Aller au contenu

Ratte d'animalerie ...


Pepette90

Messages recommandés

Coucou tout le monde!

Je viens d'aller voir mes petits lardons et ils vont tous bien, ils ont tous une tâche blanche sur le bidou tongue.gif

La maman va bien aussi, est-ce que je peux lui donner un peu de steack de boeuf?

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Bien sur^^ Pour le pas avoir à leur faire la cuisine juste pour eux, même si ça m'arrive parfois, je leur donne un peu de presque tout ce que je mange. Légumes, viandes ect.

 

Ca permet de varier et de donner plein de nutriments ! La viande rouge étant particulièrement riche en protéines entre autre happy.gif c'est nickel pour une jeune mère.

 

Tout en petites quantités bien entendu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur^^ Pour le pas avoir à leur faire la cuisine juste pour eux, même si ça m'arrive parfois, je leur donne un peu de presque tout ce que je mange. Légumes, viandes ect.

 

Ca permet de varier et de donner plein de nutriments ! La viande rouge étant particulièrement riche en protéines entre autre happy.gif c'est nickel pour une jeune mère.

 

Tout en petites quantités bien entendu !

1220100[/snapback]

 

Merci smile.gif heureusement que tu es là laugh.gif

La je lui ai mis du jambon, du fromage et du concombre (car je ne l'ai pas vu boire depuis la naissance donc je lui en mets tout les jours et elle adore ça). Je saurai alors que je peux lui donner quasiment de tout c'est bon à savoir.

Le bifteck je lui en ai pas donné car c'était de la semelle wink.gif

Poivrons cuit aussi?

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poivron j'ai un doute... Personnellement je n'aime pas alors je me suis pas trop posé la question. blush.gif Ca devrait pas être un soucis logiquement. Vérifie en faisant une recherche si tu as un doute, ça as surement déjà été abordé. clindoeil.gif

 

De manière générale, évite ce qui est trop gras, trop sucré, le cacao, les agrumes (même si c surtout pour les mâles) les gros excès de lait/fruits/légumes qui lui détraqueraient les intestins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poivron j'ai un doute... Personnellement je n'aime pas alors je me suis pas trop posé la question.  blush.gif Ca devrait pas être un soucis logiquement. Vérifie en faisant une recherche si tu as un doute, ça as surement déjà été abordé. clindoeil.gif

 

De manière générale, évite ce qui est trop gras, trop sucré, le cacao, les agrumes (même si c surtout pour les mâles) les gros excès de lait/fruits/légumes qui lui détraqueraient les intestins !

1220251[/snapback]

 

C'est noté smile.gif Je vais t'écouter et faire une recherche sur le poivron.

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le poivron c'est pas toujours facile a digerer surtout cru, mais cuit je suis pas sure non plus. A ta place j'eviterais clindoeil.gif

1220298[/snapback]

 

Oui tu as raison. Je vais faire des courgettes avec un poivron et tomate dedans, je ferai cuire quelques rondelles de courgettes à part smile.gif comme ça les louloutes pourront en avoir tongue.gif

Qu'est-ce qu'on ferait pas pour nos petites bêtes drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison. Je vais faire des courgettes avec un poivron et tomate dedans, je ferai cuire quelques rondelles de courgettes à part  smile.gif comme ça les louloutes pourront en avoir  tongue.gif

Qu'est-ce qu'on ferait pas pour nos petites bêtes  drole.gif

1220301[/snapback]

 

 

Au faite j'ai trouvé le thème pour les noms des bébés kinders: Les pierres. Style Onyx, Topaze, Rubis ect... Vous en pensez quoi? (de sûr il y aura Onyx et Topaze car si il y à 2 mâles je les donnes à TitiRatounet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là c'est pas à nous de juger ton thème ! tongue.gif C'est au gout de chacun et je pense pas qu'un thème puisse traumatiser les ratons xD.

 

Tu as du choix avec ce thème. (ambre, ardoise, turquoise, cristal, jade, agathe corail, opale, saphir pour les plus connus qui me viennent en tête et passent facilement en noms. Mais y a moyen de faire plus original avec des pierres moins communes. )

 

De toute façon, ce n'est pas définitif, c'est juste pour toi te faire plaisir et pour aider les adoptants à les identifier. Il est probable qu'ils changeront de noms à l'adoption. Alors autant te lâcher et profiter de tes ptits loups avant qu'ils ne partent, parce que ça arrive plus vite qu'on ne le crois !! (bon sang que ça me manque... mellow.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là c'est pas à nous de juger ton thème !  tongue.gif C'est au gout de chacun et je pense pas qu'un thème puisse traumatiser les ratons xD.

 

Tu as du choix avec ce thème. (ambre, ardoise, turquoise, cristal, jade, agathe corail, opale, saphir pour les plus connus qui me viennent en tête et passent facilement en noms. Mais y a moyen de faire plus original avec des pierres moins communes. )

 

De toute façon, ce n'est pas définitif, c'est juste pour toi te faire plaisir et pour aider les adoptants à les identifier. Il est probable qu'ils changeront de noms à l'adoption. Alors autant te lâcher et profiter de tes ptits loups avant qu'ils ne partent, parce que ça arrive plus vite qu'on ne le crois !! (bon sang que ça me manque...  mellow.gif )

1220309[/snapback]

 

 

Oui tu as raison, j'ai fais des recherches mais je vais approfondir tout ça clindoeil.gif

Merci smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison. Je vais faire des courgettes avec un poivron et tomate dedans, je ferai cuire quelques rondelles de courgettes à part  smile.gif comme ça les louloutes pourront en avoir  tongue.gif

Qu'est-ce qu'on ferait pas pour nos petites bêtes  drole.gif

1220301[/snapback]

 

Pas de probleme pour les courgettes en plus les rats adorent ca. Le seul probleme c'est que moi j'aime pas donc mes puces en mangent que quand j'suis en vancances chez mes parents glare.gif C'est comme le poisson et surtout brocollis, en plus ca a des vertues anti-cancerigenes, mais alors j'aime vraiment pas.

 

Mes pauvres puces sont brimées laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de probleme pour les courgettes en plus les rats adorent ca. Le seul probleme c'est que moi j'aime pas donc mes puces en mangent que quand j'suis en vancances chez mes parents  glare.gif C'est comme le poisson et surtout brocollis, en plus ca a des vertues anti-cancerigenes, mais alors j'aime vraiment pas.

 

Mes pauvres puces sont brimées  laugh.gif

1220369[/snapback]

 

 

drole.gif hooo tu m'étonne elles doivent être trop malheureuse tongue.gif moi j'aime tout les légumes c'est mon hommes qui aime pas wink.gif donc tu vois c'est un peu idem, c'est une bataille pour faire des légumes donc mes puces sont comme les tiennent drole.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous smile.gif

J'ai une petite question blush.gif

Les bébés rats ont une semaine aujourd'hui et j'aimerais savoir quand je peux mettre du chanvre à la place du sopalin?? j'ai changé la cage hier et là cela sent de nouveau mauvais wink.gifclosedeyes.gif

Merci d'avance smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la cage de mater, je met toujours du chanvre et du sopalin par dessus clindoeil.gif Des fois ça colle un peu au début, mais une petite toilette et c'est fini ! Laisse quand même de quoi refaire un nid, mais il n'y a pas spécialement d'inconvénient à mettre de la litière en dessous. Sache tout de même, qu'une portée ça sent fort et très vite ! Il faudra de toute façon faire la cage très souvent smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la cage de mater, je met toujours du chanvre et du sopalin par dessus clindoeil.gif Des fois ça colle un peu au début, mais une petite toilette et c'est fini ! Laisse quand même de quoi refaire un nid, mais il n'y a pas spécialement d'inconvénient à mettre de la litière en dessous. Sache tout de même, qu'une portée ça sent fort et très vite ! Il faudra de toute façon faire la cage très souvent  smile.gif

1223204[/snapback]

 

 

Merci c'est gentil smile.gif j'ai acheté du sanispray spécial rongeur (qui convient au rat) tu penses que je peux en mettre quand je fais la cage? il faut rincer après l'avoir utilisé...

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.