Aller au contenu

Tenir un rat par la base de la queue


Luxury

Messages recommandés

Voilà, j'ai une ratoune qui DETESTE être prise, juste le fait de la prendre, pas l'avoir sur soit, une fois qu'elle est posé, sur moi où ailleurs, il n'y a aucuns problèmes, c'est vraiment le fait de la prendre dans mes mains qui lui posent problème.

 

J'ai remarqué depuis hier, que quand je la prend, par la base de la queue, au plus près que je peux du corps, il n'ya aucuns problèmes, aucuns cris, rien du tout.

 

 

Alors, puis-je continuer à la prendre cette manière, ou est-ce, à plus ou moins long terme, dangereux pour sa santé?

 

 

 

Merci smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'pense que c'est quand meme pas ideal, c'est un peu comme si on te suspendait par un bras, c'est pas tres agreable au bout d'un moment. Surtout que la queue c'est quand meme la continuité de la colone vertebrale donc perso j'aurais un peu peur de les blesser au niveau des verterbres.

 

Ta essayé de la prendre par le dessous, peut etre qu'elle est un peu claustro et aime pas se sentir un pression sur le haut de son corps icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui, j'ai tout essayé, par dessus par dessous, la laisser venir(pendant plus d'une heure glare.gif ), mais quand il faut nettoyer la cage, il faut bien qu'elle sorte!!

 

Je ne la trimballe pas non plus pendant trois plombes par la queue hein, c'est juste le temps de la chopper et de la mettre ailleurs, je précise aussi qu'une fois que je l'ai prise par la queue, je met mon autre main en dessous hein, c'est vraiment juste pour la sortir de la cage quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si t'utilises une serviette? j'veux dire, tu mets une serviette sur tes mains et t'essaies de la chopper avec. Ou sinon tu prends un recipient et tu la pousses delicatement dedans et hop tu sors le tout de la cage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non ça c'est carrément impossible, ça serait même pire!!!(pour le récipient, j'ai déjà essayer...)

 

 

Bon, ben je crois que je vais devoir continuer à la prendre "normalement", et à m'attendre a ce qu'elle hurle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne pense pas qu'elle ai mal quelques part, elle est devenue comme ça à force d'être emmerdée par une des mes vieilles, du coup, j'ai fait un autre groupe.

 

Elle est née chez moi, et a été manipulée tout les jours depuis sa naissance...

 

 

 

 

C'est un vrai casse-tête, elle est adorable une fois sur moi ou en sortie, faut juste pouvoir la sortir quoi!!! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce que je pense aussi Amalia, mais je préfère avoir d'autres avis au cas ou...

 

C'est pas que ce soit "chiant" de la prendre comme ça pour moi, parce qu'elle n'est pas violente, je veux dire, elle ne mord pas ni ne griffe.

 

mais c'est plus pour elle, pour qu'elle ne sente pas de hurler comme une folle pour je ne sais quoi, et pour moi, pour économiser mon temps si précieux^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place je l'attraperais de façon normale comme els autres.

Elle peut crier tant qu'elle veut si c'est que de l'intimidation je m'en fous, et elle s'y fera tout simplement  icon_cpasmafaute.gif

1232672[/snapback]

Pareil, faut pas se laisser dominer par les pouikeuses laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement, tu peux l'attraper par la base de la queue mais il faut que ce soit très bref et plutôt occasionnel.

Parcontre : NE JAMAIS L'ATTRAPER PAR LE BOUT DE LA QUEUE...

 

J'ai vu un reportage sur le film "Sans haine, ni arme, ni violence" et on voyait les dresseurs de rat les attraper par la base de la queue, ça faisait bizarre mais les rats n'avaient pas l'air traumatisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parcontre : NE JAMAIS L'ATTRAPER PAR LE BOUT DE LA QUEUE...

 

 

1233045[/snapback]

 

 

Ouai, ça j'le sais, j'suis pas débile tongue.gif

 

 

Les pouiks qu'elle fait quand je l'attrape en soit, ne me dérange pas, c'est surtout le temps que je met à reussir à la choper dans une cage plus grande qu'une Jenny avec une seul(petite)porte sur le devant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, ça j'le sais, j'suis pas débile tongue.gif

Les pouiks qu'elle fait quand je l'attrape en soit, ne me dérange pas, c'est surtout le temps que je met à reussir à la choper dans une cage plus grande qu'une Jenny avec une seul(petite)porte sur le devant....

1233198[/snapback]

 

 

Ahoutch .. En effet, là c'est la merde ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, ça j'le sais, j'suis pas débile tongue.gif

Les pouiks qu'elle fait quand je l'attrape en soit, ne me dérange pas, c'est surtout le temps que je met à reussir à la choper dans une cage plus grande qu'une Jenny avec une seul(petite)porte sur le devant....

1233198[/snapback]

Change de cage tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais sans doute dire une connerie plus grosse que moi glare.gif

 

Mais moi perso j'ai viré la grille du dessous de ma cage et je la pose normalement dans le bac plastoc...

Y'a qu'à virer les protections et lever la cage, comme ça je la viderais plus facilement lors du nettoyage... (une cloche à ratoux ! drole.gif )

mais ta cage est sans doute trop grande... icon_cpasmafaute.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'inquiéterais pas trop moi happy.gif Mon 2e mâle, Shin-Ra déteste être porté. Il est plus timide que mon 1er et ne vient pas beaucoup vers moi, pourtant ça fait un an que je l'ai... Je pense qu'il a simplement peur du vide, ça à l'air bête mais bon happy.gif''' Du coup, quand je dois le prendre, je l'encadre bien avec mes mains et je le colle même contre moi, ça passe un peu mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais sans doute dire une connerie plus grosse que moi  glare.gif

 

Mais moi perso j'ai viré la grille du dessous de ma cage et je la pose normalement dans le bac plastoc...

Y'a qu'à virer les protections et lever la cage, comme ça je la viderais plus facilement lors du nettoyage... (une cloche à ratoux !  drole.gif )

mais ta cage est sans doute trop grande...  icon_cpasmafaute.gif

1233370[/snapback]

 

 

Trop grande scared10.gif

En même temps, elle est pas toute seule dedans hein...Elle sont 4 donc bon...

 

 

 

Sinon, si quelqu'un souhaite m'offrir une volière, "no soucy", j'acceptes! drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je pense que ça dépend de chacun en fait.

 

Comme je le disais tout à l'heure sur le post de Maky et Jojo, en l'espace d'un an j'ai changé 4 fois de cages(entre XL et Tommy, et bien d'autres...)et bien la dernière acheté est la volière, et j'en suis très très satisfaite, mes portes ne sont pas si petites que sur certaines autres volières, et je m'en sors très bien pour le nettoyage...

 

 

D'ailleurs, pour en revenir au sujet intiale de mon post, avant, la vilaine ratoune, était dans cette volière avant, et j'arrivais mieux à l'y attraper!mais j'ai dû la changer de cage, pour cause d'une autre vilaine ratoune qui la torturait toute la journée!

 

 

 

*trop de vilaine ratoune, moi aussi veux une recette de ragout de rat! drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.