Aller au contenu

LORD


ratibus

Messages recommandés

  • Réponses 538
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Un infime détail : pourquoi mettre le jour de la semaine correspondant aux DDN et DDD  ? C'est sympa de savoir que tel rat est né un samedi (vive les samedis!) mais ça charge visuellement pour pas grand chose nan ?  Enfin c'était juste une remarque au passage...  icon_cpasmafaute.gif

1250685[/snapback]

 

On vous le demande pas hein, c'est calculé automatiquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nouvelle vague smile.gif

 

 

- chev

- sylviane

- Alisha

- Melzy

- Amandinny

- Aulili4

- furiosa78

- castila

- APRAC

 

Et une retardataire xD

 

- Lywann

 

 

Si vous avez un doute etc le forum de soutient est la pour ça, n'hésitez pas à poser des questions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

happy.gif

 

on corrige les soucis en meme temps!

 

La prochaine vague dépendra de comme ça se passe avec celle-ci smile.gif si on a beaucoup de boulot à faire et de corrections ca prendre un peu de temps (genre pas quelques jours comme la), sinon ca ira vite:)

 

D'ailleurs on a pas la science infuse et on pense pas toujours à tout le monde... Donc si vous avez pas mal de rats à enregistrer, des portées en attente, faites vous connaitre pour qu'on puisse vite vous débloquer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

si tout se passe bien j'aurai bientôt une portée (ma première) , est-ce que je dois m'inscrire en tant que raterie même si je ne fais que une ou deux portées par an? (le père vient d'une raterie et la mère d'une éleveuse indépendante)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je cite la notice :

 

 

"Le statut raterie suppose que vous ayez déjà fait au moins une portée. Il n'est pas là pour renseigner le nom de votre tribu, l'affixe n'étant destiné qu'aux personnes faisant de la reproduction."

 

 

donc non pas de raterie si t'as pas fait une portée, après osef 40 ou 1 c'est pareil.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, ça avance pas mal! smile.gif

 

Je ne sais pas ce que vous considérez comme grosse raterie, quand vous parlez de se manifester...je ne fais que 3-5 portées par an, mais je vois que Sylviane qui n'en fait que peu également est comptée donc....si vous cherchez des petites rateries pour les prochaines vagues... clindoeil.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Ah ben...non...je devais po encore avoir mon affixe et mon nom de raterie au moment où je me suis inscrite sur le registre, ou pas rentrer dans les conditions, car je ne me retrouve pas dans le lexique des rateries! happy.gif (en même temps, j'étais pas très active à l'époque, et je ne sais plus quand le registre s'est arrêté...)

 

ça résout mon problème! drole.gif

 

Mais ça a l'air tout beau, en tout cas! smile.gif

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les portées surprises comptent pour la raterie ? De mon côté j'ai 2 portées, bientôt 3 et je compte pas en rester là. Donc idem, quand je me suis inscrite j'étais pas qualifiée de raterie, mais si être une raterie c'est avoir au moins une portée (avec suivi, affixe etc) ben j'en suis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

voilou je viens de terminer de rentrer mes portées!

merci aux modérateurs qui ont corriger mes étourderies bisoux.gif

 

Il ne me reste plus que RAS delight à entrée mais j'attends que ses deux parents soient inscrit! clindoeil.gif

Idem pour ma dernière portée,

RLF sunny et MSS zoro qui n'est pas encore inscrit non plus:)

 

super outil en tout cas tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

vous pouvez entrer vous même les rats qui manquent (sauf les OKR) si et SEULEMENT SI vous avez toutes les infos sur le rat. Ensuite vous le cedez à son propriétaire légitime (je rappelle que pour le moment tous les comptes ne sont pas débloqués, et de ce fait on ne voit pas tout le monde dans la liste des gens à qui on peut ceder un rat)

 

si le rat qui vous manque à une généalogie derriere lui à rentrer AVANT de l'entrer lui (ca nous évite d'aller perdre masse de temps dans la BDD à corriger des numéros de pédigrée) vous pouvez toujours nous donner cette généalogie et on s'en occupera smile.gif

 

 

Je rappelle aussi qu'il y a deux choses niveau rateries dans le LORD:

 

1- vous créer une raterie: Ca c'est UNIQUEMENT si vous avez deja eu une portée néee (et pas une qui viendra peut etre dans 3 ans) chez vous. Sans ça, pas de nom, pas d'affixe.

 

2- L'annuaire des éleveurs: c'est également UNIQUEMENT si vous êtes déjà en activé. Pas une future raterie dans 5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les "rateries mâles only", donc qui ont des mâles qui ont sailli et des petits résultants, mais pas de portée interne (pour cause de pas de femelle à la maison), il y a quoi de prévu ?

 

(D'autant que Galopa ayant arrêté, je vais sûrement inscrire la portée de Sarriette à mon compte)

 

(Oui je sais, j'ai qu'à m'inscrire sur le CFIR, mais je me suis inscrite sur l'ancien la veille de sa fermeture, ça m'a blasée un peu clindoeil.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CFIR n'a rien à voir avec le LORD, c'est le forum de Ratibus qui accueille les questions liées au LORD happy.gif

 

Une raterie avec que des mâles est une raterie tout de même. Si tes mâles font des saillies, tu as le droit d'être inscrite en tant que raterie.

 

Seulement, y a peu de chances pour que les ratons issus de tes mâles portent ton affixe laugh.gif

Mais bon, le choix de l'origine des ratons est laissé à l'appréciation de la personne qui les inscrit. Donc à toi d'y voir ce que tu y mets happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CFIR n'a rien à voir avec le LORD, c'est le forum de Ratibus qui accueille les questions liées au LORD happy.gif

1261258[/snapback]

 

Ah voui, je collusionnais parce que sur le CFIR aussi il y avait eu un débat sur le "statut des propriétaires de mâles", l'expérience double-affixe et tout ça, mea culpa blush.gif

 

Moi pour l'affixe ça m'est un peu égal, c'est plus histoire d'être recensée, donc "visible", donc augmenter mes chances de trouver de chouettes femelles. Bref, j'arrête de polluer ici, merci pour ta réponse smile.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème:

 

Si tu créé une raterie dans ton compte, ça te fait apparaitre dans la liste des rateries et des affixes, disponible sur les fiches d'enregistrement des rats.

 

Pour l'instant y'a aucun petit qui doit naitre avec ton affixe et ton nom de raterie, donc c'ets gonfler les listes pour "rien"

 

 

Apres l'annuaire des éleveurs, et la c'est un truc qu'on peut revoir, je demanderais à Elaphe, sur le principe tu peux t'y inscrire en ayant des mâles, tant que t'es active. Le souci technique actuel c'est qu'il faut avoir créé une raterie dans ton compte pour y être affiché.

 

On va voir si on peut dissocier les deux. Car apparaitre dans la liste des rateries pour les enregistrements, en soit c'ets inutile, mais je suis d'accord que même avec juste des mâles il doit etre possible d'apparaitre dans la liste des éleveurs smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

si j'ai bien compris, il y aura une partie pour les mâles reproducteurs?

 

et quand on a une ratterie avec mâles et femelles reproducteurs (trices), nos mâles auront accès à cette partie où est-ce seulement pour les propriètaires de mâles exclusifs?

 

 

parsque je pensais (si c'est pas déja pensé et mis en place on ne sait jamais), mettre en place une partie pour les mâles reproducteurs de toutes ratteries. comme ça quand quelqu'un recherche un mâle il peut chercher dans cette partie.

 

 

(j'en demande beaucoup xD mais j'expose juste une idée hein blush.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'idée était de faire une partie raterie qui ne fera que des portées externes (donc les personnes n'ayant que des mâles reproducteurs) et une partie raterie faisant des portées internes et externes (donc personne possédant mâles et femelles reproducteurs).

 

Après, il me semble qu'il y aura une case à cocher pour dire si tel rat est reproducteur ou pas, donc ça permettra déjà de voir, proche de chez soi, quels rats seront susceptibles de reproduire ou pas smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de "partie rateries" où on voit toutes les femelles à la reproduction. Il y a une partie éleveurs qui est un annuaire des éleveurs par département.

Apparemment, pour le moment, c'est réservé aux rateries qui peuvent affecter leur affixe à un bébé, donc aux rateries qui ont des femelles reproductions, puisque l'affixe attribué est généralement celui du propriétaire de la maman.

Mais si les ratons portent TON affixe, tu as le droit de t'y inscrire, même si tu n'as que des mâles (si c'est toi qui a géré la portée par exemple)

 

Sinon, sur le LORD, un rat peut être déclaré comme reproductible ou non, au moment de l'enregistrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.