Aller au contenu

"eleveuse" qui pratique le culling


breizhael

Messages recommandés

Non mais c'est clair que pour faire du culling, faut vraiment pas avoir de conscience, c'est prendre des etres vivants pour le dernier accessoire a la mode, c'est pitoyable.

 

 

 

C'est vrai qu'elle est magnifique cette ratoune, j'ai rarement vu un noir aussi intense  wub2.gif

 

Merci, merci pour elle. Moi aussi j'ai été impressionée par sa noirceur quand je suis allé la chercher a 6 semaines (pourtant j'avais deja eu des noireaudes avant).

Malheuresement avec le temps c'est moins franc. L'eleveuse m'avait parlé de certains oligo-elements (cuivre et zinc je crois) pour reduire ce changement, faudra que je lui redemmande...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foudre bave.gifwub2.gifbave.gif

Donnamoi!!!! Sisi... Non? Rhooooooo glare.gif

 

Je comprend pas, si tu veux faire naître qu'un type de couleur, pourquoi en pas faire de la sélection génétique pour améliorer cette couleur plutôt que n'importe quel croisement et tuer ceux qui ont pas les bons critéres?

J'imagine que chez les rats c'est comme chez les chiens, les éleveurs connaissent par coeur les lignées, et ce qu'elles donnent.... Suffit de bien choisir sa lice et son mâle, non? wacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf! Delfini et mj-g, vous pouviez pas laisser vos photos et vos beaux rats pour vous? maintenant ze veuxxxxx une noire unie  bave.gif  elles sont trop belles!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maky : c'est plus complexe que ça, y a tant de possibilités que tu sais plus ou moins ce qui peut sortir, mais pas à 100%. Et pour que toute la portée soit de la couleur voulue les deux parents doivent être de cette couleur... Passer par des porteurs c'est souvent pas plus mal, voir mieux, mais du coup y a pas 100% la couleur voulue. Quoi qu'il arrive, l'agouti par exemple est dominant, il y en a très souvent qui ressort ! Rien ne dit qu'ils font n'importe quel croisement... mais ça empêche pas d'avoir des rats qui leurs plaisent pas.

 

Ça va tout à fait à l'encontre de mes principes, ça ramène les rats à des objets... on peut pas faire ça a un animal si on aime un tant soit peu les animaux... Qui peut ne pas craquer et tuer des ratons surtout à cet age ou on voit les couleurs, là ou ils sont les plus craquants... toobad.gif

 

Mais clairement il est difficile de dire ce qu'on peut faire contre ces personnes... ça rentrerait ds les mauvais traitements qui pourraient entrainer une peine ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf! Delfini et mj-g, vous pouviez pas laisser vos photos et vos beaux rats pour vous? maintenant ze veuxxxxx une noire unie  bave.gif  elles sont trop belles!!!

 

C'etait fait expres car les pauvres noireaux, dans une portée c'est souvent ceux qui reste sur la touche, alors qu'ils sont supers beaux. C'est d'ailleurs ce que je voulais quand j'ai pris ma premiere rate, finalement y'avait pas alors j'ai pris une agoutie, qui en fait etait super jolie aussi, j'adore ce petit coté sauvage wub2.gif en plus elle s'est revelée pleine (kinder inside) et m'a fait plein de noireaux drole.gif

 

Maky et Jojo desolé unsure.gif mais "no way" c'est ma mienne a moi laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

En fait, le fait décrit ici n'est ni plus ni moins qu'une forme d'eugénisme... atroce donc. toobad.gif

Ceci dit, je déplore que la plupart d'entre vous considèrent qu'il n'y a rien à faire. Il serait bon dans un premier temps de rappeler à ces jeunes gens - et à tant d'autres - que tuer un animal domestique est un considéré comme un acte de cruauté qui constitue, à ma connaissance, un délit selon la juridiction française. closedeyes.gif

Il y a en effet une façon - et des raisons - de tuer un animal : par exemple s'il souffre, s'il est en fin de vie ou s'il s'agit de petits d'une portée non désirée, il est tout à fait possible de faire appel à un vétérinaire, en toute légalité. En revanche, tuer un animal de compagnie soi-même quelle que soit la "technique" employée est un délit pouvant conduire à l'obligation de payer une amende assez élevée... à moins que cela ait changé depuis que je m'étais renseignée là-dessus il y a quelques années, pour convaincre quelqu'un de ne pas tuer ses chatons lui-même toobad.gif ... A vérifier dans le code pénal... glare.gif

Je crois que l'amende peut, selon la gravité de la chose sans doute (tortures par exemple ?), conduire à une peine d'emprisonnement, qui doit être tout de même assez rare. closedeyes.gif

Il existe tout de même une exception à cette règle me semble-t'il, qui concerne les chiens de chasse, qui peuvent être achevés par les chasseurs s'ils ont été blessés, afin de leur éviter de souffrir trop longtemps. Enfin, c'est ce qu'un vétérinaire m'avait dit icon_cpasmafaute.gif

Bref, tout ça pour dire qu'avec un peu d'information, le "culling" serait peut-être moins mis en œuvre... ou moins ouvertement unsure.gif

 

Concernant les ratoux, je ne trouve pas plus moches les noirs ou les agoutis, c'est juste que - à titre personnel - je préfère les petits roux (allez savoir pourquoi ? glare.gif) et que mon copain préfère les petits gris (Ratatouille j'imagine ?! rolleyes.gif). Il n'empêche que j'ai des amis qui ont eu des rat(e)s noir(e)s et des agouti(e)s qui étaient très joli(e)s et terriblement attachant(e)s. wub2.gif Je ne vois donc pas pourquoi tuer ce type de rats pour favoriser les autres. Indépendamment des restrictions légales évoquées ci-dessus, je trouve ce concept tout bonnement absurde ! icon_cpasmafaute.gif Et puis s'ils ne veulent pas de petits de ces couleurs là, ce qui peut toutefois se comprendre, pourquoi fondent-ils leur repro sur des parents susceptibles de donner ce type de descendance qui leur parait indésirable ; c'est parfaitement absurde ! mad.gif

 

Sur ce, je vous laisse, en espérant que quelqu'un trouvera un jour la solution miracle permettant d'éviter ces excès... glare.gif

Bonne nuit,

Mirrim.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le culling c'est rarement voir pas du tout fait par des gens "novices" de maniere génrérale hein, vraiment pas.

 

Quand on fait du culling, c'est pas par manque d'infos, c'est pas choix, c'est tout. Les gens sont tres conscients de ce qu'ils font, juste qu'ils voient pas ca comme nous on le voit.

 

Y'en a ca fait des année qu'on le dit, ils en ont rien a foutre, et ca empeche pas les gens d'adopter.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jpshakehead.sml.gif Ce sont ceux que je préfère!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je suis justement tombé en amour avec un beau petit agouti et un tout noir à tite pattes blanches et je ne crois pas que je vais être capable de résister à aller les chercher!

 

Et voilà ce que je pense de cette fameuse pratique et de ceux qui la pratique; coutosuisse2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jpshakehead.sml.gif Ce sont ceux que je préfère!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  Je suis justement tombé en amour avec un beau petit agouti et un tout noir à tite pattes blanches et je ne crois pas que je vais être capable de résister à aller les chercher! 

 

Et voilà ce que je pense de cette fameuse pratique et de ceux qui la pratique; coutosuisse2.gif

1238272[/snapback]

 

 

 

mad.gif décidemment, les montres ne sont pas que ds les cauchemars!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ces éleveurs pratiquent le culling, mais ça montre une chose : la demande. Faut pas se leurrer si les gens avaient plus envie de noir que de bleu ... Bref cet eugénisme on en fait tous même si nous ne sommes pas la main qui noie ou étouffe.

Nous nous considérons différents parce que nous faisons juste des choix sans "conséquences".

Mais dans le fond, n'est ce pas critiquable d'élever et de choisir des choses que la nature rejette (les couleurs, le nu etc...)?

 

Moi non plus je n'arriverais jamais à tuer des ratons, des chatons, mais je sais avoir envie de "beauté", de diversité... j'adore le noir, mais pas que le noir, j'ai aussi des rats de couleur, combien parmi nous en ont?

 

J'ai une famille paysanne, mais mes parents sont parti vivre à la ville et j'ai été élevée en pure citadine, avec une vision de l'animal de compagnie.

Ma tante a une 20aine de chats dans sa ferme, à chaque naissance il se passe la même chose, des fois ils en gardent, naturellement si les petits sont plus beaux ils ont aussi plus de chances de survivre.

Ici en pleine campagne et dans les fermes ça se passe partout pareil, Pour stériliser 20 chats il leur faudrait quelque chose comme 2000 euros? ça leur paraît ridicule et impensable.

Et pourtant je peux pas dire qu'ils n'aiment pas leurs chats, ils sont bien nourris, bien soignés, ils ont même des soins vétos s'ils sont malades, ma tante est inquiète si l'un d'entre eux ne vient pas manger chaque jour etc...

 

Ce sont des manières de voir les choses différentes, je pourrais pas dire que ce sont des monstres même si moi naturellement ce sont des choses que je ne pourrais pas envisager. icon_cpasmafaute.gif

 

Bref si ces pratiques vous gênent, rien ne vous empêche d'adopter ailleurs, de faire des sauvetages (les rats sont bien souvent noirs, agoutis ou albinos) etc...

 

Nous sommes presque tous eugénistes, nous avons juste des limites différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le culling c'est rarement voir pas du tout fait par des gens "novices" de maniere génrérale hein, vraiment pas.

 

Quand on fait du culling, c'est pas par manque d'infos, c'est pas choix, c'est tout. Les gens sont tres conscients de ce qu'ils font, juste qu'ils voient pas ca comme nous on le voit.

1238270[/snapback]

Dans la plupart des cas peut-être... mad.gif mais là, il s'agit de petits jeunes qui cherchent peut-être juste à se faire de l'argent de poche sans trop se poser de question, non ? glare.gif En parler avec eux en évoquant le risque pénal peut potentiellement avoir un impact dissuasif, à voir... chance.png

D'ailleurs, je viens de me souvenir que le code pénal doit également évoquer, si je me souviens bien, l'interdiction de posséder des animaux pendant un certain nombre d'années (5 ans je crois) dans les circonstances évoquées par mon précédent message, ce qui dépend peut-être de la gravité de la chose... closedeyes.gif

 

Bon dimanche,

Mirrim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait bon dans un premier temps de rappeler à ces jeunes gens - et à tant d'autres - que tuer un animal domestique est un considéré comme un acte de cruauté qui constitue, à ma connaissance, un délit selon la juridiction française.  closedeyes.gif

Il y a en effet une façon - et des raisons - de tuer un animal : par exemple s'il souffre, s'il est en fin de vie ou s'il s'agit de petits d'une portée non désirée, il est tout à fait possible de faire appel à un vétérinaire, en toute légalité. En revanche, tuer un animal de compagnie soi-même quelle que soit la "technique" employée est un délit pouvant conduire à l'obligation de payer une amende assez élevée... à moins que cela ait changé depuis que je m'étais renseignée là-dessus il y a quelques années, pour convaincre quelqu'un de ne pas tuer ses chatons lui-même  toobad.gif ... A vérifier dans le code pénal...  glare.gif

Non, tu as raison : l'euthanasie d'un animal doit obligatoirement se faire par un vétérinaire en France, hormis un cas : celui où l'animal souffrant ne peut attendre l'arrivée du vétérinaire.

J'avais lu l'article de loi il y a quelques mois à peine, mais impossible de remettre la main dessus (legifrance, si peu pratique closedeyes.gif ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, mon avis d'étudiante en droit :

 

Le fait de tuer volontairement un animal est effectivement puni de 1500€ d'amende maximum et le juge peut décider de confisquer les autres animaux je pense.

 

Sauf que... On a le "droit" de tuer un animal lorsque c'est nécessaire. Effectivement lorsque l'animal souffre trop mais aussi lorsqu'il est nuisible. Par exemple, un mec qui a tué un lapin parce qu'il mangeait les légumes de son champ/jardin.

 

Je pense pas que le fait de tuer un animal dans le but d'une sélection par les couleurs soit une nécessité mais bon :/

 

Dans tous les cas, s'ils sont jeunes et inconscients, faut leur dire qu'ils risquent 1500€ d'amende, ca leur fera ptete peur icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, mon avis d'étudiante en droit :

 

Le fait de tuer volontairement un animal est effectivement puni de 1500€ d'amende maximum et le juge peut décider de confisquer les autres animaux je pense.

 

Sauf que... On a le "droit" de tuer un animal lorsque c'est nécessaire. Effectivement lorsque l'animal souffre trop mais aussi lorsqu'il est nuisible. Par exemple, un mec qui a tué un lapin parce qu'il mangeait les légumes de son champ/jardin.

 

Je pense pas que le fait de tuer un animal dans le but d'une sélection par les couleurs soit une nécessité mais bon :/

 

Dans tous les cas, s'ils sont jeunes et inconscients, faut leur dire qu'ils risquent 1500€ d'amende, ca leur fera ptete peur  icon_cpasmafaute.gif

1238347[/snapback]

 

Oui le mieux est déjà de leur faire peur.

 

Après si je connaissais des gens utilisant cette méthode (novices ou non) je leur lâcherais pas le grappe, jusqu'à qu'ils arrêtent, ou qu'ils soient punis !

 

Surtout si c'est des branleaux de jeunes inconscients qui méritent des grosses baffes que leur mère leur ont jamais donnée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fous juste un coup de gueule devant les apprentie Brigittes Bardo qu'ils y a ici.

 

 

Je risque de me faire censurer voir Bannir pour ma réaction mais là je vous trouve toutes trop "faux-culs" dans vos réponses

 

Avant tout :

Oui je ne trouve pas cette pratique sympa et je préfèrerais qu'elle ne soit pas pratiquée ... mais je peux comprendre la démarche

 

1 - Bien que je ne m'y connaisse pas vraiment en génétique je pense que ne pas produire de Noir, ni d'agouti ni de hooded est quasiment impossible. Il s'agit de gene présents dans les souches des rats domestiques et je pense que lors d'une reprod il y a toujours un risque que des couleurs surprise sortent en contradiction avec toutes les predictions

ex la portée de Britney chez Limé c'est un concours de circonstance que tous les Siamois aient été BES, Statistiquement c'etait peu probable (alors Limé on fait du culling? drole.gif )

 

2 - c'est sûr il ne faut pas les tuer à la naissance !! il vaut mieux les lacher dans la nature ou les donner aux reptiles ou encore les confier à n'importe qui, qui en fera n'importe quoi ... de preférence avec des petards ... mais Oui, mais c'est bien sûr ...

 

3 - Je rigole de vous entendre crier au scandale parce que l'on elimine des animaux à la naissance et qu'a coté on laisse euthanasier les animaux dans les refuges ...

Qu'est-ce qui le mieux ? Tuer un animal avant qu'il ai conscience de son entourage ou le tuer une fois qu'il a connu un maitre et le bonheur avec celui-ci?

 

4 - tous les elevegages de chiens de races le pratiquent de toute facon de manière cachée histoire de ne pas trop epuiser les mères lors de l'allaitement ...

 

5 - on n'a pas le droit de les tuer à la naissance mais tout le monde conseille la piqure pour l'avortement préventif des rates lors des mise en contact "accidentelles" ... Ouais c'est sur que 10 jours de différence cela fait toute la différence ...

 

6 (LE PIRE DES ARGUMENTS) Ames sensibles s'abstenir. car il me vaudra le bannissement de par la prédominance féminine à la tête du forum ...

 

Cheres militantes pour le droit à l'avortement ... c'est sur que tuer des animaux à la naissance par ce qu'ils ne trouveront pas preneurs et que l'on ne pourra pas s'en occuper c'est horrible mais tellement moins que d'avorter par ce que l'on a pas pris ses précautions et que l'on peu pas assumer financièrement (et oui je suis anti-avortement car pour moi la vie commence dès la fécondation de l'ovule).

 

Comme cela au moins c'est réglé ... j'ai un créneau qui vient de se libérer ce dimanche après midi je ne serais plus le bienvenu à la rencontre ...

 

 

Le but ce post et de vous faire réagir sur l'absurdité de vos réactions ...

C'est sûr que le culling dans les élevages de rats c'est l'un des trucs les plus horrible qui se passe sur la planete bien devant les guerres, les famines et l'épidimie de Sida galopante en Afrique

 

... après c'est vous qui voyez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a dit que le culling était le truc le plus horrible du monde bien pire que les famines, les petits z'enfants qui meurt, le SIDA etc etc ?

Evident, personne n'a pensé à préciser qu'il y avait bien plus grave que cette pratique, en même temps, ça tombe bien puisque le sujet est le culling et pas le SIDA dans le monde.

 

Qui a dit que le culling c'était pas bien mais que d'euthanisier les animaux dans les refuges c'était pas grave ? Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que ces deux faits là sont de bien tristes réalités. Mais, encore une fois, le sujet ici est le culling et non l'euthanisie des animaux dans les refuges.

 

Pour finir, non ce n'est pas mieux de les lâcher dans la nature, de les donner à manger aux reptiles ou de les confier à n'importe qui, mais encore une fois, personne n'a dit ça. D'autant plus que les personnes qui pratiquent le culling sont des gens pour qui les portées ne sont pas accidentelles mais voulues et dans un but précis de recherche de certains caractères physiques. Quand on décide de faire des portées régulièrement pour développer certains critères, la moindre des choses est d'assumer son choix.

Ce qui signifie : ne pas tuer les ratons "non voulus" ni les donner aux reptiles, ni les lâcher dans la nature...

 

On élève des rats avant d'élever une couleur ou une paire d'oreille dumbo. Je dis juste que l'animal doit rester la priorité.

 

Je réponds pas à toutes tes critiques parce que ça serait trop long mais je pense que tu as extrapolé nos réactions et les a un peu sorti du contexte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le culling est très choquant.

 

Mais ce qui me choque encore plus, c'est la manière dont les petits sont tués...

 

Elle pourrait au moins avoir le respect de faire ça de façon éthique.

 

Oups, la pratique n'est pas éthique, c'est vrai. rolleyes.gif

 

 

+ 1 avec ce qu'a dit Limë (petites portées, photo pas avant 1 semaine...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce qui me choque encore plus, c'est la manière dont les petits sont tués...

 

+1 c'est egalement ce qui me choque le plus.

Mais le culling en general me choque aussi et que ca se fasse chez les chiens ca me choque aussi. Puisque tu tiens tant a comparer les humains avec les animaux, que dirais-tu si on le fesait aux humains? "oh celui la il a pas les yeux bleus, je le tue"... c'est pas un peu hitlerien tout ca?? rolleyes.gif

 

 

 

l'avortement ne me choque pas, c'est quand meme la mere la mieux placée pour savoir si elle pourra rendre son enfant heureux ou pas icon_cpasmafaute.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais alors là j'ai pas tout suivi Earl.

 

Chacun pense ce qu'il veut, mais si on juge que le culling c'est mal, c'est pas pour autant quand trouve mieux les euthanasies en refuge !

Le sujet ici est le culling, pourquoi parler de famine, de guerre ?

 

Ouais d'la merde y en a partout, mais je ne trouve pas nos réactions absurdes, elles sont légitimes si ont à un minimum de bon sens et qu'on respect le monde animal.

 

Concernant l'avortement, c'est pas le sujet, mais comme l'a dit Delfiini, si une femme tombe enceinte et que ce n'est pas prévu, qu'elle n'ai pas prête et compagnie, autant avorter plutôt que de faire un gamin malheureux. C'est pas pour rien que l'avortement est autorisé en France clindoeil.gif

 

Bref .. HS OFF

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fous juste un coup de gueule devant les apprentie Brigittes Bardo qu'ils y a ici.

Je risque de me faire censurer voir Bannir pour  ma réaction mais là je vous trouve toutes trop "faux-culs" dans vos réponses

 

 

 

On se fait pas bannir parce qu'on a une autre opinion, tant qu'on la donne sans insulter l'autre partie happy.gif

 

 

Avant tout :

 

Oui je ne trouve pas cette pratique sympa et je préfèrerais qu'elle ne soit pas pratiquée ... mais je peux comprendre la démarche 

 

1 - Bien que je ne m'y connaisse pas vraiment en génétique je pense que ne pas produire de Noir, ni d'agouti ni de hooded est quasiment impossible. Il s'agit de gene présents dans les souches des rats domestiques et je pense que lors d'une reprod il y a toujours un risque que des couleurs surprise sortent en contradiction avec toutes les predictions

ex la portée de Britney chez Limé c'est un concours de circonstance que tous les Siamois aient été BES, Statistiquement c'etait peu probable (alors Limé on fait du culling? laugh.gif  )

 

 

Oui et non. techniquement tu peux tres bien passer outre agouti et noir. Apres ca te laisse un choix moins sympa que de possiblement en avoir, mais c'est faisable, avec tout ce que ça peut donner, suffit de voir les rats bleus y'a qq années.

 

Effectivement y'a des suprises de par les genes portés, mais en général c'est pas vraiment noir et agouti les surprises.

 

Et pour ma portée oui et non. Partons de l'hypotheque je oui je savais que britney était BES et birman (en gros), bah ca me faisait de maniere certaine 50% de birman, 100% de siamois, et sur ces siamois 50% de bes.

La le gros coup de bol, c'est que visiblement les 50% de bes sont tombés sur.... les justes siamois, donc on peut penser que les birman sont pas bes.

 

C'est effectivement un coup de bol, mais ca s'explique bien.

 

 

 

2 - c'est sûr il ne faut pas les tuer à la naissance !! il vaut mieux les lacher dans la nature ou les donner aux reptiles ou encore les confier à n'importe qui, qui en fera n'importe quoi ... de preférence avec des petards ...  mais Oui, mais c'est bien sûr ...

Et la je dirais que t'es pas sur les bons rails. On parle pas d'une portée X mais de portée désirées et voulues. Donc avec tout ce que ca entraine derriere comme obligations. Si tu désires une portée, c'est pas pour les foutre dans un champs 5 semaines pares, enfin dans la tte des gens relativement normaux.

 

3 - Je rigole de vous entendre crier au scandale parce que l'on  elimine des animaux à la naissance et qu'a coté on laisse euthanasier les animaux dans les refuges ...

Qu'est-ce qui le mieux ? Tuer un animal avant qu'il ai conscience de son entourage ou le tuer une fois qu'il a connu un maitre et le bonheur avec celui-ci?

Encore une foi rien à voir avec la choucroute. Y'a pleins de topics ici ou ca peste contre les animaleries ou des animaux meurent, ou ca peste contre les abandons, ou on parle des rats en refuge etc. personne ici ne trouve ca bien un rat euthanasié en refuge, mais comme c'est pas la le sujet, bah personne en parle effectivement.

 

4 - tous les elevegages de chiens de races le pratiquent de toute facon de manière cachée histoire de ne pas trop epuiser les mères lors de l'allaitement ...

 

Possible, je connais pas les chiens, mais je ne dirais pas tous non. il est obligé que des gens ne soient pas ok avec cette pratique (je pense à des gens comme ariane ici, qui ne ferait pas ce genre de choses c'est certain!!). Et la encore, ou on a dit qu'on cautionnait? On est pas pour non plus, mais ici c'est un forum rat, ouske on parle de rats

 

5 - on n'a pas le droit de les tuer à la naissance mais tout le monde conseille la piqure pour l'avortement préventif des rates lors des mise en contact "accidentelles" ... Ouais c'est sur que 10 jours de différence cela fait toute la différence ...

 

Y'a des cas de figure différents. La on parle de naissances provoquées et voulues. 100% des conseils d'avortement sont donnés à des gens qui ont une portée surprise, une rate en mauvais étét qui risque d'en creuver (et les petits avec), une situation déplorable (ou ils vont finir dans les champs) etc. La on parle de gens qui font expres de mettre la rate en cloque, et qui font le tri sur ce qui en sort. C'est pas la meme approche.

 

6 (LE PIRE DES ARGUMENTS) Ames sensibles s'abstenir. car il me vaudra le bannissement de par la prédominance féminine à la tête du forum ...

 

Cheres militantes pour le droit à l'avortement ... c'est sur que tuer des animaux à la naissance par ce qu'ils ne trouveront pas preneurs et que l'on ne pourra pas s'en occuper c'est horrible mais tellement  moins que d'avorter par ce que l'on a pas pris ses précautions et que l'on peu pas assumer financièrement (et oui je suis anti-avortement car pour moi la vie commence dès la fécondation de l'ovule).

 

 

La encore t'es à coté de la plaque, désolée. On ne parle pas d'animaux qui sont tués car ils ne trouveront pas preneurs, ou sont malades ou je ne sais quoi. On parle d'animaux qu'on a volontairement fait naitre, et qu'on va faire mourir sans scrupules, car ils ont pas eu la bonne couleur. On parle d'enlever la vie à un être sans aucune autre raison que la flemme de se bouger le cul plus fortement pour le placer que son frere ayant une couleur plus sympa.

 

Y'a pas d'assumer financierement, c'est un simple choix, comme trier le paquet de bonbon et prendre ceux qu'on préfere.

 

Comme cela au moins c'est réglé ... j'ai un créneau qui vient de se libérer  ce dimanche après midi je ne serais plus le bienvenu à la rencontre ...

Le but ce post et de vous faire réagir sur l'absurdité de vos réactions ...

C'est sûr que le culling dans les élevages de rats c'est l'un des trucs les plus horrible qui se passe sur la planete bien devant les guerres, les famines et l'épidimie de Sida galopante en Afrique

 

Si TU n'as pas envie de venir c'est ton choix, mais personne va te faire la guerre pour avoir une opinion differente. Tant que ca reste sans insultes, y'a pas de problemes la dessus

 

Et la on est sur un forum rat, dans une partie rat. Alors oui c'est NORMAL qu'on parle de choses de rats, pour tout le reste on s'épanche assez dans les parties faites pour ça.

 

Aucun rapport avec les lentilles.

...  après c'est vous qui voyez...

1239227[/snapback]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que le culling dans les élevages de rats c'est l'un des trucs les plus horrible qui se passe sur la planete bien devant les guerres, les famines et l'épidimie de Sida galopante en Afrique

 

...  après c'est vous qui voyez...

1239227[/snapback]

 

Personne a dit que c'était le truc le plus horrible du monde. Ce n'est pas parce qu'il existe de gros problèmes dans le monde, qu'on ne peut pas commencer par s'attaquer aux petits.. Si t'habites dans un immeuble et que tu vois ta petite voisine débouler les escaliers et atterrir en bas la tête en sang, tu vas pas te dire "ah bah moi je fais rien, ya pire, ya des mômes qui meurent tous les jours de famine dans le monde!", enfin j'espère icon_cpasmafaute.gif

 

Par contre, là où je suis d'accord avec toi : je préfère des gens qui tuent des ratons à la naissance, plutôt que des gens qui les relâchent dans la nature/les placent n'importe comment pour au final se retrouver avec des animaux qui vont être balloter de familles en familles et souffrir toute leur vie.

Enfin par ex, si quelqu'un se retrouvait avec une portée de chiots non désirés, je préférerais le voir les tuer à la naissance de la façon la plus éthique possible (donc pour un chien > euthanasie par un véto) plutôt que de le voir les emmener 2 mois après à la spa. C'est exactement pour cette raison que je suis pour l'avortement (chez les animaux, enfin mon avis serait plus ou moins le même pour les humains, mais je n'aime pas tout mélanger, l'animal n'ayant pas la même place dans notre société que l'homme - c'est un fait, que vous soyez d'accord ou non -, ce ne sont 2 choses pas comparables pour moi): mieux vaut pour moi mourir tôt, que souffrir toute sa vie.

Maintenant, ce n'est pas parce que je préfère ce comportement à un autre que je le trouve acceptable. Dans l'idéal, pour moi, on a des portées que si on est capable de les assumer. Et dans le cas de la personne dont parle celle/celui qui a fait ce topic, il s'agit, si je ne me trompe pas, de portées VOLONTAIRES, ce qui est d'autant plus choquant à mes yeux. Si c'était une gamine de 12 ans qui se retrouvait avec une kinder d'animalerie, je trouverais ça plus "acceptable".

 

En fait je dois avouer que si me choque le plus dans le culling, c'est moins la souffrance de l'animal (enfin ça dépend comment ils sont tués, mais bon, je pense que c'est possible de les tuer sans trop de douleurs, surtout si c'est fait tôt, genre quelques jours après la naissance..) que le principe qui se cache derrière ça. Pour moi, quand on prend un animal, on l'assume. Donc c'est pareil si on le fait naître. Et dire, "les agoutis, les noirs, c'est moche, ça se place pas donc je préfère les tuer", je n'appelle pas ça assumer. Si les motivations de cette pratique était d'un autre ordre (moins fatiguant pour la mère d'avoir une portée plus petite, des bébés plus résistants au final, etc.. - bon je dis ça à tout hasard, je sais pas si des études ont été faites là dessus), je trouverais ça moins choquant. Mais le principe de "je prend les animaux pour des jouets", non, ça passe pas.

 

Ceci dit, je n'irais pas dire "il faut les punir, etc etc".. En toute franchise, ça ne me touche pas plus que ça. Autrement la souffrance gratuite (d'un animal ou d'un être humain) me touche, autrement là, si la personne s'arrange pour faire ça sans que l'animal ne souffre, bah ça ne me choque pas bcp plus que faire avorter une ratte en fait. Donc après, tout va dépendre de la façon dont est tué l'animal c'est sûr : les gens qui par lâcheté préfèrent les noyer dans leur évier et revenir 5 min plus tard plutôt que leur donner un grand coup sur la tête et assumer réellement leur acte, je leur vomirais bien dessus. Mais si la personne est équipée pour des euthanasies sans douleur/les emmène chez le véto/se démerde pour les tuer d'une façon brève, je trouve que ça reste plus "acceptable" (toujours entre guillemets hein, ça ne veut pas dire que je suis pour cette pratique...). A condition, par contre, que la personne assume ce qu'elle fasse et ne le cache pas, pour que les gens puissent adopter chez elle en connaissance de cause.

 

Et d'ailleurs en parlant d'adoption.. c'est bien beau d'être scandalisé, mais je pense que pas mal de gens cautionnent ces pratiques en adoptant chez de gens qui le font (même quand c'est caché, faut pas être très fufu pour s'en apercevoir..). Rien que le fait d'adopter en animalerie, c'est cautionner ce type de pratiques (d'une façon plus large, c'est cautionner le fait que l'animal soit vu comme un vulgaire objet, je dirais même un vulgaire objet de consommation..), donc avant de vouloir mettre tous les éleveurs qui ont recours à cette pratique au bûcher si cela vous choque tellement, ce serait bien de commencer par ne plu adopter chez eux, quitte à avoir un rat plus basique mais élevé, au moins, dans ce que vous considérez être le respect de l'animal (et je m'adresse pas forcément aux personnes ayant participé à ce topic hein, allez pas tous me dire "non ! moi j'ai jamais adopté en animalerie !", c'est une remarque générale tongue.gif).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comparer le culling a l'IVG c'est du grand n'importe quoi la, vous délirez totalement  drole.gif

1239306[/snapback]

Tout a fait d'accord, mais pas sûr dans le même sens...

l'IVG est bien plus grave car sur un futur être humain mais selon le droit l'IVG est légale et le culling non ... (d'après la citation sur le fait de tuer un animal domestique faite plus haut)

 

En fait, le fait décrit ici n'est ni plus ni moins qu'une forme d'eugénisme... atroce donc.  toobad.gif

1238252[/snapback]

Désolé mais rien que le fait de dire je vais croiser "RTG BelleRatte" xXx "BHD RatSympa" par ce que cela va donner des individus sympas c'est déjà e l'eugenisme ... alors le critiquer revient à critiquer le principe même de l'élevage raisonnable ... icon_cpasmafaute.gif

(la ressemblance avec des prefixe de ratteries connues est un pur hasard indépendant de ma volonté)

 

> manzelle_bidule : je sui ravie que quelqu'un soit enfin franc sur le sujet, même si on est peut-être d'accord que sur un point minime de nos raisonnement respectifs. Je t'en remercie.

 

Enfin je tiens à dire que le culling c'est con car si il avait été pratiqué par l'eleveuse de mes premiers rat et bien je serait passé à coté de mon rat favori par ce qu'il etait "le petit noireau sans famille de 3 mois dont personne ne voulait " ... (Mon Basalt wub2.gif )

 

Enfin le culling cela a aussi du bon car si il avait été pratiqué par une certaine ratterie et bien on n'aurait pas autant de lignées contaminées par des gênes à la con genre megacolon etc ... rolleyes.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à dire, c'est vraiment parti en live la le sujet.

 

Je dirais que si on est contre, les portées culling reste voyante et sur srfa, photo des ptit bien grand pas de photos a l'accouchement enfin voila, après c 'est le choix des gens d'adopter dans ces ratteries.

 

J'ai jamais vu un post disant oui c 'est ma portée et je me suis débarrassée de ceux qui ne sont pas la mode.

 

Après Earl tes arguments n'ont pas lien avec le sujet, je ne dis pas que je suis en disant faut punir, ça changera rien et c 'est bien utopique. Enfin c 'est la reflexion que je me faisais en lisant le topic.

 

Mon oncle et la je le maudis car il na jamais voulu stériliser sa chienne ( j'avais 8 ans pas vraiment l'âge pour capter la réalité mais maintenant je réalise), tout les ans il noyait des chiots, bah ça choquait personne ... . Et ça je trouve ça affreux. Mais je suis en HS.

 

Enfin pour dire que je suis super défaitiste, mais on y changera rien à par que ceux qui cautionne adopte et ceux qui cautionne pas adoptez que dans les ratteries ou on est sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin pour dire que je suis super défaitiste, mais on y changera rien à par que ceux qui cautionne adopte et ceux qui cautionne pas adoptez que dans les ratteries ou on est sur.

1239327[/snapback]

 

 

Ouais c'est claire qu'à grande échelle on peut pas faire grand chose, mais t'inquiètes pas que si autour de chez moi je m'aperçois qu'une telle méthode est mise en application, je risque de leur faire de la pub, et tout ce qui s'en suis.

 

Ca sera déjà ça .. closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.