Aller au contenu

Suspiçion AVC?


bretzel57

Messages recommandés

J'ai sorti mes deux louloutes mercredi soir. Seule Liloo est sortie. Je ne me suis pas inquiétée. Jeudi matin, la miss dormait alors que d'habitude, elles sont collées à la cage. Même en faisait du bruit, elle n'a pas levé la tête

Je rentre le soir, la Miss est dans la litière, les yeux sales et se traine comme si elle était "bourrée"

Direction véto illico presto, je lui explique que la ratte a un an et quelques mois, pas eu de pb de santé jusque là, provient d'un particulier.

Et la rate se traîne vraiment, perd l'équilibre, ne se nettoie quasi plus, n'arrive pas à manger.

On la traite pour un AVC elle a eu une injection plus des antibio et un autre médicament à prendre (je me souviens plus les noms). Ce matin, ca n'allait pas mieux, je donne le médoc dans un peu de nutella. Je l'ai fait boire, avec du sirop pour la réhydratée.

Est-ce que vous pouvez me donner le nom de médoc que vos vétos vous ont donné (la mienne n'est pas forcément spé en NAc malheureusement). j'ai de nouveau un contrôle lundi, si ca ne va pas mieux, j'hésite entre proposer un nouveau traitement (qui aurait fonctionné chez vous) ou la faire partir....

 

Merci bcp!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais eu d'AVC à traité ici, mais si tu veux que ta rate s'étouffe, le nutella c'est le meilleur moyen clindoeil.gif

Voilà, donc à éviter (je disais pas ça méchamment hein happy.gif)

 

Bon courage chance.pngchance.pngbisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais eu d'AVC à traité ici, mais si tu veux que ta rate s'étouffe, le nutella c'est le meilleur moyen clindoeil.gif

Voilà, donc à éviter (je disais pas ça méchamment hein happy.gif)

 

Bon courage  chance.png  chance.png  bisoux.gif

1237254[/snapback]

 

même sur un gâteau sec? (j'en mets pas bcp, juste une fine couche pour donner du goût, pas un gros pâté) pourtant j'en ai donné pendant deux ans et demi à mes premières rattes sans aucun pb. JMais sinon, e mettrai dans du yaourth, c pas un pb. Mais j'ai vraiment besoin de savoir quel médoc donné histoire d'aiguiller un peu la véto...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même sur un gâteau sec, il suffit de peu pour qu'un ratou s'étouffe avec, ca assez pâteux, donc à éviter.

 

De ce que tu décris, ca a bien l'air d'être un AVC.

Akim lui avait eu une hospitalisation pour le réhydrater et le nourrir pendant 3 ou 4 jours. Parfois c'est ce qu'il faut pour que nos poilus aillent mieux.

 

Sinon, ma véto m'avait donner un truc pour oxygéner le cerveau clindoeil.gif

 

Bon courage chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

pour donner son médicament à Roudoudou qui a aussi un AVC , j'ai essayé un tas de petits truc.

la seule chose qu'il mange avec son médoc c'est un petit morceau de gateau sec à tremper , mouillé avec un peu d'eau.

ça fait une sorte de bouillie semi liquide ça fait pas pâteux et collant wink.gif

 

j'en met qu'un petit morceau. pour la dose d'eau, je fait au pif. mais généralement j'en pas beaucoup. une fois que le morceau à bu l'eau je l'écrase pour le faire en bouillie. j'ai plu qu'à y mettre son médoc. Roudoudou à un comprimé que je dois écrasé wink.gif

 

j'ai choisi l'eau pour écarté tout risque de diarrhée avec le lait, meme le lait digestible pour chat

 

c'est ces gateaux là

user posted image

 

 

peut être que ta louloute préférera autre chose. c'est malheureusement à toi de trouver ce qui lui plait le plus, et ce dont elle se lassera pas clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh beh elle aura des spéculos alors parce que moi j'adore ça! faut que je la nettoie aussi pis peut être mouillé ses croquettes pour faire de la bouille aussi...

 

Mon copain m'a demandé si je m'occuperais de lui aussi comme ça quand il aura 80 ans lol...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon copain m'a demandé si je m'occuperais de lui aussi comme ça quand il aura 80 ans lol...

1237279[/snapback]

 

drole.gif

 

Et sinon pour le nut', c'est véridique, fait attention, c'est pas tant le cacao qui fait chier (y en a très peu dans le nut', y a plussss de noisettes) mais c'est bien trop pâteux ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh beh elle aura des spéculos alors parce que moi j'adore ça! faut que je la nettoie aussi pis peut être mouillé ses croquettes pour faire de la bouille aussi...

 

Mon copain m'a demandé si je m'occuperais de lui aussi comme ça quand il aura 80 ans lol...

1237279[/snapback]

 

je sait pas icon_cpasmafaute.gif

j'ai relu ton premier message. et ta louloute se comporte plus comme Elfi que comme Roudoudou. sad.gif

 

tout lui faire en bouillie, il y a le risque qu'elle n'use plus ses dents.

Pour elfi, le véto m'avait conseiller de concasser les croquettes plutot que de les mixer.

ma fifi n'a pas vécu assez longtemps pour avoir un résutat icon_cpasmafaute.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle aime le goût du nutella, tu peux le mélanger avec une toute petite quantité de créme fraiche. Du coup, il est plus pâteux et c'est toujours du nutella clindoeil.gif

Et même pour nous, c'est super bon, je fais souvent ça parce que le côté pateux m'écoeure un peu. Faut pas mettre beaucoup de créme, hein, juste une petite goutte histoire de diluer légérement le nut'!

 

Si la créme est pas bonne pour les rats, ça peut marcher avec du lait de soja, aussi, je pense clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait gaffe avec les speculos, moi aussi j adore ça j en mange une boite voir deux par semaine mais mes doudoux euh ok n'aime la canelle. happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait gaffe avec les spéculos, moi aussi j'adore ça, j'en mange une boite voir deux par semaine mais mes doudoux euh  aucun n'aime la canelle. happy.gif

 

Désolé je suis malade mon cerveau a du mal aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour traiter un avc, les vétos que je vois prescrivent un corticoïde, et s'ils le jugent bon un médoc pour oxygéner le cerveau.

Pas besoin d'antibio sauf si suspicion d'otite.

 

Comment va ta rate aujourd'hui ? mange-t'elle correctement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des nouvelles!

stitoo est retournée chez le véto hier, qui n'a pas pu la manipuler car la miss gigotait trop!

le changement est radical! bon évidemment elle a maigri donc va falloir que je la remplume mais j'ai pu la réintégrer avec sa coupine qui du coup lui a bien nettoyé les yeux (j'ai essayé mais c'était bien collé, je voulais pas gratter, j'ai oté le plus gros)

elle suit encore son petit traitement (c la guerre pour faire avaler a la pipette, c'était plus facile quand elle était amorphe)

 

sinon aucune reconnaissance de sa part, elle m'a chipé le doigt laugh.giflaugh.gif

 

enfin je m'attend à ce qu'elle m'en fasse des autres..je suppose qu'un rat n'en fait jamais qu' un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut j'avais pas vu ton dernier message ! Je suis contente qu'elle aille mieux, j espere que ca sera pareil pour mon tyo ...

 

1239898[/snapback]

 

 

 

 

 

y'a pas de raison! plein de zondes positives pour ton loulou chance.pngchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une ratte en FA qui m'a fait exactement la meme chose mercredi dernier.

Au début j'ai vraiment cru qu'elle allez y rester elle était vraiment dans un sale états sad.gif mais apres les injections du véto ca allait beaucoup mieux heuresement, maintenant je dois lui donner 1/2 comprimé de Ca*****te ( je sais pas si jai le droit de le dire?? confused07.gif ) et ca a lair de lui reussir parce quelle remange et bois toute seul. Mais certaine personne m'affirme que c'est dangereux pour des rats? Quelqu'un peux m'en dire plus?

 

Pour lui faire prendre je met le cachet en poudre dans de la blédine que je lui fais boire a la pipette, ca passe tout seul smile.gif ou avec du kiri sur une cuillere ca marche tres bien aussi !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une ratte en FA qui m'a fait exactement la meme chose mercredi dernier.

Au début j'ai vraiment cru qu'elle allez y rester elle était vraiment dans un sale états sad.gif  mais apres les injections du véto ca allait beaucoup mieux heuresement, maintenant je dois lui donner 1/2 comprimé de Ca*****te ( je sais pas si jai le droit de le dire?? confused07.gif ) et ca a lair de lui reussir parce quelle remange et bois toute seul. Mais certaine personne m'affirme que c'est dangereux pour des rats? Quelqu'un peux m'en dire plus?

 

Pour lui faire prendre je met le cachet en poudre dans de la blédine que je lui fais boire a la pipette, ca passe tout seul smile.gif ou avec du kiri sur une cuillere ca marche tres bien aussi !

1240274[/snapback]

 

 

si le médoc auquel je pense, c'est un oxygénateur donc c ça qui fait effet...stitoo doit en prendre 20 jours. Je sais pas si c dangereux, bien dosé, je ne pense pas. Je lui en donne 0.05 ml par jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des nouvelles!

stitoo est retournée chez le véto hier, qui n'a pas pu la manipuler car la miss gigotait trop!

le changement est radical! bon évidemment elle a maigri donc va falloir que je la remplume mais j'ai pu la réintégrer avec sa coupine qui du coup lui a bien nettoyé les yeux (j'ai essayé mais c'était bien collé, je voulais pas gratter, j'ai oté le plus gros)

elle suit encore son petit traitement (c la guerre pour faire avaler a la pipette, c'était plus facile quand elle était amorphe)

 

sinon aucune reconnaissance de sa part, elle m'a chipé le doigt  laugh.gif  laugh.gif

 

enfin je m'attend à ce qu'elle m'en fasse des autres..je suppose qu'un rat n'en fait jamais qu' un...

1239882[/snapback]

 

je suis contente que ça aille mieux smile.gif

courage bisoux.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
je suis contente que ça aille mieux  smile.gif

courage  bisoux.gif

1241046[/snapback]

 

 

remontage de topic

2ème AVC pour Stitoo je pense en fin d'aprem, de nouveau l'arrière train qui se traine

je pense que demain, rebelotte, elle ne bougera plus

je vais appeler la véto, mais demanderait direct les médocs sans bouger la touille, c exactement la même chose .

ca fait un mois et demi, j'espère qu'elle ne va pas continuer à ce rythme là car elle ne va pas tenir longtemps!!... toobad.giftoobad.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas évident de les bouger dans cet état là, mais si ca ne va pas mieux emmène là, parfois l'hospitalisation est nécessaire.

Tu as raison de ne pas attendre, et puis ta véto devrait te donner les médicaments dessuite, ca évitera que son état empire.

 

Je ne veux pas être pessimiste, mais un ratou qui fait un AVC a toutes les chances d'en faire un second et ainsi dessuite.

Ça marche un peu pareil que pour l'Homme je pense.

 

A toi de lui éviter la nourriture salée, sucré, grasse bref une "hygiène de vie" irréprochable, avec de l'exercice ... Je pense que ca peut aider vu que les AVC sont souvent lié aussi au fait que le sang est plus épais, circule mal, artères bouchées etc etc

 

Pleins de bonnes ondes à vous deux en tout cas et tiens nous au courant clindoeil.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas évident de les bouger dans cet état là, mais si ca ne va pas mieux emmène là, parfois l'hospitalisation est nécessaire.

Tu as raison de ne pas attendre, et puis ta véto devrait te donner les médicaments dessuite, ca évitera que son état empire.

 

Je ne veux pas être pessimiste, mais un ratou qui fait un AVC a toutes les chances d'en faire un second et ainsi dessuite.

Ça marche un peu pareil que pour l'Homme je pense.

 

A toi de lui éviter la nourriture salée, sucré, grasse bref une "hygiène de vie" irréprochable, avec de l'exercice ... Je pense que ca peut aider vu que les AVC sont souvent lié aussi au fait que le sang est plus épais, circule mal, artères bouchées etc etc

 

Pleins de bonnes ondes à vous deux en tout cas et tiens nous au courant  clindoeil.gif

1268852[/snapback]

 

 

bon alors nous revoila du véto

stitto est moins "pire" qu'à son premier avc, elle mange avec ses pattes de devant, et arrive a peu prés à grimper aux étages mais bon, j'ai demandé un traitement "a long terme" a la véto

donc la, traitement pendant 20 jours, j'arrete et si ca revient, de nouveau un traitement, et peut être "a vie"

je ne savais pas qu'il fallait une hygiene de vie particulière...

je me demande si elle ne m'a pas fait ça a chaque fois qu'elle m'a bouffé mes doses de colyre pour les yeux..cette semaine je l'ai retrouvé dans ma trousse de toilette, elle avait mangé des dosettes...et même semaine AVC

ca se trouve c'est ça!!!!

sinon niveau alimentation, elles ont leur croquette et le matin, quelques céréales.

j'avoue quelque fois, c un bout de chips ou de tuc...mais c rare...

je suis sûre et j'espère que c a cause des larmes artificielles car c'est salé!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour traiter un avc, les vétos que je vois prescrivent un corticoïde, et s'ils le jugent bon un médoc pour oxygéner le cerveau.

Pas besoin d'antibio sauf si suspicion d'otite.

 

Comment va ta rate aujourd'hui ? mange-t'elle correctement ?

1237833[/snapback]

 

Heu tu fait comment la différence entre une méningite, un abcès cérébral ou tout autre infection avec un avc ou une tumeur qui provoque des troubles neuro ?

Sur une table d'examen c'est pas vraiment possible, à la limite on peut mettre un peut de côté la tumeur si les troubles empirent de façons croissante sur une longe durée et parfois y'a des symptômes occulaires mais c'est tout.

Malheureusement on classe tout de suite les problème neuro en avc, c'est toujours bien de faire un traitement antibio en cas de symptôme neurologique au cas ou.

 

bon alors nous revoila du véto

stitto est moins "pire" qu'à son premier avc, elle mange avec ses pattes de devant, et arrive a peu prés à grimper aux étages mais bon, j'ai demandé un traitement "a long terme" a la véto

donc la, traitement pendant 20 jours, j'arrete et si ca revient, de nouveau un traitement, et peut être "a vie"

je ne savais pas qu'il fallait une hygiene de vie particulière...

je me demande si elle ne m'a pas fait ça a chaque fois qu'elle m'a bouffé mes doses de colyre pour les yeux..cette semaine je l'ai retrouvé dans ma trousse de toilette, elle avait mangé des dosettes...et même semaine AVC

ca se trouve c'est ça!!!!

sinon niveau alimentation, elles ont leur croquette et le matin, quelques céréales.

j'avoue quelque fois, c un bout de chips ou de tuc...mais c rare...

je suis sûre et j'espère que c a cause des larmes artificielles car c'est salé!!

1268933[/snapback]

Faut parler du collyre à ton véto, et surtout lui donner sa composition il y a peut être quelque chose de neurotoxique ingéré a haute dose dedans. Mais honnêtement je pense pas ça peut très bien être un hasard.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout médicament ingéré finit par passer dans le sang et donc aussi dans le cerveau, ca peut être un facteur, il te faudrait appeler ta véto et lui en parler.

Peut être que ce n'est pas un AVC cette fois ci, mais des symptômes qui s'en rapproche liés à une intoxication.

Il me semble bien avoir lu que cela pouvait être le cas.

 

Pour l'hygiène de vie, je parle de l'Homme, les rats s'en rapprochent beaucoup vu qu'on test les médicaments sur eux.

 

 

Je pense que le traitement quotidien pourrait prévenir un prochain accident, je ne sais pas trop, c'est surtout à toi de voir avec ta véto ce qui pourrait être le mieux pour ta puce.

 

Bon courage en tout cas et gratouille à la puce chance.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Tout médicament ingéré finit par passer dans le sang et donc aussi dans le cerveau, ca peut être un facteur, il te faudrait appeler ta véto et lui en parler.

Peut être que ce n'est pas un AVC cette fois ci, mais des symptômes qui s'en rapproche liés à une intoxication.

Il me semble bien avoir lu que cela pouvait être le cas.

 

Pour l'hygiène de vie, je parle de l'Homme, les rats s'en rapprochent beaucoup vu qu'on test les médicaments sur eux.

Je pense que le traitement quotidien pourrait prévenir un prochain accident, je ne sais pas trop, c'est surtout à toi de voir avec ta véto ce qui pourrait être le mieux pour ta puce.

 

Bon courage en tout cas et gratouille à la puce  chance.png

1269092[/snapback]

 

le premier AVC, stitoo avait guéri en 4 jours...là, ca fait une semaine, c toujours statu quoi...ca m'inquiète un peu!! beaucoup même!

en plus, je crois qu'elle a les bronches encombrées, elle respire trés trés fort, comme si elle gloussait. Je sais que sa colocataire fait le même bruit de temps à autre, quand elle renifle quelque chose qui l'intrigue. Mais ma stitto me fait ça quasiment toute la journée...

Je continue son traitement AVC mais lundi, direction véto, à nouveau en espérant qu'elle n'ait pas chopé la crève ou je ne sais quoi...

je sais pas trop quoi faire, ca l'épuise ce genre de truc , elle n'a qu'un an et des poussières, je sais pas quelle décision prendre si ca se reproduit...(et si elle guérit d'ici là...) toobad.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.