Aller au contenu

Tumeurs ? Lipomes ? Qu'est-ce que c'est ?


bananou

Messages recommandés

Merci de ta réponse.

Retirer les 2 chaînes me paraît énorme, le véto trouve ça trop à la fois. Je comprends car il doit retirer les masses déjà présentes + une chaîne mammaire.

 

J'ai pris RDV mardi matin pour l'opération, j'espère que ça ira bien... Ca fait peur ce genre de grosse opération

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Mais alors il va l'opérer deux fois, une pour chaque chaîne? Je croise les doigts, j'espère que cette opération va être efficace et que ta rate n'aura pas de masses récalcitrantes....

chance.pngchance.pngchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur el chien dont je te parlais, la véto à carrément enlevé toute la peau du ventre pour le faire en une seule fois et avoir une seule cicatrice. Ça lui à fait un sacré lifting mais ça s'est bien passé tout de même. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur el chien dont je te parlais, la véto à carrément enlevé toute la peau du ventre pour le faire en une seule fois et avoir une seule cicatrice. Ça lui à fait un sacré lifting mais ça s'est bien passé tout de même.  smile.gif

1274458[/snapback]

Carrément scared10.gif !

Sur une petite rate c'est peut-être plus délicat ce type d'opération.

 

Mais vous pensez qu'enlever les deux chaînes mammaires à la fois ça fait pas trop (sachant qu'il doit enlever 3 autres masses - environ...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais alors il va l'opérer deux fois, une pour chaque chaîne? Je croise les doigts, j'espère que cette opération va être efficace et que ta rate n'aura pas de masses récalcitrantes....

chance.png  chance.png  chance.png

1274420[/snapback]

 

 

Oui c'est ce qu'il pensait faire. Ca me fait peur deux fois plus du coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il a l'habitude d'opérer des rats, et s'il se sent pas de tout faire en une fois, il doit avoir ses raisons, peut être qu'il a peur qu'enlever les masses en plus des chaînes ce soit long icon_cpasmafaute.gif sinon rediscutes-en avec lui, dis lui que le fait de faire deux opé, donc deux anesthésies t'inquiète, et tu verra bien ce qu'il te dira

 

Wulfila: c'est vrai que ma rate avait aussi un peu de gras sur le bidou et les flancs, et le véto l'avait regardé et m'avait dit "oui de toutes façons c'est dans le gras, alors ça devrait être assez facile" drole.gif et je le soupçonne d'avoir enlevé de la peau aussi, même s'il a fait deux ouvertures, pasque après son ventre,bah il était beaucoup plus ferme rolleyes.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il a l'habitude d'opérer des rats, et s'il se sent pas de tout faire en une fois, il doit avoir ses raisons, peut être qu'il a peur qu'enlever les masses en plus des chaînes ce soit long  icon_cpasmafaute.gif sinon rediscutes-en avec lui, dis lui que le fait de faire deux opé, donc deux anesthésies t'inquiète, et tu verra bien ce qu'il te dira

 

Wulfila: c'est vrai que ma rate avait aussi un peu de gras sur le bidou et les flancs, et le véto l'avait regardé et m'avait dit "oui de toutes façons c'est dans le gras, alors ça devrait être assez facile"  drole.gif  et je le soupçonne d'avoir enlevé de la peau aussi, même s'il a fait deux ouvertures, pasque après son ventre,bah il était beaucoup plus ferme  rolleyes.gif

1274862[/snapback]

 

 

Une petit liposuccion au passage laugh.gif

Je lui en parlerai demain, merci de vos conseils en tout cas, ça fait du bien d'avoir d'autres avis smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'opération s'est bien passée, le véto a retiré une chaîne mammaire + une autre masse assez grosse.

 

Mais j'ai un souci assez important : depuis qu'elle est à la maison, elle n'arrête pas de se lécher, et de tirer sur sa cicatrice. Je ne sais pas quoi faire, j'essaye de la dissuader sans la traumatiser...

 

Il est tard, et j'ai peur de ce qu'elle risque de faire cette nuit.

 

Vous avez des astuces ? Merci smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu peux essayer de la saucissonner avec de la bande/compresse et du sparadrap pour qu'elle ne touche pas à sa cicatrice.

Elle sera pas très à l'aise mais au moins elle y touchera pas.

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oué je comprends, mais c'est quand même moins pire que si elle se retire tous les fils.

Au pire tu la saucissonnes la nuit et quand tu ne peux la surveiller et tu enleves dès que tu es là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu mets une compresse au niveau de la cicatrice pour pas que le sparadrap adhère à la plaie et puis avec le sparadrap tu fais le tour de ta miss en essayant de serrer un peu (faut pas l'étouffer non plus, hein !) pour pas qu'elle puisse l'enlever elle même.

Je t'ai mis une photo de ma Moon pour que tu puisses avoir un aperçu.

 

user posted image

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu beaucoup de mal toute seule à faire un saucissonage qui se tient... Du coup, j'ai du la laisser sans pansement, je me suis levée plusieurs fois cette nuit-là pour la surveiller, et ouf, ça allait. La plaie était un peu à vif, mais aujourd'hui ça va clairement mieux, ça commence à sécher smile.gif

 

Un grand merci en tout cas smile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La puce va bien, elle a quand même touché à sa plaie car ça a mis du temps à "sécher". D'ailleurs c'est pas tout à fait sec, mais c'est propre !

 

Par contre, elle a toujours une tumeur à la vulve qui lui déforme un peu l'arrière train. Ca la gêne pas pour uriner ou pour les selles, mais c'est assez gros.

Le véto trouve la tumeur mal placée pour l'opérer. C'est entre le vagin et l'anus.

 

Je voulais savoir ce que vous pensez de cette opération, et surtout, quels sont les risques et si vous avez déjà tenté ce genre d'opération.

 

Merci smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hum, c'est assez mal placé. Le problème, c'est que si la tumeur continue à grossir, elle va finir par l'empêcher de faire ses besoins. Et effectivement à opérer, c'est délicat.

J'ai une copine dont la rate avait une tumeur autour de l'anus, après avoir beaucoup discuté avec le véto elle a décidé de la faire opérer, sachant qu'il y avait des risques, et heureusement ça s'est bien passé, mais ça a été délicat.

Si tu veux, je peux te donner les coordonnées de ce véto pour qu'il te donne son avis si tu en veux un deuxième. Après, il faut garder en tête que c'est une opération délicate et risquée.

 

Bon courage chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, elle a toujours une tumeur à la vulve qui lui déforme un peu l'arrière train. Ca la gêne pas pour uriner ou pour les selles, mais c'est assez gros.

Le véto trouve la tumeur mal placée pour l'opérer. C'est entre le vagin et l'anus.

 

Je voulais savoir ce que vous pensez de cette opération, et surtout, quels sont les risques et si vous avez déjà tenté ce genre d'opération.

 

Merci  smile.gif

1280134[/snapback]

A cet endroit, ma véto a opéré Amphet plusieurs fois (c'était un cancer sur le rectum et l'anus, il aurait fallu un traitement chimio, et sur un animal... sur un humain, on aurait mis un anus artificiel), lors de la dernière opération, Amphet avait 21 mois.

Quand on a décidé de ne plus opérer vu la virulence de ce cancer, celui-ci a grossi, l'intérieur du vagin était devenu violacé quand on le regardait de près, et elle est morte 3 semaines après, suite à une chute.

 

Et dans les tumeurs se situant plus haut mais adhérentes aux voies urinaires, ma véto a opéré Miasme, Séphiroth et Shaï-Hulud.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Le véto m'a conseillé après l'opération de la laisser tranquille un mois avant toute autre opération (sauf en cas d'urgence). Car il reste une chaîne mammaire à enlever sad.gif

+ cette tumeur à la vulve...

 

Je préfèrerais qu'elle se fasse opérer d'abord à la vulve, car la chaîne mammaire restante n'est pas bourrée de tumeurs comme celle qu'on lui a retirée au début du mois.

 

 

Quand on a décidé de ne plus opérer vu la virulence de ce cancer, celui-ci a grossi, l'intérieur du vagin était devenu violacé quand on le regardait de près

Elle avait des soucis pour faire ses besoins ou pour uriner ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Mais ça allait le faire assez vite d'après ma véto. La chute a précipité les choses (merci à mon copain qui ne regarde pas si quelqu'un se trouve sur ses genoux avant de se lever mad.giftoobad.gifsad.gif ), ses jours étaient comptés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis vos posts et je suis perplexe. depuis peu kiss a une grosse boule sur le thorax qui descend entre ses pattes avant. C'est probablement une tumeur vu la grosseur. Kiss doit avoir un peu plus de deux ans je pense, (je l'ai recueillie en début d'année) si c'est bien une tumeur, dois-je lui imposer une opération avec tout les risques qu'une intervention comporte ou dois je la laisser vivre tranquille jusqu'au moment où je constate qu'elle souffre et demander son euthanasie?

Je vais de toute façon aller consulter mais je souhaite d'abord avoir une petite synthèse de votre vécu. Très, très mauvaise expérience avec ma chienne pour finalement devoir l'euthanasier et Je ne veux pas recommencer ça avec ma ratounette.

Merci pour vos réponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Consulte effectivement un véto, il la verra et te donnera son avis.

Si ta rate est en forme, je dirais de tenter. Je viens de faire opérer une rate qui a 2 ans passé et tout s'est bien passé. De plus, plus l'opération est prise rapidement, plus il y a de chances de réussite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Désolé de ne pas avoir posté avant.

Après consultation de mon véto, il n'y a pas eu d'autres solutions que d'euthanasier Kiss. Effrayant la rapidité de progression de la tumeur. on a beau savoir que nos bèbètes ont été spécialement sélectionnées pour ça rien à faire, ça passe pas!

Si vous êtes dans le cas, courage. Aux possesseurs de rats de longue date, Comment faites vous pour continuer ? j'hésite vraiment à trouver une nouvelle compagne à Roxy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a des tumeurs qui grossissent vite sans qu'elles soient inopérables ou dangereuses. De même, d'après mon expérience, les cas de récidives n'ont rien à voir avec la taille de la tumeur.

 

Désolée pour toi, Gus le ratou, et la ratounette. sad.gif

 

 

 

Bananou : des nouvelles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.