Aller au contenu

"eleveuse" qui pratique le culling


breizhael

Messages recommandés

Tout le monde sait ce que j'en pense de "cette raterie", mais si seulement il n'y avait que ça!!!!!

 

Franchement y'a des gens aussi craignos, voir pires, et personne ne dit rien (et ca continue d'y adopter sans soucis)

 

Perso je dirais que bah c'est comme ça, tant que des gens cautionneront ca existera, et on aura beau crier au scandale et gesticuler partout ça ne changera rien.

 

C'est triste, mais bon voila, à force on s'épuise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Earl, je trouve ça marrant cette façon que tu as de dire : "je sais que vous allez me détesterrrrrrrrrr, bouh que je suis un vilain qui à un avis différent !" Il me semble avoir lu ce genre de chose sur un autre post déjà... Pour moi : tu fais de nombreux amalgames sans rapports avec le sujet de départ. Tu aime lancer les polémiques ? choquer ? tongue.gif Pas besoin d'en arriver là on peut très bien discuter clindoeil.gif

 

Pour l'IVG, je préfère de loin ça que d'avoir un gosse de plus malheureux... en revanche, ceux qui font ça je ne sais combien de fois, ou ça deviens presque un "moyen de contraception" là sincèrement ça me met hors de moi...

De la même façon, faire avorter un animal pk il était pas prévu de faire une portée, c'est parfois mieux (genre une kinder d'anim toute jeune)

En revanche, si on veut une portée... on l'assume jusqu'au bout ! Jamais ça m'est venu à l'esprit : tiens ceux là sont moches jvais avoir du mal à les placer... aller jles tue ! Sinon on fait moins de portées et on les place jusqu'au bout.

 

Jamais j'ai eu besoin, ni de les remettre ds une animalerie, de les donner à bouffer, de les lâcher dans la nature ect... même pas besoin de les refourguer au 1e venu... et je pense que c pareil pour bcp d'autres, même ceux qui ont fait bien plus de portées que moi.

 

Donc ouai, pour moi le culling c'est immoral, c'est grave de pas plus voir plus loin que le bout de son nez, égoïste ect... Des gens comme ça j'ai envi de les démonter... et pourtant chui pas violente... glare.gif Mais t'inquiète que des gens que je trouve détestables y en à un bon paquet... et pas que ceux qui pratiquent le culling.

 

De la même façon, certains m'aiment pas trop parce que je trouve qu'ils font trop de portées... Avec des rats qui ont rien d'exceptionnel et avec des lignées déjà très travaillées. Bien souvent ces même là ont une éthique très moyenne... et font n'importe quoi... C'est pas le sujet non plus.

 

Moi j'en suis restée à : qu'est ce qu'on peut faire ?? Y a ptet moyen de leur faire peur en faisant miroiter une amende ... A part ça ? Qui est ce qui va bouger ? associations ? DSV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller, je vais mettre mon grain de sel, c'est un sujet intéressant même s'il part un peu en cacahuète à des endroits... A chacun ses opinions, on est là pour débattre et c'est les divergences d'opinions qui font avancer le débat!

 

Alors, le culling, qui est une pratique consistant à tuer les petits qui ne seraient pas intéressants à la naissance, c'est une pratique d'élevage plus ou moins courante, et ce quel que soit l'animal en cause.

C'est moche, c'est clair, mais c'est comme ça, des gens le font depuis des lustres, et malheureusement même si c'est punit par la loi, ça sera toujours pratiqué, comme beaucoup d'autres choses d'ailleurs...

 

Je ne vais pas revenir sur toutes les choses qui ont pu être dites, seulement la "comparaison" avec l'avortement n'est vraiment pas appropriée car se sont deux choses totalement pas comparables

En culling, on parle bien de faire naître les petits et de les tuer ensuite, lors d'un avortement, il n'y a pas de naissance.

Si l'avortement est une chose qui peut être pour certains pire que le culling, alors il faut arrêter de manger des oeufs drole.gif (oui je sais les oeufs que l'on mange ne sont pas fécondés, mais ça change rien au principe, c'est destiné à être un foetus à la base!)

 

Quels sont les recours, les choses à faire pour empêcher ça? Bah tout simplement pas grand chose les amis! Dénoncer, en parler autour de soi, essayer d'entrer en contact avec les éventuels adoptants de ces personnes pour les avertir du "problème" pour ceux qui ne seraient pas au courant, et encore... Je pense que même en avertissant la DDSV de la région ça ne changera pas grand chose, mais c'est à la personne qui dénonce cela de le faire elle même. C'est bien d'en parler ici, mais c'est pas en débattant sur le sujet que ça empêchera ces gens de faire de la merde...

 

Arrêtez l'hypocrisie également, si tout le monde est au courant des "éleveurs" qui ont des pratiques déviantes, dénoncez-les ouvertement au lieu de le penser très fort dans votre coin et d'adopter derrière (ok, tout le monde ne le fait pas, mais je suis désolée, quand y'en a un qui est arrivé avec ses grands sabots, j'ai de suite grillé qu'il était pas net, j'en ai parlé autour de moi et personne ne m'a écoutéz juste parce que, oh merveille, il leur offrait la possibilité d'avoir le nouveau rat à la mode que personne n'a, et je ne parle que de celui dont on ne doit pas dire le nom, mais ce n'est pas le seul, et c'est à chaque fois la même histoire).

 

J'ai du mal à comprendre comment vous pouvez (vous est ici très général et ne vise personne en particulier) être aussi naïfs et avoir les yeux aussi mal ouverts parfois! Si y'a des gens qui font de la merde pourquoi ne pas le dire ouvertement plutôt que de fermer bêtement les yeux et faire comme si de rien n'était?

 

En tout cas, je fait partie de cette masse de naïfs, je l'avoue, je ne pensait pas que le culling était aussi courant, lorsque Limë donne des pistes pour les démasquer, je me dit que oui, en effet, j'ai été très naïve et je n'ai rien vu, j'ouvre à peine les yeux en ce moment, et je commence à me faire des idées plus précises de certaines personnes. Y'a pas mal de choses que je commence à comprendre d'ailleurs du coup...

 

Tout ça pour dire, STOP à la langue de bois et à l'hypocrisie, si quelque chose ne va pas quelque part, faut le dire! (mais faut quand même avoir des sources sûres, sinon c'est de la diffamation!)

 

Ah oui aussi, tuer des ratons à l'éther c'est quand même très cruel, de toute façon ratons ou adultes ça revient au même, l'euthanasie à l'éther c'est pas la plus belle des morts que l'on puisse offrir, puisque ça brûle littéralement les voies respiratoires donc l'animal meurt dans d'atroces souffrances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'IVG est bien plus grave car sur un futur être humain mais selon le droit l'IVG est légale et le culling non ...

1239326[/snapback]

HS ON/

Tu as raison, qu'elle est regrettable l'époque où les bébés pas désirés étaient entassés dans des orphelinats, abandonnés devant des églises ou des hôpitaux, ou parfois même dans des poubelles... que c'est triste de savoir qu'une femme ou une jeune fille violée n'est plus obligée de garder son bébé ! Oh, quel malheur, plus de femmes mortes d'avoir tout tenté avec des bains brûlants, de la Javel, de l'alcool ou du mercure directement dans le vagin, des aiguilles à tricoter... Quoi, quel malheur ! Plus de nourrissons assassinés dans l'ombre à la naissance...

Et beaucoup, beaucoup moins d'enfants qui grandissent sans avoir assez à manger, de quoi s'habiller, et l'amour de leurs parents, ou au moins de leur mère, de quelqu'un...

 

J'ai un ami qui est né d'un viol. En France, sa mère aurait avorté. Là d'où elle vient, on l'a forcée à se marier avec le père de son enfant... Tu veux la liste de ce que sa mère et sa famille lui ont fait subir parce qu'ils lui en voulaient -consciemment ou inconsciemment- d'être né de "ça" ?

 

/HS OFF (je précise que ma réponse n'avait rien d'agressif, juste beaucoup de force et de conviction...)

 

Enfin le culling cela a aussi du bon car si il avait été pratiqué par une certaine ratterie et bien on n'aurait pas autant de lignées contaminées par des gênes à la con genre megacolon etc ...  rolleyes.gif

1239326[/snapback]

Ben tu sais, cette "certaine raterie", le culling, elle connait hein icon_cpasmafaute.gif

 

 

(oui je sais les oeufs que l'on mange ne sont pas fécondés, mais ça change rien au principe, c'est destiné à être un foetus à la base!)

1239449[/snapback]

2ème HS ON/

C'pas bien Yaya de manger des œufs de poules élevées en batteries... achète des œufs fermiers (vraiment fermiers) sur le marché par exemple, et tu verras qu'on peut très bien manger des œufs fécondés (y a un petit point noir dedans, qui grossit et devient blanc).

 

Bref, dans la mesure où il s'agit de portées voulues, je ne trouve plus cela juste choquant, mais totalement irrespectueux de la vie, irresponsable et malsain.

Et à l'éther en plus... toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fous juste un coup de gueule devant les apprentie Brigittes Bardo qu'ils y a ici.

Je risque de me faire censurer voir Bannir pour  ma réaction mais là je vous trouve toutes trop "faux-culs" dans vos réponses

blablabla

 

 

J'ai toujours adoré les gens qui se mettent à penser à la place des autres.

Exemple : tu rapproche le culling de l'euthanasie dans les refuges. Sais-tu ma position sur l'euthanasie dans les refuges ? non. Connais-tu celle de tous les intervenants ? non.

 

De plus, la comparaison est juste grotesque : d'un côté, ceux qui reproduisent en ayant en tête "je vais tuer la moitié de la portée à 1 semaine" et de l'autre, ceux qui récupèrent les abandons des autres en essayant de faire avec les normes d'hygiène des services vétérinaires.

 

T'es un peu trop velu, Earl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'pas bien Yaya de manger des œufs de poules élevées en batteries... achète des œufs fermiers (vraiment fermiers) sur le marché par exemple, et tu verras qu'on peut très bien manger des œufs fécondés

Les poules pondent sans besoin de coq, même élevées en plein air.

Les poules de ma belle-mère font quasiment 1 oeuf par jour chacune, et elles n'ont jamais vu le mâle.

 

 

Ca, c'était vraiment de l'hors sujet...

 

 

Yaya : ce serait fleurter avec la diffamation (même si les faits rapportés sont exacts).

Moi-aussi, j'aimerais bien qu'on le dise clairement en public, mais ce n'est pas permis en droit français. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 - Je rigole de vous entendre crier au scandale parce que l'on  elimine des animaux à la naissance et qu'a coté on laisse euthanasier les animaux dans les refuges ...

Qu'est-ce qui le mieux ? Tuer un animal avant qu'il ai conscience de son entourage ou le tuer une fois qu'il a connu un maitre et le bonheur avec celui-ci?

 

C'est pas faux! Mais quand on choisit de reproduire, on choisit d'assumer ce que l'on fait. Là on parle pas de portée accident. Et ce n'est pas parce qu'on a de l'agouti dans une portée qu'on va le filer à n'importe qui comme ça parce qu'il est banal.

 

6 (LE PIRE DES ARGUMENTS) Ames sensibles s'abstenir. car il me vaudra le bannissement de par la prédominance féminine à la tête du forum ...

 

Cheres militantes pour le droit à l'avortement ... c'est sur que tuer des animaux à la naissance par ce qu'ils ne trouveront pas preneurs et que l'on ne pourra pas s'en occuper c'est horrible mais tellement  moins que d'avorter par ce que l'on a pas pris ses précautions et que l'on peu pas assumer financièrement (et oui je suis anti-avortement car pour moi la vie commence dès la fécondation de l'ovule).

 

C'est stupide comme raisonnement, bien masculin d'ailleurs, m'enfin chacun son opinion sur le sujet.

 

Comme cela au moins c'est réglé ... j'ai un créneau qui vient de se libérer  ce dimanche après midi je ne serais plus le bienvenu à la rencontre ...

 

Et ça c'est encore plus bête, on peut exposer des opinions divergents sur un forum sans pour autant se "taper sur la gueule" après!

 

J'ai, sur certains sujets, un avis totalement à l'inverse de celui de Limë, et pourtant je l'adore et je vais pas lui sauter dessus au prochain coup "ouais t'as dit ça mais nan faut dire commouuuaaa!!!!" rolleyes.gif

 

Alors si toi tu prends la mouche parce qu'omg ils pensent pas comme moi VADE RETRO!! bah... ouais reste chez toi.

 

Là, ça part en live, uniquement à cause de ton post, funny.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, et pour l'avis féminin, le Yoti est d'accord avec moi et trouve ça très débile de comparer une portée voulue avec une grossesse accident sur une femme. ennfiiin, je n'en dirai pas plus sur le sujet, c'est HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'IVG est bien plus grave car sur un futur être humain mais selon le droit l'IVG est légale et le culling non ... (d'après la citation sur le fait de tuer un animal domestique faite plus haut)

T'es pathétiquement ridicule.

Et hors sujet.

 

+ 1 avec Suze.

 

Et je sors de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai, sur certains sujets, un avis totalement à l'inverse de celui de Limë, et pourtant je l'adore et je vais pas lui sauter dessus au prochain coup "ouais t'as dit ça mais nan faut dire commouuuaaa!!!!" rolleyes.gif

 

Ca dépend, y'a d'la boue ou de la danette?

 

 

le souci c'est pas d'avoir une opinion contraire et de la donner (mon dieu qu'est ce que je peux faire chier à ne jamais être d'accord laugh.gif ), mais de le faire en "respectant" la partie adverse (même si on pense que ce sont des nuls) et en avançant des pions smile.gif

 

La c'est mal pris parce que trop "bande de nuls", alors que ça aurait été intéressant de lire une approche différente de la chose (car finalement on avance toujours en se posant d'autres questions).

 

M'enfin c'est pas pour autant qu'après on déteste les gens spamafote.gif Et les IRL ont absolument rien à voir avec ce qui se passe sur le fofo en général (wé je vois des déçus dans le fond, on se tape pas sur la tronche, on s'insulte pas, et on ne fait pas de combats dans la danette)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(wé je vois des déçus dans le fond, on se tape pas sur la tronche, on s'insulte pas, et on ne fait pas de combats dans la danette)

1239602[/snapback]

 

mmmeeennsssooonnnggeesss et calommmnniiieeess

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahem. Si on jour on m'accuse de culling, je crois que j'explose de rire, avec ma portée de 9 ratons agoutis et un noir glare.gif

Une portée voulue, hein, ou je savais qu'il y avait très peu de chance pour qu'une couleur ressorte... innocent.gif

 

Je rentrerais pas dans le débat IVG je sais pas quoi qui n'a strictement aucun rapport avec la choucroute et n'apporte rien au débat "le culling, c'est mal".

D'ailleurs la phrase "si cette """"raterie"""" avait partiqué le culling y'aurait pas eu de magacôlon" est hors de propos. C'est pas des rats noirs et agoutis qui ont apporté le mégacôlon clindoeil.gif

 

Sinon, je plussoie fortement Limë et Yaya, je pense que je n'ai pas grand chose à rajouter, je vais pas dire "ouuuu c'est pas bien je suis contre" parce que ça tombe sous le sens. Je vais donc juste exprimer mon point de vue de manière succinte (ou pas).

 

Je pense que le culling ça peut être "normal" dans un élevage à vocation de masse, là ou on recherche la génétique à fond et seulement ça, sortir des types (par consanguinité sinon ça marche mal). Certaines (beaucoup trop) de "rateries" actuellement font cela, et en toute impunité, parce que "hooo le beau bébé bleu US rex il est trop mignon, pis il a une généalogie et le gars a un affixe, un site et tout le tralala".

 

Or pour moi la définition d'une raterie c'est un particulier qui fait des portées avec des rats qu'il aime (et non pas des "reproducteurs" pour avoir une "production" de bébés, admirez la nuance), qu'il reproduit parce qu'ils sont sympas, n'ont pas de soucis de santé (etc) pour apporter son caillou au shmimblik et accessoirement avoir de gentils mignons ratons enfants de ses rats chéris.

Dans cette notion "bisounoursland j'aime mes rats" (et je l'avoue et j'encacate très fortement ceux qui se marrent derrière leur écran actuellement) le culling n'est pas acceptable. On ne tue pas ce qu'on aime, ou alors il faut se faire soigner on a un sérieux souci mental...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmmeeennsssooonnnggeesss et calommmnniiieeess

1239605[/snapback]

 

 

Bon il parait, avec un peu de chance, qu'on me jettera peut être des oeufs à la rencontre de dimanche, voyez mon altruisme incroyable! (ceci étant, ça ferait une super animation, puis c'est bon pour les cheveux. J'attends donc).

 

On ne tue pas ce qu'on aime,

 

C'est exactement ça smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en tant que moi même, je trouve hors de propos et carrément "argument à côté de la plaque" de comparer le culling et l'avortement chez la femme mellow.gif

 

Si c'est réthoriquement risible, c'est par contre manquer un peu de respect aux femmes, et ça c'est moins drôle.

 

 

Et en tant que modo maintenant, je vais me faire plaisir :

Merci de rester DANS le sujet.

Pas à côté.

Pas aux bords.

 

Je rappelle que la provocation est TOUJOURS interdite sur ce forum, qui se veut sérieux et informatif, et pas un défouloir à n'importe quoi.

 

 

Je ne modéreraispas individuellement, si la modération doit de nouveau intervenir, ce sera fermeture.

Niveau information sur "ce qu'est le culling, pourquoi comment etc..." je pense que le sujet a déjà bien rempli son office.

 

goot, pour la modération.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Effectivement, le débat est parti en vrilles avec des arguments et contre-arguments hors sujets. Je pense aussi qu'il y a des choses bien plus graves, mais est-on vraiment obligé de hiérarchiser l'importance de la gravité des choses ?! Si l'on ne peut pas agir à l'échelle mondiale contre la faim dans le monde, la guerre et l'abandon d'animaux, pourquoi ne devrait-on pas lutter à petite échelle contre les choses qui nous déplaisent dans notre environnement proche ? Pourquoi cela serait-il de l'hypocrisie ?! J'avoue ne pas comprendre certains arguments avancés dans le topic... unsure.gif

 

Pour en revenir au débat initial, ce que je déplore n'est pas de vouloir telle ou telle couleur ou telles ou telles oreilles, c'est de ne pas assumer les petits qu'on a eu après les avoir voulus sous prétexte qu'ils ne sont pas de la bonne couleur, à plus forte raison s'il s'agit d'une portée désirée. Avoir des portées de ratons, c'est une responsabilité et si on n'est pas capable de l'assumer, on ne le fait pas, c'est tout ! Il est tout à fait possible d'optimiser ses croisements pour éviter d'avoir trop de petits non désirés, et si cela arrive tout de même, n'est-il pas possible de garder un ou deux petit noir ou agouti parmi la tribu de petits bleus, topazes, mink ou je ne sais quoi ?! glare.gif

 

Du reste, j'ai précisé avec les infos légales que j'ai apportées que le problème en soi n'était pas la sélection génétique à proprement parler qui - quoi qu'étant tout de même de l'eugénisme - peut se réaliser de manière tout à fait éthique, mais bien le fait que des gens sacrifient eux-même leurs animaux, ce qui est un délit au regard du droit français. Même les scientifiques doivent faire des formations particulières et obtenir des habilitations spéciales validées par les comités d'éthique pour sacrifier des animaux de laboratoire, alors pourquoi un individu lambda pourrait le faire chez lui sans aucune restriction ?! blink.gif

 

Si les gens ne veulent pas de leurs petits, qu'il s'agisse de ratons, ce chiots, de chatons ou de je ne sais quoi d'autre, qu'à cela ne tienne, ils les emmènent chez le véto, voilà tout ! icon_cpasmafaute.gif Quelles que soient les raisons qui poussent les gens à ne pas en vouloir (le culling étant évidemment à mon sens plus condamnable qu'une portée accidentelle), je préfère des petits tués à la naissance que des petits malheureux, abandonnés, susceptibles d'alimenter davantage les refuges déjà souvent tristement bien peuplés, etc. Ceci dit, il est possible de le faire de façon éthique, et dans le bon respect des textes en vigueur, en allant chez le vétérinaire... closedeyes.gif

 

A bon entendeur...

Bye,

Mirrim.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à dire que j'ai posté ce sujet à titre informatif avant tout.

Je ne peux pas donner les noms en public, mais je peux le faire en privé pour ceux que ça intéresse. A part casser sa pub, je ne vois pas comment on pourrait l'arrêter.

 

Alors des nouvelles de la portée... Ils sont toujours 10 smile.gif , beaucoup de capés etoilés dumbo lisse et quelques bareback loupé dumbo lisse (la plupart bleu mink et quelques noirs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je veux bien que l'on ai mal compris mon allusion à l'IVG ...

Mon implication etait peut-être trop personnellle peut-être est-ce par ce que j'ai cotoyé des filles qui la pratiquait aussi facilement que certain elevage pratiquent le Culling comme une methode de "regulation".

Mon attaque n'allait pas envers les femmes en général mais uniquement vers certaines "petasses" inconscientes ... je m'excuse donc auprès de celles que j'aurais pu choquer.

 

De là à evoquer tout de suite les cas d'IVG en cas de viol c'est me preter un peut trop vite des paroles et intensions qui sont pas les miennes ... comme quoi il n'y a pas que moi qui prend des racourcis ... (et je remarque que dans ce cas cela n'a choqué personne)

 

Pour le fait qu'il y a aucun rapport entre l'euthanasie dans les refuges et le culling ben j'ai peut-être pas assez décrit mon raisonnement. Perso, je pense que ces ratons qui ne trouvent pas preuneurs et bien ils ont de bonnes chance d'être abandonnés dans un refuge ou une association de defense ... par ce que lorsqu'ils sont plus agés et bien c'est plus difficile de les tuer ... alors on laisse le soin à quelqu'un d'autre de le faire ... le voilà le lien.

Je pense que Mirrim l'a peut-être mieux ammené...

 

Pour le fait que du coup je ne vienne pas à la rencontre c'est pas que l'on risque de se foutre sur la gueule (j'espère que vous n'en êtes pas là) c'est juste que je suis pas vraiment d'accord avec la facon de penser de certaines personnes (attention je ne parle pas des idées, je respecte la différence d'opinion, mais la facon de les ammener ou de demontrer des trucs absurdes ... )

et je pense que du coup c'est réciproque ...

 

Enfin message à la modération : je ne provoquais pas ... j'ai juste réagi juste à des propos/idées que je juge ineptes et qui à eux seuls constituent selon moi une provocation.

Pour ce message en particulier je defends mon argumentation car certains l'on mal compris et me le retourne comme une attaque personnellee c'est tout... je ne relance pas le HS ...

il s'agit de mon droit de défense et si on me le retire cela consiterait à une atteinte grave au droit de réponse ...

 

 

Par contre désolé mais "T'es un peu trop velu, Earl. " non mais sérieusement, c'est quoi cà ? Du racisme anti-mecs ? Ou alors tu me traites d'intégriste à barbe ?

Tu vois comme quoi c'est trop facile de déformer les propos des gens ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.