Aller au contenu

Je donne 2 ratons mâles dimanche


Pepette90

Messages recommandés

Bonjour,

voilà je donne 2 ratons mâles de 5 semaines à TitiRatounet et je voulais savoir si on pouvait les laisser une semaine dans une cage que les 2 pour qu'elle les présentent petit à petit à ses 3 loulous??? Ne sont-ils pas trop jeune pour rester seuls une semaine? Je m'inquiète pour le sevrage psychologique surtout sad.gif

Qu'en pensez-vous???

Merci smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 semaines c'est un peu jeune, mais ils seront à deux, c'est moins grave que laisser un raton du même âge tout seul. Et la quarantaine sanitaire est nettement plus importante (donc deux semaines sans aucun contact avec les 3 anciens, et ensuite les présentations !)

 

L'idéal serait que tu puisses les garder une semaine de plus avec un adulte, mais si ça n'est pas possible, je ne pense pas que ce soit trop embêtant pour leur sociabilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 semaines c'est un peu jeune, mais ils seront à deux, c'est moins grave que laisser un raton du même âge tout seul. Et la quarantaine sanitaire est nettement plus importante (donc deux semaines sans aucun contact avec les 3 anciens, et ensuite les présentations !)

 

L'idéal serait que tu puisses les garder une semaine de plus avec un adulte, mais si ça n'est pas possible, je ne pense pas que ce soit trop embêtant pour leur sociabilisation.

1240351[/snapback]

 

Je vais voir avec TitiRatounet mais vu qu'ils ont 5 semaines dimanche j'ai peur qu'ils se reproduisent. Tu en penses quoi?

Merci en tout cas smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi se reproduirait ils ? Ce sont des males non ? confused07.gif

 

Après, je ne sais pas comment font les gens qui intègrent les ratons aux rats males adultes, faudrai voir avec ceux qui font des portées régulièrement mais sans avoir été hyper attentive il me semble qu'il n'y a pas de quarantaine stricte. (ceci dit, la personne que je connais et qui a fait ça, possède en fait les 2 sexes donc bon. Quoique.... non pas forcément.

Je leur demande smile.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux ratons sont chez toi et tu n'a pas de mâles adultes c'est ça ?

 

Si c'est le cas, alors oui à 5 semaines tu sépares les mâles des femelles pour éviter des surprises et normalement les mâles doivent passer une semaine (ou deux) en éducation avec un mâle adulte. Tu n'a pas trouvé de propriétaire de rats mâles de confiance qui pourrait s'occuper du sevrage des loulous ?

 

En fait je crois j'ai pas tout compris sage.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi se reproduirait ils ? Ce sont des males non ?  confused07.gif

 

Après, je ne sais pas comment font les gens qui intègrent les ratons aux rats males adultes, faudrai voir avec ceux qui font des portées régulièrement mais sans  avoir été hyper attentive il me semble qu'il n'y a pas de quarantaine stricte. (ceci dit, la personne que je connais et qui a fait ça, possède en fait les 2 sexes donc bon. Quoique.... non pas forcément.

Je leur demande smile.gif )

1240363[/snapback]

 

 

Le problème c'est que si je les garde une semaine de plus, je dois les laisser avec la maman et leur soeur pour qu'ils soient bien sevrés psychologiquement donc j'ai peur des risques de reproduction....

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux ratons sont chez toi et tu n'a pas de mâles adultes c'est ça ?

 

Si c'est le cas, alors oui à 5 semaines tu sépares les mâles des femelles pour éviter des surprises et normalement les mâles doivent passer une semaine (ou deux) en éducation avec un mâle adulte. Tu n'a pas trouvé de propriétaire de rats mâles de confiance qui pourrait s'occuper du sevrage des loulous ?

 

En fait je crois j'ai pas tout compris sage.gif

1240369[/snapback]

 

 

Oui voilà j'ai pas de mâles adultes mais que des femelles.... TitiRatounet à 3 males donc pour ça j'ai pas de souci mais pour l'intégration elle voulais laisser les 2 ratons tout seul dans une cage environ une semaine ou 2.... Tu penses que la quarantaine est vraiment nécessaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben intégrer des(un) raton(s) dans un groupe sans quarantaine c'est TOUJOURS un risque icon_cpasmafaute.gif

 

Maintenant et pour les deux cas, c'est soit tout ce passe bien et tant mieux, soit ça ce passe mal ...

 

KMiye n'a que des femelles et lors de sa dernière portée (et de ses prochaines) c'est mon groupe de mâles qui a éduquer les petits. On avait pas fait de quarantaine, mais dans notre cas c'est différent, on se voit souvent, et on a penser à prendre des précautions en ce mettant chacune en "quarantaine" en prévision...

 

Là dans ton cas, je sais pas icon_cpasmafaute.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben intégrer des(un) raton(s) dans un groupe sans quarantaine c'est TOUJOURS un risque  icon_cpasmafaute.gif

 

Maintenant et pour les deux cas, c'est soit tout ce passe bien et tant mieux, soit ça ce passe mal ...

 

KMiye n'a que des femelles et lors de sa dernière portée (et de ses prochaines) c'est mon groupe de mâles qui a éduquer les petits. On avait pas fait de quarantaine, mais dans notre cas c'est différent, on se voit souvent, et on a penser à prendre des précautions en ce mettant chacune en "quarantaine" en prévision...

 

Là dans ton cas, je sais pas  icon_cpasmafaute.gif

1240395[/snapback]

 

 

On se voit très souvent aussi (une ou 2 fois par semaine vu que son chéri est le parrain de mon fils) je vais voir avec elle. En tout cas merci pour vos conseils smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à vous,

 

Me revoilà après une semaine de vacances smile.gif

Donc Pepette a tout bien résumé j'ai 3 mâles et je compte lui en prendre deux. Nous nous voyons trés souvent, ni ses rats ni les miens ne vont dehors ou ne sont malades...

Je voulais les mettre dans une cage séparée car vu qu'ils sont petits j'avais un peu peur de la réaction de mes gros donc je pensais faire sorties communes pendant 1 semaine et si ça se passe bien les mettre ensemble à ce moment là.

Vous feriez quoi une présentation et si ça passe tout le monde dans la maison, ou bien des petites sorties communes (peut être pas les 5 d'un coup dans un premier temps mais un mâle+les 2 merveilles).

Merci d'avance et encore merci ma Pepette il me tarde dimanche tongue.gif (et pour vous voir car avec les vacances on ne s'est pas vu beaucoup).

 

gros bisoux à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à vous,

 

Me revoilà après une semaine de vacances smile.gif

Donc Pepette a tout bien résumé j'ai 3 mâles et je compte lui en prendre deux. Nous nous voyons trés souvent, ni ses rats ni les miens ne vont dehors ou ne sont malades...

Je voulais les mettre dans une cage séparée car vu qu'ils sont petits j'avais un peu peur de la réaction de mes gros donc je pensais faire sorties communes pendant 1 semaine et si ça se passe bien les mettre ensemble à ce moment là.

Vous feriez quoi une présentation et si ça passe tout le monde dans la maison, ou bien des petites sorties communes (peut être pas les 5 d'un coup dans un premier temps mais un mâle+les 2 merveilles).

Merci d'avance et encore merci ma Pepette il me tarde dimanche tongue.gif (et pour vous voir car avec les vacances on ne s'est pas vu beaucoup).

 

gros bisoux à vous

1240404[/snapback]

 

Mais de rien ma belle, en plus dimanche c'est le 11 happy.gif c'est un beau cadeau tongue.gif

On a hâte de vous voir aussi smile.gif Pleins de bisous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liha pour l'intégration des autres maloux ce n'est pas que je ne veux pas c'est que j'ai une furet + donc je ne peux pas en mettre 8 ou 9 dedans (en comptant les miens).

Je précise (bien que je sache que c'est différent à chaque fois que pour l'intégration de Micky et Wallis il y a eu des petits combats de dominance mais aucun geste méchant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titiratounet; je m'y connais pas beaucoup en intégration mai vu qu'il faut qu'il yest sevrage social, tu pourrais mettre ton gros le plus docile apparement avec les deux petits en quarantaine. comme ca il les sociabilise, tu prends moins de risque et t'as fait une "quarantaine"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'en met qu'un seul avc les petits et met un de tes patates de préférence et surveille bien l'intégration si t'es à coté devrais pas y avoir de soucis surtout si t'a confiance en ton rat. Par contre pour les mettre avc tous les mâles là prend le temps...

Moi c'est ce que j'ai fait avc mes petits smile.gif ils prennent toute la semaine pour apprendre a bien se connaitre avant de les mettre dans la furet XL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es la plus disponible avec un groupe de mec, pour l'avenir des garçons, ce serais mieux que tu les prennes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui je vais voir mais ça va même s'il y a deux speeds et le dominant aucun n'est agressif je pense mettre le dominant il est vraiment cool.

 

Iun tu veux dire prendre tous les autres petits mâles pour le sevrage psycho ? Car ça me ferait 5 bébés+3 plus gros (je ne dis pas adultes car ils ont 5 mois environ) vous pensez que ça le ferait dans une furet + ? et je les garde combien de temps ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une petite semaine le temps qu'ils fasse leur sevrage psy avec les gros et la ce sera de parfait petit ratounet même si je suis sur qu'ils sont très bien happy.gif.

 

Bah vi tous les petit, pour une semaine ça va pas les tuer d 'être un peu beaucoup happy.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.