Aller au contenu

J'ai craqué... nouvelle ratte ^^


delphine95r

Messages recommandés

Après la perte d'une de mes rattes en Juillet, j'ai hésité à en reprendre une...

Jusqu'au jour où une amie me parle d'un petit bout d'chou à placer car la mère de la propriétaire (mineure) n'en voulait pas chez elle.

C'est là que j'ai craqué...

La petite est très docile, curieuse et speed rolleyes.gif

user posted image user posted image

 

Elle n'a pas encore de nom sad.gif Si vous avez des idées, n'hésitez pas! tongue.gif

Elle vient d'animalerie mais je ne pouvais pas me dire que cette petite bête allait être abandonnée toobad.gif

 

Elle est actuellement dans une caisse de transport en attendant de lui préparer sa cage de quarantaine. Elle est jeune et ma ratte est bien plus âgée (21 mois)...

Je ne sais pas si la différence d'âge est trop importante pour qu'elles s'entendent. Je me disais que ça permettrait de faire de la compagnie à ma ratoune qui se sent seule. Mais en même temps, j'ai un peu peur qu'elle ne l'accèpte pas sad.gif

 

Si vous avez des conseils, des recommandations, n'hésitez pas merci smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour happy.gif

 

ohh qu'elle est belle bave.gifwub2.gif

pour le nom je ne sais pas icon_cpasmafaute.gif

 

 

si tu fais une quarantaine et une intégration dans les normes tu devrais pas avoir de problème (c'est pour cette docilité que j'aime les femelles) , surtout si ta mèmère a connu d'autres rattes clindoeil.gif

 

le seul soucis, et ça je l'ai vu à plusieurs reprises chez mes femelles, c'est que la petite devienne vite la chef (dominante) au vu de l'age avancé de ton autre louloute.

 

j'ai vu Nina 30 mois se faire dominer par une ratte de 8 semaines (Mirat-belle) à peine l'intégration finie glare.gif

 

j'espère avoir répondu a tes questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours pas d'idée de nom toobad.gif

La petite dort beaucoup et n'hésite pas à venir se blotir contre ma main lorsque je la pose près d'elle blush.gif

 

user posted image

wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain, ça fera une semaine que la petite est à la maison. Elle éternue... J'avais mis un reste de la litière de chanvre et lin dans sa cage car plus de chanvre. Demain, je vais en racheter et lui en mettre car je pense que les éternuement pourraient être dû au lin. A surveiller!

 

Mise à part ça, elle est adorable, curieuse et très caline au moment du dodo wub2.gif (seulement à ce moment là car elle saute partout le reste du temps drole.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle s'appelle déjà comme ça drole.gif

Nephilim, tu ne suis pas! Au coin! (en plus la horde, sainul!)

 

Elle est trop mimi la petite, elle me fait penser à mes bibounettes par son marquage et sa couleur! wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle s'appelle déjà comme ça  drole.gif

Nephilim, tu ne suis pas! Au coin! (en plus la horde, sainul!)

 

Elle est trop mimi la petite, elle me fait penser à mes bibounettes par son marquage et sa couleur!  wub2.gif

1229401[/snapback]

 

 

 

doh.gifporte.gifmellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé la litière aujourd'hui. J'ai racheté du chanvre et Morphée a beaucoup moins éternué durant la journée. Affaire à suivre happy.gif

Déjà une semaine de quarantaine... c'est looong...

 

Sinon j'ai eut un craquage en passant devant les rats... En principe je ne craque pas 2 fois de suite... Surtout si j'en ai déjà 2 à la maison (je m'oblige à n'en avoir que 2 car il est probable que je déménage en 2010 et je ne sais pas encore si j'aurais la place pour plus) Mais elle m'a fait complètement fondre wub2.gif

 

My Webpage

 

Elle est un peu timide et sursaute. Curieuse et caline, j'ai hâte de la connaitre un peu plus et de la présenter à mes autres puces happy.gif

 

Sinon j'ai un petit doute... Dites moi ce que vous en pensez! unsure.gif

My Webpage

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la nouvelle, si tu demandes pour vérifier le sexe, je dirais femelle, on voit ses tétines happy.gif Par contre, fait attention à ce qu'elle ne soit pas pleine. clindoeil.gif Car me semble pas qu'on voit habituellement autant les tétines.. unsure.gif

 

Sinon bave.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, c'est pour les tétines... Mais si elle est pleine, je ne sais pas comment elle a fait car les sexes sont séparés dans mon animalerie icon_cpasmafaute.gif

Morphée n'a pas les mamelles apparentes et elle doit avoir le même âge à 10-15 jours près (ou moins j'en sais trop rien).

Je verrais bien...

 

Sinon pour la couleur, elle est bleu ? (j'ai du mal avec les couleur dès que c'est pas du noir ou agouti laugh.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une photo à l'autre, on dirait pas la même Morphée  blush.gif 

 

Parce que c'est pas la même ratte happy.gif

 

Je voulais mettre morphée dans la cage de maternité en attendant de finir sa quarantaine mais étant donné que j'ai des doutes concernant la nouvelle, morphée est dans une caisse de transport et la nouvelle dans une autre (le temps que je prépare la caisse de maternité pour la nouvelle et une autre cage pour morphée).

Mes caisses de transport sont identiques ce qui donne l'impression qu'elles sont ensemble alors que pas du tout. smile.gif

 

Enfin bref, la quarantaine, c'est vraiment pas si simple drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que c'est pas la même ratte happy.gif

 

Je voulais mettre morphée dans la cage de maternité en attendant de finir sa quarantaine mais étant donné que j'ai des doutes concernant la nouvelle, morphée est dans une caisse de transport et la nouvelle dans une autre (le temps que je prépare la caisse de maternité pour la nouvelle et une autre cage pour morphée).

Mes caisses de transport sont identiques ce qui donne l'impression qu'elles sont ensemble alors que pas du tout. smile.gif

 

Enfin bref, la quarantaine, c'est vraiment pas si simple  drole.gif

1230307[/snapback]

 

 

Ahhhh d'accord xD j'pensais que c'était les photos qui faussaient xD

 

Sinon concernant ton animalerie, c'est pas parce que les rats sont séparés par sexe qu'une femelle ne peut pas être pleine, tu ne sais pas ce qui s'est passé à l'élevage, pendant le transport etc ..

 

Il y a toujours un risque pour une rate venant d'animalerie ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, je ne pensais pas à ça mellow.gif (Pourtant j'ai jamais eut de problème avec cette animalerie mais bon, il suffit d'une fois...)

Enfin bon, maintenant qu'elle est là, je ne vais pas la ramener. Je vais surveiller tout ça de près. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.