Aller au contenu

Sénèque en vacances


chocobulle

Messages recommandés

J'ai emmené Sénèque avec moi lors de mes vacances en suisse.

Bon au début j'ai un peu hésité: c'est loin, c'est en camping, c'est dans les champs et les montagnes, il fait chaud dans la voiture et Sénèque a deux ans et des problemes respiratoires chroniques. Autant dire que ça paraissait pas très raisonnable. Mais finalement je me suis dit qu'il se serait sévèrement ennuyé sans moi et que même si ce serait du boulot de m'occuper de lui dans ces conditions, je serais contente de l'avoir...

 

Sénèque vient d'une animalerie de Montpellier, et il m'accompagne souvent entre Tours et Paris. Nous avons traversé la suisse de Zurich à lausanne, en passant par les montagnes (Interlaken, etc). Peu de rats ont parcouru autant de kilomètres !

 

Quelques photos du périple:

Mode sieste avant le départ (il fait chaud...)

 

user posted image

 

Arrêt à Montargis, sur une fontaine: user posted image

user posted image

 

 

Installation dans la voiture: j'ai calé la petite cage derrière mon siège. Quand il faisait chaud, je la couvrais d'une serviette mouillée. user posted image

 

user posted image

 

Senèque faisant un petit tour dans les environs du campement:

user posted image

 

Là j'ai été très vilaine:

user posted image

(Bon je l'ai récupéré après avoir pris quelques photos hein je suis pas si méchante...)

 

Sénèque contemplatif:

user posted image

 

Instant réconfortant:

user posted image

 

Lors de nos promenades, il voyage sur mon sac:user posted image

 

user posted image

 

Sénèque: la vie est belle !

user posted image

 

user posted image

 

(En fait il n'aime pas le gruyere de la ville de Gruyeres... Il a tort, c'est très bon).

 

Alors c'était du boulot car je devais surveiller sans arret qu'il ait pas trop chaud et pas trop de lumiere, qu'il ait assez de sommeil la journée mais qu'il ne s'ennuie pas. j'ai du arreter de le laisser se ballader par terre quand nous étions dans les montagnes car j'avais peur des rapaces, limitant son terrain d'exploration à mon sac et l'intérieur de la tente. Mais finalement non seulement j'étais contente de l'avoir avec moi, (il était plus calin que jamais) mais en plus ce voyage lui a fait du bien. Il est en forme, et il fait moins de bruit qu'avant en respirant, je ne m'explique pas vraiment pourquoi, mais il en fait encore moins qu'après une cure d'antibiotiques ! C'est comme avant que ça s'aggrave il y a six mois. Je pense que les simulations de la vie sont vraiment importantes pour la santé. Et que je vais le garder encore un peu avec moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ton histoire super touchante...

Je sais pas si j'aurais osé faire ce que tu as fait (jsusi une grosse maman poule j'ai peur au moindre courant d'air) mais apparement ca lui a fait du bien et c'est génial! peut etre qu ele fait d'être très proche de toi tout le tps lui à fait du bien aussi...

 

En tout cas merci pour cette super histoire, avc des photos extra en plus (puis bon y'a un beau modèle aussi tongue.gif )!

 

bisous à toi et Senèque! bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'mignon happy.gif

 

J'sais pas si j'aurais osé le laisser se ballader en totale liberté comme ça, avec les chiens des voisins du camping, les bébêtes en tout genre..

 

Enfin quand même, un rat en vacances, on voit pas ça tous les jours =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exellent!!! j'adore celle avec le panneaux gruyère!!!!

 

il est adorable ton choux. Il me rappelle mon Clean que je sortais beaucoup dans les parcs et qui avait la meme bouille que lui. wub2.gif

 

longue vie à Sénèque clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

«Personne ne se soucie de bien vivre , mais de vivre longtemps, alors que tous peuvent se donner le bonheur de bien vivre, aucun de vivre longtemps.» C'est exactement ce qui me vient à l'esprit en voyant la photo du petit Sénèque contemplant la mer. Même si les rats ne vivent pas longtemps, autant leur donner le plus possible les moyens de bien vivre ces courts instants...

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles photos smile.gif

 

L'amélioration de sa santé peut s'expliquer par la rarification de l'air en montagne. L'air se rarifiant, le corps doit s'adapter. Il y a peut-être une courte période où il respirait plus vite. Petit à petit, il s'est habitué à la montagne et a respiré "normalement". En rentrant, l'air étant mois rare qu'en montagne, il a regagné un peu de soufle.

De plus la rarification de l'air permet une plus grande production d'oxygène, donc une meilleure oxygénation des cellules du corps.

 

C'est pour ça que les sportif vont à la montagne avant les périodes de championat smile.gif Ainsi il apprennent à mieux respirer et ils produisent plus de globules rouges. C'est aussi efficace et plus saint qu'un produit doppant.

 

En fin de compte, les possesseurs de rats avec des petits problèmes respiratoires devraient faire comme toi smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter qu'on obtient le même effet avec la ventoline, sans la production supérieure de globule rouge. La ventoline ouvre les alvéaole de sortent qu'elles captent mieux l'oxygène qu'à la normale. Ce qui permet une captation d'oxygène plus importante et également une meilleure respiration. La différence c'est que ça dure moins longtemps qu'un séjour à la montagne smile.gif

 

A ce propos, questions (stupide d'imagine), quelqu'un a testé la ventoline sur son rat ? (ou a demandé à son véterinaire si ça pouvait aider en cas de problème respiratoire)

Peut-être que ce qui s'applique à l'Homme peut s'appliquer aux rats (après tout, nos médicaments sont testés sur eux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waou c'est intéressant tout ça j'en parlerai à mon véto la prochaine fois.

(enfin j'appréhende un peu dy retourner car la derniere fois il s'est pas méfié bicoze gros pepere tout doux et calin, et quand il a fait l'injection il s'est fait mordre au sang wacko.gificon_redface.gif ce qui m'a foutu assez mal à l'aise même si ce sont les risques du métier...)

C'est vrai que l'altitude peut aider, je pense aussi que peut etre je renouvelle pas assez l'air chez moi, ou que je devrais placer la cage ailleurs... Je pense que je vais essayer plusieurs trucs maintenant que je vois que ça peut aller mieux.

Merci a tous je suis contente de voir que mes photos vous plaisent clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a du jongler ton veto wacko.gif

 

Déjà que quand ma choupinette m'a mordu en jouant (sans le vouloir je pense) j'ai eut super mal, alors une vraie morssure au sang... *bruit de gorge avalant la salive*

 

En tout cas il est mignon ton rat smile.gif C'est marrant, sur certaines ont dirait un monstre (comprennez rat géant happy.gif) alors que sur d'autres on voit qu'il normal smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette le roman photos tongue.gif avec le panneau "gruyères" puis le regard vers l'horizon trop mimi wub2.gif par contre j'aurais eu peur avec les toutous. Par contre comme le dit Blakangel et Dooï, l'air de la montagne lui a surement fait le plus grand bien et tant mieux longue vie a ton superbe loulou chance.pngchance.pngchance.png

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une belle histoire que vous avez vécu, et ça m'étonne pas que ça vous ai rapproché toi et sénèque.... on voit que vous avez une belle complicité, pour que tu le laisse se balader comme ça dans un lieu totalement inconnu.... et tes photos sont superbes, vraiment! wub2.gif

donnes nous des nouvelles de sénèque de temps en temps, bisous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfiou, ça me rend toute ému de voir cette histoire!

je trouve ça adorable la complicité que vous avez! les photos sont magnifiques et la fin de votre aventure est vraiment extra pusique ton loulous va mieux!

 

bonne continuation à toi et à ton Sénèque! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la photo avec le gruyere il faisait semblant drole.gif je l'ai un peu embeté pour prendre les photos, il avait pas très envie de se ballader sous les pancartes... (en fait sur l'une il est sur moi et sur l'autre je le tiens au dessus de la pancarte et il a posé ses pattes dessus mais ça se voit pas hehe) D'ailleurs il aime pas le gruyère blink.gif le vrai kipu et qui a meme pas de trous, c'est tellement bon pourtant !

Mais sinon il a adoré les promenades... Il est très à l'aise dans les endroits inconnus. un vrai ptit aventurier cool.gif (qui est en train de mempecher decrire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bien mignon cet album de vacances. La prochaine fois que tu viens en Suisse avec Sénèque, je t'indiquerai les villages de montagne où venaient se retaper les personnes souffrant de problèmes respiratoires. Et comme ce n'est pas loin de chez moi, ce serait l'occasion de partager un verre de blanc et des drops, voire de vous offrir le gîte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bien mignon cet album de vacances. La prochaine fois que tu viens en Suisse avec Sénèque, je t'indiquerai les villages de montagne où venaient se retaper les personnes souffrant de problèmes respiratoires. Et comme ce n'est pas loin de chez moi, ce serait l'occasion de partager un verre de blanc et des drops, voire de vous offrir le gîte.

1218680[/snapback]

 

c'est gentil ça smile.gif j'y manquerai pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.