Aller au contenu

Litière sur étages ?


Chapatorat

Messages recommandés

Bonjour,

Je voulais savoir si je devais mettre de la litière dans les étages de ma cage ?

Si ils font leur besoins dessus, la litière retient l'urine, mais quand ils courent, ca en fout partout hors de la cage ?

Merci de m'aider...

Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je met des bacs d'angle (ou à une époque des bacs de cage mater comme étages de ma voliere) je met toujours de la litière. Avec les rebords ça vole pas trop, ça sent moins, ils dorment pas directement dans leurs saletés ces cochonous. C'est mieux pour les papattes aussi clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne met pas de litière sur mes étagères... J'ai des bacs d'angles mais le "comportement" est différents chez mes femelles et mes mâles...

 

Mes femelles s'en servent comme "'appui" pour monter à l'étage supèrieur et éventuellement comme recoin pour manger tranquille alors que les mâles, font pipi, caca, dorment et mangent dans les bacs d'angles tant et si bien que je suis obligée de les nettoyer tous les 2 jours environ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je met des bacs d'angle (ou à une époque des bacs de cage mater comme étages de ma voliere) je met toujours de la litière. Avec les rebords ça vole pas trop, ça sent moins, ils dorment pas directement dans leurs saletés ces cochonous. C'est mieux pour les papattes aussi clindoeil.gif

1236071[/snapback]

 

 

Je ne met pas de litière sur mes étagères... J'ai des bacs d'angles mais le "comportement" est différents chez mes femelles et mes mâles...

 

Mes femelles s'en servent comme "'appui" pour monter à l'étage supèrieur et éventuellement comme recoin pour manger tranquille alors que les mâles, font pipi, caca, dorment et mangent dans les bacs d'angles tant et si bien que je suis obligée de les nettoyer tous les 2 jours environ...

1236114[/snapback]

 

il y a que mes mâles qui en ont un , et d'ailleurs le munéro 5 en 18 mois et en train de rendre l'âme.

mes rats en servent comme dodo et comme rongeoir

ils me les bouffent au niveau des attaches. (les accidents style ascenceur sont déjà arrivés drole.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

alors moi je met de la litière sur mes étages et je trouve ca bcp plus pratique parce que oui ca sent moins mais c'est vraiq ue ca en fou partout après... tu peux aussi en mettre que sur un étage et ca en mettra moins...

POur le bac d'angle jtrouve ca moyen parce que oui ils font leur besoin dedans (en plus de partout ailleurs ) et ils dorment après dedans donc après ils puent smile.gif

 

ou alors tu peux passer un coup d'éponge sur tes étages tous les jours smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici c'est bac à litière sur tous les étages!Changement de la litère des bacs environ deux fois par semaine, et coup d'éponge tous les jours/tout les 2 jours, sur les parties des étages qui ne sont pas couvertes par les bacs, car oui, parfois, un rat, ça peut êtré débile et pisser sur l'infime partie d'étages encore vierge de litière rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de litière sur les étages ici et pas de bac d'angle non plus.

 

Mes rattes font pipi sur l'étage et je passe un coup d'éponge (non sans raler) tous les jours ou tous les deux jours. Il faut dire aussi que je n'ai plus que deux rattounes.

 

Par contre j'en avais une qui me montait la litière sur l'étage pour pouvoir dormir dedans laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici jamais eu de litière sur les étages, et encore moins de bac d'angle.

Litière dans bac du bas, point barre. (par contre éponge mise à rude épreuve icon_biggrin2.gif)

 

Sur des étages fer*last je vois difficilement comment mettre de la litière efficacement icon_cpasmafaute.gif

 

Ca tient chez vous blink.gifconfused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis comme Ziel, je met pas de litière sur les étages, et j'vois pas non plus comment le faire dans une ferpl*st avec le peu de portes que y a.

 

heureusement, ma puce elle fait pas pipi sur les étages cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ziel, il suffit de monter l'étage "à l'envers", la courbure qui part vers le bas quand l'étage est mis dans le bon sens, se retrouve ver le haut. clindoeil.gif ça fait un léger rebord qui permet de mettre de la litière.

 

C'est ce que je fais sur mon étage dans la freddy 2 (marque Savic et non Ferplast). Et j'avoue que c'est plus propre, ça sent moins. Oui, ça en met un peu par terre, mais un petit coup de balayette et c'est bon. icon_cpasmafaute.gif

 

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de dire : tout dépend si tu préfères passer le balai ou l'éponge icon_mrgreen.gif

 

Je mets de la litière sur tous les étages, parce que je préfère passer balai et aspirateur plus souvent en échange d'un confort olfactif bien supérieur ! (Les pipis sur le plastique c'est ce qui fait puer la cage le plus vite, je trouve).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais la même question que LuDimmu.

1236478[/snapback]

 

 

J'avais pas pensé à ça en effet, mais oui c'est pas régulier dessous, y a les rebords d'accord mais d'autres séparations aussi. icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffit de mettre une bonne couche de litière (ça vole plus), et de la remettre en place chaque jour. clindoeil.gif Et les limites ne gênent alors pas, en tout cas, quand je mets ma main ou mon doigts et que j'appuie, je ne sens que la litière. icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.