Aller au contenu

mais c'est quoi ces couleurs ? Oo


Invité Rat'tatouille

Messages recommandés

  • Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

J'suis dac' avec toi Delfiini, le yeux roses, ok ça fait comme ça, mais tous en même temps .. Bizarre, mais bon, pourquoi pas happy.gif

 

Y sont pas laids, mais originaux =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne retrouve pas le site. Je me souviens d'un husky marron foncé aux yeux rouge/rose "fluo" (vive le flash) et d'un autre avec un marquage facial, même couleur.

 

J'me souviens juste m'être dit qu'ils étaient laids drole.gif C'était y'a bien 2-3 ans.

 

ils viennent d'où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba oué puis ils y peuvent rien  glare.gif

Ça fait bizarre pcq on n'a pas l'habitude mais de là à dire qu'ils sont laids...

Vive la diversité

1230731[/snapback]

ouais enfin on a quand même le droit de pas aimer et de le dire.

j'aime pas les rex, je le dis (ça m'empeche pas d'avoir du rex dans ma cage mais bon, j'aime pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, je suis d'accord avec Delfinii.

 

5ème photo, le rat qui lèche les doigts, je le trouve limite "mal fait" au niveau des yeux icon_cpasmafaute.gif

 

Et puis Tatouille ne serait pas contre nous faire une blagounette, surtout si ça marche aussi bien que ça, vu que ça réagit pas mal tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille

mwouarf, Rom il me connait ... il a tout compris ! xD

sauf que la blagounette c'est pas un trucage de photos ... la blagounette en fait c'est le "oooh c'est quoiiii ?" icon_biggrin2.gif

 

et oui, c'est du "noir aux yeux rouge" (enfin "noir" ... noir dilué quoi ...)

ils viennent d'Angleterre

En fait ça faisait 1 an que j'en avais entendu parlé par l'éleveur, mais a l'époque la lignée n'était pas encore stable et par précaution il refusait d'en vendre ... mais maintenant que c'est stabilisé .... voilà tongue.gif

 

c'est vrai qu'au premier abord c'est assez "spéciale" comme effet ... surtout ma femelle, qui a la tête assez décolorée et qui lui donne un air blaireau ou opposum je trouve rolleyes.gif

 

 

donc faut pas m'en vouloir ... j'voulais juste voir votre réaction face à "ces choses" drole.gif

et Rattou', c'est quoi le soucis avec le copyright ? unsure.gif

c'est ce que je met sur toutes mes photos à force de les voire piquée sur un site ou l'autre ... et j'avoue que ici sur du noir yeux rouge j'ai redoublé de vigilance laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mwouarf, Rom il me connait ... il a tout compris ! xD

sauf que la blagounette c'est pas un trucage de photos ... la blagounette en fait c'est le "oooh c'est quoiiii ?" icon_biggrin2.gif

 

et oui, c'est du "noir aux yeux rouge" (enfin "noir" ... noir dilué quoi ...)

ils viennent d'Angleterre

En fait ça faisait 1 an que j'en avais entendu parlé par l'éleveur, mais a l'époque la lignée n'était pas encore stable et par précaution il refusait d'en vendre ... mais maintenant que c'est stabilisé .... voilà tongue.gif

 

c'est vrai qu'au premier abord c'est assez "spéciale" comme effet ... surtout ma femelle, qui a la tête assez décolorée et qui lui donne un air blaireau ou opposum je trouve  rolleyes.gif

donc faut pas m'en vouloir ... j'voulais juste voir votre réaction face à "ces choses"  drole.gif

et Rattou', c'est quoi le soucis avec le copyright ?  unsure.gif

c'est ce que je met sur toutes mes photos à force de les voire piquée sur un site ou l'autre ... et j'avoue que ici sur du noir yeux rouge j'ai redoublé de vigilance  laugh.gif

1230847[/snapback]

 

Blagueur tongue.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doutait que tu n'aurais pas perdu du temps à faire des faux yeux rouges!

 

En tout cas, c'est bien spécial, ça change. Va falloir que je me renseigne un peu là dessus je crois happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai vu de ce style sur le site d'une ratterie allemande, mais c'était des bleu russe aux yeux rose, ils avaient un nom bien spécial mais je m'en rappelle plus.

 

En tout cas se sont de droles de spécimens et ça fait vraiment bizard mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wub2.gif Je suis un peu gêné de passer un commentaire... j'ai l'impression de m'infiltrer ds une tite famille bien serrer et d'être " l' amie de la famille" qui s'invite aux réunions annuelles blush.gif Mais , anyway, moi qui rêve d'en avoir un à chouchouter ben je les trouve mignon ces petits chéris et les adopterais volontier!!! Voilà, je vous laisse tranquille maintenant blink.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba oué puis ils y peuvent rien  glare.gif

Ça fait bizarre pcq on n'a pas l'habitude mais de là à dire qu'ils sont laids...

Vive la diversité

1230731[/snapback]

 

Moi j'ai pas exactement dit qu'ils sont laids^^ Juste qu'ils ressemblent à des vieilles serpillères délavés qui sprennent pour des sniper ! glare.gif Et que je préfère un beau noir bien lustré, ou un noir argenté, avec deux perles noires à la place des yeux wub2.gif

Ça en fera plus pour ceux qui veulent diversifier leur collection smile.gif Faut voir en grand et sans le flash si ça fait moins miteux icon_cpasmafaute.gif (mort au flash intégré !! )

 

Et proRata : y à des gens qui se connaissent bien à force de papoter, mais le but du forum c'est d'être public et de voir débarquer de nouvelles trombines^^ Fais comme chez toi clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chui deja pas fan des yeux rouges, alors la pour moi c'est l'hérésie visuelle laugh.giflaugh.giflaugh.gif

 

Mais c'est intéressant de voir de nouveaux types arriver de temps en temps, ne serait ce que pour les casses tête génétiques que ça engendre xD

 

Après oui, JE les trouve moches, c'est un avis personnel, j'aime pas spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah de tte façon oui, pour débuter faut fixer le tuc, donc forcement consanguinité ++++++

 

M'enfin dans un cadre comme ça c'est pas choquant quoi, disons qu'il y a une "utilité" si on peut dire smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que je vais agacer mais, pour moi, personnellement, c'est mon avis, ça concerne que moi, vouloir un nouveau type de rats ne justifie pas d'y avoir recours. Les actes du passé ne sont pas une justification. Maintenant il y a suffisamment de choix, je pense qu'on peut s'arrêter de croiser frères et soeurs, cousins cousines, pour obtenir de l'original et du rare, ça ressemble à une course à l'innovation, on devrait se contenter de ce qui existe déjà.

Voilà, il fallait que ça sorte. On fustige le nouveau qui fait reproduire un rat d'animalerie avec sa soeur potentielle venant de la même animalerie, ou bien la "raterie" qui ne veut que des dumbos patchés bariolés et du bleus à pois vert, mais on accepte si ça donne des rats foncés aux yeux rouges.

Enfin, j'espère que cela s'est fait en connaissance des lignées, et que ce seul caractère n'a pas été l'unique raison de la sélection des reproducteurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que je vais agacer mais, pour moi, personnellement, c'est mon avis, ça concerne que moi, vouloir un nouveau type de rats ne justifie pas d'y avoir recours. Les actes du passé ne sont pas une justification. Maintenant il y a suffisamment de choix, je pense qu'on peut s'arrêter de croiser frères et soeurs, cousins cousines, pour obtenir de l'original et du rare, ça ressemble à une course à l'innovation, on devrait se contenter de ce qui existe déjà.

Voilà, il fallait que ça sorte. On fustige le nouveau qui fait reproduire un rat d'animalerie avec sa soeur potentielle venant de la même animalerie, ou bien la "raterie" qui ne veut que des dumbos patchés bariolés et du bleus à pois vert, mais on accepte si ça donne des rats foncés aux yeux rouges.

Enfin, j'espère que cela s'est fait en connaissance des lignées, et que ce seul caractère n'a pas été l'unique raison de la sélection des reproducteurs.

1230925[/snapback]

 

Je réagis à ce commentaire car si je comprends bien pour toi il ne faudrait jamais faire de consanguinité et juste ce contenter de ce qu'il y a ?

Et bien alors on peut dire qu'on a 4000 ans qu'il faudrait effacer alors car cela depuis tout ce temps que l'homme fait ce genre "d'expérience" car je le rappelle, le chien vient du loup et vu le nombre de race de chien, on se demande bien comment ils ont réussit à en avoir autant surtout qu'au départ il est censé ressembler à un loup !

L'homme a toujours fait de la consanguinité pour fixer des gènes..bon ou mauvais...que cela soit chez le rat ou non donc pour ma part, je ne vois pas pourquoi ne pas faire de consanguinité tant que c'est comme tu le dis fait en connaissance de causes clindoeil.gif

 

Sinon, pour en revenir au sujet, je les trouve superbes ces rats "d'hollywood" tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que je vais agacer mais, pour moi, personnellement, c'est mon avis, ça concerne que moi, vouloir un nouveau type de rats ne justifie pas d'y avoir recours. Les actes du passé ne sont pas une justification. Maintenant il y a suffisamment de choix, je pense qu'on peut s'arrêter de croiser frères et soeurs, cousins cousines, pour obtenir de l'original et du rare, ça ressemble à une course à l'innovation, on devrait se contenter de ce qui existe déjà.

Voilà, il fallait que ça sorte. On fustige le nouveau qui fait reproduire un rat d'animalerie avec sa soeur potentielle venant de la même animalerie, ou bien la "raterie" qui ne veut que des dumbos patchés bariolés et du bleus à pois vert, mais on accepte si ça donne des rats foncés aux yeux rouges.

Enfin, j'espère que cela s'est fait en connaissance des lignées, et que ce seul caractère n'a pas été l'unique raison de la sélection des reproducteurs.

1230925[/snapback]

 

Je suis d'accord, j'pense que c'est de l'energie perdue ce genre de detail, faudrait mieux faire des selections sur des rats sans tumeur/AVC/agressivité hormonale que de s'atarder sur la couleur des yeux.

 

Perso je les trouve moche aussi, faut dire que j'aime pas les yeux rouges en general, alors faire ressortir ce gene j'trouve ca inutile... surtout qu'on sait que les yeux rouges c'est plus une tare qu'autre chose vue que ca augmente la possibilité que le rat soit aveugle icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le rappelle, le chien vient du loup et vu le nombre de race de chien, on se demande bien comment ils ont réussit à en avoir autant surtout qu'au départ il est censé ressembler à un loup !

 

Comme c'est déjà écrit dans mon post : les actes du passé ne sont pas une justification : "je peux le faire car d'autres l'ont fait avant moi", je suis désolée, pour moi, c'est une excuse foireuse spamafote.gif On ne peut pas changer le passé.

Je pense qu'on pourrait s'arrêter, stopper le mouvement.

Et d'ailleurs, qui a dit que j'étais vachement heureuse qu'on ait réussi à obtenir... les chihuahuas... dont la gestation se termine une fois sur trois par une césarienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aime bien faire joujou et modifier la nature, on commence à voir ce que ça donne et c'est pas toujours joli joli...

 

Qui plus est pour avoir une nouvelle couleur de rat, je trouve pas que ça change notre vie^^ mais c'est vrai que pour certaines choses c'était pas un mal.

 

Plusieurs types de rats ont été pourris par un usage abusif de cette consanguinité sans surveiller les autres critères. Parfois, remonter la pente et stabiliser le tout à été bien difficile.

 

Tout ça pour des serpillières, moi je m'en serais passée tongue.gifhappy.gif

 

bref pourquoi pas de la nouveauté (si c'est bien géré en prenant son temps), mais y a bien d'autres priorités niveau santé et longévité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu comme Hamadryade, je vois pas l'intérêt d'abuser de consanguinité pour créer des rats - qui sont moches en plus laugh.gif

Mais chacun fait ce qu'il veut, tant que ça change pas ma vie, et que les rats ne règnent pas sur le monde ça me va rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille

perso ... le fait d'utiliser la consanguinité ne ma jamais choqué et je ne l'ai jamais caché non plus ... (ça veut pas dire que je l'utilise hein tongue.gif lol)

je suis POUR à la seule condition que les personnes qui l'utilisent le face en connaissance de cause et assume si il y a des soucis qui se produisent par la suite ...

 

ça c'est pour le coté "consanguinité", qui ici n'est pas vraiment présent ... du moins je ne pense pas étant donné que le gène "yeux rouge" chez le rat noir est dominant ... au même titre que le gène "yeux noir" chez le siamois clindoeil.gif

 

 

 

sinon comme j'ai vu que certains l'avait demandé, j'essayerais de faire des photos à la lumière du jour et sans flash pour voir la différence smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.