te souhaiter que tout aille bien chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors, selon mon amie, il se pourrait qu'elle soit pleine comme il se pourrait qu'elle ne le soit pas... Hum, elle m'a été d'une grande aide ! drole.gif On en serait au 14ème jour, Kanna n'a pas grossi ce matin, mais par rapport à la photo d'avant, son bidou est plus gros. Enfin, je trouve... Toujours attendre ! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tes parents sont pret à assumer une portée et les soucis v&to qu'il peut y avori pdt la mise bas?

courage à toi ptite miss

tu verra bien ce qu'il en est mais si tu trouve qu'elle grossit de facon significative et tout...

 

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tes parents sont pret à assumer une portée et les soucis v&to qu'il peut y avori pdt la mise bas?

courage à toi ptite miss

tu verra bien ce qu'il en est mais si tu trouve qu'elle grossit de facon significative et tout...

 

bisoux.gif

1217007[/snapback]

 

Merci à toi Chun ! bisoux.gif La portée, mes parents sont prêts à l'assumer, les soins vétos au cas où pendant la mise bas, j'en sais rien... Mais je pense que si ça se passe mal, ils feront le nécessaire côté véto. chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que tes parents voudront, vu ce que tu dis : qu'ils attendent voir si elle y reste pour t'en offrir une autre !

 

Une opération, en urgence, qui est encore bien plus chère... Ca leur fait 3 "raisons"...

 

Reste pu qu'a espérer que tout ce passe bien, mais comme je te l'ai dit, faut pas dramatiser non plus, ça ne tourne pas mal systématiquement, ça se passe plus souvent bien que mal, les rates sont généralement très impressionnantes comme mère ! clindoeil.gif

 

Fais de ton mieux avec ce que t'as : continuer à la nourrir richement pour lui donner des forces, lui donner confiance en toi, faire qu'elle soit la plus zen possible, et songer par précaution à la mettre à part bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a vraiment un problème pendant la mise bas, je ne sais pas comment réagiront mes parents, mais c'est vrai que je suis plutôt dans le négatif, surtout pour le prix et l'heure (vu que c'est probable que ça se passe la nuit).

 

Kanna n'a pas grossi, elle continue à dodoter toute la journée. Le bidou n'est pas très gros, et on en serait déjà au 16ème jour, alors peu-être... fausse alerte ? icon_cpasmafaute.gif A ce stade de la gestation, on devrait vraiment être sûrs, ou il peut encore y avoir des doutes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que je t'avais parlé de la touillette qui squattais chez moi pour une portée... et qui n'a eu que 3 bébés dont une seule puce vivante... on a su qu'elle était pleine ... quand elle a mis bas sur les genou de sa maitresse 3h après que je lui ai dit que ct foutu xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espére pour elle qu'elle est pas pleine... Pauvre tite mére...

Comment tes parents compte-il t'apprendre à être responsable en te montrant un pareil exemple d'égoisme et d'irresponsabilité? mad.gif

 

Enfin, heureusement, tu as l'air plus responsable qu'eux!

 

Tu auras assez pour la bouffe et la litiére pour les bébés au moins? Parce que si il veulent pas dépenser un rond comment tu va gérer la bouffe qui se multiplie trés vite? Et la litiére aussi, vu le nombre de cacas par jour... J'en sais quelque chose, des bébés, ça coûte super cher, même sans probléme de véto... wacko.gif

 

Sinon pour ta fille, c'est bizarre que le bidou devienne pas évident... Tu as regardé ses mamelles? sont elles plus apparentes?

Tu dois être étudiante, tu es donc en vacances en ce moment, je pense. Un conseil en cas de mise bas : surveille plusieurs fois dans la nuit vers le jour J présumé, que tu sois là en cas de soucis. T'es pas véto mais y'a parfois des tites urgences qu'on sait régler sans avoir fait des années d'études clindoeil.gif et à te lire je pense que tu as du plomb dans la tête clindoeil.gif

 

Que puis-je dire de plus à part courage, essaye quand même de discuter avec tes parents, c'est fou leur attitude... Montre leur à quel point tu tiens à ta rate, et comme tu serais triste de la perdre.

chance.pngbisoux.gifchance.png

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que à 13 ans on peut pas se réveiller en pleine nuit? blink.gif

Des animaux c'est une contrainte, hein... Donc si a 13 ans on est pas assez prêt bah on en prend pas.

 

C'est pas non plus mortel de se réveiller 2 fois dans la nuit pendant 3 jours pour surveiller sa rate hyper jeune qui va mettre bas wacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.