Aller au contenu

Arthrose ?


gat

Messages recommandés

Bonjour, cela fait presque plusieurs mois maintenant que ma louloute se traine les pattes arrières.

 

La véto nac m'a dit que c'était de l'arthrose apparemment.

 

Donc je dois lui donner arnica 2 fois par jour et célestène (corticoïdes) pour la douleur.

 

Mais n'y a-t-il rien à faire pour qu'elle ai plus de motricité confused07.gif Et/ou moins de douleur ??

 

Elle a 2 ans et 9 mois (+ grosseurs)

 

Elle reste "vive" dans sa tête mais c'est le reste qui ne suit pas...

 

Je suis un peu frustrée...

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as t-elle des rougeurs sur les pattes arrières ?

1238550[/snapback]

 

Non rien

 

Comme chez les humains, les rats agés peuvent avoir de l'arthrose, et il n'y a aucun remede...

1238571[/snapback]

 

Ben on m'a donné qq chose en mp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben on m'a donné qq chose en mp...
Ca m'étonne, on ne sait pas guérir l'arthrose chez les humains alors chez les rats...

 

Enfin j'éspère pour ta ratouille que ce qu'on t'a donné la soulagera. J'ai eu un vieux rat qui en avait, c'était pas la joie. sad.gif

 

clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surement pour calmer les eventuel douleur, si il n'y a aps de marque rouge derriere ces papattes, Alors l'arthrose ! :/

 

Et comme il l'as dit jsute au dessus, On ne peut rien faire. Je te conseilles cependant ( ayant connu un peu la meme situation) De la mettre dans un environnement non glissant. et de beaucoup la caliner sur toi ! clindoeil.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseilles cependant ( ayant connu un peu la meme situation) De la mettre dans un environnement non glissant. et de beaucoup la caliner sur toi ! clindoeil.gif

 

1238684[/snapback]

 

 

 

 

Pas besoin que je vienne ici pour savoir ça clindoeil.gif

 

Sinon oui, ça doit être pour la soulager (s'que j'ai demandé), donc j'vais pas attendre pour lui donner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'arthrose est avancée, malheureusement, il n'y a rien à faire à part soulager les douleurs avec le cortico qui luttera aussi contre l'inflammation produite (ça peut ralentir le processus).

 

C'est la détérioration du cartilage des articulations. C'est inguérissable effectivement.

On peut le prévenir la rapidité de l'évolution avec un complément alimentaire à base de chondroïtine, mais il faut commencer dès les premiers signes d'arthrose, et tous les vétos/médecins ne sont pas persuadés de ses bienfaits.

Ensuite, c'est au maitre de voir s'il veut tenter ou pas : pour un rat, une boite de cp à 13,5€ me fait 6 mois+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

UP pour ma louloute, qui a bientôt 3 ans happy.gif

Et depuis tous ces mois où elle traine ses pattes arrières :s

Elle a des grosseurs mais la véto n'est pas ok pour l'opérer, elle est avec depuis quelques semaines. Elle a droit à de l'Arnica tous les jours, une goutte de Célestène, et un peu d'Hemoced pour sa petite infection au vagin, dans sa petite cuillère de lait.

 

Elle est isolée des autres depuis plusieurs semaines car complètement ignorée, voire méprisée à se faire pisser dessus.

 

Elle a le même mélange que tout le monde (voir ci-dessous, merci Hamadryade smile.gif), mais j'aimerais savoir ce que je dois faire ou donner en plus... (blédine, compléments alimentaires...) ?

 

Elle ne fait plus beaucoup de sport, plus du tout même, je la prends avec moi sur le lit chaque jour car c'est sa seule "distraction", en ce moment j'ai mon castrat en convalescence qui passe les nuits avec elle dans la petite cage (Environ 50cm x 30 x 30) mais c'est tout...

 

Elle me fait peine ma petite chérie car on voit bien qu'elle a toute sa tête, regard vif, curieux, mouvements de tête quand un autre veut lui piquer sa bouffe, elle mange toujours aussi vigoureusement, mais le physique ne suit plus...

Elle nous pinçait les doigts assez souvent car toujours sur la défensive à force de se faire dominer sans arrêt en étant impuissante... (Elle a toujours été dominée, réservée).

Je la soupçonnais quelques fois d'avoir eu la flemme d'aller manger ou boire, alors tout est à sa disposition maintenant.

Mais elle mange presque couchée... Elle a du mal à se tenir droite...

 

Elle ronge régulièrement des rouleaux de PQ qu'on lui laisse car elle ne veut plus des buchettes icon_cpasmafaute.gif

 

Je crois que j'ai à peu près tout dit, que puis-je faire de plus ?

 

Merci beaucoup.

 

Blé 400g

Mais 200g

Corn flakes 200g

Lentilles bio 100g

Pois cassés bio 150g

Riz soufflé 150g

Pattes 100g

raisins secs bio 200g

Tournesol 50g

Flocons d'orge 100g

Flocons d'avoine 100g

Croquettes chats de marque 25g

hamiform rats 100g

 

(= 13,15 protéines, 3,6 lipides + extras tous les jours, pas trop de légumes et fruits frais en ce moment, on ne peut absolument pas cuisiner dans cet appart, mais c'est provisoire).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

scared10.gif gat, j'ai totalement oublié de lire ton mail ! Vraiment navrée, j'ai été tellement occupé que ça m'est sorti de l'esprit.

 

Concernant la paralysie, je crois que je t'ai conseillé au mieux de ce que je sais. Je ne vois plus que rajouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais en complément alimentaire ? Je vois qu'il y a des mélanges "vieux" lol genre Blédine etc

Non je ne parle plus pour son arrière train mais pour son tonic lol

Elle n'a pas voulu de jus d'ananas, peut-être des vitamines ?

Elle fait 264 g (mais a toujours été très fine).

Je la lave une fois par jour car elle se fait pipi dessus selon le côté où elle est posée...

Elle a toujours été solitaire également, je pense toujours qu'elle s'ennuie car elle est toujours seule, mais elle continue à faire sa petite vie, à me pousser avec son museau ou ses pattes quand je lui fais trop de caresses etc

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En vitamines, j'utilise du tonivit (j'en ai toujours dans la boite ) pharmacie, c'est très utile.

En aliments énergétiques, il y a le jaune d'oeuf (cuit, en veillant à ce qu'elle ne s'étouffe pas : perso, je le réduis en bouillie et j'ajoute de l'eau pour que ce soit moins pâteux -dans le cas d'un jaune d'oeuf dur), le miel, le propolis, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le jaune d'œuf j'ai été surprise tu vois pcq mymy m'a dit plutôt le blanc !!! Trop de protéines... blink.gif

Ok ça marche je vais faire avec s'ke j'ai

Merci bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui, c'est très protéiné en effet. Beaucoup plus que le blanc.

Mais tu ne vas pas lui donner que de ça tout le temps, idem avec les vitamines : c'est un peu. Il ne faut pas abuser (comme avec le renutryl : mymy m'a dit pas plus de quelques jours).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

saleté de souris, elle clique quand elle veut glare.gif

 

Bien sûr, s'il y a un souci de reins, j'y pense maintenant, ca peut être lié = il faut diminuer le taux des protéines total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai lu qu'à 12%, certaines études sur le rat montrent que c'est mieux pour les rats aux reins fatigués; Ensuite, c'est seulement ce que j'ai lu de quelqu'un d'ici, je n'ia pas lu l'étude en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, elle a ça depuis quelques jours, le véto ne veut rien y faire, il dit que ça sert à rien, mais ce n'est pas celle de bordeaux à qui j'ai envoyé des mails (j'attends sa réponse) et que j'ai appelée et qui m'a dit de désinfecter...

 

Elle a 3 ans dans quelques semaines enfin je vais pas me répéter tout est dans ce post, merci...

 

Eau oxygénée m'a-t-il dit, éosine à défaut de Bétadine et la maintenir comme ça...

 

Ça suppure et je vous dis pas l'odeur... C'est épouvantable.

Je viens donc de lui passer coton-tige avec eau oxygénée pour bien faire ressortir tout ça... + de l'éosine.

 

user posted image

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'après le véto que tu as vu, c'est un abcès ou un escarre (blessure qui se forme par la pression des organes chez les personnes à mobilité réduite) ?

 

Pour le mail de Mymy, elle a changé : c'est orange maintenant (même mail sinon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais la voir demain 15h15, pour lui c'est un abcès qui vient de la tumeur je saurais pas le réexpliquer... je fais des soins locaux actuellement... Ça peut aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Louloute s'est faite opérer hier matin, pour lui enlever cette tumeur qui a causé cet abcès. Mais là on dirait qu'elle n'arrive pas à manger...

 

Hier soir elle émergeait comme il faut, elle allait bien, je lui donne un morceau de brioche qui avait du mal à passer... Alors elle déglutissait péniblement, je lui ai fait quelques va et viens de "panier à salade", mais pas trop, j'ai peur d'avoir touché quelque chose... J'espère pas... Après je la mettais juste tête penchée vers le bas pour que ça sorte, elle s'est finalement décoincée seule jusqu'à ce matin... Elle n'a plus l'air coincée car je l'ai vue boire et "manger" mais je ne sais pas du coup si elle mangeait complètement... J'espère ne pas avoir causé d'AVC...

 

 

SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.