Aller au contenu

Oreille Déchirée...


Atlahika

Messages recommandés

Voilà, ce soir, je sors les mâles et en tripotant Guizmo, je sens une croûte à la base de l'oreille...

 

J'examine de plus près, et là : horreur !!! scared10.gif

 

Je m'aperçois qu'à l'intèrieur, c'est déchiré, on voit les tissus qui se trouve juste sous l'oreille car c'est la base du pavillon qui est atteint.

 

Mon premier réflexe : désinfecter directement dans la blessure à la béthadine (diluée), deuxième réflexe, préparer une cage d'appoint pour le séparer des autres au moins jusqu'à demain.

 

Mon troisième réflexe sera d'appeler mon véto demain, à moins que, selon vous, ce soit plus urgent. icon_cpasmafaute.gif

 

Mais en attendant que puis je faire de plus, car j'ai peur qu'il se gratte l'oreille et qu'il ne se blesse encore plus... sad.gif

 

Merci de me donner vos avis.

Modifié par goot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout évite d'y toucher, l'oreille en général ça saigne beaucoup donc pas touche.

 

J'ai déjà eu le cas de déchirure d'oreille, j'ai juste nettoyer la première fois, et après j'ai surveillé la cicatrisation,j'ai même pas isolé. Mauvaise maitresse je suis laugh.gif

 

si tu es vraiment inquiète, tu pourras le faire voir à un véto demain matin.

 

L'essentiel c'est qu'il ne resaigne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai regardé il saignait déjà plus... Mais bon c'est vraiment impressionnant, c'est pas une petite plaie de rien du tout, je vous dit on voit les tissus en dessus...

 

Donc il y a de grande chance que ça ne cicatrise pas aussi facilement que tu le dis malheureusement. Mais j'aimerais bien.

 

Alors du coup je vais passer la nuit avec ma cage d'appoint près de moi et surveiller plusieurs fois dans la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le véto c'est prévu... Je les appelle demain à la première heure... Parce que s'il y a besoin de chirurgie, je préfère que ce soit fait le plus vite possible.

 

En tous cas merci pour vos réponse et votre soutien. Parce que j'ai vraiment flippé. sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors, déjà j'ai presque pas dormi de la nuit... Je stressais, j'avais peur qu'il se gratte l'oreille et qu'il ne se blesse encore plus.

 

Ce matin 8h, j'appelle mon véto en lui expliquant l'urgence, ils me disent que soit je suis là avant 9h soit il me donne RDV pour 10h. Je devais y être avant 9h mais problème de transport oblige, j'ai dû faire un détour, j'ai donc rappelé pour prendre le RDV de 10h... glare.gif

 

J'arrive donc chez mon véto, elle me prends en consultation et comme je le pensais il y avait besoin de quelques points de suture, elle a même dit que c'était pas joli joli et malgré les soins locaux que j'avais fait hier soir, ce matin, c'était un peu infecté. icon_cpasmafaute.gif

 

Elle lui a fait une anésthésie flash, il s'en sort avec 10/15j de fils, 10j d'antibio et 3/4j d'anti-inflammatoire...

Evidemment à isoler et sur tissus... closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une idée du coupable et du mobile de l'agression... blush.gif

 

Le coupable : probablement NAN Mushu

 

Le mobile : De la nourriture.

 

Reconstitution : NAN Mushu et RMM Guizmo ont tous deux des caractères dominant. Il suffit que l'un des deux ait eu entre ses pattes un aliment très appétissant pour que l'autre l'ai convoité.

 

Je ne peux malheureusement pas dire qui a déclencher la bagarre... Ce qui est certain est que l'un des deux à voulu voler la nourriture de l'autre et que, du fait de leur caractère respectif, aucun des deux n'a voulu céder.

 

Celà ne fait aucun doute que tout à dégénérer et s'est terminé en bagarre, ce qui a causé la blessure de RMM Guizmo.

 

Toutefois, même si les bagarres sont assez fréquentes chez les mâles, c'est la 1ère fois qu'il y a une victime blessé par une arme naturelle (à savoir les dents et les griffes).

 

Mais il est évident que lors du retour de RMM Guizmo dans la cage avec son frère et NAN Mushu, ils seront surveillé de près...

 

 

Rapport effectué et transmis par l'inspecteur Atlahika

 

 

 

 

 

drole.gifdrole.gifdrole.gifdrole.gifdrole.gifdrole.gifdrole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit remarque, il y a environ deux semaines de ça, un de mes loulous saignait de l'oreille, j'ai regardé, rien d'apparant, mais je l'emmène direct chez le véto, car en surfant sur le forum, certains parlait d'otite...

 

Du coup, mon loulou c'était griffé en se grattant, car griffes trop longues, donc peut-être que ton loulou s'est blessé tout seul...?

 

En tout cas courage à toi et papouilles au loulou... chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la bagarre que j'ai entendu plus tôt dans la soirée et vu l'ampleur de la blessure, il n'a pas pu se faire ça tout seul, je te l'assure... blush.gif

 

Tu vois la base de ton oreille, juste au dessus du lobe, là où c'est un peu dure parc qu'il y a du cartilage ? Ben à échelle humaine, c'est précisément là que c'était ouvert, maintenant, imagine que quelqu'un veuille voir ce qu'il en est exactement et qu'en faisant ça, il se rende compte que l'on peut écarter les bords de la blessure de telle façon que (toujours à échelle humaine) ça s'écarte d'au moins 1cm (pour un rat ça donne 1ou 2mm) et qu'on voit les tissus qui se trouvent en dessous... Voilà ce que donnait la blessure de mon rat... glare.gif

 

Les petites blessures de gratouilles, je connais, j'ai des rats depuis 2003 et j'ai actuellement 6 rats. blush.gif

 

Je dirais pas que j'ai tout vu, mais j'en ai vu de belles... closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.