Aller au contenu

Albis, bleus, huskys, abricots, agoutis & cie


Faustine

Messages recommandés

Je vais pas parlé de mon préféré du fofo parce que y'en a plein que je trouve bave.gif et que c'est purement physique vu que on les as pas à la maison!

J'ai quand même un gros coup de coeur pour Chatouille, ben voui, l'est top cte rattoune!!!!!

 

Chez moi, ben c'est connu de tous, c'est ma Mam'zel que je préfére.... Mais c'est normal, elle est douce, léchouilleuse, caline, super sociable avec tout le monde, et trés bien éduquée (je la sort souvent avec moi avec le harnais, elle se débat pas et reste tranquille sur mon épaule)... Dés qu'on se léve c'est la premiére (avec sa soeur K-féine) à être déjà accrochée aux barreaux pour sortir... Et le top c'est qu'elle est comme ça depuis le premier jour!

 

Bref, pour résumer.... wub2.gif

 

En marquages/couleurs...etc... ben, j'adore les dumbos, avec leur tronche de gogole quand il te regarde de face (encore pire si t'as un truc à manger dans la main!!!)... J'adore les agoutis (comme ma Mam'zel wub2.gif )... Et les couleurs douces : bleu, abricot, canelle... J'aime beaucoup les irish et les hooded. Bref j'aime un peu tout en fait drole.gif

J'aime juste pas du tout les nus ou double rex...

 

En ce moment je rêve d'une noire unie dumbo...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Tout les rats sont beau !! Surtout les miens tongue.gif

 

Mais j'ai toujours voulu avoir un blazed, un patché et un uni noir dumbo lisse laugh.gif Un rat qui serai tout mou genre patate. Mais qui adore jouer et malicieux.

 

Pour moi c'est ca le rat parfait. Après tout j'ai bien craquer sur une huskynette laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai longtemps craqué pour Korrigan Merveille d'Elaphe ici. Et Kubrick chez... mince, je me souviens plus (agouti dumbo).

1248392[/snapback]

 

Mon Kubrick merveilleux...

Tu m'avais dit un mot super gentil quand il était parti bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rat parfait est un pot de colle câlin mais joueur, intelligent, patate mais curieux, cool avec les copains et jamais malade, bref, une perle rare. J'ai un peu de tout ça en chacun de mes rats, en les combinant on arrive à une troupe parfaite smile.gif   

 

haaaaaaa ma première puce était donc parfaite !!!! glare.gif

 

j'en ai eu de la chance ! tongue.gif

 

Dites, c'est quoi le marquage? je suis novice blush.gif et d'ailleurs je n'ai toujours pas su différencier les différentes races .... glare.gif

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haaaaaaa ma première puce était donc parfaite !!!!  glare.gif

 

j'en ai eu de la chance !  tongue.gif

 

Dites, c'est quoi le marquage?    je suis novice          blush.gif          et d'ailleurs je n'ai toujours pas su différencier les différentes races .... glare.gif

1249924[/snapback]

 

Elle est hooded nan ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, c'est quoi le marquage?    je suis novice          blush.gif          et d'ailleurs je n'ai toujours pas su différencier les différentes races .... glare.gif

1249924[/snapback]

 

 

Je crois que la question exacte est quel est la signification du mot "marquage" dans le domaine du rat... laugh.gif

 

Si je fais erreur, je m'en excuse... icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que la question exacte est quel est la signification du mot "marquage" dans le domaine du rat...  laugh.gif

 

Si je fais erreur, je m'en excuse...  icon_cpasmafaute.gif

1250049[/snapback]

 

Ah... j'avais pas compris ! drole.gif Donc si la question est : quelle est la signification du mot "marquage" dans le domaine des rats ? ; je réponds : le marquage c'est la répartition de la couleur et du blanc sur le poil. Il y a les unis, et ceux qui ont un peu de noir sur le dos, une ptite tâche blanche sur le ventre, ect... Pour reconnaître les différents marquages, il y a pleins de sites ratounesques où tout est bien décrit et illustré avec des photos. tongue.gif

C'est bon, maintenant ? blush.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu as ouvert un sujet concernant tes puces, mais si ce n'est pas le cas, ce serait une bonne idée de le faire avec photos à l'appui, comme ça, on pourrait t'aider... cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben moo j'ai craqué pour RTR Crumble, dans la partie "Rats à adopter", le post de debo68800 "magnifiques ratons a marquages". Crumble et un p'tit mâlou bleu irish dumbo lisse vrrrrraiment trooooop mignon wub2.gif

 

J'me suis même renseignée pour l'adpoter happy.gif

 

Voila les photos que debo68800 a mis dans son post d'ailleurs.

 

[attachmentid=10728]

[attachmentid=10729]

post-14079-1256220735_thumb.jpg

post-14079-1256220766_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'aime Calypso et Soja chez Liha wub2.gif . Mais elle veut pas me les donner toobad.gif .

 

Le rat de mes rêves, ben... c'est un savant mélange des 2 : le marquage de Calypso avec la couleur de Soja (cannelle wub2.gif ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ho la la !!! Atlahika wub2.gif , ta ratouille elle est trop mimi !!! c'est la copie conforme de la miss dont je rêve pour rejoindre mes fifilles !!!

 

avis à tous : si vous avez une pupuce qui ressemble à cette ratouille, je dis un grand oui pour qu'elle vienne vivre à la maison du bonheur des ratounettes...

 

sur la photo, mes pupuces ont 2 mois...

 

 

 

post-15785-1256226754_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que ça fait un moment qu'il n'y a pas eu de "star" du forum, le rat dont presque tout le monde avait entendu parler ou lu le nom au moins une fois sur le forum, comme Korrigan, ou Perceval, ou feu mon Kubrick d'amour... Peut-être Yoyo et Britney chez Limë parce qu'elles ont quand même des noms qui déchirent, mais c'est plus trop pareil je trouve.

 

Faudrait que je me sorte les doigts pour photographier mes miens. Ils sont tous trop parfaits, vous verriez...  wub2.gif

1245176[/snapback]

 

 

Sisi tous les poitevins connaissaient le Feu merveilleux Pywiko icon_mrgreen.gif

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

Un rat issu d'un sauvetage, qui était malade chronique, mais trop mignon, manipulable à mort, méga calin (surtout des gratouilles du cul), léchouilleur. Moi j'dis mon Pywi s'était le plus merveilleux de tous wub2.gif mais je suis pas très objective icon_mrgreen.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sisi tous les poitevins connaissaient le Feu merveilleux Pywiko icon_mrgreen.gif

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

Un rat issu d'un sauvetage, qui était malade chronique, mais trop mignon, manipulable à mort, méga calin (surtout des gratouilles du cul), léchouilleur. Moi j'dis mon Pywi s'était le plus merveilleux de tous  wub2.gif mais je suis pas très objective icon_mrgreen.gif

1250537[/snapback]

 

 

Yanie, ton rat est très mimi... s'il a une fifille comme ça avec les yeux plus foncés, préviens moi... ça sera ma nouvelle merveille... wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est décédé en Août d'un arrêt cardiaque closedeyes.gif et ne pouvait pas être reproduis : sauvetage, consanguin sur je ne sais combien de génération, problème aux poumons, problèmes de peaux, mutilation. Mais sinon oui il aurait eu des bébés s'il n'avait pas été aussi malade wub2.gif

 

Merci pour lui bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous les rats sont beaux. j'ai jamais vu de rat moche blink.gif ils sont tellement mimi avec leur petit nez, leurs grands yeux wub2.gif moi j'en ai pas un de préféré, mais j'aime beaucoup les siams et rêve d'en avoir une bave.gif sinon j'aime les très grands et très petits marquages, et le varieberk.

 

et moi veux une rate caline, pasque la mienne elle veut pas de papouilles closedeyes.gif tout ce qui la passionne c'est de se ballader et de bouffer des câbles glare.gif j'espère que les deux qui arrivent bientot seront plus calines blush.gif mais je l'aime quand même tout tout plein!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui artefact, c'était toi (j'te reconnais plus depuis que tu as changé d'avatar happy.gif).

 

Euh, Mazou, si le rat sur la photo est celui que tu décris, l'est pas bleu... ou alors j'ai pas compris icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ho la la !!! Atlahika wub2.gif , ta ratouille elle est trop mimi !!! c'est la copie conforme de la miss dont je rêve pour rejoindre mes fifilles !!!

 

avis à tous : si vous avez une pupuce qui ressemble à cette ratouille, je dis un grand oui pour qu'elle vienne vivre à la maison du bonheur des ratounettes...

 

sur la photo, mes pupuces ont 2 mois...

1250513[/snapback]

 

 

Oui, c'était ma préférée, vraiment et celle de certaines autres personnes aussi. laugh.gif

 

Une amie la décrivait même de cette façon : "une boule de neige croisée avec une boule de coton" et c'est très vrai, c'est exactement à ça qu'elle ressemblait et en plus d'être toute mignonne, elle bisouillait comme pas deux... wub2.gif

 

Euh, Mazou, si le rat sur la photo est celui que tu décris, l'est pas bleu... ou alors j'ai pas compris  icon_cpasmafaute.gif

 

Heu... Tout pareil confused07.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité ratsweb

 

Mon ratou préféré, de tous, ça a été sans hésitation mon beau turtle :

 

user posted image

 

Il était extraordinaire de douceur, d'intelligence et j'adorais sa bouille wub2.gif

 

Bon, quand au marquage préféré, pour moi, pas de mystère : LES SIAMOIS !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avant j'avais pas de préférence particulière niveau couleur etc... Juste que je n'accrochais pas sur les dumbos.

 

Et puis maintenant, je baaaaaaaaaaave sur mon Youri, siamois dumbo trop trop trop wub2.gif

 

Lui, il est TROP beau.

 

user posted image

 

Bien sûr mes autres rats étaient chou, actuellement mon Gimli-con (rex dumbo) est adorable et mignon mais il n'est pas aussi beau que l'est Youri.

 

Mais le rat que j'ai le plus aimé c'était Virus, mon tout premier rat qui venait d'animalerie, il était gentil, patate, câlin, affectueux... Il me manque encore très fort.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.