Aller au contenu

Les Lutins de KaraK


Suze

Messages recommandés

Et oui, pour mon anniversaire, mon frère m'a offert un chouette méga super cadeau : un appareil photo numérique !

 

Alors vous allez pouvoir, vous aussi, en profiter, et enfin connaître tous les Lutins en photo (pas vraiment tous, il en manque car les photos ont été mal enregistrées, mais je les rajouterai par la suite).

 

 

Honneur aux dames !

 

Myosotis, la peureuse qui a mordu pendant presque un an, puis après les soins intensifs dus à son oeil crevé, est devenue douce et câline (bien que toujours un peu peureuse). Même à l'époque où elle mordait, j'ai toujours adoré cette rate, sensible et intelligente. (irish bleue US standard lisse, 335 grammes)

 

user posted image

 

(en pleine séance de papouille avec Nadzieja)

user posted image

 

Céleste, la coquine, intelligente, gentille, aventurière et têtue, très têtue ("moi, obéir ? non jamais, et si je veux, je me promène dans tout l'appart' moi, non mais !") (capée étoilée agoutie dumbo lisse, 380 grammes)

 

user posted image

 

CPL Nadzieja, vive, curieuse, joueuse, très sociable, câline à ses heures mais faut pas que ça dure trop longtemps, car rien ne vaut de courir, sauter, jouer avec les copines et l'humaine domestique... (husky himalayenne standard lisse)

 

user posted image

 

Il y a d'autres photos, et aussi des photos de ma belle Lorelei (vive, curieuse, un peu timide mais très douce, champagne unie standard lisse, 330 grammes) mais il y a eu un bug lors du transfert des photos vers ma clef USB (et je n'ai momentanément plus le Net chez moi) donc vous devrez attendre...

 

 

Ses messieurs maintenant.

 

Mon premier mâle, DRG Bazil, qui vit seul car il ne supporte pas la présence (même de loin) d'un congénaire masculin. A part cela, c'est un rat très câlin, très gentil (il a eu une période un peu chiante à l'adolescence, mais ce n'est plus qu'un souvenir), très vif pour un mâle, toujours à courir et sauter partout, il est même resté assez joueur (bien qu'il ait déjà un an). Par contre, il ne faut pas l'embêter (mon chat en garde quelques souvenirs cuisants...) (hooded agouti standard rex, c'est un petit gabarit, contrairement à ce que les gabarits familiaux pouvaient annoncer)

 

user posted image

 

Il dort toujours sous ses couvertures, avec la tête qui dépasse la plupart du temps, comme un humain...

user posted image

 

Le seul rat d'animalerie à vivre chez moi. Je l'ai eu le jour même où je suis allée chercher Bazil, c'est une amie qui me l'a offert pour mes 22 ans (parce que j'ai pitoyablement craqué... par téléphone ! Je ne regrette pas d'ailleurs). Horizon est un rat patate, un vrai bon gros mâle câlin. Le mot qui le caractérise le mieux est Gentillesse. C'est un amour, avec les humains comme avec les rats (et même avec les autres animaux) (Irish bleu US dumbo lisse, bon gabarit, un peu grassouillet)

 

user posted image

 

PER Uroczy vit avec Horizon. Uroczy signifie "adorable", ce qui lui allait si bien... tant qu'il était jeune. Car depuis un mois, avec l'adolescence, il développe toutes les attitudes d'un rat AH... et ça m'embête bien. Je sais que sa mère vient d'un "élevage" de chiotte, l'éleveuse m'avait prévenue qu'en faisant cette portée elle avait pris un risque... lui si doux et câlin... il va avoir droit à son tour chez ma véto, et sans doute à une ablation de ses testicouilles. J'espère qu'il redeviendra un vrai Uroczy-rat. (berkshire agouti dumbo rex, très très bon gros gabarit)

 

Pas de photo de lui non plus pour l'instant, il faudra patienter (encore ce fichu bug de ma clef USB...)

 

Et enfin, les deux frères, gentiment abandonnés par mon @*%µ£&* de voisin. ils ont des caractères diamétralement opposés, et vivent tous les deux ensemble. Ils viendraient de chez une fille qui "en a plein et fait de l'élevage", qui met des mâles et des femelles ensembles pour voir ce que ça donne quoi icon_biggrin2.gif

Cojones (appelé ainsi car j'ai décidé de le garder le jour où, chez ma véto, il se faisait recoudre les cojones mordues par son frère, et qu'il me léchait les doigts pendant que je le tenais). C'est un rat très très gentil, dénué de toute agressivité, très câlin malgré un évident manque de manipulation. C'est mon "doudou". Sa tête penche un peu à cause d'un AVC qu'il a eu à cinq mois, et qui n'a jamais été traité (malgré mes vifs conseils de l'emmener voir un véto, mais à l'époque, ce n'était pas mon rat...), et parfois il manque un peu d'équilibre. (Irish noir standard lisse, gabarit moyen)

 

user posted image

 

Et son frère, Baraban, toujours ébouriffé, très sujets aux points noirs, et un peu con-con sur les bords. Il ne m'a jamais mordue, parfois un peu pincé les doigts. Mon copain, lui, a eu droit à une morsure à sang (il a pas de chance lui, parce qu'Uroczy non plus ne m'a jamais mordue, mais lui, si...). sa grande occupation : attaquer son frère, le coincer dans les coins de la cage (ça va un peu mieux depuis qu'ils sont passés de leur cage à hamster à une cage adaptée, disons qu'il ne lui fait plus des plaies aussi profondes...) Ouais, moi et les mâles, c'est une sacrée histoire, faut croire que je collectionne les AH et asociaux... Mais bon, je pense que les séparer ne serait pas une bonne idée non plus ; s'ils se sont supportés jusque là, c'est que, quand même, ils s'entendent bien (d'ailleurs ils ont aussi des moments de grande tendresse). Peut-être que lui aussi, va avoir droit à une ablation testicouillaire... il faut que j'en parle avec ma véto. (Irish noir standard lisse, gabarit moyen)

 

user posted image

 

D'autres photos viendront s'ajouter par la suite.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

he ben félicitation pour ton appareil photo et merde pour la clé USB!

 

très jolis rats. j'aime beaucoup la bouille de Bazil! par contre, dommage qu'on voit pas la tête de Nadzieja.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour eux tous!

 

(Oui, oui, ma connexion marche ce "soir", c't'un miracle !)

 

Pour Nadzi-jolie, j'ai d'autres photos, où elle est toute belle, mais le bug de la clef USB... Je cours les poster avant que ça ne marche plus (et les autres photos de Lorelei et des autres rats aussi).

 

Le petit bout d'oreille en moins de mon Riri patate, c'est un souvenir de la tentative d'intégration avec Bazil... glare.gif lui manque une phalange à un doigt aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suze tu m'en donnes un ou deux je suis à lyon, c 'est pas loin >>.

1238301[/snapback]

 

Oui oui, viens les chercher.

Je t'attends de pied ferme, avec ma kalashnikov et mon pitbull-roi des Lutins...

 

 

Uroczy cette bonne bouille  wub2.gif

1238329[/snapback]

 

N'est-ce pas ? Quand je l'ai vu en photo sur le site de la raterie, j'ai pas pu résister : "personne l'a adopté ? il est pas réservé ? Hein quoi, sa mère vient de... pas grave, tant pis, donne la bouille à bisous ! donne !!!"

 

La semaine suivante il était chez moi. Oui, je suis faible.

 

Et il a hérité d'un nom en accord avec sa bouille à bisous : Adorable.

 

Du coup, qu'il soit un peu trop hormonifié, ça me fout encore plus les boules. Mais même ébouriffé-énervé, il reste gentil, on voit bien qu'il tente de garder son calme histoire de faire du mal à personne... Je l'aime wub2.gif

 

Encore des photos ! (Oui, ça y est, j'ai de nouveau le Net, mon frère est venu "réparer" ma connexion)

 

Nadzi-jolie (c'est dur de la prendre en photo, elle n'arrête pas de bouger !)

user posted image

 

user posted image

 

Baraban :

user posted image

 

Céleste (dans la cuisine, pour changer, puisque c'est interdit, c'est fooooooooooorcément plus intéressant !):

user posted image

 

user posted image

"Mais non maman, je fais pas de bêtises, je fais la vaisselle..."

user posted image

 

Uroczy et Horizon :

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont beaux puis le coup de la vaiselle ....

 

Oui oui, viens les chercher.

Je t'attends de pied ferme, avec ma kalashnikov et mon pitbull-roi des Lutins...

 

/ratnappe Céleste (et même pas peur de la Kalachnikov ni du Pittbull tongue.gif )

Et en plus elle fait la vaisselle, je la veuxxxxxx drole.gif

 

Bah moi je viendrais pas j'ai une peur bleue des chiens .... Tant pis c 'était pas méchant loool. drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont beaux puis le coup de la vaiselle ....

Bah moi je viendrais pas j'ai une peur bleue des chiens .... Tant pis c 'était pas méchant loool.  drole.gif

1238779[/snapback]

 

Ouais mais en vrai, c'est pas un chien...

... c't'un nounours géant déguisé en tigre. closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

/ratnappe Céleste (et même pas peur de la Kalachnikov ni du Pittbull  tongue.gif )

Et en plus elle fait la vaisselle, je la veuxxxxxx  drole.gif

1238775[/snapback]

Elle range ma bibliothèque aussi...

... enfin, pour être précis, elle arrache les pages des livres pour s'en faire un nid glare.gif

 

Ah et puis elle fait la cuisine :

- elle commence par fouiner dans le placard et sort tout ce qui a l'air intéressant (pâtes, farine -qu'elle éventre sans pitié- fruits...)

- ensuite elle grimpe sur la cuisinière et regarde dans les casserole voir si y a pas déjà quelque chose.

Et je vous garantis que Rémi dans Ratatouille, à côté c'est un petit joueur.

 

Pis elle fait le ménage... elle range les objets à "leur place" (et après, va les retrouver...), et quand je balaye, elle déplace le tas de poussière...

 

En plus c'est une écolo : elle va jusque dans la poubelle opérer le tri de ce qui est recyclable.

 

Mais surtout, ne pas fermer la porte pour pas qu'elle aille faire toutes ces bêtises : elle mangerait la porte closedeyes.gif

 

Vous voulez toujours me la ratnapper ? icon_biggrin2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop choupinette. AU moins elle a du caractère xD.

 

Je veux bien croire que ton molosse soit un ange, mais une phobie c 'est une phobie. je suis prise alors de panique je respire plus que mal, et je hurle. Dans la rue je change de trottoir et tout.

 

C est dure car les chiens c'est courant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle range ma bibliothèque aussi...

... enfin, pour être précis, elle arrache les pages des livres pour s'en faire un nid glare.gif

 

Ah et puis elle fait la cuisine :

- elle commence par fouiner dans le placard et sort tout ce qui a l'air intéressant (pâtes, farine -qu'elle éventre sans pitié- fruits...)

- ensuite elle grimpe sur la cuisinière et regarde dans les casserole voir si y a pas déjà quelque chose.

Et je vous garantis que Rémi dans Ratatouille, à côté c'est un petit joueur.

 

Pis elle fait le ménage... elle range les objets à "leur place" (et après, va les retrouver...), et quand je balaye, elle déplace le tas de poussière...

 

En plus c'est une écolo : elle va jusque dans la poubelle opérer le tri de ce qui est recyclable.

 

Mais surtout, ne pas fermer la porte pour pas qu'elle aille faire toutes ces bêtises : elle mangerait la porte closedeyes.gif

 

Vous voulez toujours me la ratnapper ? icon_biggrin2.gif

1239519[/snapback]

Ouiiiiii icon_biggrin2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.