Aller au contenu

Utilisation de l'argile ...


m0rti_

Messages recommandés

oui, ici je perce les abces avec une aiguille de 0.9mm et grace a l'argile une unique fois au debut suffit, sans argile, fallait que je le fasse 2 fois par jour glare.gif

 

Au bout d'un certain temps si tu preferes utiliser l'argile une fois l'abces vidé, tu peux humidifier la croute avec une compresse humide tiede, normallement ca suffit clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ce qu'on fait aussi. Au départ j'attends que l'abcès soit assez "mure" puis lorsqu'il se perce ou que ça se nécrose (c'est ce que ça nous a fait les 2 premières fois), on vide. Ensuite on a juste à humidifier la croute pour la faire tomber et renettoyer. Miracle ce soir la croute était tombée donc on a pu nettoyer, mais il n'y avait quasiment plus de pu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurai aimé savoir si l'argile peut aussi être utilisée pour faire murir un abcès?

1229946[/snapback]

Oui, c'est même très efficace.

 

 

je suis contre l'utilisation de l'argile sur les abcés. Ya rien de mieux qu'un abcés débridé à l'air et à la lumière.

 

icon_cpasmafaute.gif

1229959[/snapback]

Je suis contre l'utilisation d'autre chose que d'argile sur un abcès, parce qu'en effet un abcès à l'air c'est - presque - ce qu'il y a de mieux.

Par contre, pour avoir soigné plusieurs abcès, dont un de bien 5-7 cm de diamètre juste au-dessus de mon sein, rien qu'avec applications d'argile tout le temps, nuits et jours... ben je ne peux que recommander icon_cpasmafaute.gif

 

 

Par contre, quel est le rôle exact de l'argile? Et comment faut-il l'appliquer?

1234165[/snapback]

J'applique aussi avec les doigts, c'est le plus pratique.

Les rôles de l'argile, dans le cas d'un abcès : elle fait mûrir et percer donc, puis tire le pus vers l'extérieur (et donc quand tu changes l'argile, tu enlèves le pus avec), soulage la douleur (ce qui n'est pas rien), active la cicatrisation tout en empêchant qu'il y ait ré-infection.

 

D'ailleurs Mörti, je serais toi, je continuerais les applications d'argile pas trop liquide et appliquée assez longtemps, justement pour que ça cicatrise mieux et plus vite.

 

Sinon, pour ceux qui veulent acheter de l'argile, le mieux c'est en poudre ou en morceau, sous forme sèche. Ensuite on met dans un bol (ni verre, ni plastique, ni porcelaine), avec de l'eau, et on attend que ça fasse une pâte.

Les tubes tout prêts sont pratiques en cas d'urgence, ou en voyage, mais c'est loin d'être le top : mettre de l'argile dans du plastique, c'est lui supprimer certaines de ses particularités.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je vous explique la situation en 2 mots : Neige a un abcès au niveau du museau, abcès qui a déjà été vidé et nettoyé une première fois, mais cette saloperie est revenue quelques jours plus tard. Depuis, impossible à revider, il est pas mûr, du coup j'ai décidé de passer à l'argile.

Je désinfecte tous les jours, tous les soirs je ramollis la croûte avec de l'eau oxygénée, je veux pas que ça se referme.

 

Tite question : je viens de désinfecter à l'eau oxygénée ce que je peux appliquer l'argile tout de suite ou il faut attendre un peu ? Je ne sais pas trop s'il y a des interactions, ou si ça peut faire une réaction...

Et inversement, si je fais d'abord le cataplasme d'argile (je laisse une 30aine de minutes puis je rince à l'eau claire), est ce que je peux désinfecter juste après à l'eau oxygénée ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que l'utilisation de désinfectant diminue les propriétés de l'argile.

Perso j'ai utilisé que l'argile.

 

Maintenant je n'utilise plus l'argile pour Opéra. Son utilisation a fait ces preuves sur l'infection ça y'a pas de doute, mais a ce stade vu qu'il n'y as plus de pus, j'ai remarquer que de tripoter trop souvent remettez facilement la plaie a vif.

 

Au jour d'aujourd'hui, les dépôt c'est la crème, puis la zone blanche au fond du trou, c'est la mâchoire, enfin on voit pas trop sur la photo. J'ai quant même mis 2 jour avant de comprendre, puis vu que c'est tout dur ba icon_cpasmafaute.gif

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah elle est belle cette blessure, je suis super heureuse pour vous deux.

 

J'ai commencé à mon tour l'utilisation de l'argile ... car un nouvelle abcès a explosé sous la cicatrice du premier ...

 

Gros bisous a Opéra qui redeviendra bientôt le beau opéra d 'avant ce vilain abcès happy.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ben ca c'est super bien ameliorer m0rti, chuis contente pour vous deux smile.gif

 

nos.yaya, perso comme l'abces de Meri etait bien profond apres avoir retiré l'argile (30 minutes c'est trop court, il faut le laisser au moins 1h) je desinfectais avec de la betadine diluée quand il y avait encore du pus (car ca empeche la cicatrisation) et avec de l'eau oxygénée une fois qu'il n'y avait plus de production de pus. Mais surtout ne pas utiliser de l'eau oxigénée et de la betadine de facon rapporché car les 2 font une reaction chimique qui brulent les chairs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Je sais que le dernier message de ce post date d'il y a longtemps mais j'ai une question concernant l'argile.

 

Mon Guizmo a un abcès situé près de l'oreille, j'ignore s'il a percé, ce qui est possible puisque il y a une odeur nauséabonde qui émane de son oreille.

 

Ma question est : puis je utiliser l'argile sur un abcès non percé (et si c'est le cas, ça ne se voit pas de l'extèrieur), tout en sachant qu'il est pour le moment traité localement à l'eau oxygénée (2 fois par jours, flash à l'intèrieur de l'oreille, vu avec le véto) ainsi qu'antibios pour encore quelques jours avec en plus depuis hier soir des corticoïdes.

 

Lorsque j'ai parlé au véto de faire en plus des cataplasmes à l'argile verte, il m'a dit qu'il n'y avait pas de contre indication, que je pouvais essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Lorsque j'ai parlé au véto de faire en plus des cataplasmes à l'argile verte, il m'a dit qu'il n'y avait pas de contre indication, que je pouvais essayer.

j'pense pareil, enfin cataplasme sur l’abcès pas dans l'oreille quoi :lol2: mais pourquoi le veto a pas essayé de percer l’abcès? ca serait quand même mieux qu'il se vide a l’extérieur plutôt que dans l'oreille :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir répondu au sujet concernant Guizmo.

Sinon au court de mes lectures, il me semble que l'argile aiderais a faire mûrir l'abcès.

 

J'avais réussi a soigner son abcès, quant il nous a quitter, l'infection été parti et le trou été en train de ce refermer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doublon :blush:

 

Désolé, je me suis trompée de personne, c'est sur le sujet de wulfila que j'ai répondue.

Quoi qu'il soit ma réponse reste la même. Tu peu faire des cataplasme a base d'argile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'pense pareil, enfin cataplasme sur l’abcès pas dans l'oreille quoi :lol2: mais pourquoi le veto a pas essayé de percer l’abcès? ca serait quand même mieux qu'il se vide a l’extérieur plutôt que dans l'oreille :wacko:

Ben parce qu'au départ, il était pas sûr de ce que c'était (tumeur, abcès ou infection) et que c'était pas très gros. :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.