Aller au contenu

j'ai trouver une bonne animalerie et oui sa existe


Shider

Messages recommandés

Hésite pas à fouiller le site, tout y est : les infos principales et questions fréquentes dans les articles en tête de page "questions... idées" !

Et dans la section "questions techniques" : c'est tout expliqué comment mettre une image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 118
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Dit donc je ne penser pas que mon topic ferai autant debat. Pour ce qui ce plaigne de mon orthographe j'en suis desoler mais au moins je reste comprehensible.

 

Je ne voulais pas faire debats sur ce sujet mais juste preciser que meme si je ne mis connais pas plus que sa en rats j'ai remarquer que tout du moins dans cette animalerie il ne traiter pas leurs petit rongeurs comme du betail.

 

Apres le reproduction la n'etait pas le sujet  tongue.gif, donc me j'etait pas la pierre j'ai juste remarquer que dans les differents post personne ne disait avoir trouver une seul animalerie responsables avec leurs rats

 

Je ne dit pas avoir trouver une animaleries aussi competante que les particuliers mais dans les ratteries on s'occupes que des rats en animaleries surtout dans celle si il y a plein des rongeurs oiseaux etc

 

et je le repetes je connais les animaleries car j'y est travailler pendant 2 mois j'ai arreter car j'ai vu plusieurs horreur en se qui conserne les habitats des nos cher rongeurs surtout leurs octodon mais la n'est pas le sujet

 

je metterai les photo de mes 2 touilles bientot bien sur happy.gif  wub2.gif

 

bisous bisous et peace and love les gens

1219260[/snapback]

 

Moi j'aurai pu dire que l'animalerie ou j'ai acheté mes ratous n'était pas si mal, mais elle SEMBLE pas si mal, c'est ce que j'ai vu et les renseignements qui m'ont été données qui m'ont fait penser ça. Les rats n'étaient pas entassés, séparés par sexes, sur litière de chanvre avec nourriture, biberon et litière propre. Quand j'ai pris le premier on m'a bien dit de ne prendre que du chanvre (je le savais déjà) et on m'a recommandé la nourriture la plus adaptée (selon ma véto) donc c'est bien...

 

CEPENDANT, je ne suis pas venue mettre un post de ce genre d'une part, parce qu'ici acheter ses rats en animalerie c'est plus ou moins bien vu (donc un topic pareil créé forcément polémique) et d'autre part parce que je suis loin d'avoir TOUT VU! Je n'ai pas vu comment ça se passe à l'élevage, je n'ai pas vu les conditions de transport et surement tout un tas d'autres choses que nous clients, ne sommes pas habilité à voir... Comme ça a été dit plus haut on ne voit qu'une partie de l'iceberg.

 

Après rat d'animalerie ou de particuliers, comme ça a été dit aussi, y a du bon et du mauvais dans tout. Je ne peux pas comparer les rats dans les deux cas, puisque je n'ai que des rats d'animalerie, mais les miens sont adorables. Mais il est sûr que j'aurai préférer les prendre en particuliers, mais j'avais recherché des élévages vers chez moi (74) et il n'y en a aucun dans les départements voisins (74, 73, 01, 38)! Le seul que j'ai trouvé avait cessé d'exercer...comme par hasard glare.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des animaleries où les animaux sont bien traités, mais en effet, on ne sait pas comment ils l'étaient avant d'y arriver.

De la même manière, il y a des particulier chez qui ô grand jamais je ne voudrais adopter icon_cpasmafaute.gif

 

C'est pas pour autant que les rats d'animalerie sont méchants, malades et vont mourir jeune. Il y en a même quelques un(e)s ici qui pourront témoigner qu'il leur arrive même de vivre très vieux. clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la présence dans ton département de ratterie, il faut parfois regarder un peu plus loin.

 

Perso; j'ai adopté 3 rats : 1 dans le Nord et 2 en Suisse ! (et j'habitais dans les Pyrénées hein!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La qualité d'une animalerie joue beaucoup sur

 

-les employés (leur motivation, amour des animaux ect parce que des mecs qui s'en foutent royal, voir ont peur de toucher les animaux, y en à bcp)

 

-et sur les "libertés" que leur laisse leur employeur (si ils ont le droit de changer la litière régulièrement, de mettre cette litière là, d'avoir un bac par sexe ect, parce que j'ai déjà vu des vendeurs frustrés parce qu'ils avaient pas le droit de faire ce qui serait le mieux pour les animaux.)

 

Donc en gros l'animalerie en elle même y est pour rien. Un bon vendeur connait son sujet et sait conseiller, un mauvais vendeur va dire des bêtises à ses clients. Et un vendeur... ça reste pas forcement advitam.

 

Dans tous les cas ils ne gèrent pas les conditions d'élevage, de transport, ont pas non plus un temps fou pour papouiller les animaux, très peu de moyens pour les soigner ect. Jpréfère donc une crème de ratou chez un particulier gaga qui les a papouillés non stop et bien soignés pendant 6 semaines ! (et je parle même pas de ceux qui se prennent la tête à faire une sélection et un bon suivi pour entretenir une famille globalement bonne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne rentrerais pas sur le débat animaleries, car de toutes façon c'est un débat qui ne sert à rien...

 

Ceci dit juste une réaction sur l'entretien du commerce de vivants... Toutes les rateries ici vendent leur ratons, vous ne les donnez pas... C'est donc du commerce de vivant aussi...

 

Voilà c'est tout... clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maky-jojo : le but d'une raterie ou d'un particulier n'est normalement pas de faire de l'argent. Et à 5€/raton normalement on y perd (à moins de n'avoir que des tupperwares et des bouchons en gros à bas prix, des désinfectants pro, comme dépenses, c'est-à-dire de fonctionner comme une usine de repro fournisseur d'animalerie...)

Une animalerie et un professionnel (dont ce sont les revenus), oui. C'est même la base de leurs actions.

spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas entrer dans les détails des buts, etc...

 

Je dis juste que du moment que vous demandez un seul euro pour un raton, vous faites un commerce d'être vivant, puisque vous recevez des sous en échange d'un être vivant (même si c'est pour participer aux frais...).

 

C'est tout. Ce n'est pas un jugement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a une grosse différence entre rentrer un peu dans ses frais et gagner de l'argent avec une portée^^ Crois moi en général on est perdants sur une portée.

 

Et j'ai quand même vu des rats en animalerie à pas loin de 30€ si ce sont des nu dumbo machin chouettes. mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la présence dans ton département de ratterie, il faut parfois regarder un peu plus loin.

 

Perso; j'ai adopté 3 rats : 1 dans le Nord et 2 en Suisse ! (et j'habitais dans les Pyrénées hein!)

1219319[/snapback]

 

Alors la suisse j'y avait pensé, mais passer la douane avec une tablette de chocolat c'est déjà presque une mission alors avec un rat... et le nord, rien qu'avec les frais du voyage j'pourrais m'en acheter tout un elevage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui croiraient encore qu'on fait de l'argent en ayant une ratterie, allez donc jeter un oeil là dessus : Entretenir une ratterie, combien ça coûte/rapporte clindoeil.gif

 

Et, ce n'est que mon avis, un commerce ça doit rapporter, une ratterie ça ne rapporte pas ça creuse le déficit icon_biggrin2.gif même s'il y a effectivement un échange d'argent smile.gif

 

Accessoirement, pour ceux qui aiment les animaleries, la cage de droite sur la photo c'est une cage d'élevage en batterie icon_cpasmafaute.gif

(la plexi à gauche, pour donner un ordre de grandeur est une duna qui doit faire 40 cm de long sur 25 ou 30 de haut) mon père en a une ou deux qui traînent du temps où il élevait des souris pour ses serpents. Il m'est arrivé une fois d'en ressortir une lorsque j'ai eu des ratons des deux sexes pour un covoiturage et pas assez de cages de quarantaine.

 

user posted image

 

Dedans c'est un raton de 6 semaines qui était en quarantaine, la maison en plastique fait une dizaine de centimètres de haut, le biberon, c'est un petit de 75 ml, ça vous donne une idée de l'espace vital dont disposent les animaux élevés en batterie. Allez donc voir sur le lien déjà donné par Limë ils stockent des rats en croissance à deux ou à trois dedans. Ces cages servent aussi en labo, elles sont, si mes souvenirs sont bons, censées pouvoir être désinfectées dans les conditions requises par les labos.

 

Mon Siam (qui a échappé aux serpents) sortait d'une de ces cages, il lui a fallu plusieurs semaines pour réussir à escalader correctement les étages, il avait tout simplement pas les muscles pour le faire icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Magali7413

 

Il me semble qu'il ya a ces ratteries dans le coin.

http://elevage-rat.fr/ elle est Savoie

http://ratsavoie.free.fr/ et elle en Savoie aussi

 

La 1er est toujours actif logiquement la 2eme je ne sais pas.

Voila si sa peut t'aider smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas forcement les élevages qu'il faut viser, officiellement y en a très peu, y a aussi les particuliers. On est quand même des milliers de propriétaires de rats partout en France. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de particulier, il y a aussi des gens qui ne sont pas sur des forums et qui font les choses un minimum correctement, j'ai trouvé mon premier mâle dans les petites annonces, style leboncoin version belge, chez une fille très bien. Idem, j'ai des copains actuellement qui ont récupéré une portée qu'une de leur connaissance voulait mettre dehors, les petits seront très bien manipulés et soignés, mais pas forcément présentés sur des forums clindoeil.gif

 

En général, rien qu'en lisant la petite annonce, on sait vite sur quoi on va tomber et on fait un premier tri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que chez les particuliers on trouve de tout et n'importe quoi mais il suffit de se renseigner un peu et on voit à peu près ce que ça donne. Il suffit de regarder sur le forum. Imaginons qu'on voit une portée de kinder, il suffit de regarder les message de la personne pour voir si elle traite à priori bien ses rats.

Après on va me dire "ouai ba des kinder c'est la même chose qu'en animalerie" je suis pas d'accord, car c'est des rats manipulé, qui sont (normalement) bien traité et qui sont pas sur copeaux et tout ce qu'on peut voir...

L'avantage avc un particulier c'est qu'on peut parler avec la personne, poser des questions et ce même après avoir adopter et je trouve que le suivit et tout c'est quand même très important. Chose que ne propose pas une animalerie.

Bon alors bien sur, une raterie c'est encore mieux, mais c'est vrai que trouver une ratterie compétente (qui soit pas de l'éleveur pro qui stock ses rats dans des minis cages) dans sa région, et quoi fasse une portée au bon moment et qui n'est pas tous ses ratons déjà réservé ba c'est moins évident.

 

Mais personnellement quand j'ai adopté mes rats ça m'a semblé logique de pas aller en animalerie mais de jeter un coup d'œil sur les sites tel que le bonco*n et les forums pour voir si y'avais pas des gens qui en donné. Encore une fois je préfère aider un particulier qui à besoin de donner ses kinder plutôt qu'une animalerie. Arès c'est mon avis et je jette pas la pierre aux gens qui achètent en animalerie chacun fait comme il veut mais il suffit de jeter un coup d'œil sur le post naissance pour voir que y'a pas mal de rats trop mignons à adopter et en plus moins cher qu'en animalerie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la suisse j'y avait pensé, mais passer la douane avec une tablette de chocolat c'est déjà presque une mission alors avec un rat... et le nord, rien qu'avec les frais du voyage j'pourrais m'en acheter tout un elevage.

1219482[/snapback]

 

 

Ah mais je ne suis pas allée en Suisse ou dans le Nord pour aller les chercher hein. clindoeil.gif

 

Après, c'est une question d'organisation. Il suffit de trouver des co-voiturages. clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais juste dire que par mon message, je ne jetait la pierre à personne.

 

Je voulais juste faire comprendre à Shider, que les animaleries c'est pas forcément le mieux, même s'ils séparent leurs rats par sexe et que le vendeur nous conseille du chanvre.

Preuve en est, les rats étaient sur copeaux, et donc, ça casse direct tout le "sérieux" de la prétendue animalerie.

 

 

Les animaleries restent des commerces d'êtres vivants qui ont un but lucratif, et donc ils doivent faire du bénéfice.

 

Pour répondre à Maky et Jojo, la différence avec une "raterie", c'est comme l'a dit Jen-Speed, qu'une raterie ne fait aucun bénéfice, mais plutôt du déficit. Ca fait près de 5 ans que je fait de la repro, pour cette année (donc 2009) je n'ai eu pourtant qu'une seule portée, et je suis déjà à -700€ sur le budget rat. A dix euros le ratons, il me faudrait "vendre" plus de 700 ratons pour couvrir mon déficit et ensuite faire du bénéfice.

 

Donc non, une raterie ça ne fait pas de bénéfice, les gens qui disent "j'adopte pas chez un éleveur car ils font du bénéfice", me font doucement rire. C'est sûr que c'est bien mieux d'entretenir un commerce lucratif plutôt qu'aider un particulier passionné à "subsister".

 

Et puis, là ça n'engage que moi, mais je connais des tonnes de personnes qui attendraient des mois entiers pour adopter chez un particulier plutôt qu'en animalerie.

Quand on veut quelque chose, c'est bien mieux d'attendre et de l'avoir dans les meilleures conditions.

Je vous fait juste une petite mise en situation: je veux m'acheter un nouveau pull, je vais au magasin, et il n'en reste plus qu'un seul, mais malheureusement, il y a un grand trou dedans. Le magasin ne sera pas livré avant la semaine suivante, j'attends la livraison, ou j'achète le pull troué? CQFD....

 

Cela dit moi aussi j'ai adopté des animaux en animalerie, mais maintenant et depuis déjà pas mal de temps, je ne le ferait plus. Juste parce qu'il faut avoir conscience de l'envers du décor et ce n'est pas parce que l'on connait des gens qui travaillent en animalerie qu'il faut y aller confiant. OK, y'en a des biens, mais faut pas se voiler la face, les rats ne viennent pas d'élevages particuliers qui font les choses dans le respect de l'animal, loin de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yaya je suis tout a fait d'accord avec toi un particulier sera toujours plus passionné et plus serieux etant donner que c'est une passion et qu'il s'occupe generalement que de rats.

 

Mais je voulais juste faire par de mon experience certe peut evoluer pour prouver que meme en animaleries on peut tomber sur des bonne surprise mine de rien, bien sur une animaleries et la pour faire du profits et je les comprends je suis dans la ventes faut bien qu'il ce nourisse c'est leurs revenues.

 

Donc changer une litieres toutes les 4/5 jours pour laisser leurs cages presentables et achetant leurs litieres de copeaux en sacs de 100 litres il ne s'embetent pas plus loins.

 

je posterai les photo des mes 2 louloutes sur mon blog quand il seront reveiller et je posterai mon blog ici

 

merci pour tes renseignement pour comment poster une photo mais c'est plus simple via le blog

 

shider peace and love smile.gif

 

blush.gif sont vraiment migonnes mes rates je suis "amoureux" oui je suis un monsieur happy.gif pour les quelques messages disant mademoiselle happy.giftongue.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais sachant que ces 70 ratons ça fait pas mal de portées qui ont elle même couter des sous happy.gif...

 

La seule façon de faire des sous : économiser sur tout, et donc ne pas donner ce dont le rat à besoin en nourriture litière espace vital ect. Faire reproduire à outrance chaque élément parce que entretenir un rat toute sa vie pour une seule portée ça vaut pas le coup. Les soins médicaux ? euh... que dalle mellow.gif

 

Moi je regrette mais j'ai pas envi de donner des sous à ces gens là... même si je dois payer mon raton 40€ parce que je dois faire un gros trajet pour l'avoir.

 

(exemple... là j'organise une portée Paris/Liège ! On fait venir la femelle belge, repartir après saillie avec mon ptit parisien, et je m'occupe de ramener des ratons (le miens et d'autres selon les adoptions) nés là bas, à Paris au sevrage)

 

Je peux comprendre qu'attendre c'est pas top, que faire du chemin c chiant... mais alimenter leur production de masse de ratons... toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheuresement je me suis renseigner sur le forum par mp a plusieurs personnes dans ma regions voir mon departements et je n'est trouver personne ne faisant des porter dans les mois a venir.

 

Cela fait 1 ans que je desire des ratons et ne connaisant que peu de personnes faisant de la repro j'ai acheter en animaleries et je n'en suis pas deçu et les rattounes nous plus.

 

apres ok je je fait vivre le commerces les repro en masses consanguinites blablabla mais au moins j'ai sauver 2 rattounes tres mignonnes mais le debats a deja etait fait la dessus et les avis sont differents entre chaque srfariens

 

Pour ma prochaine demoiselles je la prendrais en particuliers je vous assure glare.gif

 

et je suis d'accord je ne pense pas que la repro des particuliers rapporte

 

shider peace and love

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, Shider, tu n'as pas sauvé deux ratounes... tu as craqué sur deux puces, ce qui est tout à fait compréhensible (même si pour ma part, mes rats ne vendront plus jamais d'animalerie, mais je ne te jète pas la pierre, j'ai eu acheté ma deuxième ratoune en animalerie... et vraiment une sale animalerie crade en plus).

 

Mais en aucun cas tu ne peux parler de sauvetage, à moins que tu ne considères que les seuls rats qui comptent, ce sont les deux tiennes. icon_cpasmafaute.gif Parce qu'acheter deux rats en animalerie, c'est leur doner l'argent pour en faire venir, non pas deux autres, mais 5 autres.

 

En tout cas, bienvenu à toye et à tes ratounes smile.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Désolée si ça a été mal pris mais si j'ai réagi de suite c'est parce que je ne voyais pas l'intérêt d'un tel sujet... il y a des tas d'animaleries qui traitent correctement leurs animaux, ça ne change strictement rien au problème c'est tout.

 

Et clamer le sérieux d'une animalerie tout en disant que les rats sont sur copeaux, c'est un peu contradictoire.

 

Donc dire que tu as 2 nouvelles petites, c'est bien, animalerie ou pas, tant que tu t'en occupes correctement, elles auront une belle vie puisqu'elles passent la majorité de leur vie chez toi et pas dans un bac d'animalerie.

 

N'empêche que pour moi ce sujet ne sert à rien à part à relancer un débat qui a déjà eu lieu un nombre incalculable de fois icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les refuges ? unsure.gif ..

Non personne aime les refuges ohmy.gif ?....

ils sont pas beau les rats en refuge bye2.gif? ...

ils sont mechant les rats des refuges?....*boude* sad.gif

 

 

Bienvenue a tes deux touilles tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la présence dans ton département de ratterie, il faut parfois regarder un peu plus loin.

 

Perso; j'ai adopté 3 rats : 1 dans le Nord et 2 en Suisse ! (et j'habitais dans les Pyrénées hein!)

1219319[/snapback]

 

Tu peux pas demander ca a tout le monde, perso je prefere prendre un rat en animalerie pres de chez moi que "par correspondance".

Je m'explique: je ne fais pas confiance aux particuliers, avant de me decider je prefere avoir un contact avec l'animal, regarder son comportement dans la cage et surtout envers moi. Je me vois pas faire des centaines de kilometres pour me rendre contre que je n'ai pas de feeling avec le rat. Et comme je n'ai que faire de l'apparence du rat, je peux pas en choisir un sur photos icon_cpasmafaute.gif

 

J'ai eu environ le meme nombre de rats en animalerie ou chez un particulier/eleveur. Avec ma facon de choisir les rats, je n'ai pas eu vraiment de difference de comportement.

Le hazard a meme fait que mes rates qui ont vecu le plus vieux viennent d'animaleries les plus douteuses qui soient.

Apres, je suis d'accord sur le fait que ca entretien un sale commerce et les 2 fois ou j'ai eu a faire a ces animaleries pourries c'est que je n'avais pas vraiment le choix (enfin de toute facon j'asume, car finalement c'est/c'etait des rates adorables). Apres c'est fait ce que je dis pas ce que je fais, car meme si je critique souvent les particuliers qui font des repros kikoulol, je ne conseille jamais a un novice de prendre un rat en animalerie car il a beaucoup de chance de ce retrouver avec une dumbo bleu pleine, galeuse, pleine et agressive...

 

Apres en ce qui concerne le prix, j'trouve qu'ils sont trop bas en france. Ici actuellement c'est 25€ que ce soit chez un particulier/eleveur ou meme animalerie. Mais faut voir leur condition de vie. J'avais d'ailleurs mis des photos d'une animaerie finlandaise dans un de mes posts, non seulement les rats sont choyés comme pas permis mais la selection de l'eleveur en amont est tres stricte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.