Aller au contenu

Opéra et son abcés ...


m0rti_

Messages recommandés

Bonjour !

 

Vous allez en avoir marre de me voir a force happy.gif

 

Mais voilà, THE gros soucis.

Mardi 8, Opéra est passer sur la table d'opération pour un abcès facial.

Tout aller bien, bon réveil, hier il péter le feu.

Puis ce matin au moment des soins, gros trou béant, avec pus a la clé.

Je cherche pas a comprendre j'appelle le véto pour voir ce que je doit faire. Bref rendez vous a 17h30.

 

Je vois un autre véto que celui qui a opérer (clinique).

Il lui presse la joue et PAF plein de pue qui sort yuk.gif Vague impression a ce moment là, d'avoir fait tout ça pour rien, qu'au final on en est au même stade toobad.gif

Bref, le véto me donne une pommade antibio, je doit vider et remplir de pommade deux fois par jours. Jusqu'à ce que y'a plus d'infection.

Mais, le véto m'a bien dit, que si le reste de la cicatrice venais a ce réouvrir, il n'y aurais malheureusement plus rien a faire, si ce n'est que d'abréger ses souffrances, a ce stade là, je vous raconte pas dans l'état ou j'étais ...

 

Du coup là, j'ai grave besoin de conseil, d'avis, pour faire tout ce que je peux pour le remettre sur patte, on va pas laisser tomber maintenant, alors si y'a quelque chose qui peux faire qu'il aille mieux ou qui peux le mener sur la voie de la guérison, sa serais chouette de votre part de m'en faire part. Je veux bien des bonnes ondes aussi, je suis un peu poissarde en ce moment alors ça peux pas faire de mal.

 

Merci de m'avoir lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme c'est la position de l'abces mais le super remede contre ca que j'ai utilisé c'est l'argile. Suze est l'experte pour ca elle pourra surement mieux te guider que moi mais j'te conseille d'en mettre une bonne couche (recouverte de film plastique + sparadra si le loulou y touche) de laisser au moins une heure. De retirer avec une compresse humide et une fois propre de desinfecter. Et ca au moins 2 fois par jour clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée de la lenteur de ma réponse : ma connexion déconne... (là je suis chez mes parents, j'en profite).

 

Pour moi, il n'y a pas de soucis à utiliser l'argile avec les points de sutures, à condition de changer l'argile avant qu'elle ne soit sèche (et si exceptionnellement elle sèche, l'enlever très délicatement en l'humidifiant, histoire de ne pas arracher les points, mais de toute façon, même sans points, c'est ce qu'il faut faire, sinon tu arraches poils et chair quoi, disons que là il faut être encore plus délicat, même si tu changes ton argile encore humide...)

 

Ce que moi je ferais : je mettrais une bonne couche d'argile (au moins un centimètre d'épaisseur, si possible plus, et au moins un centimètre de "débordement" autour de l'abcès, à savoir, plus c'est épais, plus ça met de temps à sécher, et aussi plus il y a de l'argile, plus il y a de matière qui soigne...).

Personnellement je ne mets rien dessus, mais si tu arrives à faire un pansement, ça t'éviteras d'avoir de l'argile de partout, et de devoir en remettre parce que ton rat l'a enlevée, encore faut-il qu'il n'enlève pas le pansement...

Toutes les deux ou trois heures, selon la vitesse à laquelle sèche l'argile, j'en enlèverais le maximum, donc avec beaucouuuuuuuup de délicatesse (mieux vaut en laisser un peu que tirer sur les points...), et en remettrais aussitôt (désinfecter, ce n'est pas nécessaire avec l'argile, au contraire, ça peut diminuer l'action de l'argile, personnellement, je ne mettrais QUE de l'argile, qui de toute façon va tirer le pus à l'extérieur, empêcher une sur-infection, puis aider à la cicatrisation tout en continuant d'empêcher qu'il y ai ré-infection... tout cela en calmant la douleur, ce qui n'est pas négligeable non plus.)

 

Après, c'est ce que moi je ferais, et même si je sais que ça peut faire des miracles, pour l'avoir déjà vu (un abcès sur moi, de 5 cm de largeur, et plusieurs abcès sur mes rats), il est aussi possible que ça ne suffise pas... Dharma à la fin de sa vie avait un abcès juste en dessous de l'oreille, qui correspondait avec son conduit auditif : l'argile au début a contribué à vider le pus, l'abcès a diminué, puis, la vieillesse, la maigreur et la perte d'appétit s'installant, l'abcès est revenu de plus belle et l'argile n'a pas suffit... mais sur un animal dont la condition physique reste bonne, tu as une chance que ça marche, et même... que ça marche sacrément bien. A toi de voir. Moi, j'ai confiance en l'argile, je sais que dans le cas de Dharma, même ma véto ne savait plus trop quoi faire, si ça n'avait pas marché, c'est qu'elle était trop vieille, que c'était foutu de toute façon. Toutes les autres fois, j'ai eu de (très) bons résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Suze.

La ou je me demande si je doit essayer ou pas, c'est que l'abcès et plus en profondeur quant surface et j'ai assez de mal a aller nettoyer cette zone là j'arrive a y mettre la crème vu que le tube se termine en une sorte d'aiguille en plastique de gros diamètre.

 

Du coup j'ai peur de pas arriver a retirer l'argile après coup a ce niveau là unsure.gif

 

En tout cas merci de m'avoir répondu bisoux.gif

 

Sinon ba y'a une zone qui m'a l'air bien propre en comparaison a hier ou il y avais encore beaucoup de pus. Il y a moins de pus qui s'écoule, c'est bien souple tout autour de la plaie et cicatrice, comparer a hier ou c'était encore bien dur et tendu. Mon gros a retrouver la forme, il a plus ces petits yeux tout fatiguer, il est plus vif. Il re-mange son mélange, il a quant même droit a des petits plats que pour lui, car il a du perdre au moins 100gr dans l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne pose aucun problème, que ce soit en profondeur : l'argile va faire revenir le pus vers la surface, même celui qui est en profondeur. Pour ce qui est de l'argile que tu n'arrives pas à retirer, ce n'est pas un soucis : tu la laisses. une fois imprégnée de pus, de bactéries, etc... elle sera tirée par l'argile toute neuve que tu remettras par-dessus. Et à la fin, quand il n'y aura plus d'infection, ça ne pose pas de problème qu'il y ait de l'argile à l'intérieur de la plaie : elle disparaîtra d'elle-même, absorbée par l'organisme de ton rat, et ce ne sera que bénéfique.

 

C'est vraiment pas problématique. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée, j'ai toujours utilisé l'argile seule (ce serait mon rat, la crème antibio, je laisserais tomber et ne mettrais que de l'argile, mais... c'est pas mon rat clindoeil.gif )

 

Je pense qu'il n'y a pas de soucis, un antibiotique ça n'affectera pas l'action de l'argile je pense (un désinfectant, y a plus de risques que si...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que j'utiliserais la crème antibio que le soir.

Vu qu'après y'a la nuit et que je pourrais pas traiter avec l'argile.

 

Bon je vais faire des photos, si y'a des résultats, je ferais un topic. Car je pense que ça va en intéresser quelqu'un un ou une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.