Aller au contenu

renseignement de débutante!


tequila

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

il y a 4 mois j'ai acheté ma ratoune dans une animalerie, contrairement à ce que j'ai lu je m'en plain pas. C'est une femelle, Tequila.

j'ai bien réussi à l'apprivoiser mais par contre mon ami n'aime pas ces jolies petites et adorables bestioles donc je ne peux pas la laisser en liberté. je la sors souvent mais sur moi é quand je sui toute seule elle a le droit au canapé. Qu' est ce que je peu faire pour lui permettre de se défouler hors de sa cage?

 

Aussi je voudrais savoir si des visites de routines s'imposent chez le vétérinaires?

Ma famille me gonflent en me disant qu'elle peut m'apporter des maladies comme la salmonéose ou autre mé moi je m'en fou elle est tellement adorable kan elle me fé des bisous wub2.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

pas besoin de visites de routines chez le véto, ca coute déjà assez cher quand y'a un soucis tongue.gif

 

pour ce qui est des sorties, tu peux la sortir sur une table ou dans la pièce mais sur toi c'est pas non plus l'idéal, le mieux c'est qu'il ai un coin de pièce a explorer.

 

et sinon, faut prendre une copine a ta puce, ça vit en groupe les rats.

 

La fonction recherche est ton amie clindoeil.gif par ici : http://forum.srfa.info/index.php?act=Search&f=4

 

a lire : http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=30236

 

Et ici aussi http://forum.srfa.info/index.php?showforum=39

 

Bienvenue bienvenue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

pas besoin de visites de routines chez le véto, ca coute déjà assez cher quand y'a un soucis tongue.gif

 

pour ce qui est des sorties, tu peux la sortir sur une table ou dans la pièce mais sur toi c'est pas non plus l'idéal, le mieux c'est qu'il ai un coin de pièce a explorer.

 

et sinon, faut prendre une copine a ta puce, ça vit en groupe les rats.

 

La fonction recherche est ton amie clindoeil.gif par ici : http://forum.srfa.info/index.php?act=Search&f=4

 

a lire : http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=30236

 

Et ici aussi http://forum.srfa.info/index.php?showforum=39

 

Bienvenue bienvenue.gif

1214222[/snapback]

 

 

 

 

Merci pour ces quelques conseils mé mon ami a du mal avec un alor avec 2 je pense pas qu'il serait forcément d'accord car pour avoir ma ratoune j'ai du négocié pendant 1 an

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand tu dis qu'il a du mal avec ta ratoune ton ami, c'est quoi le soucis exactement ? Il en a peur ?

 

Tiens, regarde ça, c'est pour ce que pense ta famille, ça devrait te donner des arguments pour "leur claquer le bec" clindoeil.gifhttp://www.paratsite.fr/rat-domestique-lad...is-et-prejuges/ smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi la sortir sur ton lit, elle explorera un peu tout...

Surtout une puce ca a besoin d'être bcp stimulé et de bouger alors bon...

 

courage en tout cas ca doit aps etre facile de vivre avc quelqu'un qui n'aime pas les rats >_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand tu dis qu'il a du mal avec ta ratoune ton ami, c'est quoi le soucis exactement ? Il en a peur ?

 

Tiens, regarde ça, c'est pour ce que pense ta famille, ça devrait te donner des arguments pour "leur claquer le bec" clindoeil.gifhttp://www.paratsite.fr/rat-domestique-lad...is-et-prejuges/ smile.gif

1214233[/snapback]

 

 

Merci pour le site ça va les calmer un peu!!! tongue.gif

Mon ami n'aime pas ça il ne la caresse jamais, il la trouve "dégeulasse" et sans intérêt même s'il commence à s'y habituer tout doucement donc c'est pour ça même si j'aimerais une deuxième ratoune je crois que j'aurais du mal a lui faire accepter on va attendre un peu!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi la sortir sur ton lit, elle explorera un peu tout...

Surtout une puce ca a besoin d'être bcp stimulé et de bouger alors bon...

 

courage en tout cas ca doit aps etre facile de vivre avc quelqu'un qui n'aime pas les rats >_<

1214286[/snapback]

 

Merci pour la compation

Non c'est pas facile du tout parfois même c'est sujet de discorde surtout au niveau des courant d'air quand il trouve qu'il fait trop chaud et que je ne veux pa qu'il ouvre la fenêtre pour ne pas que ma ratoune attrape du mal!!!

Sur le lit c'est même pas la peine par contre j'ai une autre chambre donc je pense que je vais y aménager un coin pour que je puisses jouer avec elle en liberté et qu'elle découvre et se dégourdisse ses gambettes correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montre le site que je t'ai donné a ton ami, ça devrait le convaincre que le rat n'est pas un animal "dégueulasse", il a surement des a aprioris.... Comme beaucoup de personnes !

 

c'est dommage qu'il n'accepte pas ta petite puce. C'est vrai que ça te laisse un peu de temps avant de trouver une deuxième toune mais bon, la tienne risque de s'ennuyer ferme a la longue sad.gif

 

Aller, courage bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt. J'comprend un peu ce que tu vis. J'ai eu mes premiers rats chez mes parents. Ma mère, qui était très sceptique mais trop gentille pour refuser rolleyes.gif s'y est très vite fait et elle a finit par vraiment les adopter et les apprécier malgrès "leur queue", évidemment...

 

par contre, mon père les a détesté ( mais ca s'est normal, il deteste tout et tout le monde et il a trouvé un super moyen de me faire ch*** glare.gif ) donc j'ai du faire avec, je pouvai plus les mettre au salon, ils devaient rester dans ma chambre sinon il ralait...

 

pour ton copain, qui n'est surement pas aussi borné et c** que mon père, tu devrait essayer de le présenter à ta petite puce, lui expliquer comment elle vit, ses habitudes, lui montrer des photos d'autres rats et la difference que y a avec les rats sauvages, peut etre la lui faire porter. C'est souvent par ignorance qu'on craint certains animaux.

 

bonne chance en tout cas clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt. J'comprend un peu ce que tu vis. J'ai eu mes premiers rats chez mes parents. Ma mère, qui était très sceptique mais trop gentille pour refuser  rolleyes.gif  s'y est très vite fait et elle a finit par vraiment les adopter et les apprécier malgrès "leur queue", évidemment...

 

par contre, mon père les a détesté ( mais ca s'est normal, il deteste tout et tout le monde et il a trouvé un super moyen de me faire ch*** glare.gif  ) donc j'ai du faire avec, je pouvai plus les mettre au salon, ils devaient rester dans ma chambre sinon il ralait...

 

pour ton copain, qui n'est surement pas aussi borné et c** que mon père, tu devrait essayer de le présenter à ta petite puce, lui expliquer comment elle vit, ses habitudes, lui montrer des photos d'autres rats et la difference que y a avec les rats sauvages, peut etre la lui faire porter. C'est souvent par ignorance qu'on craint certains animaux.

 

bonne chance en tout cas clindoeil.gif

1215114[/snapback]

 

 

J'ai deja tout essayé avec lui il ma di kel devait rester dans sa cage et qu'il ne devait en aucun cas s'en occuper!!!

j'essaie de la sortir dans une pièce qui nous sert de bureau mais elle ne décolle pas de sur moi je pense que c'est parce qu'elle n'est pas habituée??

je la laisse deja se familiariser sur le lit et après je lui ferais des petits parcours car pour l'instan quand elle s'éloigne trop elle revient en courant se réfugier sur moi mais bon il faut le temps au temps car elle n'avait jamais été en liberté quand je la sortais elle rester sur moi donc il lui faut du temps Paris ne s'est pas fait en un jour!!!

je la vois qui commence à s'amuser avec un lacet c'est un début blush.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma maman n'aime pas les rats non plus, elle est dégoutée (la queue, les prégugés, toussa...) et quand je me suis séparée de mon conjoint elle m'a vue débarquer chez elle avec mes 6 lutins, t'imagine la tête! ils ont des denst! ils ont des poils! ils ont une QUEUE!!!!! et en plus y en a même un qui a les yeux rouges!! scared10.gif

elle m'a dis que j'allais attrapper la peste drole.gif elle est persuadée que ça mord, que ça saute dans les cheveux, que ça grimpe sur les murs et sous les jupes... enfin plein de trucs que j'aurais même pas imaginé.

 

 

Bon j'ai commencé par comparer mes rats avec son chien: il a des dents mais il ne mord pas, il a une queue...

ça n'a pas été très efficace

 

j'ai pris Milhouse contre moi (mon pti bleu dumbo super gentil qui fais craquer tout le monde) en lui disant que c'est super mignon, j'ai rentré la queue sous mon t-shirt et a mon grand étonnement ma maman lui a touché la tête du bout de l'index smile.gif

bon ok elle c'est vachement forcée pour me faire plaisir mais bon comme on dis c'est un petit pas pour l'homme...

 

 

 

Bon, elle dis qu'elle les déteste, mais n'empèche que maintenant elle monte leur refiler des drops en douce glare.gif

 

et quand Tequila a eu son accident le mois passé elle m'a conduit chez le vété (il fallais la faire opérer de toute urgence, je pleurais tellement que ma mère a trouvé dangeureux que je prenne le volant, elle a spontanément proposé de me conduire)

 

 

 

Pour ce qui est des remarques (tu vas attraper la peste) je fais la sourde oreille, pour le reste je pense que il y a moyen qu'il s'y attache si tu sais lui montrer les bons cotés: laisse lui refiler une frandise à ta ratte il vas d'office se laisser attendrir (comment on pourrais résister à ça?? )

Au début mon copain ne se sentais pas particulièrement attiré par les rats, mais il a rapidement accroché et maintenant qu'on est séparés il viens encore voir les rats, il aurais bien aimé les garder. Il a offert un petit pull à Minus! (et rien pour moi...)

 

 

 

Pour ce qui est du nombre, on se marre beaucoup plus quand ils sont deux (et eux aussi) : tu pourra les observer jouer ensemble, dormir ensemble, se bagarrer (oui ça arrive) et ta rate sera moins malheureuse pendant ton absence (surtout si tu n'a pas l'occasion de beaucoup la sortir). Autre point: les rats sont très frileux et dès qu'il fait frisquet il aiment dormir l'un contre l'autre... met toi à sa place tu comprendras clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'pense que c'est normal qu'elle soit un peu peureuse. si tu l'as achetée en animalerie elle est pas habituée a sortir, en plus elle est seule donc pas de copine qui peut la rassurer dans ses escapades, et puis certains rats n'aiment pas les ballades ou sont tout simplement peureux.

 

tu verras avec le temps de quoi il en est.

 

au fait, ton copain, c'est seulement les rats qu'il aime pas ou il a du mal avec tous les animaux en général?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la copine pour ma ratoune est en projet et en négociation!!!

mon copain n'aime pa du tout ça et est très borné j'ai essayé de lui faire caresser il s'est enervé et on c'est faché!! donc je laisse tomber il ne les aime pas tan pis je fais avec mais je ne vais pas lui laisser le choix pour une autre copine!!

j'ai hate d'avoir une autre ratounette mais il faut que j'en trouve une et ke je vende ma cage qui est un peu juste pour deux et en racheter une plus grande

 

merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est une bonne nouvelle ça ! Tu verras, elle sera beaucoup plus heureuse avec une copine !

Si je peux te donner un conseil, préfère les annonces de particuliers (attention, tous ne sont pas sérieux non plus), ou mieux, de rateries (là aussi, toutes ne sont pas sérieuses... maintenant tu as néanmoins le logo des signataires de la charte qui donne une garantie, mais certains ne sont pas ou pas encore signataires et sont sérieux quand même, comme moi, qui n'ai pas eu encore de portée donc ne peux signer... oui, je pense que je suis quand même quelqu'un de sérieux...)

 

N'oublie pas de faire une quarantaine, puis des présentations dans les règles de l'art !

 

Et si je puis me permettre...

 

Non c'est pas facile du tout parfois même c'est sujet de discorde surtout au niveau des courant d'air quand il trouve qu'il fait trop chaud et que je ne veux pa qu'il ouvre la fenêtre pour ne pas que ma ratoune attrape du mal!!!

1214306[/snapback]

Chez moi, je n'hésite pas à ouvrir la fenêtre. Il est vrai que les rats craignent les courants d'air, mais il est vrai aussi, qu'il n'est bon pour personne de vivre dans une atmosphère confinée. Même en hiver, j'ouvre (obligée, mon appart étant ultra humide, ce qui est un gros problème avec les rats, d'ailleurs... bien plus que l'air frais et sec du dehors.)

 

Un courant d'air, c'est un passage d'air entre deux ouvertures. Si ta porte est fermée et ta fenêtre ouverte, en principe, il n'y a pas de courant d'air...

Aérer permet de renouveler l'air, et de se débarrasser des pollutions intérieures (fumée de cigarette et de cuisine, produits d'entretien, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.