Aller au contenu

Traitement dopant ?


dredie

Messages recommandés

Salut salut !

Alors, je vous explique :

Ma Laya a depuis quelques temps du sans dans les urines, ce qui a occasionné un premier rdv chez un véto, puis un 2e chez un autre véto. Actuellement, elle est sous Marbofloxacine (0,3 ml une fois par jour) et sous methylergométrine (une goutte 2 fois par jour)

Et depuis quelques jours, j'ai l'impression qu'elle est nettement plus speed qu'avant, elle coure partout, s'énerve, ne reste pas en place, a l'air vraiment surexcitée .. blink.gif

Alors, je me demandais, même si ça peut paraitre bizarre : ça peut venir du traitement, comme s'il la dopait un peu ?

Ou alors c'est juste sa forme qui revient, même si jamais je ne l'ai vu aussi énergique, même avant d'etre malade ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trés probablement sa forme qui revient. les infections de ce type se developpent a bas bruit, se multipliant et causant des dommages a l'organisme avant qu'on voit des symptomes réellement évidents.

 

DOnc quand tu supprimes l'infection... youhouuu c'est la fêêêêête ! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je ne ferais pas la fete, Laya se fait opérer lundi pour etre stérilisée.

je vais devoir l'emmener chez ma mère à 200km, d'où qq questions :

- après l'opération, je dois l'isoler des 3 autres ?

- je prend avec moi les 4 ratounes, juste Laya, ou une 2e copine ?

- il y a des trucs pour la booster après ?

 

*sorry, la fonction recherche bug chez moi là wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas à jeun ! Un rat ne peux pas vomir, donc le laisser à jeun ne sert à rien, et pire, c'est même risqué.

 

Après l'opération, il est conseillé de l'isoler des autres.

 

En général, ce que je fais : j'isole le rat opéré jusqu'à ce qu'il se remette sur pattes un minimum (environ 24h le plus souvent).

Puis je le sors avec les autres une paire d'heure par jour, sous haute surveillance, et ce, jusqu'à cicatrisation et rétablissement complet du rat.

 

On peut donner des granules d'arnica une semaine avant et une semaine après l'intervention, ça marche bien smile.gif

 

Bon courage chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'arnica une semaine avant, je ne pourrais pas happy.gif mais j'essaierais de voir pour après.

si tout va bien, je la récupère lundi soir, et j'essaierais de rentrer mercredi, comme ça mercredi ou jeudi (si elle est fatiguée mercredi) je la sors avec ses copines

 

pour l'isolement, je suppose qu'une cage en plexi est plus adaptée ?

 

merci bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas à jeun ! Un rat ne peux pas vomir, donc le laisser à jeun ne sert à rien, et pire, c'est même risqué.

1215703[/snapback]

Ma véto me demande de les amener pas à jeun, mais pas non plus l'estomac trop plein, l'anesthésie freinant la digestion... faut un juste milieu quoi !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

 

Moi je suis curieuse mais tu n'as pas precisé a quoi etait dû ce sang dans les urines. Au vu de la sterilisation il semblerais que ce soit un prob gyneco, c'est ça... (grossesse ratée, tumeurs, infection?)

 

Bon courage et tiens nous vite au courant bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, elle saigne depuis un petit mois. Un premier véto lui a donné un traitement, puis j'en ai vu un autre une semaine après car on n'avait pas vu de résultat, tout ça pour la traiter. Suite à des examens (radio + écho), il n'a vu aucun calcul dans la vessie, ni rien au niveau de l'écho. Donc on a modifié le traitement pour 2 semaines, sachant que l'issue s'il n'était inefficace était la stérilisation, car le probleme ne serait plus urinaire mais utérin. Donc stérilisation wink.gif

 

par contre j'ai jamais vécu d'opération pour mes ratounes. J'ai une cage en plexi, et une autre avec des barreaux, laquelle est la mieux adaptée à quelques jours de convalescence en solitaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai du faire enlever l'utérus d'une de mes rates à cause d'une infection. Mon véto m'avait prévenu qu'elle serait pas très active juste après l'opération parce que c'est une opération assez invasive qui est douloureuse malgré les anti-inflammatoires. Shadow a été dans une cage à barreaux, sans étages, sur des serviettes pendant sa convalescence. Elle a mis plusieurs jours à recommencer à vouloir trotter partout mais cette période a sans doute été allongée par sa faiblesse générale (grosse perte de poids et ablation d'une tumeur dans le mois précédent ).

 

chance.png pour ta puce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chance.png pour ta puce chance.png

je penserais plus pour une cage en plexi pour pas qu'elle soit tenter de grimper aux barreaux et se faire mal et au pire faire peter ses fils.

après je suis pas experte donc...il se peut que je me trompe.

aller pleins de bonnes ondes

courage chance.png

 

retient nous au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ayé, Laya est à la clinique. Je pensais la récupérer ce soir, il se peut que je ne la vois que demain.

D'après le véto, une cage à barreaux ne dérange pas. Je verrais selon son comportement.

ptain j'ai la trouille sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais quand même tenir au courant sur mon topic au lieu de squatter celui des autres tongue.gif

 

Retour à la maison hier, vers 18h. Le véto m'avait dit qu'elle touchait un peu à sa plaie, donc ils ont posé 2 agrafes + un pansement pour proteger. Le pansement était pas serré, et elle coinçait ses pattes arrières dedans en essayant de marcher. J'ai viré, essayé de changer, refait etc, mais soit c'était pas serré, soit elle pouvait plus marcher, et à force elle flippait et avait mal.

Donc j'ai téléphoné, sachant que chez moi, jamais elle n'a touché à sa plaie dans les 5 heures où je l'ai surveillée, je l'ai laissé passer la nuit sans pansement, pour voir. Et ce matin, tout était bien en ordre happy.gif

 

Donc Laya va bien, elle est vive, curieuse, caline, elle mange, boit, fait pipi et caca lol

Bref, elle parait un peu fatiguée, mais rien à signaler en dehors de ça.

 

Bon, elle saigne encore un peu en urinant, mais d'après le véto c'est normal, le temps que les résidus de l'infection et de l'opération soient éliminés.

 

Elle aura sa cage la journée, toute seule, et je pense la sortir avec ses copines dès ce soir ou demain, en surveillant +++ que personne ne touche à sa plaie.

 

Rdv avec le véto mardi, pour une surveillance de l'évolution, et vendredi, pour virer les agrafes.

 

wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me disais bien que c'était trop facile ..

Je viens de voir que Laya a parfois du mal à marcher, comme si elle avait du mal à enchainer le pas avec ses pattes arrières. Elle le fait généralement quand elle commence à marcher, et une fois lancée ça va. Mais elle parait moins agile avec ses pattes arrières ..

 

Bon, ben, re véto demain matin sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous en pensez quoi ? unsure.gif

 

name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="400" height="325">

 

name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>

" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="400" height="325">

 

name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="400" height="325">
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.