Aller au contenu

Grosse boule dure à la gorge


darhya

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je viens de m'apercevoir que Griznya, rate de 24 mois, a une grosse boule très dure sous la gorge.

Elle a été opérée d'une tumeur mammaire vendredi matin, énorme hématome donc réouverte à 17h00 pour le vider. Rien depuis, la suture est belle, ça n'a pas regonflé.

Elle est sous marbofloxacine depuis hier.

 

La boule est très dure, placée sous l'arrière de la mâchoire, sous l'oreille et jusqu'à la patte, ça lui déforme peu la tête vu qu'elle est vraiment en arrière. Elle semble "mobile", non adhérente, à l'avant du moins. La boule est bien ronde et très dure, de la taille d'une très grosse noisette.

 

Le véto de garde n'y connait rien, il a manqué de me tuer 2 rats donc je ne veux pas le voir.

Griznya n'a pas l'air mal, elle est vive, est venue de suite quand je l'ai appelée pour ses soins (elle a une pododermatite soignée depuis hier avec du violet de gentiane).

 

Est-ce que ça peut être une réaction allergique ? Avoir un rapport avec l'opération ? Avec le fait qu'elle coagule mal ?

 

Au pire, j'ai le numéro de mon véto mais je l'ai appelé tous les soirs/nuits depuis mercredi + des visites en journée (oui, c'est ma période noire avec les rats -__-) alors j'ai pas trop envie de le déranger ce soir alors qu'il n'est pas de garde...

 

je vais tenter de faire une photo pour montrer l'emplacement mais faut d'abord que je charge les piles.

 

Si vous avez des avis, je suis preneuse !

Merci,

 

Darhya

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 119
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

J'ai re regardé, c'est bien sous la gorge en fait, quasi au milieu mais vers le bas et un peu plus sur la gauche (vue de face) donc plus du côté de la suture mais vraiment à peine.

 

Par contre, j'ai trouvé de petites croûtes qui pourraient correspondre à une morsure mais c'est un peu plus loin, entre la boule et la suture plus vers l'épaule.

 

C'est peut-être un abcès ou un hématome.

 

Ce qui m'embête, c'est que c'est mal placé et si ça enfle vers l'intérieur, ça va l'étouffer.

 

On ne voit pas grand chose en photo parce que la boule fait bien la taille d'une grosse noisette.

user posted image

 

user posted image

 

On ne la voit même pas de face la boule alors qu'elle est sous la mâchoire

user posted image

 

user posted image

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'emmènerai chez le véto pour l'ouverture à 8h, 2 jours sans y aller c'était trop long :/

 

Elle a mangé son drops sans souci mais je vais la veiller cette nuit, au cas où la boule grossisse encore, j'sais pas depuis quand elle est comme ça, à 10h00 elle n'avait rien de visible du moins (j'lai pas tâtée) et à 20h elle était comme ça.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le véto a ponctionné mais rien n'est sorti. Il va l'opérer mais la boule semble adhérente à la gorge. Il pense plus à un abcès ou à une tumeur, pour lui c'est trop au milieu pour être un ganglion.

 

J'en saurai plus d'ici quelques heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut faire des réactions parfois quelques jours aprés, surtout si c'est une infection, mais apparemment ton véto pense à autre chose.

 

Courage à toi et à ta puce, en espérant que ce ne soit pas une tumeur. Tiens nous au courant chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boule avait bien un aspect tumoral, on va la faire analyser car elle était attachée à la thyroïde et à j'sais plus quoi donc le véto pense à une tumeur thyroïdienne auquel cas il faudra un traitement pour Griznya si elle s'en sort.

 

Elle était très fatiguée et faible, elle a mal malgré l'anti-douleur puissant, elle a du mal à déglutir. J'espère la retrouver en forme en rentrant cette nuit.

 

Merci pour vos messages, j'enchaîne là et elle aussi, 3 opérations en 3 jours ça commence à faire beaucoup :/

 

Elle a plusieurs agrafes à la gorge + celles sur le flanc et sa pododermatite. Niveau soins, elle va à nouveau être gâtée sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci smile.gif

 

Griznya va pas trop mal, elle est vive mais a vraiment mal, n'arrive toujours pas bien à déglutir (pratique pour lui administrer l'anti douleur et qu'elle mange :/ Au moins l'antibio elle peut l'avoir en injectable) et pour la manipuler, ce n'est pas du tout évident mais elle est calme et coopérative heureusement !! Elle ne sait trop comment se mettre pour se soulager et que les agrafes ne la gênent pas (j'en ai compté au moins 6 à la gorge mais je ne veux pas l'embêter alors j'sais pas trop comment c'est là-dessous et elle en a 4 sur le flanc).

 

Quelqu'un peut me dire comment une tumeur peut pousser d'un coup jusqu'à cette taille et se stabiliser ? Parce que là, j'comprends vraiment pas :/ Le stress de l'opération ? La fatigue ?

 

Voici ma belle toute défigurée. Elle n'est pas enflée aux babines, c'est la différence entre poilu/rasé.

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

Et puis parce que c'est la meilleure des rate, la plus douce et gentille, la plus mignonne et docile wub2.gif

user posted image

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avec tous ces points elle reste trop jolie wub2.gif

La pauvre, avec tout ce qu'elle a eu j'espère qu'elle va trouver un moyen de bien s'installer pour dormir sans avoir trop mal.

 

Elle n'a pas eu de chance pour le coup toobad.gif

 

Pour le fait que ca grossisse comme ca en peu de temps, peut être que la fatigue de l'opération précédente à fait progresser rapidement cette boule.

 

Essayes peut être de booster la puce niveau vitamines pour qu'elle soit moins fatigué. Chez les humains, ont attrape plus de choses lorsqu'on est fatigué, c'est surement pareil pour les rats.

 

Enfin bon, elle a l'air en forme est prête à guérir donc grosses gratouilles pour elle et bon courage à vous deux chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pensé à la thyroïde : quand Morve ( sad.gif ) avait fait sa réaction, c'était à peu près à cet emplacement et c'était extrêmement dur aussi (mais on sentait 2 lobes).

 

Pour répondre à ta dernière question, je ne sais pas, mais des tumeurs apparaissant déjà de belle taille en une nuit, puis se stabilisant quelques temps, je l'ai eu aussi sur certaines ratounes.

 

Bonne chance pour sa guérison chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment du mal à lui faire les soins, je ne sais trop comment la tenir sans appuyer sur un suture, je n'arrive pas à lui bloquer la tête pour l'anti douleur et elle mord. J'ai au moins réussis à soigner sa patte et à voir la suture sous sa gorge, c'est propre mais il y a du sang séché. Elle gigote en jouant des dents, elle doit vraiment souffrir pour en arriver à me mordre comme elle l'a fait sad.gif J'sais pas si elle a bien pris l'anti douleur, j'en ai vu tomber mais peu rentrer dans sa gueule.

 

J'espère qu'elle aura rapidement moins mal, ça me tourne l'estomac de la voir comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Meri j'ai utilisé un anti-douleur injectable tres puissant, d'apres le veto c'est un peu experimental sur les rats mais tu pourras en parler avec ton veto pour savoir ce qu'il en pense. J't'enverais le nom par mp ce soir car la chuis au boulot (si, si laugh.gif ) et j'me souviens plus du nom.

 

Sinon bon retablissement a la fort jolie louloute, c'est une warrior elle aussi!! chance.pngchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.