Aller au contenu

Intégration


Hemera

Messages recommandés

 

Bonjour à tous,

 

Voici Sanbi (l'Agout) et Homère (le siamois)

 

Je les présente sur la table depuis 2 3 jours, ça se fritte, mais vu que j'ai pas eu ce genre de comportement avec mes femelles, j'aimerai savoir si c'est normal, si c'est en bonne voie.... Ou pas.

 

Parce que c'est pas mes rats, alors j'ai peur de faire un truc de travers. icon_cpasmafaute.gif

 

sachant que y'a déjà eu niaquage la veille, mais c'était sur terrain non neutre (ma faute).

 

Bref. unsure.gif

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Euh si je l'avais déjà sorti sur la table mais je l'ai bien nettoyée et tout... Et c'était au tout début, quand il est arrivé, y'a quoi 15 jours/3 semaines, depuis il sortait dans la salle de bain en fait.

 

J'ai que cet endroit d'a peu près neutre, mais il a ce genre de comportement aussi quand j'avais mis la boite de transport, il plaque Homère contre la paroi. D'ailleurs ce matin je l'ai mis 30 secondes, ça a dégénéré ils ont fait volé la litère et Homère a fait un bond (je précise qu'ils y sont rentrés d'eux même hein.) pour en sortir.

 

et je précise que Sanbi a déjà fait tomber Homère plusieurs fois wink.gif mais est ce que c'est volontaire ou pas j'en sais rien icon_cpasmafaute.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cacas de peur c'est comme le caca mou ? Homère a fait caca mais comme les sorties durent un peu longtemps... Et ce n'était pas spécialement que du caca mou. Faut dire aussi que je viens juste de récupérer Homère ce week end, donc il est d'autant plus chamboulé, il a perdu tout ses repères et paf je lui présente un gros malou qui - je le sais - est dominant.

 

Bon si tu me dis que ça devrait aller.... De toute façon ce week end, voyage de 18 h qui les attend, j'ai 2 boites de transport au cas ou. Mais ça serait mieux que j'arrive a les faire habiter ensemble d'ici là quand même.

 

je vais continuer les sorties.

 

Par contre cette queue de serpent, Sanbi le fait parfois avec moi. (pour la petite histoire il m'a mordu au bout de 3 jours que je l'avais closedeyes.gif )

 

et les poils ont déjà volé, mais pas spécialement sur la table, c'était dans la boite de transport, ou sur la cage ou j'ai eu le malheur de les poser 30 sec dessus en voulant mettre ces messieurs chacun chez soi hier soir.

 

Compliqué je sais wacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh il n'y a que moi qui trouve que c'est risqué une intégration sur une table?

Lors des intégrations ça court, ça saute, ça roule ( si si, pour les plus dodus glare.gif )...

 

Bref je trouve qu'il faut un endroit pas trop haut et assez large ..

Tu n'as pas une baignoire, ou même la salle de bain entière ! (à moins qu'elle fasse 30m² c'est l'endroit idéal )

 

Je suis de l'avis de sonia, et je dirais même que vu que le petiot est prostré au bord de la table, il a d'autant plus peur de se laisser dominer.

 

S'il n'y a pas de bobos, que ton mâle n'est pas agressif et que l'intégration échoue hors de la table, et bien aux grands maux les grands remèdes : tu les fourre tous les deux dans une boite de transport ( sous haute surveillance ) et tu attends...

Souvent ça énerve les gros de voir les petit fuir par peur...

 

J'ai fait ça une fois, alors bien sûr le petiot a huuuurlé ( alors que l'autre ne le touchait même pas ) ; et une fois qu'il avait compris que l'autre ne lui ferait pas de mal, ça a été tout seul smile.gif

( mais ça c'est en dernier recours hein, car c'est un peu barbare quand même closedeyes.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La salle de bain c'est le terrain de sortie de Sanbi. J'ai beau faire le ménage, le "terrain" est marqué quand même. Pas de baignoire, juste une douche, qui fait partie de la zone de sortie. Donc non, j'ai pas d'autre endroit sad.gif

 

Et y'a déjà eu bobo mais c'était pas sur un lieu totalement neutre alors je sais pas si je dois considérer ça comme ok ou pas ok dans le parcours de l'intégration.

 

Voici une autre vidéo d'hier après midi, c'était moins violent quand même.. icon_cpasmafaute.gif

 

 

 

 

Après y'en a tout plein d'autre sur mon profil youtube mais il ne se passe pas forcément quelque chose de marquant donc bon... laugh.gif Mais vous pouvez toujours aller voir pour vous faire une idée clindoeil.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème de la baignoire c'est quoi moi mes nouveaux arrivaient toujours à en sortir lors des intégrations icon_mrgreen.gif

 

par contre si ça t'angoisse Hemera éloigne-toi un peu pour les laisser faire leur mic-mac, garde les à porté de zoeils mais en restant trop près tu risques d'interférer avec ton stress clindoeil.gif

sur la dernière vidéo rien d'alarmant, ça va le faire smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu partagé en voyant la vidéo...

 

De loin ça ressemble à une intégration normale, oû il faut que le jeune apprenne à se soumettre...

 

De près, Sanbi me parait vachement hérissé quand même (il est rex?) et très nerveux. De plus le fait qu'il l'a déjà mordu à la cuisse me laisse penser qu'il visait les coucougnettes closedeyes.gif et quan il lui court derrière ben je sais pas ça parait pas très top unsure.gif

 

Dans la cage Homère se soumettait sans problème, et plus d'une fois par jour, donc il sait ce que ça veut dire, les codes il les a intégré... Là il fuit, il résiste pas il semble vraiment avoir les chocottes icon_cpasmafaute.gif

 

Maintenant peut être que Sanbi y va juste plus fort que mes dominants et qu'il a pas l'habitude, je sais pas trop quoi penser, juste que mes dominants lorsqu'il remettent en place le font en étant juste moins énervé et plus blasé ...Et il insiste pas comme ça, il laisse passer le temps et recommence jusqu'à ce que le nouveau comprenne...

 

D'autre avis ??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ta dernière vidéo, je trouve que c'est en bonne voie happy.gif

 

Truc tout bête mais, tu n'as pas une cage " neutre" dans laquelle aucun des deux n'est allé?

 

Ca pourrait peut être permettre de faire une transition en douceur, tout en les habituant à cohabiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ta dernière vidéo, je trouve que c'est en bonne voie happy.gif

1216238[/snapback]

 

 

Ben moi je le trouve beaucoup trop énervé le sanbi là unsure.gif Il a exactement la même attitude que Zippaton juste avant que celui ne tente une castration à vif deSoket icon_cpasmafaute.gif (et c'était pareil dans une boite de transport neutre ouverte...) Et ça va trèèèèès vite crois moi!! là pour moi il vise les coucougnettes unsure.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptet que Homère a bien intégré les codes sociaux et Sanbi non. Et du coup, il en fait trop... icon_cpasmafaute.gif

 

Je sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ninou : Hélas, non j'ai pas d'autre cage sad.gif

 

Liha : sanbi n'est pas rex, mais il est pas spécialement lisse non plus par rapport a homère par exemple, il a le poil un peu "dru" alors bon. Je sais pas non plus s'il est hérissé ou pas vraiment. wacko.gif

 

Les deux vidéos que j'ai posté il se passe des trucs, mais j'en ai fait plein d'autre ou c'est quand même beaucoup moins violent (elles datent d'hier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptet que Homère a bien intégré les codes sociaux et Sanbi non. Et du coup, il en fait trop... icon_cpasmafaute.gif

 

Je sais pas...

1216243[/snapback]

Sanbi vivait en groupe, il a toujours vécu en groupe et c'était le dominant de la cage. Quand elle l'a intégré a son groupe - la nana chez qui il vivait - il a "mis un beau bordel dans la cage" je cite.

 

Donc je pense qu'il a intégré les codes quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mac avait intégré les codes sociaux aussi, et pourtant, il a mis pas mal de temps à se soumettre à Pimousse (pour Gustin, c'est pas la peine, ils arrivent pas à déterminer la hiérarchie lol)

 

Suffit d'un rat un peu trop dominant et d'un rat pas assez soumis, et ça fout un bordel monstrueux glare.gif

 

Je pense qu'il faut leur laisser un peu de temps avant de s'inquiéter. Même s'il faut rester prudente car Sanbi n'a pas l'air facile, faut pas oublier que ça ne fait que trois jours qu'ils se connaissent smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour faire ça ailleurs que la cage sous peine d'une mauvaise chute...

 

Sinon moi ça me paraît normal, ils font la même chose les miens quand la hiérarchie est remise en cause. Et ils se mordent, et il y a du sang, et tout rentre dans l'ordre smile.gif

 

Si tu as ce long voyage, profite pour essayer de les mettre ensemble à la fin du voyage ou à l'arrivée. Ils sont tellement déboussolés que ça marche du tonnerre !! Expérimenté pas plus tard que samedi alors que j'étais prête à faire castrer Orion qui devenait super agressif envers moi et les autres rats depuis qu'il avait été isolé pour blessure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour faire ça ailleurs que la table sous peine d'une mauvaise chute...

 

Sinon moi ça me paraît normal, ils font la même chose les miens quand la hiérarchie est remise en cause. Et ils se mordent, et il y a du sang, et tout rentre dans l'ordre smile.gif

 

Si tu as ce long voyage, profite pour essayer de les mettre ensemble à la fin du voyage ou à l'arrivée. Ils sont tellement déboussolés que ça marche du tonnerre !! Expérimenté pas plus tard que samedi alors que j'étais prête à faire castrer Orion qui devenait super agressif envers moi et les autres rats depuis qu'il avait été isolé pour blessure.

1216249[/snapback]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liha, j'avais un dominant hyper nerveux et insistant lors des intégrations. Il soufflait, frétillait de la queue ... Mais jamais un seul bobo. Il s'énervait juste tout seul icon_cpasmafaute.gif

Et à l'inverse, récemment j'ai tenté une intégration d'un mâle à première vue sans problème d'agressivité ( jeune qui plus est ), et bien il a ouvert mon gros ( qui pourtant était sur SON territoire ), avec visiste en urgence chez le véto pour recoudre tout ça...

 

On ne peut jamais prévoir leur réaction toobad.gif

 

 

A ta place Hemera, je continuerai les rencontres sur terrain neutre encore quelques temps, puis sorties communes sur le territoire de tes gros, et après seulement, intégration dans la cage.

 

Les intégrations " magiques ", où ils dorment ensemble le soir même ça existe, mais c'est rare... on est jamais trop prudent smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liha, j'avais un dominant hyper nerveux et insistant lors des intégrations. Il soufflait, frétillait de la queue ... Mais jamais un seul bobo. Il s'énervait juste tout seul  icon_cpasmafaute.gif

Et à l'inverse, récemment j'ai tenté une intégration d'un mâle à première vue sans problème d'agressivité ( jeune qui plus est ), et bien il a ouvert mon gros ( qui pourtant était sur SON territoire ), avec visiste en urgence chez le véto pour recoudre tout ça...

1216252[/snapback]

 

Je sais ce que c'est les intégrations houleuses, j'ai 3 dominants particulièrement chiant dans ma cage et pas loin de 3 rats en crise d'ado également, les rats qui s'agacent je connait aussi mais là ce que fait Sanbi ça me parait juste trop ... icon_cpasmafaute.gif

 

chance.pngchance.pngchance.png et bisoux.gif pour Hemera

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal Liha et K, c'est "votre" petit Prince, alors vous vous inquiétez beaucoup plus que pour une autre intégration  tongue.gif

1216261[/snapback]

Je suis d'accord.

 

Mais n'emèche, qu'on fasse pas de mal à mon baybay mad.gif Sinon, le Sanbi, je lui fait tout ce qu'il fait à Homère (même des câlins s'il se calme smile.gif)!

 

 

chance.pngchance.pngchance.png Hemera smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais que donner mon avis hein happy.gif

 

10 ans que j'ai des rats et que je fais des intégrations, et les rares fois oû ça a dégénéré ben ça ressemblait fortement à ce que fait Sanbi icon_cpasmafaute.gif Après je dis pas qu'Homère à la bonne attitude, loin de là! Il devrait être plus calme et moins flipper mais visiblement là il en stress donc ça passera encore moins bien...

 

 

La baignoire avec de l'eau au fond tu as tenté? (tu met un truc bien lourd dedans qui flotte pas et qui puisse leur servir de coin "au sec" pour qu'il soit obligé de se coller un peu. J'ai jamais tenté mais sait-on jamais ... icon_cpasmafaute.gif

 

Sinon je ne sais quoi conseiller d'autre unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.