Aller au contenu

mal femel ?


Invité nuts&reglisse

Messages recommandés

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

J'irais pas jusque à dire irresponsable, je dirais juste nouveau dans le monde du rat, et parti au quart de tour avant d'avoir les connaissances nécessaires.

 

La furet + est ma cage préférée. Elle est très bien, mais si ta femelle est pleine il te faudra quand même une cage plexis ! Sinon les bébés peuvent s'étrangler entre les barreaux. sad.gif (même si par exemple, tu avais 1 duna, et que là tu parle de TES dunas, et que c'est pas dans les habitudes des animaleries de faire des ristournes, même si il font des erreurs ! passons....)

 

En plus si un jour un de tes rat se blesse (ça arrive régulièrement) Quand ils sont malades ou si tu en adopte d'autres pour faire la quarantaine de 15 jours qui évitera de contaminer tout tes rats ect ect c''est très utile une cage plexi)

 

A mon avis, si ce que tu dis est vrai, et que ta femelle est pleine, tente d'apprendre un max de choses sur les rats avant que les bébés n'arrivent. (genre la bonne nourriture à avoir, la litière idéale car les copeaux sont toxiques ect)

 

Et si un jour tu eux faire de la repro, sache que pas mal font ça à l'arrache, et que c'est bien regrettable. Dans l'idéal, il faut choisir son mâle et sa femelle, pour leur famille, pour leur santé et leur caractère, pas parce qu'ils sont les rats qu'on à sous la main ! C'est uniquement quand on a un rat qui mérite d'être reproduit qu'on devrait le faire (et c'est plus rare qu'on le crois ! un rat gentil ça suffit pas à en faire un reproducteur !)

Pour ça il te faudra bien connaitre les rats, savoir les soigner, et quand tu les verra mourir ça te fichera une grosse claque car les rats sont des animaux fragiles et les frais véto sont très élevés ! (surtout en fin de vie ou justement lors des reproductions, surtout si la mise bas tourne mal et qu'ils faut opérer la mère en urgence en espérant qu'elle survive)

 

Bref, ici tu peux apprendre tout ce qu'il faut pour rendre tes rats heureux, être un bon maitre ect. Tu verra que les gens partent au quart de tour très vite, parce que nous sommes tous des amoureux des rats et que penser que quelqu'un s'en occupe pas comme il faut nous énerve très vite. Toutefois, je pense qu'avec nos leçons de morale, on à pu faire changer les choses pour pas mal de rats qui sont à présents plus heureux !

 

Jte souhaite bonne chance pour ton entrée fracassante dans le monde du rat xD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai loupé ça pdt que j'écrivais lol happy.gif Ma foi... avoue que ça fait douter tongue.gif

 

(moi tfaçon j'm'en fout, s'qui compte c que ceux qui liront s'instruisent xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais nust& reglisse et je fait suivre son message quelle vien de me dire car elle n'arrive pas a se conecter sur SRFA.

1218077[/snapback]

 

et ça t'amuse de faire de la provoc' à deux balles et de crééer des faux comptes? j'espère que tu te prendras un ban.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beeeinn voyons, elle a une connaissance qui fait des "erreurs" pareilles, et elle est pas capable de lui dire elle même que c'est un boulzor en puissance?

 

c'est bon, ayé, la rentrée ça stresse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis demandé ce que vous attendiez par le mot troll, bon je me doutez bien que c'était pas la créature des forêts bien sûr présente dans de nouvelles légendes.

Mais, comme je pense que je ne suis pas la seule, je post la définition au cas où.

 

 

 

 

Source Wikipédia

 

Le troll bénin

Dit aussi « troll newbie », « troll bête »… Désigne simplement un internaute dont la conversation n'est pas très pertinente ou très polie et engendre de nombreuses discussions inutiles.

 

Le troll malin

Désigne un internaute qui cherche volontairement à saboter les procédés de communication. Il comprend en général très bien le fonctionnement d'internet et sait qu'il est très facile de s'en servir pour manipuler ou mentir.

Souvent il considère l'espace de discussion sans autre intérêt que celui que peut représenter un jeu de rôle. Le but recherché est de faire vivre un personnage imaginaire, de gagner de la considération ou du respect en s'attribuant de fausses compétences ou en marquant des points sur d'autres intervenants arbitrairement considérés comme des adversaires pour le déroulement du « jeu ». L'état d'esprit est proche de celui d'un jeu de rôle. La capacité de régénération agit de la même façon que chez le troll mythique. Certains intervenants ont deux ou plusieurs personnages virtuels afin de se renforcer les uns les autres ou soutenir le personnage principal. Lorsque le personnage principal et ses intentions sont mis en évidence, et qu'il est banni par les modérateurs ou en perte de prestige, un autre personnage vient se substituer au « mort ». Tout ça sous les ficelles d'un seul et même internaute.

 

Le Toad

Enfin il ne faut pas confondre un troll avec un toad. La principale différence est que le toad est sincère, il cherche juste à imposer ses idées qui peuvent être malsaines mais il ne cherche pas à parasiter les discussions.

 

Le sujet « part en troll » si des participants au débat « tombent dans le piège » tendu par le troll et se lancent dans une discussion stérile loin du sujet initial. On a tendance à dire que l’unique solution se trouve dans la phrase « Don’t feed the Troll », en français « Ne nourrissez pas le troll », c’est-à-dire, ignorez le troll ou ne lui donnez pas matière à polémiquer.

 

 

 

 

En tous cas, Troll ou Toad ou Newbie...

J'espère que nuts&reglisse ce post t'as été constructif.

 

Et pourquoi ne pas faire comme les posts habituels : poster une photo de ta femelle pour qu'on te dise ce qu'on en pense : gestante ou pas ?

Puis, c'est toujours mignon de voir des photos des ratounets, si possible dans leur cage...si tu veux montrer que tes propos sont rééls.

 

Voilou...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferme ce topic. Les informations ratounesques sont données, les histoires de troll se règleront ailleurs.

 

Et accessoirement Rats-vissants, ça serait bien aimable de signaler à un administrateur lequel de tes 4 comptes tu souhaites garder. smile.gif

 

Elaphe pour la modération

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.