Aller au contenu

les pouikeurs de ma Bella...


kelly80

Messages recommandés

je vous annonce la naissance des petits pouik de ma princesse Bella... ils n'étaient pas prévu..mais quand maman Bella décide d'aller dire bonjour aux voisins du haut...ça donne ça

 

user posted image

 

et une Bella qui mange comme 12

user posted image

 

et qui dors toute la journée!!!

user posted image

 

Donc, le samedi 19 septembre j'ai retrouvé Bella chez les males... aprés en avoir parler avec Castila (sa naisseuse) j'ai décider de la laisser avoir ses lardons, puisqu'elle et les males sont en bonne santé,et qu'elle avait à peu pré 8 mois a la saillie et pesait 323g.

 

Quelques infos sur ma louloute:

nom: RDW Bella

description: Dumbo lisse patché DU noire

provenance: RDW, castila

caractére: trés gentille, la plus caline de mes filles...(et aussi ma chouchoute), hyper manipulable et toujours de bonne humeur!! Elle adore aller se caher dans le placard et mettre le bazar partout dedans! parce que aprés c'est marrant de voir maman ranger pendant 1h!!

 

puisque la belle est parti seule chez les malous..il y a d'aprés moi 2 papa possible:

 

-- RTD Taz (de la porté Iris et Malabar) Dumbo lisse topaze

ou

-- Balou, qui vient d'un particulier, il est standard lisse irish mink

 

les 2 sont des grosses patate molles, de vrais amour et il n'y a jamais de bagare dans la cage.

 

Donc ce matin à 7h,aprés 22jours de gestation, est arrivé le premier bébé wub2.gif ...

à 10h30 c'était terminé... tous bien vivace sauf un que j'ai retrouvé mort bye2.gif

 

une petite photo de maman qui prend grand soin de ses ratounets wub2.gif

 

user posted image

 

Alors...combien de lardons? glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

bienvenue aux lardons tongue.gif et au gros risque de mégacolon sad.gif

 

 

Castila tu as laissé Kelly80 prendre des risques pour que cette portée vienne à terme avec tous les soucis qui peuvent apparaitre

 

chance.pngchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue aux lardons  tongue.gif  et au gros risque de mégacolon  sad.gif

Castila tu as laissé Kelly80 prendre des risques pour que cette portée vienne à terme avec tous les soucis qui peuvent apparaitre

 

chance.png  chance.png

1243720[/snapback]

 

 

Kelly80 sait tres bien les risque, de plus j'ai bien vu avec elle que si cette portée naissais les petits ne serais pas a reproduire!

 

je vais pas obliger les gens a faire avorter leurs rats blink.gif surtout que moi meme je ne le ferais car je ne suis pas sur que l'avortement soit bon et sans risque pour une ratte vu que c'est une methode plutot recente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avortement n'est pas si récent que ça, en fouillant dans le forum on trouve des infos qui datent de 2006 - me semble t'il, en tout cas, stella était une des première a l'avoir fait, je l'ai moi même fait et la puce n'a eu aucun soucis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu aux bébés wub2.gif

 

Hate de les voir et je mise sur 13 crevettes glare.gif

 

Pour le mégacolon je crois savoir que c'est rattaché aux marquages avec beaucoup de blanc, mon Taz est uni et ne porte en aucuns cas se genre de marquage, pour Baloo si c'est celui auquel je pense et dont j'ai des rats de même origine il n'y avait pas de marquages à risque non plus.

Donc les soucis sont quand même limité nn ?

 

Bref vivement des photos de tout ce petit monde blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic...4entry1132774

 

La soeur de la maman a fait un megacolon (très bon article sur le megacolon cité par Artefact, pour ceux qui veulent en savoir plus).

 

Donc niveau risques c'est tres elevé, sachant que Bella descend de rats qu'on retrouve dans des fratries ou les problèmes de santé sont élevés et divers.

 

chance.gifchance.gifchance.gifchance.gifchance.gif Pour les petits bouts, que la chance soit avec eux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu aux bébés  wub2.gif

 

Hate de les voir et je mise sur 13 crevettes  glare.gif

 

Pour le mégacolon je crois savoir que c'est rattaché aux marquages avec beaucoup de blanc, mon Taz est uni et ne porte en aucuns cas se genre de marquage, pour Baloo si c'est celui auquel je pense et dont j'ai des rats de même origine il n'y avait pas de marquages à risque non plus.

Donc les soucis sont quand même limité nn ?

 

Bref vivement des photos de tout ce petit monde  blush.gif

1243740[/snapback]

 

 

vu que Bella est la soeur de la puce touchée par le mégacolon et décédée par la suite, y'a quand même de gros risques qu'elle soit porteuse de cette anomalie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui de gros risque qu'elle soit porteuse mais avec un pere casiement uni il devrais pas yavoir de bébés avec ce probleme

 

Mais sinon pas la peine de ressortir les post de megacolon, les futurs adoptants seront informé, ya rien a cacher...

 

Ceci dit ce post est un post de naissance donc si c'est pour parler de megacolon ca serais gentil de pas pourrir le post de Kelly et d'en parler dans la bonne rubrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ceci dit ce post est un post de naissance donc si c'est pour parler de megacolon ca serais gentil de pas pourrir le post de Kelly et d'en parler dans la bonne rubrique

 

Ah bon ? rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit ce post est un post de naissance donc [...] ca serais gentil de pas pourrir le post de Kelly et d'en parler dans la bonne rubrique

1243779[/snapback]

Faites ce que je dis, pas ce que je fais quoi closedeyes.gif.

 

 

 

 

 

dejadehors.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si un de male avait été à dominance blanc je n'aurait pas laisser bella avoir ses petits mais ça n'ai pas le cas, le risque est minime.

Maintenant sujet clos et bienvenue aux ptits bouts en trés bonne santé, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui mais avec des risque pareil ça donne pas envie d'adopter en faite c'est plutot ça le probleme, meme si vous essayez d'eliminer la tar avec un male uni

 

Deja que c'est galere d'avoir des ratous plutot sain meme pas pour la repro just pour etre un ratou calin qui vivra on l'espere 3ans

mais si vous etes meme pas sûr bah c'est triste pour les ratons qui va souffrir et pour la personne qui pleurera son raton mourru a 3mois (j'ai l'impression d'avoir deja lu ça donc au final ça sert a rien qu'on le redise les gens savent pas lire je pense!!!)

 

Je rajoute pas sur le megacolon ça serait la grippe purulante de la queue ça serait la meme

 

C'est comme si a la naissance tu donnais des dés aux ratons en leur disant va s'y lance si tu fais six tu seras pas malade

 

Je dis juste que cette portée et bien elle me fait de la peine

alors je souhaites fort que les petits n'aient rien et qu'ils vivent une belle vie mais c'est pas grand chose au final alors que les risque auraient pu etre non existant si la portée n'avait pas été faite

Mais bon j'ecris pour rien en faite puisque ça rentre par une oreille... closedeyes.gif

et puis ici pu personne n'a honte de ses conneries alors pourquoi s'égosiller glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas faite cette portée, bella à été chez les males!!!!!!!!!!!!!!

je ne voulais pas de repro.

ça ne te donne pas envie d'adopter, trés bien, passe ton chemin!

ça commence à me saouler. si c'est pour critiquer, abstenez vous et laisser ce post à ce dont il est destiné, c'est a dire suivre l'évolution des beaux bébés de ma Bella

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille

sérieux les gens ... faut arrêter hein !

 

oui méga colon, mais je pense que les futurs adoptants seront assez grand pour prendre la décisions eux même d'adopter ou non sur cette portée, en connaissance des risques de méga-colon ...

 

de plus il me semble que le méga-colon dans la plupart des cas se voit avant l'adoption, sur les jeunes ratons ...

 

 

vous êtes pas d'accord avec ce que font certaines personnes ? bien alors mellez vous de vos affaires, passez votre chemin ou allez râler dans le flood ! mais arrêtez de dire aux autres ce qu'ils doivent faire parce que vous n'êtes pas d'accord avec eux glare.gif

 

 

 

après oui, il y a un risque pour les ratons... comme il y a un risque dans toute portée d'avoir un soucis, et d'avoir un rat qui souffre plus tard ... pourtant ça n'empeche pas les gens de reproduire quand même ...

 

un rat qui intègre un groupe et qui se fait emmerder joyeusement par les dents des autres je crois pas qu'il aime ça et qu'il en souffre pas non plus ... pourtant vous faites quand même des intégrations ?

une rate qui accouche d'une dizaine de crevettes je pense pas qu'elles passent d'une taille minuscule et qu'elles gonflents à la sortie ... ni que la mère reçoit une péridurale, donc je pense que ça ne soit pas une partie de plaisir non plus ... alors le truc de la souffrance des ratons ... il y a pas qu'avec un risque de mégacolon hein

 

un rat qui se fait soigner un abscès, je pense pas qu'il soit indème de souffrance non plus ...

 

 

alors non, je suis pas fan de lignée à megacolon ... non j'aurais pas reproduit une rate issue d'une lignée pareil ... mais je pense pas non plus que j'aurais fait avorter la rate pour autant icon_cpasmafaute.gif et j'aurais encore moins supporter d'avoir des remarques de gens pour me dire ce que je dois faire ou non .... bien que ça devient une habite de plus en plus fréquente dans le monde du rat, pire encore qu'il y a quelques années mellow.gif

 

bref ... bienvenue aux bébés

et bonne chance pour eux chance.png

 

 

 

 

par contre je me demandais ... pourquoi il n'y a que ces deux mâles là qui sont supposé papa ? tu n'en a pas d'autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin un message sencé!!

 

Bon sinon kelly80, te prend pas la tete ya trop de risque prend toute la portée et hop congelo comme ca on est trankil et c'est sans souffrance pour les lardons en plus rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci rat'tatouille...ça fait du bien un message comme ça parmis tout ces mauvaises langue..

j'ai 3 mâles mais le 3 éme est vraiment éffacé dans le groupe, si il devait y avoir un "soumis" bien qu'ls ne se bagare pas, ça serait lui et je ne pense pas qu'il ai pu avoir accés à la femelle..

autre infos, les petits semble à rpemière vu, dumbo pour pas mal hors ce 3 éme rats ne l'ai pas et je doute fortement qu'il soit porteur donc non, je pense vraiment aux 2 autres et de plus en plus a Taz de chez Chev (à cause des bébés dumbo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est franchement débile toutes ces réactions vraiment closedeyes.gif

 

Comme si les bébés allaient tous mourrir, vous êtes devins pour savoir ce qu'il adviendra d'eux d'ici quelques semaines ?

Je pense pas ...

 

Et comme à dit Kelly, le père c'est certainement Taz, qui est uni, né de mère unie et père certainement uni ou irish, la grand-mère est unie ainsi que le grand-père...

Ca pouvait pas mieux tomber, alors si là il ressort du marquage à dominance blanc ben je me demande bien d'ou ça sortira étant donner la famille à Taz.

 

Maintenant arreter de salir les postes de naissances (et je parle en général) ça en devient fatiguant, et de toute façon ça ne change en rien la situation.

 

C'est une portée KINDER et je crois que Kelly est assez grande pour savoir ce qu'elle a à faire, quoi que avec ce qui a déjà été dit on est suffisament au courant des risques, alors STOP ça suffit merci.

 

Moi j'ai hate de les voir grandir malgré tout si ça ne vous embetes pas wub2.gifwub2.gif

Et pleins de chance.pngchance.pngchance.png pour eux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi je vois 6 femelles, 5 males les yeux sont rouges cerclés noir..;qu'est ce que ça annonce?

pour les oreilles..je vais attendre encore un peu avant de me prononcer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) les yeux sont rouges cerclés noir..;qu'est ce que ça annonce?

(...)

1244314[/snapback]

 

De mémoire, il me semble (mais j'en suis pas sûr) qu'il s'agirait de petit marquages/ marquages faciaux ou de couleur claires (bleu US, Mink ou autres) vu la couleur du père potentiel je pense à des couleurs claires smile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.