Aller au contenu

ma cage a des barreaux trop espacés


Bacon

Messages recommandés

Bsoir.

 

Voila j'ai eu mon premier rat (ratte plutot) et j'ai acheter une cage enorme genre 1 metre de longueur 80 de pronfondeur et encore un metre de hauteur.

Mais le probleme est que les barreaux sont espacer de deux cm chacun donc ma ratte qui a quelque semaines passe largement entre.

 

En attendant le mieux : c'est a dire qu'elle grandisse et grossisse et ben j'ai entouré la cage avec un grillage métallique la solution me semble abordable car pour l'instant je l'héberge dans une plus petite.

 

Le truc c'est que je ne me vois pas faire ça sur une cage de 1m sur 1m .

 

donc ce que je demande c'est environs combien temps je vais devoir attendre pour lui donner une cage de luxe smile.gif ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue smile.gif

 

En attendant le mieux : c'est a dire qu'elle grandisse et grossisse et ben j'ai entouré la cage avec un grillage métallique la solution me semble abordable car pour l'instant je l'héberge dans une plus petite.

1218948[/snapback]

je n'ai pas compris cette phrase wacko.gif

je ne vois pas le problème pour la grande cage : j'ai grillagé une volière avec du grillage à poules et du fil de fer, ça se fait très bien icon_cpasmafaute.gif

 

sinon un petit lien pour te donner toutes les infos nécessaires pour le bien-être de ta ratoune, si c'est ta première expérience ratounesque clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue  smile.gif

je n'ai pas compris cette phrase  wacko.gif

je ne vois pas le problème pour la grande cage : j'ai grillagé une volière avec du grillage à poules et du fil de fer, ça se fait très bien  icon_cpasmafaute.gif

 

sinon un petit lien pour te donner toutes les infos nécessaires pour le bien-être de ta ratoune, si c'est ta première expérience ratounesque  clindoeil.gif

1218952[/snapback]

 

Merci pour ce lien mais en fait je me demandais si elle allait grandir assez vite pour la metre dans la grande disons que au debut j'ai pas oser la metre dans une aussi grande cage je sais pas pourquoi.

 

Et oui c'est ma premiere experience rattounesque.

 

Je l'aie prise environs une heure plus tard quelle se soit installer dans la cage et elle grinçait deja des dent dans mes mains quand je la caressait : COOl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est super si elle est déjà à l'aise smile.gif

je ne sais pas si c'est prévu que tu lui prennes une copine, mais comme tu l'auras lu dans le lien que je t'ai mis c'est vivement recommandé, les rats s'ennuient beaucoup lorsqu'ils sont seuls... c'est un animal qui vit en groupe. Donc tu as tout intérêt à grillager ta grande cage, puisque la plupart des jeunes femelles passent dans les 2 cm clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est super si elle est déjà à l'aise  smile.gif

je ne sais pas si c'est prévu que tu lui prennes une copine, mais comme tu l'auras lu dans le lien que je t'ai mis c'est vivement recommandé, les rats s'ennuient beaucoup lorsqu'ils sont seuls... c'est un animal qui vit en groupe. Donc tu as tout intérêt à grillager ta grande cage, puisque la plupart des jeunes femelles passent dans les 2 cm  clindoeil.gif

1218956[/snapback]

 

Et moins jeune je connais des nenettes de 10 mois qui passe. Je crois que un de mes malous féminisés passe dans deux cm... Y a quelques temps on a grillagé la cage d une copine qui faisait 1m50 sur 1m et 80 cm de profondeur, c etait pas compliqué, plutôt simple mais gare a tes doigts happy.gif. Si tu dis que ta cage fait un mètre de haut tu as des rouleaux de 5 m de grillage qui font souvent cette hauteur ca devrait te simplifier la vie.

 

Bonne chance pour trouver une copine, un palace comme ça, ça se partage puis ça t'éclatera de les voir jouer comme des folles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai fait aussi grillager une cage, c'est un peu chiant et ça fait maaaaal aux doigts, mais ça se fait. 2 cm il y a des chances qu'elle passe encore même en grandissant, donc tu vas pas avoir le choix, soit tu grillages soit tu changes de cage. clindoeil.gif

Et ++ pour lui prendre une copine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'a pas embêtée de poser le grillage... Mais limer toutes les pointes une à une à raz pour être sure qu'elles ne se blessent pas CA c'était relou xD. C'était juste une cage à lapin moyenne (mes tout début) le temps d'avoir mieux, bah ça m'a déjà pris plusieurs jours.

 

Personnellement les cages grillagées ça me saoule^^ j'aime pouvoir laver les barreaux entre autre. Donc maintenant c bien simple, je prends pu de cage avec des barreaux trop espacés.

 

Là j'ai 2 mâle qui sont particulièrement de petit gabarit. Le plus petit à 7 mois je parie qu'il passerait ! Certaines femelles très fines de tête passent très longtemps, et quand la tête passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours plein de fautes clindoeil.gif "grillage" par exemple.

 

Il y a toujours un risque qu'un petit nouveau ramène des maladies, surtout si c'est un rat d'animalerie. C'est pour cela que l'on conseille de faire une quarantaine de 15 jours avant de les mettre en contact. Mais qu'est ce qu'un risque de rhume à côté d'une vie solitaire... Ca vaut vraiment le coup !

 

Et pis cherche des annonces dans ta région, y a surement des particulier sérieux qui ont eu des portées, et si c'est un peu plus loin il y a ce qu'on appelle des covoiturages. Ca limitera grandement les risques d'avoir un rat craintif, malade, pleine si c une femelle ect.

 

D'ailleurs surveille bien ta miss, si elle viens d'animalerie et qu'elle était avec des mâles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Plutôt que de recréer un topic je préfère poster à la suite de celui ci, j'espère bien faire malade.gif

Voilà, je suis dans l'embarras car je viens d'adopter un raton de 5 semaines chez un particulier, mais il s'avère qu'en bonne tête en l'air que je suis, la cage qui lui est destinée a les barreaux trop espacés... icon_redface.gif

Pour le moment je suis chez moi et je peux le surveiller, la nuit je déplace la cage dans l'entrée, où il n'y a absolument rien pour éviter qu'il se blesse, se cache ou s'enfuie, mais ma rentrée approche à grands pas...

J'ai bien entendu lu les sujets proposés sur le forum, et j'ai retenu la solution du grillage pour poules, mais je dois avouer que je suis bien embêtée, car je ne sais ni où m'en procurer, ni comment le fixer à la cage (modèle pour lapin) ! (heureusement que j'ai encore suffisamment de plomb dans la tête pour savoir comment en limer les bords...)

Pouvez vous m'aider à résoudre ce souci ? unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu achètes ton grillage dans un magasin de bricolage ou une jardinerie, tu le coupes avec une pince coupante et tu le fixes aux barreaux de ta cage avec du fil de fer happy.gif

moi j'ai fait ça sur une volière donc pas de souci de limage des extrémités du grillage, mais effectivement ça doit être long sage.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conseille à tout le monde de prendre une meilleure cage, la récup c'est pas mal mais c'est loin d'être idéal. Sinon du grillage y en a dans tous les trucs de bricolage, bricoratruc bricomachin ect^^. Le fixer : fil de fer...

 

Mais franchement ça vaut pas une "vraie" cage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Plutôt que de recréer un topic je préfère poster à la suite de celui ci, j'espère bien faire  malade.gif

Voilà, je suis dans l'embarras car je viens d'adopter un raton de 5 semaines chez un particulier, mais il s'avère qu'en bonne tête en l'air que je suis, la cage qui lui est destinée a les barreaux trop espacés... icon_redface.gif

Pour le moment je suis chez moi et je peux le surveiller, la nuit je déplace la cage dans l'entrée, où il n'y a absolument rien pour éviter qu'il se blesse, se cache ou s'enfuie, mais ma rentrée approche à grands pas...

J'ai bien entendu lu les sujets proposés sur le forum, et j'ai retenu la solution du grillage pour poules, mais je dois avouer que je suis bien embêtée, car je ne sais ni où m'en procurer, ni comment le fixer à la cage (modèle pour lapin)  ! (heureusement que j'ai encore suffisamment de plomb dans la tête pour savoir comment en limer les bords...)

Pouvez vous m'aider à résoudre ce souci ?  unsure.gif

1219743[/snapback]

Perso mes mâles passaient entre les barreaux de la cage que j'ai actuellement,mais quand il ont eut 4 mois,plus personnes ne passaient. L'avantage que j'avais est que ayant une cage de 1m60 de haut,ils n'allaient que sur le sommet de la cage. De temps en temps sur les coter mais ils n'ont jamais oser aller par terre car il y a 30 bon cm du sol au début de la cage (il y a un emplacement pour mettre ce qu'on veux) donc vu que la cage ne touchait pas le sol,ils ne sont jamais descendu.

 

Essaie de mettre ta cage en hauteur pour voire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso mes mâles passaient entre les barreaux de la cage que j'ai actuellement,mais quand il ont eut 4 mois,plus personnes ne passaient. L'avantage que j'avais est que ayant une cage de 1m60 de haut,ils n'allaient que sur le sommet de la cage. De temps en temps sur les coter mais ils n'ont jamais oser aller par terre car il y a 30 bon cm du sol au début de la cage (il y a un emplacement pour mettre ce qu'on veux) donc vu que la cage ne touchait pas le sol,ils ne sont jamais descendu.

Essaie de mettre ta cage en hauteur pour voire...

1219828[/snapback]

 

Testé et approuvé ! Merci beaucoup du conseil ! Je me suis battue en vain avec ma pince et le fil de fer en vain mais finalement mon petit Click s'est avéré plus trouillard que je ne pensais et reste sagement en place dans son nid dès qu'il y a plus de vingt centimètres entre la fin des barreaux et le sol =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testé et approuvé ! Merci beaucoup du conseil ! Je me suis battue en vain avec ma pince et le fil de fer en vain mais finalement mon petit Click s'est avéré plus trouillard que je ne pensais et reste sagement en place dans son nid dès qu'il y a plus de vingt centimètres entre la fin des barreaux et le sol =)

1221186[/snapback]

 

Cool je pense faire pareil merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez de la chance d'avoir des peureux !

Un de mes rattoux sautait de ma tête (oui il aimait bien monté sur ma tête drole.gif ) jusqu'au canapé, soit 1m50 environ (ma taille moins 30cm de canapé environ).

Un bon casse-cou celui-là quand j'y repense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.