Aller au contenu

mais c'est quoi ces couleurs ? Oo


Invité Rat'tatouille

Messages recommandés

Ah c'est dominant ce truc?

 

Du coup, en très gros, tu croises un rat noir "classique" et un rat noir "yeux rouges" et t'as 50/50

 

Mieux vaut un truc dominant pour brasser, quoique y'a tjs des débiles pour croiser deux trucs dominants entre eux T_T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

La consanguinité, c'est une pratique d'élevage les amis, ça fait partie du jeu, c'est comme ça, on y changera rien.

 

Tant que c'est contrôlé et effectué dans un but bien précis, pourquoi pas, après la question sur la course au rare ou la création de nouvelles couleurs, je vais pas m'éterniser, mais ça par contre faut pas faire l'amalgame; les gens qui font de la consanguinité ne sont pas forcément des gens qui cherchent à avoir une nouvelle variété en premier, et inversement happy.gif

 

Surtout je pense, et là c'est vraiment mon avis personnel, que les gens qui font la course au rare sont les premières personnes à éviter avant les personnes faisant de la consanguinité.

 

Les gens qui font des repros consanguines, en maîtrisant parfaitement le sujet, sont bien plus recommandables que ceux qui font en quelque sorte une collection.

 

Cela dit moi je vais envoyer un petit mp à Tatouille pour en savoir plus, je connais un site qui aimerais bien se mettre un petit article sur ce nouveau type sous la dent happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et combiné à toutes les autres couleurs, ça donne quoi ? pas d'apparition de croisements letaux ?

 

c'est marrant, c'est bizarre, je pense pas que si j'adoptais encore des rats, ça soit tout à fait mon "kiff" mais c'est chouette je trouve que la variété progresse encore smile.gif

 

 

kyrielle : rats tigrés, lignée éteinte, presente a brest a une epoque. Pendant longtemps j'avais cru avoir eu une hallucination visuelle et plus tard en bossant en animalerie j'avais rencontré l'eleveur qui m'avait confirmé qu'il en avait elevé a une epoque. Il n'y en a plus, en tout cas pas chez lui, peut etre quon verra ressortir un jour, mais bon.

 

Ils étaient beige à yeux noirs avec des tigrures plus foncés au niveau de la tete du dos et de la queue, un peu comme un chat tabby point un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et combiné à toutes les autres couleurs, ça donne quoi ? pas d'apparition de croisements letaux ?

 

c'est marrant, c'est bizarre, je pense pas que si j'adoptais encore des rats, ça soit tout à fait mon "kiff" mais c'est chouette je trouve que la variété progresse encore smile.gif

 

 

kyrielle : rats tigrés, lignée éteinte, presente a brest a une epoque. Pendant longtemps j'avais cru avoir eu une hallucination visuelle et plus tard en bossant en animalerie j'avais rencontré l'eleveur qui m'avait confirmé qu'il en avait elevé a une epoque. Il n'y en a plus, en tout cas pas chez lui, peut etre quon verra ressortir un jour, mais bon.

 

Ils étaient beige à yeux noirs avec des tigrures plus foncés au niveau de la tete du dos et de la queue, un peu comme un chat tabby point un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génotypiquement parlant, ça donne quoi Tatouille ? A priori, c'est pas du RED puisque ça donnerait du beige avec du noir, donc c'est un locus spécifique connu qui engendre ça ?

 

En vrai, je déteste le phénotype mais le côté génotype m'intrigue happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pas exactement dit qu'ils sont laids^^ Juste qu'ils ressemblent à des vieilles serpillères délavés qui sprennent pour des sniper !  glare.gif Et que je préfère un beau noir bien lustré, ou un noir argenté, avec deux perles noires à la place des yeux  wub2.gif

Ça en fera plus pour ceux qui veulent diversifier leur collection  smile.gif Faut voir en grand et sans le flash si ça fait moins miteux  icon_cpasmafaute.gif (mort au flash intégré !! )

 

Et proRata : y à des gens qui se connaissent bien à force de papoter, mais le but du forum c'est d'être public et de voir débarquer de nouvelles trombines^^ Fais comme chez toi  clindoeil.gif

1230883[/snapback]

 

 

 

blush.gif T'es gentille, merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille

je connais pas le génotype unsure.gif

mais je vais essayer de me renseigner là dessus clindoeil.gif

 

a mon avis c'est pas du RED (enfin plutot du PED ... ça a plus la couleur des yeux PED que RED) vu que c'est dominant ...

a mon avis ça doit être un gène "contraire" aux yeux noir des siamois tongue.gif

 

(et oui le monde à l'envers ... les siamois ont les yeux noir maintenant et les noir les yeux rouge ... mais où va-t-on laugh.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils viennent pas de chez REne Bastian en hollande??car il nous a dit en avoir donner a des belges recemment, je sais qu'il en a trouvé un comme ca en allemagne l'année derniere et qu'il en reproduit en ce moment.ca fais vraiment bizar,mais ca eclaircit beaucoup en grandissant,cedric m'a envoyé des photos de ces rats adulte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fouillant sur le net je suis tombé sur un forum hollandais et sur cette photo:

 

user posted image

 

J'ai cru comprendre que les bébés se décolorent pour prendre cette teinte (Ca fait un peu rat-panda non ?).

Il y a tout un topic là dessus (Ici), si quelqu'un comprend le hollandais il pourra peut être nous éclairer sur le génotype smile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, de plus comme Beca parle du vairon, est-ce qu'il n'y aura pas un petit gène husky quelque part dans cette histoire?

D'autant plus que la couleur change beaucoup visiblement en vieillissant, comme un husky qui décolore.

 

Puis on a déjà vu des husky donner des yeux rouges à des couleur dont les yeux sont généralement noirs, comme les husky bleu US aux yeux rubis par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les trouves vraiment spéciaux et superbes moi , d'habitude j'aime pas vraiment les yeux rouges mais la wow! J'en veux un inlove.gif Mais avant qu'ils arrivent au Québec ça va bien prendre des années toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le phénotype à l'age adulte me plait bien aussi. Bébé ils ressemblent beaucoup aux rats qui sont sensé faire peur dans les films, c'est troublant.

 

J'ai une petite question concernant la consanguinité pour fixer un caractère (Récessif). Le éleveurs sérieux commencent à quel degré de parenté pour minimiser les risques de santé ? Cousin X cousine ? Plus éloigné ?

Je suis curieuse smile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'trouve ça moche aussi tongue.gif

 

Disons qu'à la base j'suis pas fan des yeux rouges, donc autrement je comprend bien l'intérêt du BES, BEW, etc... autrement là, j'dis non tongue.gif

 

Mais bon, c'est toujours marrant de voir que c'est pas figé et de voir de nouvelles variétés arriver en France smile.gif

 

A ce propos, jme demandais...

J'ai l'impression que les nouvelles variétés arrivent plus fréquemment à l'étranger que chez nous.. quelqu'un a une explication ?

Vu qu'il n'y a aucune raison pour que les mutations soient plus fréquentes chez eux...

est ce simplement parce qu'en France, quand une mutation apparaît, elle n'est pas repérée et sélectionnée parce que les gens s'y connaissent globalement moins qu'à l'étranger en variétés ?

Enfin j'vois, moi quand j'ai une couleur bizarre sur une portée, je me dis pas que j'viens de découvrir une nouvelle mutation, juste qu'il doit s'agir d'une accumulation de dilutions déjà connues.

Ou est ce que parce qu'on utilise bcp plus la consanguinité dans les autres pays, permettant ainsi de faire ressortir des mutations portées ?

 

 

Tout ça pour dire que...jveux un rat tabby !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.