Aller au contenu

Traitement dopant ?


dredie

Messages recommandés

Je peux pas te dire si c'est normal ou non, je ne suis pas véto mais Shadow aussi avait du mal à grimper, à bouger. Ca se sentait qu'elle était gênée. De toute façon, si tu as un doute, tu peux peut être appeler ton véto ou passer le voir demain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que tu dois stresser, tu fais pas les choses à moitié pour ta première opération.

Pour le fait que tu la sentes distante, c'est peut être juste à cause de la cicatrice qui est douloureuse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ta rate est génée de ses points et manifeste peut-être aussi une douleur au niveau de ses points. Ce que j'observe en tout cas ne m'angoisse pas. De plus elle mange donc ça déjà c'est un bon signe.

 

Facile à dire mais déstresses toi, tu vas passer une mauvaise nuit alors que ce n'est sans doute que des suites normales de post op. bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est facile à dire laugh.gif

elle dort là, donc je pense que je vais lui donner son traitement et la laisser tranquille, et je verrais demain matin avec le véto. Si elle souffre, je verrais pour des anti douleurs aussi. Mais elle ne couine pas quand je la prend et que ma main appuie un peu sur sa cicatrice, par contre elle ne supporte pas que je la tienne par les pattes avant pour regarder.

 

bon, si déjà ça n'inquiète que moi, je vais essayer de souffler un peu, ça me fait mal au coeur de la voir comme ça, mais pas le choix apparemment wink.gif

 

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ce que tu écris est bon signe.

Sa peau a été découpée et recousue bord à bord avec des points : logique donc qu'elle manifeste une gène en marchant et qu'elle n'apprécie pas que tu lui tiennes les pattes pour regarder car ça lui tire sur la plaie.

 

Si elle mange c'est qu'elle supporte bien la douleur. Fais garffe avec les médocs à pas trop lui en donner pour ton confort à toi.

 

Laisses la gérer sa gène et sa douleur elle même et elle ira mieux plus vite que si tu la bouges tout le temps pour savoir si elle réagit bizarre ou pas.

 

 

Un animal qui ne va pas bien se prostre et cesse de manger... or elle n'est rien de tout ça. Paniques pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les médoc, c'est pas pour mon confort à moi, c'est juste que savoir qu'elle souffre, ça me fait vraiment mal au coeur. Mais si le véto ne juge pas utile d'en donner après l'avoir vu, je l'écouterais happy.gif

 

quand je la tiens, je fais attention à ne pas tirer, mais peut etre que ça tire, je ne le sens pas après tout. Et je ne le fais quasiment jamais, juste hier quand j'ai essayé de refaire le pansement, et ce matin pour voir si elle n'avait pas viré ces agrafes, car elle a passé la nuit sans pansement, et sans mes yeux pour bien surveiller tongue.gif

 

Je la laisse au maximum tranquille, sa cage est ouverte si elle veut sortir, et quand elle sort, j'évite de trop la prendre, je la laisse gérer. Je la papouille juste parfois blush.gif

 

Bon, je panique déjà moins que tout à l'heure tongue.gif

je maintiens quand même le rdv avec le véto, même si c'est pour entendre les mêmes choses, sinon je continuerais à m'inquiéter blush.gif

 

merci bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de chez le véto. Là déjà ce matin elle le fait moins, et d'après eux, c'est un peu comme les chats, qui s'étirent et frottent leur cicatrice quand ça fait un peu mal ..

Donc ils m'ont quand même donné des anti douleurs, à donner si elle se comporte comme hier à faire ça toutes les 2 secondes. En attendant la miss aprait en pleine forme aujourd'hui !

Je continue à la booster .. et moi je crois que je vais prendre de l'homéopathie pour me calmer un peu laugh.gif

 

merci à vous bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, et j'avais peur qu'elle ne tire sur ses agrafes, vu que quand elle se lave, je l'ai déjà vu trifouiller un peu comme si elle savait pas ce que c'était, mais sans vraiment tirer .. mais apparemment elles n'ont pas bougé, et la plaie est belle happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laya vient de retrouver ses copines, ça s'est bien passé happy.gif

Les filles ont été curieuses et ont voulu voir son ventre, mais on n'a pas laissé faire. Et du coup on était stressés : est ce qu'elles vont se reconnaitre ? Est ce que Laya va supporter ? Est ce qu'elles vont pas lui faire mal ? ..

 

et ça fait mal au coeur de la mettre seule dans une cage pendant encore une semaine sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis tu devrais les laisser sentir la blessure, je penses que c'est juste de la curiosité.

 

Si elles sont habituées depuis longtemps a vivre enssemble, y a pas de raisons qu'elles ne se reconnaissent pas tes puces! Au pire commençe en terrain neutre 1 heure ou deux clindoeil.gifchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui elles se sont reconnues sans probleme smile.gif

 

le truc, c'est que j'ai peur que si je les laisse sentir, elles donnent un coup de dents ou de pattes sans que je sois assez rapide pour les en empêcher .. je verrais ce soir, si elles recommencent je tenterais peut etre ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sorties se passent bien, y'en a juste une qui regarde d'un peu trop près, sinon tout va bien.

Par contre, la miss n'a plus qu'une agrafe happy.gif

Hier soir je vérifie la cicatrice (comme après chaque sortie), et je vois qu'une des agrafes ressort, un brin est sorti scared10.gif

j'appelle le véto, il me dit de ne rien faire, de vérifier ce matin, la plaie est toujours belle donc c'est pas gênant .. et effectivement Laya a viré l'agrafe cette nuit.

Y'a juste un petit point sec sur le trou de l'agrafe que je vais nettoyer, mais rien à signaler en dehors happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aïe mellow.gif

 

Miasme avait une tumeur adhérente aux voies urinaires : ma véto l'a opéré 2 fois à cet endroit. Mais elle n'avait pas de sang dans les urines.

 

Par contre, Shaï-Hulud saigne depuis plusieurs semaines maintenant : à l'écho, ma véto a vu une masse. Les analyses d'urine n'ont pas révélé de calculs urinaires ou de cellules cancéreuses (si ça avait été un cancer, ma véto ne l'aurait pas opéré).

Donc elle a opéré pour voir : au final c'était un polype. Elle m'a expliqué que s'il avait été sur la paroi de la vessie, elle aurait pu l'enlever avec sa racine et recoudre, ça aurait résolu le problème... mais dans le cas de Shaï, il était quasiment sur le conduit, obstruant la sortie, donc elle l'a seulement ratiboisé mais elle a dû laissé la racine. (et bien sûr, ça a repris très vite, avec les saignements).

 

Pour Zona, avant de savoir que le souci venait de son utérus, les 2 vétos que j'ai vu m'ont évoqué la possibilité d'opérer la vessie.

 

Donc c'est faisable.

Et si ça vient de la vessie, tu peux demander une analyse d'urine (j'ai payé 35€ au laboratoire). Car si c'est juste un calcul ou un polype opérable, ça serait dommage de lui laisser (c'est douloureux, et si c'est un calcul, il faudra que tu veilles de près à son alimentation et son eau).

 

En attendant, le véto peut sans doute lui prescrire un anti-hémorragique et un anti-spasmodique contre les saignements et la douleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous les examens ont été fait au tout début, pour ça, la clinique est vraiment bien, ils ont procédé par étapes, du moins traumatisant au plus traumatisant pour Laya.

c'est pas des calculs, et le traitement donné en cas d'infection urinaire n'a rien donné, donc c'est pas ça non plus.

En l'opérant, il a vu du sang dans l'utérus, ce qui lui fait penser que peut etre elle met du temps à tout évacuer, mais que ça peut venir de là quand même.

J'ai à lui donner : un antibio, un coagulant, et un médoc pour agir sur la thyroïde si j'ai bien compris, pour éviter que la tumeur ne se développe si c'est bien une tumeur.

Et si dans 20 jours je ne vois pas de changement, c'est que la tumeur sera confirmée. wink.gif

 

le véto me dit que sur un rat, c'est risqué, et pas certain, en tout cas ils ne le font pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.