Aller au contenu

Patte enflée, violacée + sang


darhya

Messages recommandés

Bonjour,

 

Parce que j'en avais pas assez déjà bof.gif

 

Shelma c'est ma grosse femelle au régime, faisant une podo à j'sais plus quelle patte régulièrement (là y'a pas), 31 mois dans quelques jours, dormeuse larve invétérée sauf pour faire de la roue.

 

Je viens de voir qu'elle a la patte arrière gauche enflée du pied à la cuisse, violacée, chaude et une épaisse croûte de sang séché sous la patte (paume).

 

Je l'ai isolée avec ma tumoreuse Niougna pour la journée vu que je dois partir bosser là. Elle se sert de sa patte, veut grimper sur le toit de la maison sauf que sa patte est rigide, même les doigts ne bougent pas.

 

J'ai palpé mais je ne sens rien, elle ne semble pas avoir mal vu comme elle se déplace bien et se met debout.

 

Je suis allée chez le véto ce matin, si j'avais su -__-

 

Vous auriez une idée de ce qu'elle a ? La patte comme ça ça me ferait penser à une belle foulure mais le sang ?

J'ai nettoyé ce que j'ai pu mais la croûte est épaisse et là je n'ai pas le temps de la baigner pour tout décoller surtout que je ne sais pas ce qu'il y a en dessous.

 

Je ne vois pas du tout sur quoi elle aurait pu se blesser, la litière est molle, y'a rien de piquant ou de grignoté dans les accessoires, elle dort sur des tissus, rien de pointu dans la cage...

 

Marre, marre et marre !! J'ai un rdv chez le véto jeudi, ce soir je la lave voir ce qu'il y a sous ce sang, si c'est une infection, etc. et en fonction je reprendrai rdv demain matin glare.gif

 

user posted image

 

user posted image

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'pense à une plaie infectée aussi :/.

P'têtre que quand t'enlèvera la plaie y'aura du pus qui s'écoulera, et du coup ça la soulagera déjà. Encore un emplacement sympa à soigner et protéger ça...

J'espère que ça vite et bien guérir chance.png.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense pareil que vltava et Inndhiraa

je sais que tu est bien calée en rat smile.gif , je te dirai pas ce que tu sais déjà.

 

pour oedème tu peux peut être donner du meloxicam (seule la citation des molécules actives est autorisée) ça soulagera un peu

(métacam chat c'est 1 goutte par 100g de rat par 24h sur 5 jours) (métacam chiens c'est 2 gouttes par 100g de rat par 24 h sur 5 jours)

je connais par coeur à force glare.gifdrole.gif

 

aurais t'elle pu se faire mal sur quelque chose ?

 

je fait un truc, je sais pas si c'est bien sad.gif

quand je peux, j'essaie toujours de faire tomber la croute, pour nettoyer la plaie (à la biseptine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais préféré que tout le monde me dise "elle est cracra et s'est foulé la patte" glare.gif La prochaine fois, je vous soudoie !

 

Je nettoierai ce soir, avant de partir je n'avais pas envie de prendre le risque de tomber sur un truc long à nettoyer ou pissant le sang (Nan, j'suis pas traumatisée par Griznya).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui ai fait tremper la patte dans de l'eau tiède puis froide (tiède elle gigotait, froide non), j'ai réussis à décoller un peu de la croûte entre les doigts mais pas du tout sur la paume. Alors bain de béta et véto demain parce que je trouve que ça a encore enflé et elle a des vaisseaux sanguins qui apparaissent sous la peau. En tout cas l'anti douleur, elle se l'avale en 2 secondes !

 

Qui c'est qui n'a pas réussis à se lever plus tard que 7h00 depuis quasi 15 jours parce qu'elle doit appeler le véto quotidiennement à l'ouverture alors qu'elle se couche pas avant 3-4h00 ? C'est moi ideesnoires.gif

 

En tout cas, j'aime pas la tête que ça a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma pauvre Darhya sad.gif

je t'envoie plein de bonnes ondes pour le rendez vous véto. en espérant que ça soit pas quelque chose de trop moche chance.pngchance.png

 

si t'arrive pas à retirer la croute, oui vaut mieux ne pas trop forcer. je force pas non plus quand ça viens pas tout seul wink.gif

 

bisous à toi bisoux.gif et plein de papouilles à Shelma bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devrais épouser un véto surtout tongue.gif

 

Alors, le véto d'abord pensé à une blessure qui se serait bien infectée mais quand il a bien regardé la croûte puis la patte, il m'a dit que ça lui faisait plus penser à une gangrène qu'autre chose :/

 

Et là ça ne va pas être marrant du tout si c'est ça. Pour le moment, je lui fait des bains de béta plusieurs fois par jour (elle a l'habitude ça au moins), antibio et cortico. Elle reste isolée bien entendu.

Demain le véto la revoit, puis samedi. S'il n'y a pas d'amélioration, j'sais pas ce qu'il fera mais si c'est du à un caillot qui bloque la circulation, hormis une amputation, j'vois pas. Et à 31 mois, j'sais pas si je lui ferais subir ça :/

 

Mais on n'en est pas encore là, faut garder espoir paraît-il et arrêter de tout voir en noir. Donc ce n'est qu'une bête infection qui va vite laisser ma Shelminounette tranquille closedeyes.gif

 

*persuasion power*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahlala pauvre mimiss

 

allez courage vous allez vous en sortir toutes les deux. bisoux.gif

surveille bien ta louloute smile.gif

 

pour la possibilité d'une amputation. je ne sais pas non plus.

elle est vieille. et on ne sait pas jusqu'où la gangrène est déjà remontée.

 

je suis passée par la case ratte avec une gangrène. moi c'était un bébé de 5/7 semaines.

 

on a fait l'amputation totale du membre sup. là où Micha à pas eu de chance c'est qu'elle était perdue d'avance. la gangrène était déjà dans le cou avant l'amputation, et peut être meme avant les premiers soins

 

une gangrène ça fait souffrir (c'est un humain diabétique qui me l'a dit wink.gif ).

 

l'opération peut faire partir Shelma en douceur et sans souffrance. si elle se réveille c'est tant mieux . mais elle a 31 mois, et un truc qui la bouffe de l'intérieur icon_cpasmafaute.gif

 

 

en tout cas je vous souhaite tout plein de courage toutes les deux chance.pngchance.png

 

gros bisous bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devrais épouser un véto surtout  tongue.gif

1236035[/snapback]

 

Nan, le véto tu me le laisses, c'était mon idée d'abord ! icon_twisted.gif

 

Pour la gangrène, elle peut être d'origine infectieuse donc les ATB c'est bien ou purement vasculaire. Dans ce cas ça vaudrait peut être le coup de changer d'anti-douleur pour en utiliser un qui a en plus des vertus anti-agrégantes plaquettaires u-u-n[1].gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, la belle saloperie.

J'ai dejà vu une gangrène. Et c'était pas à la patte d'une de mes rates, c'était sur la mienne, de patte... glare.gif

 

Eh bin j'vous l'dis, c'est horriblement douloureux.

Juste pour information, comme traitement, j'ai eu droit à des injections d'antibiotiques dans la fesse, des cataplasmes à base de plantes à appliquer durant 30 minutes trois fois par jour, des anti-douleurs, de antibiotiques oraux, une crème anesthésiante et une creme cicatrisante.

J'ai eu la chance de ne pas tester le curetage des tissus, la gangrene ayant été prse dès le début, mais c'est tres souvent necessaire, et je ne sais pas si ça peut se faire sur un rat. icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, le véto tu me le laisses, c'était mon idée d'abord ! icon_twisted.gif

 

Pour la gangrène, elle peut être d'origine infectieuse donc les ATB c'est bien ou purement vasculaire. Dans ce cas ça vaudrait peut être le coup de changer d'anti-douleur pour en utiliser un qui a en plus des vertus anti-agrégantes plaquettaires u-u-n[1].gif

1236067[/snapback]

 

 

OU KYAAAAA UN BEAUUUU VETO POUR DARHYAAA !!!

 

Je vote pour Darhya d'abord elle a pas de bol en ce moment ...

 

Plein de courage et j'espère que ce sera pas la gangrène !!! chance.pngchance.pngchance.pngchance.pngchance.pngchance.pngchance.pngchance.pngchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas ça vaudrait peut être le coup de changer d'anti-douleur pour en utiliser un qui a en plus des vertus anti-agrégantes plaquettaires u-u-n[1].gif

1236067[/snapback]

 

Tu peux me dire quoi par MP ?

 

Il sait comment elle a pu attraper ça si c'est une gangraine?

1236063[/snapback]

 

Sûrement un caillot dans une artère si c'est bien ça ou alors une infection.

 

Merci pancakes pour ton témoignage clindoeil.gif Elle n'a pas l'air d'avoir mal, c'est bizarre, ou alors elle est très forte...

 

Lun, je te charge de m'en dégoter un de véto tongue.gif

 

Morwen, j'avais suivi l'histoire de la rate (enfin si c'est la même) sad.gif

 

J'veux être samedi pour savoir ce qu'elle a ma grosse mémère sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lun, je te charge de m'en dégoter un de véto tongue.gif

 

Oki bien chef , le véto de ma clinique et plutôt sympa, promis je regarde sa main la prochaine. loool. ( et ça va pas être pour dans longtemps car j'ai l'impression que l'abcès de Pi s 'est reformé == pourtant c 'était parti. TvT)

 

Mais faudra que tu déménages à Lyon lol.

 

Je connais aucun véto vers chez toi, mais pareil mon véto a bordeaux que je devais voir toute les semaines pour mon chat et les rats, bah miam looool.

 

Mais plus sérieusement, encore plein de courage, je vais penser très fort a vous trois plus les autres.

 

ce n'est qu'un mauvais coup dur à passer. J'aurais voulu t'aider mais j 'ai aucun expérience de gangrène en presque si c 'est comme une nécrose.

 

Bisous tout plein et gratouilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa patte reste enflée mais bien moins et est rouge violet et non plus blanche smile.gif

 

Le dessous de la patte est noir et craquelé, un peu "recroquevillé" et les doigts bien rouge foncé. Et elle s'en sert toujours, mieux qu'hier même mais c'était tellement enflé !

 

Je respiiiiiiiiiiiiiiire !!! (enfin pour Shelma parce que c'est Griznya qui a autre chose maintenant sad.gif )

 

Véto dans 1h30, il va m'entendre de m'avoir fait peur comme ça ! glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié : sa patte va mieux quand même mais sur l'autre elle a une boule rouge au niveau de l'arrière du talon (à mal marcher pour compenser) et la podo est de retour -__- Elle va avoir une patte orange et une patte violette drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant mieux si ça va mieux pour la miss smile.gif

 

pleins de bonnes ondes pour Griznya chance.png

 

 

pour la podo, j'ai fait un truc pour Filou. qui me faisait un début de podo compensatrice, un peu comme pour Shelma wink.gif

si tu veux Filou est un vieux rat , en etat de sénescence avancé . il ne marche plus mais fait une sorte de rampage sur le côté ou une des pattes répond le mieux. du coup il m'a fait un début de podo.

 

il est traité à vie pour sa sénescence avec du senilife (3 gouttes de la capsule). pour sa maigeur morbide, je lui donne 3 fois par semaine du délical , c'est comme le rénutryl sauf que ça se présente en crème dessert (vendu en pharmacie)

 

je ne sais pas si c'est le délical (ça marche pour traiter les escarres de niveau 1 sur les personnes agées) ou le sénilife.

mais une chose est sure la podo à disparue en 3 semaines wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.