Aller au contenu

donner une rate seule


boomer

Messages recommandés

Bonjour ! j'ai besoin de conseil !

 

Je donne mes bébés en ce moment, et j'ai une personne qui veut me prendre une petite femelle bleue pour la faire reproduire dans qlq mois avec son male dumbo bleu. Or il se trouve que cette personne n'a que deux males et bientôt ma femelle.

 

Je lui ai dit que je preferais lui en donner deux pour pas quelle soit seule, elle me repond que les males seront dans la cage juste a coté et que ds quelques mois donc, elle comptait garder une des futurs bébés pour lui tenir compagnie.

 

Quelques mois toute seule, est ce grave ?

 

je suis pas trop pour, mais jaimerais l'avis de gens qui s'y connaissent mieux !

 

merci d'avance donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, ce serait clair et net : pas de rat seul.

Surtout que l'âge de repro idéal c'est vers 6 mois je crois, donc ça lui fait un certain temps à être seule...

Et les males pas loin ça va plus la rendre folle que lui tenir compagnie, de les voir là alors qu'elle pourra pas jouer avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

Récupérer une petite juste pour la reproduction ... voila quoi, en plus il a quel âge son mâle ect ...

 

Enfin si j'étais à ta place, pour moi ce serait un non ferme pour l'adoption entière.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me disais ...

 

Non, mes portées n'etaient pas voulue, elles etaient pleines toutes les deux quand on nous les a vendu (animalerie) (ouais je sais, animalerie = pas cool du tout, maintenant je le sais ! lol)

 

je pense que je vais faire ça. c'etait ce qui etait prevu, mais je voulais des details en plus !

 

merci pour toutes vos reponses si rapides !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait te renseigner sur les intentions de cette personne. L'age de son mâle ? Pourquoi la reproduction l'interesse ? Et surtout, pourquoi son envie de reproduction passe avant le bien être de ses animaux ?

La on à clairement l'impression que cette personne ne veux adopter que pour s'essayer à la reproduction "a l'arrache"...Si ce n'était pas le cas elle aurait prit deux rate directement et elle aurait attendu de connaitre leur caractère avant d'annoncer une reproduction.

 

Bref. Renseigne toi au maximum sur la personne et fait le bon choix. chance.png

 

Encore un mâle seul.. (selon le caractère et le temps qu'elle a pour s'en occuper..) Mais pas une femelle  confused07.gif

1241932[/snapback]

Les mâles aussi ne sont pas heureux seul...Même si il y a plus d'asociaux chez les mâles, cela ne veux pas dire que c'est "moins grave" d'avoir un mâle seul qu'une femelle seule smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait te renseigner sur les intentions de cette personne. L'age de son mâle ? Pourquoi la reproduction l'interesse ? Et surtout, pourquoi son envie de reproduction passe avant le bien être de ses animaux ?

La on à clairement l'impression que cette personne ne veux adopter que pour s'essayer à la reproduction "a l'arrache"...Si ce n'était pas le cas elle aurait prit deux rate directement et elle aurait attendu de connaitre leur caractère avant d'annoncer une reproduction.

 

1241952[/snapback]

 

+1 j'ai juste été un peu plus cash, mais c 'est exactement ce que je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula .. Ouais oublie cet adoptant là ..

Apparemment il ne s'y connait pas plus que moi en repro' laugh.gif

Donc ta 'tite femelle sera mieux ailleurs je pense ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula .. Ouais oublie cet adoptant là ..

Apparemment il ne s'y connait pas plus que moi en repro'  laugh.gif

Donc ta 'tite femelle sera mieux ailleurs je pense ..

1241956[/snapback]

 

carrément... ? j'attend sa réponse, et je verrais.

c'est vrai que j'y pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah apparemment son unique but est d'avoir une bleue pour mettre avec ses bleus c'est ça ?

 

J'y connais rien en repro', mais je sais qu'il faut en savoir plus pour se permettre d'en faire, parce que là, à part de l'association de couleur, euh .. blink.gif

 

Il ne connait même pas le caractère de ta rate icon_cpasmafaute.gif

Ça me parait vraiment être du pas sérieux du tout et pourtant, j'y connais rien dans ce domaine.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as pris ta décision, mais moi pour ma part, je ne me serais même pas posé la question, prendre une ratoune seule, dans le seul but de la faire repro (vu ce que tu en dis, certainement pas dans les conditions de repro les meilleures en plus...), bah, chez moi, c'est NON catégorique! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument, c'est un pari risqué... Mieux vaut lui réserver un avenir meilleur et de bonnes conditions de vie. Donner deux rates à une même personne me parait être la solution idéale. (mais vraiment sans vouloir t'influencer le moins du monde rolleyes.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1!

Je pense que la personne va mettre ta rate au mâle trés (trop) vite... Et peut être trés (trop...) souvent, si l'expérience lui plaît.

Enfin, ça fait pas personne sérieuse. Déjà savoir qu'on veut tenter une repro et prendre une rate sans généalogie, ça fait un peu savant fou...

En tout cas ça prouve que c'est pas un truc sérieu et réfléchi...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi jsuis d'accord avc les autres...

Ca fait combien de temps que cette personne a des rats?

non parce que le risque c'est que même si tu lui en donne deux, c'est qu'elle fasse des portées a tout bout de champs avc les deux nénéttes...

 

Ca a pas l'air d'être une personne sérieuse qui s'intéresse au bien être de ses loulous pour moi ca serai niet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je lui ai annoncé hier queje lui donné plus aucune rate. en lui expliquant pk, mais gentiment.

elle n'a pas repondu !

merci pour tous ces conseils avisés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je lui ai annoncé hier queje lui donné plus aucune rate. en lui expliquant pk, mais gentiment.

elle n'a pas repondu !

merci pour tous ces conseils avisés !

1242775[/snapback]

Je suis sûre que tu lui trouveras une famille responsable clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais pas avoir à le regretter en tout cas. Moi c'est carrément dans mes critères de sélection : on ne me prends pas un raton POUR la repro. On adopte un raton qui nous fait craquer, et c'est moi qui autorise la repro 5 / 6 mois plus tard si oui ou non j'estime que tout va bien et que j'ai confiance en la personne et que je suis ok avec le mâle choisis.

Et je demande qu'en cas de repro on adopte au moins la majorité de mon éthique, genre on fait pas plus de 1 ou 2 repro à cette femelle, le mâle à au moins 18 mois, on sélectionne bien les adoptant on les refile ni en bouffe ni en animalerie ni au 1e venu. On limite le nombre de bébés de la portée qui seront repro plus tard. ect ect.

 

Là clairement pour moi ce discours ça fait : j'ai choisis ce raton POUR sa couleur POUR le mettre avec mon male et que ça fasse une portée 100% bleu, je me fiche de la santé et du caractère tfaçon la portée est déjà planifiée quoi qu'il arrive. Une fois que la femelle aura pondu... peut être que je vais la laisser croupir, peut être que je vais bien m'en occuper icon_cpasmafaute.gif . J'ai envi de me lancer dans la repro je vais être une super raterie ! tongue.gifglare.gif

 

Dans ces cas là tu peux lui expliquer que les portées externes ça se fait ! clindoeil.gif Et c'est bien moins contraignant que d'adopter un rat juste pour repro. Le truc ou ça bloque... c'est que cette personne là elle veut des mâles, mais elle veut que les bébés naissent chez elle ! closedeyes.gif

Conclusion : probable envie égoïste de poupouner du raton et ça s'arrête surement là ! icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je lui ai annoncé hier queje lui donné plus aucune rate. en lui expliquant pk, mais gentiment.

elle n'a pas repondu !

merci pour tous ces conseils avisés !

1242775[/snapback]

 

Bah elle sait que tu as raison, elle pensait t'avoir, c'est pas le cas, donc elle doit être vexée tongue.gif

 

Très bon choix, ne te laisse pas faire par des gens comme ça, choisi bien tes adoptants clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une adoptante moisie : aucun regret tu ne dois avoir. smile.gif

 

J'espère que tu trouveras quelqu'un de plus responsable (les bleues sont appréciées donc ne t'inquiète pas trop pour le placement, mais attention, les couleurs appréciées attirent aussi beaucoup d'adoptants tout pourris). chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, ce serait clair et net : pas de rat seul.

 

 

ok mais moi j'ai une ratoune seul et elle se porte plutot bien je men occupe assez bien et sa va quoi on ma deja dit plein de fois que il ne fo jamais un rat seul mais javais pas trop le choix et c compliquer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.