Aller au contenu

Cage foutue...


Maky et Jojo

Messages recommandés

Ben, y'a pu de chutes, puisqu'il y a pu de toit grillagé ou se pendre tongue.gif

Pi des hamacs on en a pas, vu que dés qu'on en met un il dure même pas la journée mad.gif Chai pas ce qui pourrait faire office de hamac et être ingrignotable... Elle ont commencé à entamer les étages... scared10.gif J'espére qu'ils vont pas finir comme la cage...

 

En fait y'a qu'un truc qui est pas grignoté : les tunnels... Peut être parce qu'elle les adorent, elles passent leurs journées dedans, entassées.... quand on pose la main sur le tunnel il est chaud tellement elle sont nombreuses dedans...

 

En tout cas ça fait du bien de plus les voir attérir dans le chanvre... Là elle emprunte les passages "normaux" : tunnels, échelles...etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des hamacs éphémeres et/ou de grandes tailles, je t'avais laissé un post sur le sujet où tu parlais des acrobaties suicidaires de tes touilles... Si tu as des vieux tee-shirt ou torchons auxquels tu ne tiens pas beaucoup, ça fera tres bien l'affaire le temps d'aménager un peu plus la volière (et surtout, ça évitera les mauvaises chutes).

 

Bonne chance avec tes rongeuses ! drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probléme c'est que tout ce qui est en tissu tiens quelques heures avec elles...

On avait testé le bout de jean, il a tenu 2 jours... Le hamac en toile de marque... quelques jours... Donc à part les sputnik y'a rien qui résiste (et encore les sputnik, elles les rongent aussi)...

 

On a pas assez vieilles fringues pour changer de hamac tous les 2 jours scared10.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta volière c'est la A25 de GEC.

Personnellement elle me plait beaucoup. J'aime bien le système des grilles en plusieurs pans. Je pense que pour les ouvertures, il doit y avoir un moyen de modifier les grilles afin qu'elles s'ouvrent en "armoire" au besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai 2 volières comme cel ci a la maison et le nettoyage est rapide! j'ai fait comme ma brenda la grille je l'ai accrocher en haut et j'ai viré le toit! qui prend bcp de place pour rien! et grace a la grille en haut on peut accrocher sputnik ou autre happy.gif

 

 

le seul hic c'est que faut balayé tous le temps! par encore trouver comment évité la projection de litière! tu verra aussi le bruit que sa fera quand une va tombé du haut en bas lol scared10.gifscared10.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien le toit, comme ça on va mettre un étage de plus tout en haut! ce sera la chambre de bonne sous les toits drole.gif

 

Pour le balayage, j'ai vu, en une nuit y'a la moitié dla litiére par terre. On a piqué dans les ordures d'une entreprise des plaques d'un bois fin qui se coupe au cutter je sais plus le nom... on va le couper des bandes et les fixer à l'extérieur de la cage, en bas, pour faire un "pare-litiére"!

 

Depuis qu'elle sont la dedans, je les entend plus tomber... Ptêtre elles trouvent ça trop haut pour oser se jeter. De toutes façon, comme c'est aménagé, elle retombe soit sur un étage, soit sur le tunnel. Faudrait qu'elles visent bien pour retomber tout en bas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai moi même réparé la cage de mes filles avec de la résine pour réparer les voitures. C'est mon père qui me l'a conseillé , il est mécano et il utilise régulièrement ce produit.

 

A partir du moment où c'est bien sec et que les vapeurs se sont échappées , il n'y a pas de soucis. Effectivement à l'utilisation et au séchage ça pue le solvant , c'est une horreur.

 

Pour ma part , j'ai laissé sécher 48h , puis j'ai renettoyé un bon coup par dessus une fois que c'était sec pour enlever les éventuelles traces de produit et ça fait je pense au moins 1 mois ( j'ai pas la notion du temps ) que j'utilise la cage réparée et pas de soucis. Bon ok c'est court comme période pour avoir un recul conséquent .

 

Je connais une personne sur un autre forum qui a utilisé la même chose que moi , enfin c'est plus moi qui a utilisé la même chose qu'elle et elle n'a pas eu de soucis non plus. Mais elle contrairement a moi elle a mastiqué par dessus et mis de la peinture par soucis d'esthétisme . Moi j'ai laissé tel quel !

 

et depuis que j'ai réparé , elles n'ont pas essayé de ronger la résine. Espérons que ça dure rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour parer au chute, j'ai divisé ma volière en 2 avec un étage plein où il n'y a qu'une petite ouverte pour passer dans les deux parties. clindoeil.gif Si ça peut te donner une idée.

Cet étage est en aggloméré mélaminé blanc (bois), avec des glissières en plastique sur les côtés pour protéger les parties de bois et éviter que l'urine s'y imprègne. Et comme ils ne pissouillent pas trop sur l'étage (un pipi par jour tout au plus), l'étage tient bien. smile.gif

 

Par contre, comme les tiennes sont des rongeuses, il faudrait peut-être mieux investir dans du plexi, mais ça coûtera beaucoup plus cher. icon_cpasmafaute.gif

 

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ui pas bête le coup de l'étage...

On verra dans quelques temps ce qu'on ajoutera selon les pépettes qu'on aura à mettre dans la cage! Là la priorité c'est la nourriture pour les animaux et les humains et le véto clindoeil.gif

 

Heureusement, personne n'a eu de soucis de santé dans les poilus chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le moins qu'on puisse dire...

Mon avis sur ce point est que y'a une meneuse, et les bébés l'ont suivie...

 

Le résultat en tout cas c'est qu'elles détruisent tout ce qui est pas en métal... Pour la petite anecdite, j'avais acheté un jouet en latex spécial pour les chiots, indestructible... Je l'avais testé sur ma chienne teckel (je vous raconte même pas à quel point la mâchoire du teckel est puissante) qui détruisait tous les jouets en 5mn... Elle en était pas venu à bout...

 

Les rates on découpé le jouet en morceaux en 2h! scared10.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui!

Hier on est allé manger chez ma belle soeur et ma belle moman....

Comme Mam'zel a été (comme chaque jour) la plus sage et la plus gentille, elle a gagné le droit de venir avec nous! Elle s'est bien laissé mettre son pitit harnais et sa pitite laisse (bah ui, en voiture c'est plus sécurisé), elle a eu un peu peur au début, mais aprés ça allait, elle craquotait pendant que son maître la gratouillait!

 

On a mangé chinois, elle a eu droit a des grains de riz cantonais, des tites pousses de soja, un petit morceau de perle de coco et des bouts de kiwi et de fraises.... Si c'est pas un festin ratounesque, ça!

 

Aprés on est rentré et elle a tout raconté a ses cop's qui ont été vertes de jalousie tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben elle non, mais c'est normal, c'est un ange!

Juste à la fin de la soirée, mine de rien, elle l'a enlevé... Elle est rentré sans, elle s'est endormi sur les genoux de son maître dans la voiture!

Un ange je vous dit... wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai été bien inspirée de lire ce post... J'ai ces 2 volière pour mes loulous, et je touve que l'idee de mettre la grille en haut a la place des toit est exellente et je n'y avait aps pensé!! Je vias faire ca comme ca je pourrais en plus sortir les cage de ma chambre... Par contre, ils arrivent deja a sortir la litiere du fond a travers la grille alors j'imagine pas sans la grille... Ma chambre va ressembler a un box!! Mais deja je pourrait attaché les spoutnik du haut a la grille, il me faudrais en fait une autre grille a mettre au milieu, ca couperai les cage en deux et je pourrais fixer mes deuxieme spoutnik... A réflechir tout ca...

 

En tout ca merci, je vais faire ca aujourdui puisque j'avais de toute façon de l'aménagement a faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi la grille du bas je commence à réfléchir à un moyen de la mettre, avec chai aps quoi au dessus pour pas qu'elles s'abîme els papattes, parce que là c'est devenu un jeu de gratter la litiére pour tout foutre par terre... Du coup dans la cage y'en a casi plus (on vois le fond du bac!) mais dans le studio.... on pourrait faire pipi par terre!!!!!

 

Déjà ce week end on va bricoler les pares litiéres... On verra déjà si ça change quelque chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gratouilles à tes tites puces.

 

Moi ce me rappelle un matin il y a une dizaine d'année.

Une époque où mon ordinateur était pas allumé 24h sur 24...

 

"Je me lève donc un matin.

 

Premier geste santé : je dis bonjour aux 4 filles dans leurs cages.

Bon il y en a que 3 qui viennent me voir, Bon jumbé doit faire dodo dans l'abri, comme d'habitude.

 

Deuxième geste santé : j'allume mon pc.

Et ohh surprise il ne s'allume plus.

Comme c'est étrange.

Puis c'est marrant ma souris n'est plus relié au pc...

Tiens donc...

 

Et Ohhh comme c'est mimi les filles viennent me rendre visite.

"Ben quoi, t'as un soucis, on t'aide si tu veux?"

Et ne sont plus dans leur cage d'un coup.

 

Et là, ben on se précipite vers la cage pour voir un magnifique trou dans le bac de leur équivalent jenny à l'époque."

 

NO COMMENT.

 

Comment perdre une cage et un ordi en une nuit happy.gif

 

Une chance, elles n'avaient rien...et c'est le principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

drole.gif

Exactement comme nous, sauf qu'on avait vu qu'elle avaient entamé le bac avant, et qu'elles ont pas eu le temps de bouffer mon ordi, vu que j'étais là quand elles ont pu sortir du trou...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.