Aller au contenu

Pause Ratounesque des Rats-Nana


Liha

Messages recommandés

Bonjour à tous smile.gif

 

Je fais ce post pour informer la communauté ratounesque de mon "arrêt" provisoire en tant que Ratterie.

 

Pourquoi?

 

Parce qu'il est fort possible que d'ici 4 ans environs mon compagnon et moi partions à l'étranger (Canada francophone sans doute) et que je sais par expérience que le transport des rats en avion c'est juste une prise de tête sans nom wacko.gif , et que bien souvent l'autorisation de les prendre à bords dépend du pilote... Bref je ne veux pas prendre le risque de devoir replacer mes rats en urgence. Après 10 ans de vie avec des rats, devoir les replacer est bien mon pire cauchemar ... Alors voilà je m'y prend trèèèès en avance peut être, mais je préfère être trop prudente que pas assez!

 

Pendant combien de temps?

 

Là tout dépend, mais une période courte allant de 6 mois à 2 ans je pense... Tout dépendra de comment ça se déroulera sur place pour Mr Liha et moi.

 

En quoi consiste ma pause ratounesque?

 

Elle consiste à ne plus adopter et à ne plus faire de portée interne (je prêterai volontiers mes mâles reproducteurs à des personnes de confiance, mais je vous expliquerai mieux plus loin).

 

Là j'ai 3 portées de prévues quasi-simultanément (elles auraient dû être beaucoup plus décalée dans le temps mais les "coup de malchance sur coup de malchance" ont fait que ... ), que j'ai malgré tout maintenue car en ce moment j'ai énormément de temps libre (pour des raisons personnelles qui ne regarde que moi), et que ces 3 portées représentes 3 lignées qui nous tiennent à cœur (à Bulle et à moi). Ce seront les 3 dernières portées avant plusieurs années et mes dernières adoptions se feront sur ces 3 portées (et là j'ai autorisation de Mr Liha pour craquer plein wub2.gif ).

 

Après ça, je m'interdit tout craquage et plus aucune portée interne ne sera faite.

 

Pourquoi ne plus faire de portées internes?

 

D'abord pour la difficulté que représente le fait de gérer un portée SANS adopter closedeyes.gif Et aussi parce que si je gère une portée, je prévois toujours d'en garder la totalité, ou au moins une grande partie!! Parce qu'on ne peut jamais être sûr à 100% que tout les ratons trouveront un foyer.

 

Que vont devenir mes lignées ?

 

Alors tout d'abord ce ne sont pas MES lignées, mais NOS lignées à Bulle et à moi donc rien ne sera perdu. Maintenant il est vrai que nous avons toutes les deux travaillées une même lignée mais en les menant à des points différents. De ce fait chaque embranchements se doit d'être conservés et développés. Pour cela la plupart des reproducteurs de ces lignées partiront chez Bulle, pour les autres (je pense notamment aux mâles reproducteurs, Bulle ne travaille ses lignées que sur ses femelles), nous avons déjà trouvé pas mal de personne de confiance à qui nous pourrions les confier. Donc nous ferons tout pour que rien ne soit perdu!!

 

Et mes reproducteurs dans tout ça ?

 

Lorsqu'ils auront l'âge requis et si tout va bien pour eux et leur lignée, je consentirai à les "prêter" mais sous certaines conditions!! Dont une qui se rajoute aux autres : "je n'adopterai pas et demande à la ou le propriétaire de la femelle d'être prêt(e) à conserver les ratons qui n'auraient pas trouvés d'adoptants sérieux".

 

Est-ce que je reviendrai?

 

Oui!! Je compte bien revenir et continuer le travail que j'ai commencé avec Bulle et avec d'autre clindoeil.gif

 

 

 

Je resterai bien entendu présente sur le forum SRFA et CFIR, j'arrête uniquement la reproduction pas les rats et si mes mâles reproduisent ce sera selon mes conditions. C'est pas un choix facile, mais c'est pour le bien de mes rats, avec qui je compte bien vivre encore au moins 3 ans, voire plus!!! blush.gif

 

Je tenais, comme toujours, à être claire avec tout le monde. Si vous avez des questions ou des remarques je suis prête à y répondre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est compréhensible.

 

Mais je peux te dire que je suis attrister, en vue de tes portées , j'esperais pouvoir un jour adopter un jour chez toi, je pensais attendre l'année suivante que je déménage et tout.

 

Enfin j'attendais d'être un peu présente et montrer mon sérieux car je pense que quelqu'un d'inconnu qui arrive comme ça bof.

 

Mais tant pis de tout façon c 'est un travail avec Bulle donc je ne pense pas qu'elle va arrêter votre lignée.

 

C'est beau le canada.

 

Bisous bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que ce projet professionnel qui te tiens a coeur tant a toi que ton homme aboutira. chance.png

 

bisoux.gif

 

Mais bon, c'est pas pour tout de suite, alors on va encore pouvoir baver plein et gagatiser a fond sur tes 3 prochaines portées wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rhaaa c'est loin le canada sad.gif vous pouvez pas trouver plus proche hein confused07.gif

 

 

pas facile de prendre une telle décision, et de tout planifier à l'avance et surtout prévoir de ne pas avoir à replacer ses rats.

Le plus dur est à venir et je penserais bien à vous.

 

 

 

Quand y'aura plus de portées Rats-Nana, tu viendras baver sur les miennes tongue.gif

bisoux.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liha, t'es l'une des personnes les plus sérieuses que je connaisse dans les critères de reproduction, et je t'avouerais que ça me rend bien triste (et pour moi, et pour le monde du rat) que tu mettes en stand by ta raterie.

 

Néanmoins, je te souhaite beaucoup de courage et de réussite, à toi et à ton homme. C'est bien de se battre et de se donner les moyens d'obtenir ce que l'on veut smile.gif

 

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, on ne se connait pas mais moi aussi je suis bien triste. sad.gif

 

Quand je suis arrivée sur ce forum, c'est sur une de tes portées que j'ai bien bavée (celle de Pastille et Troubadour bave.gif )

Qu'est ce que j'ai pu saouler mes parents et mes collègues avec ça, je les obligeais à les regarder tongue.gif

Mais tes autres portées aussi sont magnifique hein...

 

En tout cas, j'éspère qu'un jour, je pourrais en adopter aussi...

En attendant, je vais faire comme tous le monde et bavée sur les 3 a venir clindoeil.gif

 

Et chance.pngchance.pngchance.png pour ton projet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je refuse.

 

Oui oui c'est comme ça j'ai dit et voila! Si tous les gens biens, gentils, intelligents (bon il en reste quand même hein, ne râlez pas dans le fond!) ils partent on fera quoi non hein?

 

Bon ok pour le Canada, c'est possible, mais on a le droit de dire non!

 

 

En tout cas bonne chance pour les projets, que ça se réalise, puis ta place elle restera au chaud mwahaha (t'as cru te défiler comme ça? bah non!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouarf ... ça y est je suis rouge et toute émue blush.gif

 

Ben voilà ch'ais pu quoi dire blush.gif ... Si! Que je reviendrai smile.gif et que l'histoire elle est pas finie !! Les rats c'est ma passion depuis 10 ans, et ça le restera happy.gif

 

Pis tout va être confié en attendant mon retour dans des mimines parfaites promis clindoeil.gif

 

Merci encore à tous blush.gifbisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne voit pas souvent de décisions aussi responsables dans le monde du rat français. Tu prouves ta maturité une fois de plus, ta capacité d'anticipation, bref, la grande classe. Bravo et bonne chance, on t'attendra de pied ferme au retour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boble.gif On va plus pouvoir mater tes lignées d'enfer ? Aaaarrgggg

 

 

*pppsssstttt SRFAiens, unissons-nous pour attaacher Liha et qu'elle continue à faire des mini-ratoux-choux* GroupHug.sml.gif

 

Bon sans rire, je souhaite pour toi et ton chéri que tout se passe bien là-bas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*ne sait plus où se mettre ...* blush.gif

 

 

Je pensais vraiment pas avoir ce retour là... Je voulais "juste" informer et pas tout arrêter sans explication, et quand je lis tout vos messages ça fait chaud au cœur et ça me touche vraiment énormément.

 

Mais vous inquiétez pas, on se débarrasse pas de moi aussi facilement icon_biggrin2.gif Je reviendrai !!

 

A tous bisoux.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais vous inquiétez pas, on se débarrasse pas de moi aussi facilement icon_biggrin2.gif Je reviendrai !!

 

A tous  bisoux.gif

1242224[/snapback]

 

 

J'espère bien que les Rats-Nana ne s'arreteront pas là ! smile.gif

 

J'te lacherais pas et j'te harcelerais par le net et le tel quand vous serez là bas laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

snif snif. mais bon, moi je réserve ma déception, pasque j'vais peut etre aussi déménager au canada ( mais bon, moi c'est plutot dans 10 ans rolleyes.gif ) c'est tellement beau et tellement moins cher les maison smile.gif

 

peut etre qu'on se retrouvera entre ratouphiles là bas clindoeil.gif

 

(allez, tout SRFA déménage au canada!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liha, elle est folle rolleyes.gif

 

Elle fait des portées bien, elle est stricte dans ses choix de reproducteurs, elle limite les reproducteurs potentiels, elle s'occupe merveilleusement bien des ratons, elle fait des ratons juste magnifiques, et elle s'étonne qu'on ne veuille pas qu'elle parte ?

 

drole.gifdrole.gif

 

(moi depuis hier j'ai des chevilles d'enfer, j'vous raconte pas pourquoi tongue.gif )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meuh blush.gif (oui quand je suis émue je suis bovine closedeyes.gif )

 

De toute façon Mr Liha il me laissera pas arrêter définitivement, il sait que c'est trop important pour moi ... Alors je reviendrai au pire à coup de pied du zhom dans le derrière drole.gif

 

Au fait tu as reflexionné à ma proposition ? J'ai eu Bulle qu'a dit "ça roule pour moi" glare.gif

 

(et j'ai récupéré tout juste une Hell énorme et une Galactia avec un tit ventre comme il faut ... wub2.gifwub2.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non mais c'est obligé tu reviens, faut que j'adopte un Rat Nanas moi y'a pas moyen closedeyes.gif

(ca prendra le temps que ça prendra, mais j'espère vraiment que ça sera possible un jour chance.png )

 

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liha, elle est juste vile.

 

Elle a trouvé le moyen de me refourguer un raton tout comme je voulais sans même que je le demande glare.gif

 

Comme j'te disais par MP, on en parlera un peu plus ce week-end smile.gif

Mais bon, j'suis trop craquable comme fille icon_cpasmafaute.gif

Regarde Mac ! J'aime pas les hooded, je voulais pas de noir, j'ai pas spécialement de craquage pour les étoilés, et me voilà avec un hooded noir (raté en plus) micro étoilé ! Bon ok il est dumbo. Mais quand même tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Liha, on ne se connait pas, mais j'adorais parcourir tes posts de naissance ou même le site de ta raterie ! smile.gif Pour moi tu représentes vraiment l'idée que je me fait d'un raterie sérieuse !

Je te souhaite une bonne continuation pour la suite, en espérant bien pouvoir baver sur tes portées dans quelques années happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir de voir une décision réfléchie et posée smile.gif

 

Même si c'est dommage qu'il y ait un arrêt même temporaire, j'espère que vous pourrez faire ce que vous souhaitez à l'étranger et reviendrez faire de chouettes ratons dans 6 ans environ tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.