Aller au contenu

Les frangines débarquent !


pymussette

Messages recommandés

pour le biberon c'est bizard car elle buvait très bien chez moi! mais je crois voir qu'il est en entier dans la cage non? il n'y a pas que le bout en fer? est ce qu'il y a des truk à ronger? car chez moi il y a du bois, une pierre exprès, du pain dur... peut être qu'elle a juste une besoin de rongeage intense! drole.gif

Kitty était comme ça! si elle n'avait pas un truk pour se faire les dents, elle attaquait tout ce qu'elle pouvait... biberon (mais d'une autre cage qui était donc à sa porté pendant les sorties), bac de cage, barreau, etc... je ne sais pas si c'est ça mais c'est une proposition! clindoeil.gif

 

pour les friandises, elles n'ont pas eu l'habitude d'avoir ce genre de chose car chez moi c'est drops au yaourt ou reste de mon assiette! donc je pense que c'est pour ça qu'elles réagissent comme ça! icon_cpasmafaute.gif elles vont forcément s'y faire aussi! clindoeil.gifsmile.gif

 

et pour le coin toilette, j'espère pour toi qu'elles comprendront! c'est vrai que pour moi ce qui était le plus important était qu'elles fassent leurs crottes dans le chanvre car elles le faisaient sur les étages qui sont en plexi! elles ont compris plutot bîen même si il y avait encore quelques "accidents" donc avec un peu de persévérance, elles comprendrons peut être! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

pour le biberon c'est bizard car elle buvait très bien chez moi! mais je crois voir qu'il est en entier dans la cage non? il n'y a pas que le bout en fer? est ce qu'il y a des truk à ronger? car chez moi il y a du bois, une pierre exprès, du pain dur... peut être qu'elle a juste une besoin de rongeage intense!  drole.gif

Kitty était comme ça! si elle n'avait pas un truk pour se faire les dents, elle attaquait tout ce qu'elle pouvait... biberon (mais d'une autre cage qui était donc à sa porté pendant les sorties), bac de cage, barreau, etc... je ne sais pas si c'est ça mais c'est une proposition!  clindoeil.gif

 

pour les friandises, elles n'ont pas eu l'habitude d'avoir ce genre de chose car chez moi c'est drops au yaourt ou reste de mon assiette! donc je pense que c'est pour ça qu'elles réagissent comme ça!  icon_cpasmafaute.gif elles vont forcément s'y faire aussi!  clindoeil.gif  smile.gif

 

et pour le coin toilette, j'espère pour toi qu'elles comprendront! c'est vrai que pour moi ce qui était le plus important était qu'elles fassent leurs crottes dans le chanvre car elles le faisaient sur les étages qui sont en plexi! elles ont compris plutot bîen même si il y avait encore quelques "accidents" donc avec un peu de persévérance, elles comprendrons peut être!  smile.gif

1236187[/snapback]

 

Beh je crois pas que ce soit pour le plaisir de ronger parce qu'il n'y a que Pluie qui ronge et elle ronge uniquement le biberon, elle ne touche pas au pain dur, rouleau de PQ, barreaux, pierre exprès ou quoi que ce soit d'autre...

Pour les friandises, à part la cuillère de petit suisse le soir ou les lentilles (germées bien sûr !) elles ne touchent à rien. Elles se contentent de leur mélange maintenant et de leur rondelle de pomme ou de carotte du soir...

 

alala Ju, tu les gate trop tes puces closedeyes.gif après ca devient des petites pourrites. pô bien  rolleyes.gif

1236191[/snapback]

 

Oui des petites précieuses qui ne supportent pas de poser leurs délicates papattes sur le chanvre humide ou elles ont renversées le bibe !! drole.gifwub2.gif

 

Cage nettoyée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage éclair pour donner des nouvelles de mes touilles qui dodotent (pour changer drole.gif ) elles sont très actives en soirée et sont de plus en plus calines !!

Pluie me dort dessus sans problème et Mushumushu est encore un peu trop curieuse pour se poser plus de quelques minutes... Elles grandissent drôlement je trouve et sont en pleine forme !!

Des photos dès que possible...

 

Pluie à toujours des quintes d'éternuement par moment mais pas de respiration suspecte...

Elle éternue souvent après le changement de litière, ça doit être un peu poussiéreux le chanvre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui Pluie fait un drôle de bruit quand elle respire... ohmy.gif

Je viens de lui prendre rendez-vous chez le véto, c'est la première fois que j'y vais, je ne connais pas ce vétérinaire, la secrétaire m'a expliqué qu'il s'agit d'une clinique avec plusieurs vétos et qu'ils sont au point pour soigner certains NAC, dont les rats (apparemment ils sont pas au top pour les reptiles...) Tant pis pour mes tutues toobad.gif

 

J'espère qu'elle n'a rien de grave, elle fait des crises d'éternuements depuis 2 jours ça m'inquiète.

J'y vais à 14h. chance.png

 

J'amènerais Mushumushu en même temps histoire de faire un bilan des Misstouilles unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah coucou pymussette!

contente d'avoir des nouvelles des puces!

je suis heureuse que tout se passe bien!

Pluie éternue peut être parce qu'elle "n'apprécie pas" le changement d'odeur! chez moi il y a du chanvre aussi et je n'ais pas le souvenir qu'elle faisait ça!

 

enfin ça ne doit pas être bien grave!

vivement les photos!

 

Kiara et Caïman ont rejoint leur famille ce week end! Caïman est rebatisé Enzo et à l'aire de s'être vite adapté! Kiara à adopté tout de suite sa nouvelle famille, dès que je l'ai amené à la gare! smile.gif

 

cratouilles tes deux nénettes de ma part! blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah mince, je n'avais pas vu ce deuxième sujet!

oh petite Pluie, comment ça se fait qu'elle se soit enrumée!!! pourtant elle allait bien quand tu l'as récupérée non?

je pense que c'est "juste" un petit rhum, un traitement et tout rentreras dans l'ordre!

 

zut alors j'espère que ça ne venait pas de chez moi! sad.gif

chance.pngchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah mince, je n'avais pas vu ce deuxième sujet!

oh petite Pluie, comment ça se fait qu'elle se soit enrhumée!!! pourtant elle allait bien quand tu l'as récupérée non?

je pense que c'est "juste" un petit rhum, un traitement et tout rentreras dans l'ordre!

 

zut alors j'espère que ça ne venait pas de chez moi!  sad.gif

chance.png  chance.png

1240307[/snapback]

 

J'espère que ma petite Pluie n'a pas attrapé la même cochonnerie que ton petit Fidgi scared10.gifohmy.gifwacko.gifsad.gif

 

Elle éternue de plus en plus et "ronfle" un peu par moment ça m'inquiète pourtant je change la cage de pièce quand j'aère le salon, je ne laisse jamais de fenêtre ouverte dans la pièce où elles se trouvent, elles mangent et boivent bien, ont bien grandit je trouve smile.gif et Mushumushu n'éternue pas elle... icon_cpasmafaute.gif

 

Je te ferais un compte rendu du rdv...

 

sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà, après 1h15 d'attente, une premier véto qui n'y connaissait rien, 1h d'attente encore et un véto sympa !

 

Pauvre petite Pluie a eu une piqûre de cortisone et le véto m'a donné une seringue d'un médicament à lui donner (1 millilitre par jour à avaler).

Il a dit que c'était :

-soit une allergie

-soit un rhume,

-soit un parasite respi.

 

Il a misé sur un rhume étant donné que Melle n'a pas éternué du tout pendant la visite glare.gif

 

La piqûre ça fait effet sur 3 jours.

La pauvre petite m'agrippait de toutes ses papattes (il a dit qu'elle allait sûrement me mordre mais je lui ai répondu qu'il était hors de question que je la lache ! mad.gif ), elle a couiné sad.gifohmy.gifunsure.gifwacko.gif quand il a injecté le médoc, il a tout passé d'un coup aussi !! mad.gifmad.gif

Dés qu'il l'a lâché elle s'est jeté sur moi wub2.gif

Je l'ai câliné pendant au moins 1/2heure puis elle s'est endormi.

 

Depuis elle a regagné sa cage avec la petite mère Mushu qui nous a accompagné laugh.gif

Elle n'éternue pas.

Le médoc à boire est censé lui faire couler le nez et la soulager.

 

ça m'a fait mal au ventre quand j'ai vu cette aiguille et la vitesse à laquelle il injectait le liquide ohmy.gifsad.gif

 

On a du la peser, elle fait 120grs je crois, j'ai pas trop fait gaffe avec le stress blush.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ba que de péripéties!

t'en mieux si ça n'est pas trop grave!

j'espère aussi qu'elle n'a pas attraper un truk, je m'en voudrais terriblement! tu crois que ça pourrait venir de chez moi?? sad.gif

 

j'espère pas! peut être le trajet ou alors le changement de température! un coup il fait chaud, un coup il fait froid (enfin chez moi c'est comme ça) donc peut être que chez toi c'est pareil... icon_cpasmafaute.gif

 

enfin l'important c'est qu'elle soit sous traitement et que ça guérisse! smile.gif

 

chance.pngchance.pngchance.png pour la petite Pluie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ba que de péripéties!

t'en mieux si ça n'est pas trop grave!

j'espère aussi qu'elle n'a pas attraper un truk, je m'en voudrais terriblement!  tu crois que ça pourrait venir de chez moi??  sad.gif

 

j'espère pas! peut être le trajet ou alors le changement de température! un coup il fait chaud, un coup il fait froid (enfin chez moi c'est comme ça) donc peut être que chez toi c'est pareil...  icon_cpasmafaute.gif

 

enfin l'important c'est qu'elle soit sous traitement et que ça guérisse!  smile.gif

 

chance.png  chance.png  chance.png pour la petite Pluie!

1240568[/snapback]

 

 

Merci pour elle !! bisoux.gif

Je ne pense pas que ça vienne de chez toi, t'affole pas Juliette le véto m'a dit que comme ça fait que 10 jours qu'elles sont arrivées c'est peut-être une allergie ou bien le temps d'acclimatation en prenant en compte le strss du trajet et le changement d'environnement...

Les courants d'air, même pendant le trajet on a fait hyper gaffe... Le chaud et froid c'est possible parce qu'ici il fait pas chaud par rapport à la Rochelle... icon_cpasmafaute.gif

 

M'enfin ça a pas l'air trop méchant il m'a dit de surveiller et de revenir chercher un autre médoc si jamais ça passe pas... (je me rappelle pas du nom blush.gif il a dit que c'était pas utile que je retienne, que d'ici 10 jours il s'en rappellera glare.gif Il est drôlement beau ce jeune homme, 28-30 ans, grand, athlétique châtain clair, mal rasé avec de très beaux yeux bleus wub2.gifwub2.gifglare.gif )

 

Je te tiens au courant pour les touilles ! bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf. bonne chance pour ta petite chance.png

 

woua! un beau véto! saute lui dessus bave.gif !!! ce serait dommage de passer a coté; c'est tellement cher les soins vétérinaires de nos jours rolleyes.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15€ la consulte avec en plus une injection et une seringue pleine de médoc pour 10 jours.

ça m'a coûté 18€ en tout. J'y trouve pas trop cher...

C'est vrai qu'il est mimi wub2.gifunsure.gif mais j'ai un futur mari dans ma musette clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que c'est pas beaucoup, mais c'est pas toujours aussi bas les prix. ok, t'as un fututr mari, mais avoue qu'un amant véto c'est pas de refus  tongue.gif

 

1240808[/snapback]

 

 

 

 

 

A méditer ! glare.gif

 

drole.gif

 

Les touilles vont bien, Pluie semble mieux aujourd'hui elle n'éternue presque plus, mais je continue de lui donner son médicament (pas super pratique même si elle lèche la seringue, il en tombe toujours un peu...) pendant 3 jours comme conseillé par le beautiful véto wub2.gifdrole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Coucou Ju !! bisoux.gif

Beh pour les photos c'est pas évident, elles sont pas capables de se tenir tranquilles!! wub2.gif

Elles ont bien grandi !! J'espère qu'elles vont encore grandir !! Mushu se décolore un peu depuis quelques temps mais juste 5 mm sur le tour de sa robe noire... Elle est trés belle, Pluie à une bande étroite plus foncée sur le milieu du dos ! wub2.gif

Elles sont devenues très calines et attendent impatiemment leur séance de calins du soir !!

 

Mes photos sont pourries mais j'ai que mon téléphone et c'est pas terrible niveau résolution...

 

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

 

Câlin du soir par Mushumushu !! (Pluie était en train de dodoter dans un pli de mon écharpe hongroise !!)

user posted image

 

Voila pour ce soir !! bisoux.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Juliette ! bisoux.gif

J'ai vu qu'un de tes ratons est pas en forme, fait chier ! chance.pngchance.png

 

Elles ont bien grandit comme tu peux le voir et je passe mnimum 1h à jouer avec elles ou faire des câlins le soir !

 

Pluie adore se balader ou rester sur moi pour dodoter.

 

Mushumushu joue les aventurière mais dés que je la pose au sol, elle pouic jusqu'à ce que je me baisse pour venir sur min épaule !! drole.gifwub2.gif

 

Elles vont bien Pluie éternue surtout aux changements de litière, elle doit être allergique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol trop chou ces deux puces! wub2.gif chacune leur caractère! mais je pensais que Mushu serait la plus indépendante! et non! blush.gif

la litière, tu utilises celle de la marque chambiose? car je sais que moi quand je ne prend pas celle ci une de mes rattes éternue aussi au changement. et pas avec celle de la marque chambiose.... icon_cpasmafaute.gif

mais peut être que comme tu dis elle dois être allergique, l'important c'est que ça passe!

 

pour le petit pas en forme, je les retrouvé mort tout à l'heure au milieu de ses frères qui lui faisaient comme un calin...

j'ai mis un poste dans les disparus mais j'avou que je m'y attendais... je pense que Nouméa était trop jeune et qu'elle a eu trop de petit pour son age, 8 c'est quand même beaucoup! alors la nature a fait son choix et je n'ais pas réussit à aller contre! c'est difficile mais il ne souffre plus comme sa!

 

et puis tous les autres vont bien alors ça me soulage aussi! smile.gif

 

gratouille tes deux puces pour moi! bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.