Aller au contenu

Ma nenette a changée de couleur!


Greystock

Messages recommandés

Bonjour!

Je ne suis pas expert en rat et j'aimerai avoir votre avis!

J'ai deux nenettes, Sara et Lila, que j'ai acheté dans une animalerie depuis presque un mois.

Lila et toute grise (bleu quelque chose) et Sara brun au dessus et blanc en dessous (désolé j'y connais rien en appellation de couleur wacko.gif ).

Elles sont toute gentille, très douce et pleine d'énergie wub2.gif !

Seulement voilà, du jour au lendemains, Sara a modifié son pelage!!! Toujours brun le long de la colonne, puis gris (comme Lila) sur les cotés et blanc pour le bidon.

Ce qui m'inquiète c'est la rapidité du changement!!

Coté alimentation elles ont toujours la même chose (repas complet pour rats Hami form + mélange de graine vitakraft et des extra genre petit bout de carotte).

Le pronostic vitale n'est pas engagé mais j'aimerai savoir si c'est normale qu'un rat puis changer de couleur aussi rapidement!

Merci à tous.

PS: je n'ai pas encore de photo mais promis dès que j'en ai je vous montre les nenettes (et la caméléon tongue.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que ta Sara a la tête fleché si oui ta nenette est husky agouti.

 

Les huskys se décolore plus ou moins vite et deviennent plus ou moins blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He bien j'ai fait des photos mais je sais pas comment les joindre au message  blush.gif .. bon ça va no comment... en tout cas oui elle a la tête fléché

1241581[/snapback]

si elle a la tête fléchée comme sur le lien de Ziel, c'est que c'est une husky et les husky se décolorent avec l'age pour finir presque blancs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le husky est une couleur/ dilution qui se decolore avec l'âge. Ce se fait +/- vite suivant les individus mais de la a ce que ça soit du jour au lendemain non je ne crois pas... smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses!

Je crois que j'ai reussi à joindre des photos rolleyes.gif

En fait les poils gris sur les cotés étaient de la même couleur que ceux qui sont le long de la colonnes, la veille il n'y avait pas de différence!!!

En tout cas elle est toute mignonne comme ça!

post-15757-1255071088_thumb.jpg

post-15757-1255071252_thumb.jpg

post-15757-1255071344_thumb.jpg

post-15757-1255071441_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement normal, c 'est bien une husky...

 

C'est certain endroit qui blanchisse, j'en ai deux et les deux se décolorent de deux façon totalement différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool merci!

Me voilà rassuré, Sara n'est pas malade et elle ne vient pas d'une autre planète laugh.gif

Pour leur âge je ne sais pas trop, je les ai acheté il y a 1 mois donc je pense qu'elles doivent avoir dans les 2 mois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse !

Je viens de regarder attentivement mes touilles pendant le nettoyage de la cage et j'avoue que Mushumushu blanchi elle aussi, mais c'est moins flagrant que la tienne wub2.gif et puis ma petite Pluie est déjà très claire avec sa robe bleue du coup ça se voit moins... mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois bien que la machine est lancée! Sara continu à s'éclaircir mellow.gif

Encore merci à tous pour vos réponses clindoeil.gif

Grosses papouilles à vos ptits protégés!!

Je peux pas m'empêcher de remettre une ou deux photos (d'aujourd'hui) maintenant que je sais comment faire tongue.gif

 

post-15757-1255197288_thumb.jpg

post-15757-1255197308_thumb.jpg

post-15757-1255197452_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse !

Je viens de regarder attentivement mes touilles pendant le nettoyage de la cage et j'avoue que Mushumushu blanchi elle aussi, mais c'est moins flagrant que la tienne wub2.gif  et puis ma petite Pluie est déjà très claire avec sa robe bleue du coup ça se voit moins... mellow.gif

1242116[/snapback]

 

lol pymussette! l'age n'a rien avoir! certain rat ne décolore quasiment jamais d'autre devienne blanc très vite! smile.gif

sur les deux portées, caraïbes qui est husky noir, est encore noir alors que Moris, husky agouti est déjà tout gris! lol

 

pour la décoloration greystock, ma Loumë husky noir, a décoloré d'un cou (mais elle avait les fesse clair et la tête foncé pas comme toi le long de la colone vertébrale! lol) puis n'a pas décoloré pendant un bout de temps et en ce moment elle m'en refait une : les fesses sont quasi blanche alors que la tête est normal! donc les husky c'est comme un paquet surprise à chaque fois! lol ils sont tous différents! drole.gif

 

gratouilles à la miss!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.