Aller au contenu

Cage foutue...


Maky et Jojo

Messages recommandés

Voilà... Suite à un précédent post où je demandais de l'aide car les filles rongeaient le bac de la cage... On m'avait montré une sorte de résine à réparer les voitures... On en a cherché, mais els vendeurs nous ont dit que les seuls produits capables de colmater les trous et devenir dur aprés contiendraient forcément des solvants nocifs...

 

Suite (et fin) de cette histoire...

Hier soir, Tinkerbell a finit le travail... Un des trous fait maintenant au moins 5 ou 6 cm, et des rongeuses sont déjà sorti....

Bilan de l'opération : elles sont à 11 dans la cage de secours, qui doit être conçue pour 2 rats glare.gif

 

On hésite entre acheter un serpent (on aura dla bouffe pour un certain temps au moins!) ou les manger nous même. Mais quelqu'un a t-il une bonne recette de ragoût de rats? drole.gif

 

Bon, en vrai, on cherche en urgence une voliére (avec le fond en métal, comme ça on est sûr de la garder plus de 2 mois (la cage en question a deux mois et c'était une furet xl glare.gif ). Probléme : c'est Dimanche et ici, le dimanche, tout est fermé (même les animaleries)... Mais chance, on a trouvé une voliére d'occase à vendre prés de chez nous... Peut être la dame pourra nous l'apporter ce soir chance.png

 

Question donc : que pensez vous des voliéres avec le bac en métal? Est-ce qu'il ne s'abîme pas trop vite avec les pipis?

 

LE truc positif, c'est qu'au moins, vu qu'on a acheté la XL, on a plein d'accessoires pour aménager la voliére closedeyes.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bac de fond de ma volière ne rouille pas car il n'y a pas d'éclat au niveau de la peinture. Maintenant, il faut voir l'état de celle que vous avez acheté. icon_cpasmafaute.gif Mais logiquement, pas de problème, à moins que tes filles s'évertuent à enlevé la peinture. clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà... Suite à un précédent post où je demandais de l'aide car les filles rongeaient le bac de la cage... On m'avait montré une sorte de résine à réparer les voitures... On en a cherché, mais els vendeurs nous ont dit que les seuls produits capables de colmater les trous et devenir dur aprés contiendraient forcément des solvants nocifs...

 

Suite (et fin) de cette histoire...

Hier soir, Tinkerbell a finit le travail... Un des trous fait maintenant au moins 5 ou 6 cm, et des rongeuses sont déjà sorti....

Bilan de l'opération : elles sont à 11 dans la cage de secours, qui doit être conçue pour 2 rats  glare.gif

 

On hésite entre acheter un serpent (on aura dla bouffe pour un certain temps au moins!) ou les manger nous même. Mais quelqu'un a t-il une bonne recette de ragoût de rats?  drole.gif

 

Bon, en vrai, on cherche en urgence une voliére (avec le fond en métal, comme ça on est sûr de la garder plus de 2 mois (la cage en question a deux mois et c'était une furet xl  glare.gif ). Probléme : c'est Dimanche et ici, le dimanche, tout est fermé (même les animaleries)... Mais chance, on a trouvé une voliére d'occase à vendre prés de chez nous... Peut être la dame pourra nous l'apporter ce soir  chance.png

 

Question donc : que pensez vous des voliéres avec le bac en métal? Est-ce qu'il ne s'abîme pas trop vite avec les pipis?

 

LE truc positif, c'est qu'au moins, vu qu'on a acheté la XL, on a plein d'accessoires pour aménager la voliére  closedeyes.gif

1234152[/snapback]

 

 

En decouvrant ce temoignage, je me dit que je dois me faire du soucis !!!!

En effet, notre petite cage de transport a été attaqué pareillement et sera bientot hors d'usage !

Mais j'avoue que ce qui m'effraie le plus dans ce temoignage, c'est que cela pourait arriver a notre grande cage !!!

y a t-il un moyen de prevenir ce genre de degradation ?

est ce que le bac en fer est la seule solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès que les dégats commencent, poser sur les angles des cornières en alu, afin d'empecher les touilles de continuer. C'est la seule solution...

 

Pour la résine, j'avoue en avoir utilisé sur des cages mais pas sur des dégats de rongeage, c'etait sur un fond. J'ai laissé sécher et n'ai pas utilisé la cage d'un bon moment, pour que les solvants s'évaporent. Aucun souci. Ou alors sur des coins de cage fendu, en le mettant à l'extérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répondrai NON à cause de mon expérience, car on a tout essayé... On leur a mis pleiiiiins de trucs "officiels" à ronger (pont en rondins de bois, pierre minérale, maïs, jouet pour chiot, papier, rouleaux de PQ, TOUT!).... ça a marché, elles les ont rongé.... AVEC la cage!

 

On a essayé de gueuler dés qu'on en voyait une ronger... ça a marché aussi... Elles ne rongeait plus devant notre nez.... Elles faisaient ça la nuit ou quand on les regardait pas....

 

Je pense que quand elles ont compris qu'en rongeant le bac on pouvait sortir par le trou, elles arrétent pas tant que le but est pas atteint!

 

Désolée d'être pessimiste mais si tes rates sont comme les notres.... ben c'est mort pour les bacs en plastique clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès que les dégats commencent, poser sur les angles des cornières en alu, afin d'empecher les touilles de continuer. C'est la seule solution...

 

Pour la résine, j'avoue en avoir utilisé sur des cages mais pas sur des dégats de rongeage, c'etait sur un fond. J'ai laissé sécher et n'ai pas utilisé la cage d'un bon moment, pour que les solvants s'évaporent. Aucun souci. Ou alors sur des coins de cage fendu, en le mettant à l'extérieur

1234179[/snapback]

 

 

Le probléme des corniéres, c'est que elles s'attaquent plus aux coins.... mais elle se mettent à ronger le milieu wacko.gif Et puis les corniéres s'adaptent pas à la corniche, donc t'en met un au dessus et une au dessous, mais la corniche elle même, elle est rongée... glare.gif

 

Perso la résine j'ai pas confiance, c'est quand même des produits relativement toxiques, déjà moi j'en ingérerais pas alors une petite touille de 300g... glare.gif A taille équivalente t'imagine la quantité de produit que ça te ferait bouffer, toi? scared10.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habituellement, les volières ont un tiroir en plastique très peu haut pour facilement le nettoyage de la fiente des oiseaux, donc elles ne seront pas sur du métal, et si c'est bien fait, elle ne pourront rien grignoter du bac.

 

Par contre, il y a des empiècements de métal en bas, entourant le tiroir, donc possibilité de rouille (regarde bien les détails de la volière d'occaz').

 

Bonne chance avec tes monstres laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, pauvre maky, j'ai jamais eu ce problème...

 

Mais pour répondre à ta question initiale.Moi j'ai une volière, que j'ai eu d'occaz, elle était rouillée dans un des coins du bac, donc l'est toujours à cette endroit, mais je n'ai aucuns problème avec les autres endroits non rouillé.

 

 

J'avais entendu pleins de mauvais témoignages sur les volières, et ben moi, en l'espace d'un an, j'ai changé de cage bien 4 fois, et la volière de mes filles est la cage qui me convient le mieux, je la préfère même à la furet + de mes mecs, plus facilement déplaçable, prend moins de place car en hauteur, avec des roulettes, des barreaux sérrés, i dé ale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila des photos de ma XL (et la je vois que les barreaux sont rouillés bof.gif")

 

user posted image

 

user posted image

 

Les cornières sont rivetées dans le plastique.

Donc les corniches sont couvertes et plus de dégats!!

par contre les coins jaunes ont pris cher eux... closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avait hésité quand on a acheté une grande cage entre la XL et une voliére.... Comme on avait rien pour aménager une voliére, on a choisi la XL, déjà toute équipée... Elle a fait 2 mois glare.gif Elle coûtait 120 euros... 60 euros le mois pour un 1m2, c'est un peu cher comme loyer mad.gif

 

Voici la voliére en question, que l'on aura peut être ce soir :

user posted image

 

Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui, c'est super ta réparation.... C'est con qu'on ai aps vu les photos avant les trous.... là on peut plus rien faire pour le bac, y'a même plus de corniche glare.gif

Et la voliére coutera moins cher que les répa drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que tu vas en chier pour la nettoyer? icon_mrgreen.gif

 

C'est le principal souci des volières. Moi j'ai abandonné l'idée, ça sent trop mauvais!!! Faut dire que la Brio mini c'est naze a démonter et nettoyer.

 

DU coup te reste le métal de ta cage?! bave.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

doublon: ça m'apprendra à envoyer trop vite... Sinon elle a l'air pas mal!! smile.gif

 

Effectivement t'as plus cher de réparation que d'acheter une volière c'est clair. Fait gaffe à la grille en bas, qu'elles ne puissent pas passer les pattes à travers et se coincer une patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avait hésité quand on a acheté une grande cage entre la XL et une voliére.... Comme on avait rien pour aménager une voliére, on a choisi la XL, déjà toute équipée... Elle a fait 2 mois  glare.gif Elle coûtait 120 euros... 60 euros le mois pour un 1m2, c'est un peu cher comme loyer  mad.gif

 

Voici la voliére en question, que l'on aura peut être ce soir :

user posted image

 

Vous en pensez quoi?

1234192[/snapback]

 

 

Elle a l'air très sympa : il faudra enlever la grille en bas : ça risque d'irriter la plante des pattes et de favoriser l'apparition de pododermite.

Les ouvertures ne sont pas les plus grandes qui existent, mais elles semblent suffisantes pour aménager l'intérieur sans faire trop de contorsions à mettre/enlever des accessoires.

Par contre, il faudra tout aménager, faire des étages assez larges (en plexi par exemple : se trouve en magasin de bricolage) pour éviter de trop grandes chutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant elles auront à l'intérieur le contenu de la XL : les deux grands étages et les tunnels.

Dés qu'on a les sous (la ce mois ci on a explosé le budget...) on prendra un ou deux étage Fer***st supplémentaires, des hamacs etc...

 

La grille je pensais l'enlever, et la mettre juste le temps de changer la litiére (comme ça pas besoin de sortir tout le monde de la cage)... Parce que avec la XL, le gros soucis c'était de sortir tout ce monde le temps de la faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cette volière que j'ai, et dont je parlais dans mon précédent post.

 

personellement, je trouve la taille des ouvertures suffisantes.Plus grandes, j'aurais pas refusé hein, mais moi, je les trouve bien.

 

Sinon, pour la grille, je l'ai carrément virée, parce que je ne pouvais pas mettre le toit de la volière dans mon ancien appart', donc cette grille me sert de dessus de cage maintenant(fixée au reste bien sûr tongue.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà! Voliére payée, ramenée à la maison, nettoyée, aménagée et présentée aux filles...

Elles ont l'air de bien aimer la hauteur... et au moins comme y'a pas de grille au toit, ben elles ont du abandonner leur petit jeu de se lâcher d'en haut tongue.gif

 

Voilà une photo de la bête :

user posted image

(je comprend pas pourquoi imageshack me tourne la photo wacko.gif )

 

C'est un peu vide en haut, mais on ajoutera des trucs quand les finances seront plus fournies clindoeil.gif

Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'aime beaucoup je trouve ca bien aménager, elles doivent bien s'amuser!! tu peux en mettre combien là dedans?

dis moi tu l'a payé combien si c'est pas indiscret... raaaah j'aimerai avoir ca c''est vrai que ca doit pas être si mal même si j'aime ma XL.

Mais quitte a investir dans une super volière jprendrais la duetto (encore une fois dsl jme répète elle m'obsèèèèède cette cage!)

 

 

ent out cas elles ont de la chance tes nanas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

90 euros pour la voliére!

Et elle est neuve, elle a servi un mois pour un couple d'inséparables!

 

Elles s'amusent bien les nanas, j'espére qu'elle vont nous laisser roupiller!

Faudrait trouver des ptits trucs douillets pour qu'elles fassent leur dodo...

 

Là ce qu'elles adorent, c'est le tunnel.... Elle doivent se croire à aqualand mais sans l'eau!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.