Aller au contenu

drole de truc à proximité de l'oeil


morgui

Messages recommandés

CATASTROPHE!!

 

J'ai un soucis avec une de mes rattes, elle a 2ans et 2mois, ... J'ai remarqué il y a une semaine, une grosseure entre les deux pattes avant, j'ai bien scruté, il semblait que c'était une tumeur mammaire...

Je ne savais pas encore si j'allais la faire opérer ou pas, vu son âge, mais j'envisageais d'aller au vétérinaire au début du mois pour voir ce qu'on pourrait faire, et pour avoir un traitement pour ralentir l'évolution de la tumeur...

Mais hier, ça a empiré, j'ai remarqué un écoulement à son oeil gauche, comme si quelque chose faisait pression dessus...

Le frère de cette ratte a eu une tumeur avec surinfection bactérienne entre l'oreille et "l'épaule", je me suis dis qu'elle devait me faire le même genre de truc et que donc, vétérinaire pour antibiotiques et tout le bataclan...

 

Mais ici, maintenant, c'est terrible!!!! On dirait qu'il ya une pression énorme sur l'oeil, il est tout rouge, a une drole de forme, est gorgé de sang, avec quelques écoulement, ya un pti truc blanc, je sais pas si c'est dans l'oeil ou si c'est de la litière, là elle mange, j'arrive pas bien à voir, mais j'ai l'impression que l'oeil bouge........ ça se peut pas qu'il explose quand même?confused07.gifconfused07.gif?? ??

Là franchement j'ai besoin d'aide, car là dans l'immédiat, c'est à dire tout de suite, je sais pas ce que je dois faire...?? Essayer d'enlever ce bazard blanc? Je ne suis même pas sur que c'est de la litière... Lui nettoyer l'oeil? Ou au contraire ne pas nettoyer, au risque d'empirer?? Je sais pas :s:s:s

 

... J'avais bien penser aller au vétérinaire en urgence? Mais la vétérinaire ici à côté est spécial chiens chats, donc elle sera rien faire c'est sur, de tout les droles de trucs que j'ai déjà eu avec mes rats, c'est celui-ci le pire!! Rien qu'à essayer de voir je tourne de l'oeil et mon vétérinaire qui s'y connais, est à Manage, à perpette les bains....

 

Faut bien que je fasse un truc je peux pas la laisser comme ça,elle doit souffrir à mort comme elle est là!!

 

Aidez moi svp....

 

 

 

Et sinon?? ?? C'est pas possible qu'elle me fasse un abcès dentaire, qui serait tellement gros qu'il ferait sortir l'oeil de son orbite, et ce en même temps qu'une tumeur mammaire??? Car je réfléchis, je réfléchis, je vois pas ce que ça pourrait être, et je vois encore moins ce que je peux faire en attendant....

 

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Arf, si tu pensais que c'était une tumeur tu aurais du l'emmener au véto.

Maintenant, je pense que tu devrais l'emmener à ton véto habituel dés demain. Si c'est sale, essaye de nettoyer très légèrement avec quelque chose d'humide et un peu d'eau.

 

Je n'ai jamais eu ce cas là, mais vu que ca touche l'œil, je ne sais pas ce que tu pourrais y mettre qui ne soit pas dangereux icon_cpasmafaute.gif

Exploser, non je ne pense pas quand même, mais à ce rythme là, la puce pourrais perdre son oeil.

 

Pour un abcès dentaires, en étant si gros, je pense qu'elle aurait du mal à manger non ?

 

Je ne sais pas trop te conseiller car je n'ai jamais eu un cas comme ca, mais je pense que le véto en urgence demain matin serait nécessaire ...

 

Bon courage à ta puce chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas vraiment te dire ce que c'est, mais en attendant d'aller chez le vétérinaire (le plus rapidement possible), tu peux nettoyer l'oeil avec du sérum physiologique.

 

Sinon je crois qu'il y a quelques sujets sur ce forum traitant d'énucléation, avec des photos, peut-être que ça peut ressembler à l'état de ta touille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que, depuis quelques mois, ça n'arrête plus, les tumeurs, les décès, ainsi que les visites chez le véto.... Je comptais profiter de ma visite au véto ce début de mois pour aller montrer la suposée tumeur (c'était prévu que j'y aille pour une autre ratte qui a une tumeur cérébrale, pour soit continuer le traitement, soit en finir si ça s'empire trop), mais donc là, j'ai vraiment pas le choix, faut que j'aille le plus rapidement possible à la clinique

 

Quand tu dis sale, tu veux dire quoi?? Car sale, de saleté non (juste un ptit truc blanc), mais il y a du sang, c'est ça qui me chagrine... Je dirais que son oeil lui démange, et que donc elle gratte, mais comme elle a trop gratté ça saigne et il y en a partout mais du coup, je sais pas ce qui saigne exactement? Le contour de l'oeil ou, l'oeil lui même? ça saigne un oeil?confused07.gifconfused07.gif?... Car si c'est l'oeil qui saigne, c'est pas malsain de le toucher pour le nettoyer? ...

J'avais comme dis lokihel, pensé nettoyer au serum physiologique... au coton tige, comme je faisais sur d'autres rats... Mais franchement j'hésite quand même, car ça a l'air super douloureux son oeil là, froter avec de l'eau et le coton tige dessus comme ça, "de sang frais", elle va souffrir à mort?..... Rohlalalalalalal

 

En tout cas, je suis sur à 95% qu'ils vont me dire qu'il faut "enlever l'oeil", mais si il faut lui enlever l'oeil, l'opérer ou la traiter pour la tumeur, et si son problème à l'oeil est liée à un abcès dentaire (c'est vrai qu'elle mange, mais bon, déjà moins, et puis faut bien quelque chose qui pousse son oeil hors de son orbite, si pas un abcès dentaire, je vois vraiment pas quoi? :s), mais elle va jamais tenir la malheureuse ...... sad.gif

 

Je ne sais plus quoi penser, je vais regarder après quelques sujets sur l'énucléation pour voir et dés demain matin je téléphone pour voir si je peux aller à la clinique, car c'est sur rendez-vous, normalement comme c'est urgent ils devraient arriver à me caser quelque part, j'espere...

 

 

Merci en tout cas pour vos réponses bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage pour ta touille en tout cas chance.png Il y a des moments comme ça où les visites chez le véto s'enchaînent :/

 

Pour le serum phy, je dirais quand même sans coton tige, de faire juste tomber des gouttes dans son oeil. Normalement, ça ne peut pas faire de mal, ça va le nettoyer un peu, enlever les saletés, comme des larmes en fait.

 

Si c'est l'oeil qui saigne, il est vraiment mal barré. Je ne sais pas trop si ça peut saigner, c'est peut-être juste le contour, ou alors de la porphyrine.

 

Je pense que vu son âge, si la tumeur n'est pas trop importante, ce n'est pas la priorité de l'opérer pour la lui enlever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une tumeur peut pousser l'œil "hors de son orbite" enfin le faire ressortir quoi.

C'est possible chez l'homme alors cela doit être un peu pareil chez le rat.

 

En tout cas, il faudrait vraiment qu'elle évite de se gratter. Tu n'aurais pas quelque chose à lui mettre pour l'empêcher d'y toucher ?

J'ai déjà vu des ratoux avec des collerettes ...

 

Quand je dis sale, c'est avec du sang, des bouts de litière, de la porphyrine etc mais si elle gigote ca risque d'être dur et tu risques de lui faire mal.

Je te conseillerais (si elle se laisse faire) de nettoyer en effleurant à peine le contour éloigné de l'œil et pour l'œil lui même comme il a été dit, juste déposer quelques goutes sinon attends demain le véto et surveilles qu'elle ne gratte pas trop.

 

Il te faudrait aussi savoir ce qu'est ce petit bout blanc : du chanvre, du pu, quelque chose qui se serait collé à l'œil confused07.gif Mais bon, au pire si ca ne part pas en déversant quelques goûtes pour désinfecter, le véto verra demain pour enlever.

 

Si tu peux, emmène directement ta puce à la clinique, peut être qu'ils te la prendront dessuite et au pire, ils vont la garder avant de pouvoir la voir.

Elle sera toujours sur place en cas de "problème". En général ma véto fait comme ca en cas de gros soucis et si c'est vraiment très urgent, elle fait les "premiers soins" immédiatement et ensuite dés qu'elle à 5 minutes s'occupe du problème ...

 

Bon courage, tiens nous au courant chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Morgui

J'ai eu une rate qui a eu ue tumeur au serveau et si elle se gratte à sang c'est pas ce qu'elle souffre beaucoup ... c'est comme si elle essayait denlever ce qui lui fait mal. Voit avec la clinique vétérinaire d'urgence parce qu'elle ne doit vraiment pas être bien.

 

Celon la localisation ils pourront peut-être faire quelques chose mais ne laisse pas trainer STP car si elle se gratte à sang c'est un mauvais signe (surveille surtout la perte d'apéti et la perte d'équilibre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je viens donner les nouvelles, les mauvaise nouvelles...

 

Plus de Cystite sad.gif

 

On l'a euthanasié début d'après midi, c'était je pense et j'espère le mieux à faire vu son état...

 

Je viendrais vous expliquer plus tard ce qu'elle avait car je suis un peu à l'ouest là...

 

 

 

Merci en tout cas pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma premiere rate avait eu comme ça un oeil surenflé, et il y avait effectivement un petit truc blanc tout gluant au coin de l'oeil. La véto n'a pas su me dire ce qu'était ce truc blanc, ça semblait appartenir à l'oeil. Ca a finalement disparu, mais je ne sais pas si c'est finalement "tombé" ou "rerentré"...

Pour la maladie, sinon, c'était un glaucome.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.