Aller au contenu

Louna 2 tumeurs, et debut paralysie pattes arrière


emika83

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je reviens pour des conseils car je ne sais plus quoi faire, Louna plus de 2ans a développé 2 nouvelles tumeur depuis 1mois, la visite chez le véto ne m'a pas plus donné d'espoir ... depuis 2 semaines environ elle traine ses pattes arrières, ne mange plus avec ses pattes avant et ne bouge pratiquement plus. Je ne sais pas si elle souffre, elle mange peu et boit une quantité a peu pres normale.

 

Je l'aime telement que je ne sais pas quoi faire, je n'ai pas la force de la faire piqué (conseils de mon entourage) et je ne veux pas qu'elle souffre. toobad.gif

 

 

Aidez moi svp !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à toi de prendre une décision...

Je pense que tu sais déjà ce qui est le mieux pour ta choupette sad.gif

C'est difficile mais je crois que tes proches ont raison, les animaux ne se plaignent pas ou peu et il faut savoir les laisser partir

Si tu es près d'elle tout ira bien pour ta ratoune chance.pngbisoux.gif

Je l'ai fait pour mon chien avant mon Lulu bye2.gif et crois moi, c'est dur mais mieux pour nos compagnons, on leur doit bien ça closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si ton véto dit qu'il n'y a rien à faire, malheureusement c'est qu'il n'y a pas d'autres solutions.

 

Peut-être devrais tu aller en voir un autre pour voir s'il a un avis différent?

 

Mais si les deux s'entendent sur le fait qu'elle est condamnée, je pense qu'il faudrait envisager l'euthanasie.

 

Je me doute que c'est un choix difficile, mais si elle ne peut pas être soignée, ça ne doit pas être facile pour elle de vivre dans ces conditions, mais malheureusement ils ne peuvent nous dire qu'ils souffrent, alors c'est à toi de prendre la meilleure décision pour elle.

 

Bon courage à toi et à elle chance.pngchance.pngchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à toi de prendre une décision...

Je pense que tu sais déjà ce qui est le mieux pour ta choupette sad.gif

C'est difficile mais je crois que tes proches ont raison, les animaux ne se plaignent pas ou peu et il faut savoir les laisser partir

Si tu es près d'elle tout ira bien pour ta ratoune chance.png  bisoux.gif

Je l'ai fait pour mon chien avant mon Lulu bye2.gif  et crois moi, c'est dur mais mieux pour nos compagnons, on leur doit bien ça closedeyes.gif

 

1217627[/snapback]

 

 

 

 

J'ai peur de culpabiliser de l'avoir tué alors que peut être qu'il lui reste encore quelques semaines ou mois ... et qu'elle n'a pas mal ...

 

Je dors plus et arrete pas de pleurer dès que je pense a elle !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois bien que tu n'es pas un tyran rassure toi bisoux.gif , c'est normal de se poser ce genre de question mais avec 2 tumeurs, une paralysie et son âge...

Tu ne peux pas tellement faire mieux pour elle... toobad.gif

 

Et puis la laisser "vivre" dans ses conditions "quelques semaines ou quelques mois de plus" c'est plus difficile pour vous 2...

Comme je te l'ai dit, les animaux ne se plaignent pas ou peu...

 

chance.pngchance.png Tiens nous au courant si jamais tu prends l'avis d'un second véto... bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois bien que tu n'es pas un tyran rassure toi bisoux.gif , c'est normal de se poser ce genre de question mais avec 2 tumeurs, une paralysie et son âge...

Tu ne peux pas tellement faire mieux pour elle... toobad.gif

 

Et puis la laisser "vivre" dans ses conditions "quelques semaines ou quelques mois de plus" c'est plus difficile pour vous 2...

Comme je te l'ai dit, les animaux ne se plaignent pas ou peu...

 

chance.png  chance.png  Tiens nous au courant si jamais tu prends l'avis d'un second véto... bisoux.gif

 

1217642[/snapback]

 

 

 

 

+1 pymussette...

 

C'est peut-être bête mais moi j'aimerai pas qu'on me laisse vivre dans un tel étât.

 

Soit forte clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre petit choupette... Et je sais que la décision est horrible à prendre, après c'est à toi de décider si tu préfères lui laisser quelques jours dans cet état ou si tu préfères abréger tout ça... (je sais que mon post est orienté mais ne culpabilise pas du tout si tu prends cette décision). C'est à toi de réfléchir mais ce n'est pas un manque d'amour si tu décides de l'euthanasier. gros bisoux et courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'a-t'elle comme pathologie pour ne plus pouvoir utiliser ses pattes arrières puis avant ?

 

sad.gif

1217751[/snapback]

 

Elle a un début e paralysie des pattes arrière ce qui fait qu'elle ne tiens plus pour manger avec les pattes avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre petit choupette... Et je sais que la décision est horrible à prendre, après c'est à toi de décider si tu préfères lui laisser quelques jours dans cet état ou si tu préfères abréger tout ça... (je sais que mon post est orienté mais ne culpabilise pas du tout si tu prends cette décision). C'est à toi de réfléchir mais ce n'est pas un manque d'amour si tu décides de l'euthanasier. gros bisoux et courage

1217760[/snapback]

 

 

Merci pour le réconfort !!! je pense que ma décision est prise, maintenant jespère ne pas changer d'avis en la voyant. Je pense le faire samedi accompagné de mon fiancé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a un début e paralysie des pattes arrière ce qui fait qu'elle ne tiens plus pour manger avec les pattes avant

1217785[/snapback]

arthrose ? dégénérescence nerveuse ? avc ?

 

Contre l'arthrose, il y a des traitements. J'en donne à Morve depuis presque 1 an.

 

Tu as quelque chose comme traitement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arthrose ? dégénérescence nerveuse ? avc ?

 

Contre l'arthrose, il y a des traitements. J'en donne à Morve depuis presque 1 an.

 

Tu as quelque chose comme traitement ?

1217818[/snapback]

 

Non rien, je suppose que c'est la vieillesse qui la paralyse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vétérinaire n'a pas senti de crispation de douleur lors des manipulations ?

 

Parce que si oui, un anti-inflammatoire lui ferait du bien (et ça aurait un effet aussi sur un possible AVC si c'est un corticoïde).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vétérinaire n'a pas senti de crispation de douleur lors des manipulations ?

 

Parce que si oui, un anti-inflammatoire lui ferait du bien (et ça aurait un effet aussi sur un possible AVC si c'est un corticoïde).

1217838[/snapback]

 

Non rien du tout, pas de douleur ni crispation ... je ne pense pas que ce soit un AVC car j'ai vue l'évolution de la paralysie, au début elle marché bisarrement avec les pattes plié puis maintenant ca traine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle a une douleur, l'anti-inflammatoire la soulagera. Et peut-être que ça lui ouvrira l'appétit et atténuera sa prostration.

 

Si ce n'est pas cela, malheureusement, ça n'y changera rien. Tu seras vite fixée, je pense.

Encore faut-il que ton véto examine cette hypothèse.

Le véto l'a-t'il palpé pour voir si elle n'avait pas une douleur ? En as-tu parlé avec lui ?

 

Et ça peut aussi être le fait qu'elle lâche prise ou qu'elle soit trop fatiguée.

Ses tumeurs sont situées où ? car même avec un traitement contre d'éventuelles douleurs articulaires, elles vont continuer d'évoluer, et si elle sont déjà énormes, ça ne retardera l'échéance que de peu.

 

 

Quoique tu décides, tu le fais en pensant à ta rate, donc ne regrette pas ta décision : tu le fais par amour, je pense que ta rate le sait.

 

chance.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle a une douleur, l'anti-inflammatoire la soulagera. Et peut-être que ça lui ouvrira l'appétit et atténuera sa prostration.

 

Si ce n'est pas cela, malheureusement, ça n'y changera rien. Tu seras vite fixée, je pense.

Encore faut-il que ton véto examine cette hypothèse.

Le véto l'a-t'il palpé pour voir si elle n'avait pas une douleur ? En as-tu parlé avec lui ?

 

Et ça peut aussi être le fait qu'elle lâche prise ou qu'elle soit trop fatiguée.

Ses tumeurs sont situées où ? car même avec un traitement contre d'éventuelles douleurs articulaires, elles vont continuer d'évoluer, et si elle sont déjà énormes, ça ne retardera l'échéance que de peu.

Quoique tu décides, tu le fais en pensant à ta rate, donc ne regrette pas ta décision : tu le fais par amour, je pense que ta rate le sait.

 

chance.png

1219059[/snapback]

 

 

Je lui en ai parlé du fait qu'elle avait des difficulté pour marché, il l'a examiné mais n'a rien dit a ce sujet.

 

Pour ses tumeurs, il y en a une sur le côté gauche (taille d'un noyau d'olive maintenant) et l'autre et a côté de son sexe (plus gros, taille d'une olive).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle près du sexe est mal placée, il y a plein d'organes à ce niveau-là :/

Est-ce qu'elle a maigri ? respire mal ?

Si elle ne mange plus trop, il faudrait aussi regarder si ses dents n'ont pas besoin d'être coupées.

 

Tu ne devais pas voir ton véto ces temps-ci ? reparle-lui de ça.

En cas de douleur articulaires : anti-inflammatoire, chondro-protecteur, massage et homéopathie : en général le rat commence à marcher difficilement, à être réticent à bouger jusqu'à ce que les douleurs l'obligent à rester immobile, mais il a toujours des réflexes dans les pattes arrières et ressent toujours les pincements.

Mes vétos étirent les pattes en arrière pour voir si l'animal les remet en place (et donc les localise dans l'espace). Ils le manipulent aussi pour voir els réactions de l'animal suivant les positions.

 

chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle près du sexe est mal placée, il y a plein d'organes à ce niveau-là :/

Est-ce qu'elle a maigri ? respire mal ?

Si elle ne mange plus trop, il faudrait aussi regarder si ses dents n'ont pas besoin d'être coupées.

 

Tu ne devais pas voir ton véto ces temps-ci ? reparle-lui de ça.

En cas de douleur articulaires : anti-inflammatoire, chondro-protecteur, massage et homéopathie : en général le rat commence à marcher difficilement, à être réticent à bouger jusqu'à ce que les douleurs l'obligent à rester immobile, mais il a toujours des réflexes dans les pattes arrières et ressent toujours les pincements.

Mes vétos étirent les pattes en arrière pour voir si l'animal les remet en place (et donc les localise dans l'espace). Ils le manipulent aussi pour voir els réactions de l'animal suivant les positions.

 

chance.png

1219103[/snapback]

 

Depuis hier soir, et ce matin, je lui ai donné de la macédoine de légume avec des céréales et des croquettes a elle mais elle ne les manges pas (ses croquettes) oui elle a maigri je trouve. Je vais chez mon véto demain mais je pense que ma décision est prise, je lui dirais au revoir demain matin ... bye2.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis de tous coeur avec toi bye2.gif je n'est pas encore perdu une de mes ratous car je viens de les avoir mais je m'etait lié d'amitié avec le rats de ma soeur qui etait toute la semaine en internat et je te comprend

 

bisous a toi et bon courage sad.gif

 

shider et ces 2 ratounes qui sont de tous coeur avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je suis vraiment dsl, je partage ta peine, j'ai dut faire endormire ma petite Cacahouette hier, elle avait meme pas 2 ans pour les meme raison que toi et ta puce. c'est vrai que c'est super dur!

bon courage a toi!!

1220272[/snapback]

 

 

Merci !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.