Aller au contenu

Plume et ses bébés


Morwen

Messages recommandés

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

des nouvelles des bébés smile.gifhappy.gif

 

tout le monde se porte bien.

les bébés affichaient 35g hier à 20 jours scared10.gif

 

Maman Plume, par contre à vraiment du mal. elle fait 168g sad.gif

 

depuis hier les bébés mangent plus de solide que le lait de maman. je crois qu'elle commence plus tot le processus de sevrage. elle n'a peut être plus assez de lait.

 

j'ai du lait pour chaton. mais je voudrais pas leur en donner car ils boivent quand meme celui de leur mère. j'ai peur que ça fasse interaction.

 

de toute façon, ils sont loin d'être maigre glare.gif . c'est des petites boules (au sens propre du terme drole.gif )

 

aujourd'hui, tout le monde grignote les graine de maman, et surtout les chips banane glare.gif

 

ce matin, j'en ai surpris 2 a commencer à boire au bib (qui est un peu trop haut pour eux rolleyes.gif ) (je ne peux pas le descendre plus)

 

je mettrai des photos un peu plus tard happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour smile.gif

 

désolée pas de photos, j'ai un soucis avec mon appareil. blush.gif

 

 

je voulais vous faire part de la mort d'un des bébés sad.gif

il y a eu un accident hier.

arrivant dans leur 4 ème semaine. j'ai décidé de présenter les 4 males avec un de mes gros. le plus sage, le plus dominé. je parle d'hermès.

j'ai commencé samedi et tout se passe bien. Hermès est un coeur.

 

c'est pas avec Hermès qu'il y a eu un problème.

hier n'en pouvant plus des bébés qui soit descendent du lit soit du canapé, j'ai mis les petits males sur la table avec Hermès.

tout c'est bien passé jusqu'au moment ou j'ai vu un truc blanc sauter de la table et tuer un bébé.

J'ai oublié de refermer la grande cage. et Balthazar a sauté de la cage à la table (1m) et s'est jeté sur un bébé. meme en réagissant au quart de tour, c'était trop tard, le petit a été saigné au niveau du flanc gauche. en 20 seconde il était parti.

 

en réexpédiant Balthazar dans sa cage, il s'en ai pris à Roudoudou, qui n'avait rien demandé

 

je m'en veux terriblement sad.gif

 

du coup j'ai plus du tout envie de faire la sociabilisation des mâles la semaine prochaine. je suis dégoutée sad.gif

 

 

les petits ont 26 jours. pour 50g

il n'ont pas pris de poids. je crois que c'est du au fait que c'est des vraie piles branchées sur du 5000 walt glare.gif ils dépensent tout ce qu'ils mangent

 

Plume a maigri. elle a perdu 10g. elle est redescendue à 152g sad.gif

j'ai arreté la crème HP, car j'ai peur que le surplus de protéine ne soit pas très bon.

elle a toujours ses vache qui rit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un accident, tu n'as pas t'en vouloir, lors de présentations qu'elles quelles soient, on court toujours un risque.

 

Le male adulte peut être une crème et malheureusement on ne peut pas prévoir et anticiper leurs réactions.

 

là Balthazar, ce n'est pas de sa faute non plus, y'a l'instinct c'est comme ça.

 

Faudrait attendre que les petits fassent un poids raisonnables une centaine de grammes au moins.

 

la séparation males/femelles c'est à 5 semaines. Là ils sont encore trop jeunes et trop fragiles.

 

Pour maman faudrait la booster avec de la blédine au miel (rayon bébé en supermarché) du thon au naturel, petits pots bébés.

 

Mais faut dire aussi qu'elle est super jeunette et qu'entre la 3ème et 4ème semaine d'allaitement, c'est une passe difficile pour toutes les mamans.

Elles sont épuisées et les petits commencent tout juste à manger tous seuls.

 

Plein de courage pour toi Morwen, tu fais du mieux que tu peux et ce n'est pas toujours facile à gérer.

 

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Cat, ça me réconforte un peu ce que tu as dis blush.gif

 

Balthazar étais pas prévu dans le calcul. j'aurais pas du oublier cette porte. si je voulais pas qu'il approche des petits c'est que justement je sais de quoi il est capable. quand Hermès était petit, il lui a fait un belle balafre qui a necessité une intervention .

 

je retrouve dans Hermès, ce qu'il y avait dans Maïa. ils ne sont pourtant pas Mère et fils, meme si dans la mythologie grecque ils le sont.

 

je voulais pas attendre la séparation pour commencer les présentation. parce que je sait que parfois ça peut être très long.

du coup si je peux le refaire avec Hermès, j'attendrai le week end prochain. ils auront 4 semaines et seront dans leur 2ème. (ils auront 4 semaines le 10)

 

ça se fera sur mon lit. dans ma chambre sur le terrain des petits. (le plus loin possible de la grande cage)

 

----------------------------------

 

aucun soucis du côté des deux petites femelles. wink.gif

 

les bébés sont en sortie avec Maman et tata Mirat-Belle.

 

j'ai toujours sorti Plume en meme temps que Mirat-Belle. plusieurs fois quelques minutes tous les jours.

depuis que les petits ont ouvert les yeux ils ont eu droit à des sorties (de quelques minutes)

Plume part toujours se planquer à l'opposer de l'endroit où sont les bébés.

 

tata est vraiment adorable avec eux. il n'y a jamais eu de soucis. en sortie c'est la première a les lécher, les papouiller.

et à se casser vers sa copine Plume quand les bébés deviennent trop envahissant

 

 

--------------------------

 

autre paragraphe.

j'ai repeser Plume se matin. elle a repris un peu de poids. clindoeil.gif

 

 

maintenant j'en suis sure. je n'aime que les femelles. c'est beaucoup moins chiant, et beaucoup plus sociable.

 

les mâles comme Hermès, il doit pas en exister des masses.

 

au fait, grâce à Balthazar (22mois) , Mèmès (13 mois) est un mâle adulte de moins de 400g clindoeil.gif

il a eu un retard de croissance. et depuis c'est un mâle aussi fin qu'une femelle. Candy était plus grosse que lui tongue.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les bébés vont bien happy.gif

et maman Plume va mieux.

 

en fait je crois que l'accident lui a sauvé la vie. en quelques jours sans trop d'éxcès elle a pris du poids, et pas mal en plus clindoeil.gif

le lendemain de la mort d'un des petits j'avais déjà remarqué une légère prise de poids.

 

à la pesée de ce matin elle affiche 172g smile.gifglare.gif

6 c'était peut être trop pour elle icon_cpasmafaute.gif

 

les bébés ont 28 jours et pèsent entre 64 et 66 g

 

j'ai de plus en plus l'impression que c'est des petits sauvages unsure.gif

ils sont très agoutis. ils ont tous le dessous des pattes coloré.

je les trouvent vraiment très gros. et ils se comportent comme des sauvages. ils ne se laissent pas facilement prendre.

pourtant je les manipulent depuis leur naissance. ils sont habitués à moi. d'ailleurs ils adorent se cacher dans mes polos (ça c'est comme maman glare.gif )

se sont des flèches drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

 

des nouvelles de la troupe glare.gif

désolée du retard d'infos blush.gif

 

maman Plume , vas rester un poids plume icon_cpasmafaute.gif (elle a du mal a reprendre du poids.

 

30 jours les bébés ont atteint les 100g scared10.gif

aujourd'hui à 41 jours ils font 130g

 

ils sont déjà aussi grand et presque aussi gros que leur mère

 

Plume les a sevré à 30 jours

à partir du 28 ème jours , j'ai remarqué qu'elle commençait à les repousser sérieusement. ils ne venaient téter qu'une fois ou deux dans la journée, et chacune leur tour (2 maximum)

 

à 32/33 jours plus un seul tétait. j'ai bien observé clindoeil.gif

les petits mâles malmenait leur mère, faisaient mine de la saillir, elle n'avait plus le dessus sur eux. elle geignait et couinait sans arret.

 

j'ai séparé le petit monde (à 33 jours). les 2 petites et Plume sont allée rejoindre la copine Mirabelle.

ma mimiss à pris son role très à coeur. elle éduque très bien les petites femelles (et Plume au passage) clindoeil.gif

 

en quelques jours, j'ai denouveau présenté les 3 petits mâles à Hermès. tout c'est très bien passé.

le seul soucis, c'est que Hermès en avait rien a cirer des bébés mâles. aucune éducation, aucune sociabilisation.

c'était mon seul mâle assez tendre avec ses congénère pour cette expérience.

pire je crois même que Mèmès déprimait. pourtant je l'ai pas coupé des autres, puisqu'il faisait 2 sortie par jour avec ses gros potes.

 

avant hier à 39 jours. un ami de mon frère (qui a déjà un rat) est venu cherché un des petits Mâles.

 

les 2 petites femelles vont rester à la maison tongue.gif

 

leur comportement en général :

 

c'est des rats très vifs. hyperactifs.

n'ont aucune peur, sauf des bruits.

depuis qu'ils ont les yeux ouverts, ils savent descendre (oui déscendre pas tomber wink.gif ) des meubles (lit, canapé, table)

à chaque sortie, j'en avait toujours un qui se carapatait.

quand leur pattes ont été assez solides, ils ont compris qu'il pouvaient sauter. (imaginez un rat de 3 semaines sauter délibérément du lit pour s'offrir une balade gratuite dans l'apart) ohmy.gif

ils ne savent pas gambader, se poser, non ils courent (à la meme vitesse que le bip bip des dessins animés)

il ne sont pas calins, sauf quand ils ont peur du bruit (n'importe quel bruit)

 

 

donc voilà mes petits démons laugh.gifdrole.gif

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

un petit récapitulatif avant les photos smile.gif

 

100g à 30 jours ---> sevrage fait par la mère

115 g ---> séparation à 33 jours

130g à 40 jours (5semaines)

149g à 47 jours (6 semaines) ---> aujourd'hui glare.gif

taille de ce jour 32 cm (16 de corps et 16 de queue)

 

(par compraraison la copine Mirat-Belle à 7 mois environ pèse 306 g, mesure 20cm de corps et 20 de queue)

 

ils sont plus longs que maman Plume. elle par contre reste coincée à 170g blush.gif pour 17 cm de corps et 17 de queue

 

 

 

les photos j'arrive plus à les mettre. les hebergeurs me disent qu'il n'y a pas de fichiers sad.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.