Aller au contenu

Boule près du sexe


Leyly

Messages recommandés

Bonjour!

 

Je viens vers vous car je viens tout juste de découvrir que Hifi, un de mes mâles, a une boule près du sexe. J'ai bien regardé elle est relativement dure (je n'ai pas trop envie d'appuyer happy.gif), à priori ce ne serait pas un abcès (un de mes rats en avait eu 4 en 1an donc j'arrive relativement bien à les reconnaitre).

Je ne peux pas l'amener chez le véto ce week end donc j'irai lundi. Ce soir et jusqu'à lundi il sera seul dans une cage de quarantaine sur du sopalin car je veux savoir s'il urine bien et s'il crotte bien.

 

Il mange normalement, son comportement n'a pas changé, il boit etc... J'avais déjà été voir un véto la semaine dernière qui n'avait rien vu et moi non plus, je l'ai découvert à l'instant en voulant le retourné (il a arraché de la tapisserie glare.gif ).

 

J'ai fait une recherche mais à part les tumeurs chez les femelles je ne vois pas grand chose.

 

Des idées sur ce que cela pourrait-être?

 

[ RAPPEL : je vais chez le véto Lundi ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si c'est pas un abcès, et sans penser à la tumeur.

 

Et en sachant que Hifi a tendance (ou avait tendance) à l'embonpoint icon_biggrin2.gif. Cela pourrait peut-être être un lipome graisseux ; d'après ce que j'ai vu sur le net, ça se présente sous une forme dure justement. icon_cpasmafaute.gif Maintenant, je ne sais pas, mais ça peut être une suggestion.

 

En tout cas, gros bisoux.gif au monstre et à ses copains !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y avais pensé, mais dans mon souvenir les lipomes ont tendance à apparaitre quand le rat commence à avoir un certain âge icon_cpasmafaute.gif après je me trompe peut-être.

 

De toute façon le lipome étant une tumeur (et vu que je ne pense pas à un abcès), je ne vois pas trop ce que ce pourrait être d'autre, si ce n'est une tumeur justement.

 

Rat-conte moi vient demain aprem chez moi, j'espère qu'elle arrivera à m'éclairer!

 

Merci ma belle bisous à tes bébés aussi bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fois c'est dur de faire la difference entre un abces et une tumeur (j'ai d'ailleurs eu le meme probleme sur un sujet recent). Le seul moyen est d'en surveiller l'evolution car des fois meme la ponction n'aide pas icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de chez le véto.

 

Hifi a bel et bien une tumeur. Ce n'est pas un lipome d'après la vétérinaire, il n'a pas mal quand on la touche, il n'a pas de fièvre... L'ablation est prévue pour demain, je le dépose le matin et le récupère le soir.

 

Je lui ai demandé de peser la tumeur pour que j'ai bien peur laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ma belle bisoux.gif

 

J'ai appelé Dr House ce matin quand même pour lui faire part de la situation et selon lui vu que Hifi n'a jamais été malade et qu'il n'est pas amorphe, l'opération devrait bien se passer. D'autant plus que je n'ai pas trainé pour l'amener chez la véto de Rennes donc les "chances" que l'opé ne se passe pas bien sont très très minces.

 

L'entendre dire ça m'a rassurée, par contre je flippe parce que c'est la première fois que je vais voir un autre véto que celui de Poitiers blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci magali bisoux.gif

 

Peluche est chez le véto, grosse boule au ventre au moment de le laisser. J'ai toujours cette peur qu'il ne survive pas à l'opération, mais bon je me dis que je les ai eu 6 fois pour les 6 opérations de feu Pywi alors bon.

 

Je dois appeler en début d'aprem pour savoir si tout s'est bien passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de chez le véto happy.gif

 

L'opération s'est très bien passée, Hifi n'est même pas shooté, enfin... il dort comme d'hab on va dire.

Il est sous antibio pendant 10 jours et anti douleur pendant 3 jours.

 

En arrivant il est parti directement manger et boire, m'a fait un gros pipi dans le bac d'angle ainsi qu'un gros caca! Bref tout va bien.

Il va rester sur sopalin le temps que tout cicatrise, les sorties se feront sur le canapé avec les copains et à partir de jeudi Méthylen le rejoindra dans la cage pour éviter qu'il ne se mutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.