Aller au contenu

Petite anecdote sur les noms de vos ratoux


Funky-Warrior

Messages recommandés

Sur tous ceux que j'ai eu, alors :

 

Les déjà partis :

 

Bianca => une albi, toute blanche, j'ai trouvé que ça lui allait bien

 

Tidus => par rapport à final fantasy, j'écoutais souvent les musiques du jeu

 

Yoshi => mario c'est indémodable hein glare.gif

 

Korrigan => j'sais même pu pourquoi, j'crois j'étais en train de faire une recherche sur les bêtes imaginaires et fantastiques...

 

Arthax => J'adoooore l'histoire sans fin (et surtout Atreyu et son cheval)

 

Guizmo => un groooos dumbo hooded agouti, j'ai trouvé qu'il lui ressemblait avec ses grandes oreilles icon_cpasmafaute.gif

 

Elendil => ça signifie "ami des elfes" (tolkien toussa toussa), et comme j'adore les elfes icon_mrgreen.gif

 

Roswell => c'était le rat de mon frère, c'est lui qui a choisi, même s'il a passé une partie de sa vie chez moi

 

Monk => idem

 

Crystal => rate albinos, fallait bien lui trouver un nom happy.gif" (rate à ma soeur à l'origine)

 

Crapule => quand elle était toute petite, c'était une boîte à bêtises (rate aussi à ma soeur)

 

D'jelly Belly => son nom de naissance, j'ai gardé, j'ai trouvé ça sympa happy.gif

 

 

 

Les encore là :

 

Rocco Pisspartout => lui, j'ai été le chercher avec ma mère, en le sortant de la boîte, elle me fait "ah ouais, l'a une grande queue lui ! T'as qu'à l'appeler Rocco." C'est resté tongue.gif Et le Pisspartout accolé, c'est parce qu'effectivement, il m'a pissé partout dessus le premier jour (et d'ailleurs il continue à bien marquer mes bras, jambes, pulls etc en sortie happy.gif)

 

Lyra => je venais de finir de lire la trilogie de Phillip Pullman (A la croisée des mondes), j'ai trouvé ça jolie, j'ai voulu appeler ma puce comme ça)

 

Lennon => c'est mon copain qui a choisi, il aime beaucoup John Lennon, alors...

 

Yoko => elle est arrivé peu de temps après Lennon, suite logique hein (Yoko Ono c'était la copine de John Lennon happy.gif)

 

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis plusieurs années maintenant, je cherche a donner des noms qui sont des mots dans des langues differentes. Au debut j'avais que 2 rates donc j'essayé de trouver une oposition (ice(glace)/liekki(flamme) ou Moonlight (clair de lune)/ Aurinko (soleil))

 

Mais maintenant que j'en ai 4, c'est plus en rapport avec une caracteristique physique ou mentale.

 

Meri (mer) car son marquage fait comme des vagues sur les fesses et qui vivait avec Pinkie parce que elle avait le nez, la queue et les oreilles roses.

 

Foudre car elle est toute noire

 

Sakura (fleur de cerisier) deja parce que je connais pas 36 000 mots en japonais et ensuite car elle avait l'air toute gentille et timide quand je l'ai eu, en fait maintenant c'est une pile electrique et peste a ses heures, mais j'allais pas lui changer son nom lol

 

Storm (tempete) car a peine je l'ai posé dans la cage, elle a commencer a la parcourir de long en large et en travers comme une folle lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ohh si ju_95 hello kitty ça exitait.  j'avais un petit tampon rose hello kitty quand j'avais 6/7 ans  tongue.gif

hello kitty c'est un peu plus vieux que moi  tongue.gif

la mode fait toujours du neuf avec du vieux  glare.gif  tongue.gif

1226929[/snapback]

 

ah ok Morwen... blush.gif je ne savais pas, blush.gif j'en avais jamais entendu parlé avant la flambée que ça a eu il n'y a pas si longtemps.... smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais plus jeune, ma mère avait acheté à ma soeur et moi une ratoune (comme la vendeuse de mon animalerie nous avez conseillé de ne pas la laisser seule, qu'elle serait mieux avec une copine, j'ai profité de l'occasion pour en avoir une à moi tongue.gif )

Malice : parce qu'elle faisait énormément de bétises glare.gif

Kanelle : parce que ma soeur adorait la cannelle à cette époque et qu'elle voulait en mettre partout mais elle ne voulait pas que ça s'écrive pareil drole.gif

 

Après quelques années, j'ai trouvé un petit mâle dans mon garage. Je voulais en reprendre mais mes parents ne voulaient pas puis il est arrivé un peu comme par magie... Mes parents ont toujours cru que je l'avais acheté puis mis dans le garage pour les mettre sur le fait accompli glare.gif (sachant que j'aurais jamais pu faire ça avec mes deux chiennes qui l'auraient bouffer d'une minute à l'autre...) Aujourd'hui encore, j'ai aucune idée du comment il est arrivé là icon_cpasmafaute.gif

Bigou : parce qu'il avait 2 couleurs happy.gif

 

Puis quelques temps après sa mort, j'ai eut envie d'en reprendre...

Angie : parce qu'elle est arrivée dans ma vie pendant une période douloureuse... Décédée en juillet dernier, après m'avoir aidé à passer cette période, je persiste à croire qu'elle portait bien son nom... Qu'elle était partie une fois sa mission accomplie. wub2.gif

Chii : parce que je lisais le manga Chobits donc je l'ai appelé comme l'héroïne tongue.gif (fille d'Angie)

Tsuki : fille d'Angie que j'ai gardé pour ma soeur qui lui a donné un nom extrait d'un manga aussi rolleyes.gif J'ai dû la replacer quelques temps plus tard car elle ne s'entendait pas du tout avec sa mère toobad.gif

Morphée : parce qu'elle dort beaucoup tongue.gif (merci à sandra45 pour le prénom glare.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wendy parce que j'adore peter pan et que comme quand on l'a prise c'était une toute pitite rate, ben on a pris le nom de la pitite fille

K-féine parce que contrairement à Wendy, elle était toujours active

Mam'zel parce que elle est trés fine, calme, elle fait souvent sa toilette

Dinah elle est orange comme le petit chat dans alice in wonderland (encore un walt disney que j'adore!)

Tinkerbell euh.... je vous ai déjà parlé de peter pan? laugh.gif

Aerith parce que on était sensé plus prendre de rat.... j'ai craqué sur elle... alors la condition c'était qu'il lui donne le nom de son personnage de jeu favori clindoeil.gif On l'appelle toujours "Dondon" à cause de son gros bide de kinder clindoeil.gif

 

La portée de Aerith a été sur le théme Poudlard, car née 2 jours avant la sortie du film au cinéma. On a gardé Hermione, Alohomora et Dobby

 

On a aussi récupéré deux mecs "abandonnés" à l'adoption : Tic et Tac, renommés

Hagrid parce il est noir, écheveulé et gros

Croûtard parce qu'il est marron et mou comme le rat du même nom dans le film/livre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tanuki : vient de Pompoko

Ebichu : vient d'un manga à priori; c'est de la récup ms je lui ai laissé son nom

Truc : pov' rate qui a attendu, attendu loooongtemps d'avoir un nom et n'en avait tjrs pas d'officiel qd je l'ai récupérée. Qd je parlais d'elle avec son maitre j'avais pris l'habitude de dire "truc"; je l'ai gardée ....

Caramel : ma fille voulait l'appeler Vanilla car elle était claire; j'ai pas voulu (vanilla = vania ...), on a trouvé un compromis sur Caramel ...

Ma Zout : elle est noire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas plutôt "L'étrange Noël de M. Jack" dont le titre original est "Nightmare Before Christmas"  confused07.gif  laugh.gif

1227170[/snapback]

 

blush.gif

 

Oula effectivement. J'ai fait un combo avec l'incroyable histoire de benjamin button.

 

 

 

 

*part ce cacher tréees loin*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes 2 premiers rats s'appellaient, Freddy et Cortex car j'arrivait pas a me décider entre Minus et Cortex ( le DA) et Freddy et Jason (le film).. Du coup j'ai pris un de chaque!! tongue.gif

maintenant j'en ai 14!!

chez les mecs,

Chthullu et Dagon en honneur à Lovecraft..

Kurby comme le jeu vidéo, car c'était le seul petit bout rose de la portée que j'ai eu..

Satan bah parce que satan (en + y est tout noir!! tongue.gif )

Zippo j'trouvait que c'était un nom marrant

George comme le chanteur des Cannibal'

et Mistigri parce qu'il est gris!!

 

chez les filles,

Lilith et Lorelei en honneur à Thiéfaine

Zoé parce que ça lui va bien

Circé comme dans la mythologie grecque

Gribouille car elle est aussi grise que son frère misti

et Zombie parce que j'suis fan!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.